Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Christ ROI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Ven 12 Déc 2008 - 12:38

Citation :
Il n'y a pas besoin d'être christadelphe pour embrasser ce concept. Satan signifie l'adversaire et diable, diviseur. Personnellement, je prends ça comme symbolique et je ne suis jamais parvenue à situer une espèce de créature que Dieu aurait créé et qui passerait son temps à faire du mal.

et Hitler c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Christ ROI   Ven 12 Déc 2008 - 13:55

Citation :
Hitler c'est quoi?

Un malade mentale. Il est devenu fou à cause des evenements de son enfance. Mais il n'est pas né comme ça.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Ven 12 Déc 2008 - 14:15

Tibouc a écrit:
Citation :
Hitler c'est quoi?

Un malade mentale. Il est devenu fou à cause des evenements de son enfance. Mais il n'est pas né comme ça.

Et ceux qui l'on suivi de près? Ceux la étaient de mèche et (pas malades)?
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Christ ROI   Ven 12 Déc 2008 - 14:25

Ceux-là n'ont simplement pas utilisé leur raison. Les hommes ont toujours tendance à obéir au pouvoir sans réfléchir. Ce qui explique l'état du monde.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7857

MessageSujet: Re: Christ ROI   Ven 12 Déc 2008 - 16:44

Que ce point tu as raison Tibouc. Hitler avait l'étoffe dont on fait les leaders, les chef de sectes: beaucoup de force de persuasion. Les mises en scène, le ton emphatique, dire ce que toute une société en crise, humiliée avait envie d'entendre, tout ça et le reste explique son succès.
Hitler était dérangé et ceux qui l'ont suivis en masse étaient névrosés.
Est-ce que je vais encore me faire taxer d'impolitesse pour l'avoir affirmé?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christ ROI   Ven 12 Déc 2008 - 17:01

Dans une soirée avec des amis nous avions organisé une démonstration avec un hypnotiseur un de mes ami c'est avéré être très bon sujet et a servi de cobaye. Il lui a fait voir et faire toute sorte de conneries, comme faire la circulation lui disant qu'il était policier avec une suce au lieu d'un sifflet, il lui a dit de nous voir sans cheveux et il nous a vu sans cheveu et le plus surprenant un de nous avait une tache sur le crâne que seul le taché crânien savait et il a vu cette tache , l'hypnotiseur dit aussi qu'une personne très dégueu dans un bar lui courait après pour l'embrassé et il s'enfuyait et criais des injures comme si réellement il était dans ce lieu et qu'une personne le poursuivait réellement.Il est certain que mon ami n'était pas de connivence avec l'hypnotiseur, Very Happy il a évité pour plusieurs années ce personnage par crainte malgré qu'il ne se rappelait d'aucunes des conneries qu'il avait faites...
Suite a cette expérience et à d'autres semblables j'ai conclu que notre cerveau peut nous faire voir bien des choses qui sont réelles pour nous, mais pour les autres qui ne sont pas dans les mêmes conditions que nous ne voient pas.

Bien des gens ont péri par ignorance et endoctrinement religieux ou autres! Je crois que les vrais démons sont se qui crée c'est fait et non les gens qui les accomplissent.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11431

MessageSujet: Re: Christ ROI   Ven 12 Déc 2008 - 19:01

Chribou Hier à 1:40

Code:
je trouve dégoûtant d'utiliser des fonds publics dans le seul et unique but de profiter à des intérêts partisans alors que ces fonds auraient pu servir à nourrir des populations ou les mettre au chaud ou à l'amélioration des soins hospitaliers etc. Le parti pour lequel j'ai voté Québec Solidaire ayant des aspirations très prononcées en terme de social-démocratie telles que la redistribution des richesses et la protection de l'environnement n'a fait élire qu'un seul député et remporté que 4% des suffrages!

Donc à la question de Jean-Pierre à laquelle je viens de passer 3 heures à tenter d'y trouver des réponses je dirais que nous sommes confrontés à vivre avec des gens qui manifestement sont plus préoccupés par leur enrichissement matériel que par le soucis d'enrayer la pauvreté,la famine,le désoeuvrement etc. et ils en ont fait la preuve tant qu'à moi lundi dernier en faisant ce choix en toute conscience.Il est plus important de remplacer son vieux téléviseur par un plus gros et plus récent que de donner à un SDF assez pour se nourrir et s'abriter pendant quelques jours.

Là-dessus s’est amorcé un débat, qui me paraissait très actuel, sur l’engagement politique.

Là-dessus s’est greffé un autre débat, tout à fait stérile, à mes yeux, sur ce personnage imaginaire qu’on représente cornu et pieds fourchus et qui serait responsable du mal qu’il y a dans le monde.

Une façon, comme le souligne lhirondelle, de se dérober à notre propre responsabilité.

Personnellement, et je crois que c’est un trait de la génération à laquelle j’appartiens, je suis de ceux qui croient à l’importance fondamentale de l’action politique pour un changement des « structures » comme on dit. C’est vrai qu’alors, nous avons sans doute sous estimé l’importance des changements de mentalités personnels. Mais pourquoi faudrait-il opposer ces deux terrains de changements que la « crise » actuelle appelle ?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Christ ROI   Sam 13 Déc 2008 - 6:28

Citation :
Entre parenthèses, jean, ton avatar est très beau.
Merci!

D'un coté du Fléau il y a le coeur et de l'autre la plume de Maat.

Citation :
je suis de ceux qui croient à l’importance fondamentale de l’action politique pour un changement des « structures »

Il y a eu des changements au cours de l'histoire, aucun ne s'est fait sans massacres.
Puis ceux qui prenaient les rennes du pouvoir, s'ils ne sont corrompus, sont vilipendés, assassinés.
En France, il y a eu des hommes intègres comme Philibert besson, un député qui ne craignait point de dénoncer publiquement des abus qui sont toujours d'actualité, il était traité de fou, un visionnaire conscient de ce qui se dessinait à l'horizon...

Philibert Besson, un honnête homme, intègre, un Homme qui dérangeait les politiques de l'époque, il fut emprisonné et suite à des bastonnades répétées, assassiné en prison.

L'histoire de l'humanité, la conscience humaine, n'a rien à voir avec un quelconque christ... livres ou doctrines.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6337

MessageSujet: Re: Christ ROI   Sam 13 Déc 2008 - 14:08

Je ne connaissais pas! On a l'impression qu'il avait un côté cyclothymique malgré son réalisme paysan.
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christ ROI   

Christ ROI
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4