Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US   Mer 7 Jan 2009 - 8:45

C'est Robin Cook, ancien ministre britannique des affiares étrangères qui l'affirme : http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=1843

On s'en doutait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US   Mer 7 Jan 2009 - 9:33

Parce que un nom est modifié pour des raisons administratives, il s'en suit une déformation qui remet tout en cause.

Que le mouvement s'appelle la base ou la base du jihâd ou Moudjahid, ça ne remet pas en cause l'existence de ces groupes???

Citation :
Al-Qaida (arabe القاعدة Al-Qā'ida, La Base) est un mouvement fondé par Abdullah Yusuf Azzam en 1987. Bien qu’Al-Qaida soit le nom le plus communément utilisé, le groupe s'est exprimé en 2003 sous le nom de Qaïda Al-Jihad, « la base du jihâd » (arabe قَاعِدَة ٱلْجِهَاد, qâʿidah al-jihâd).

Le nom d'Al-Qaida – littéralement « la base (de données) » – ne vient pas du mouvement lui-même mais a été donnée par la CIA : c'était le nom du fichier informatique contenant la liste de centaines de Moudjahiddines qui furent recrutés et entraînés, avec l'aide de la CIA, pour combattre les Russes

Citation :
Fin novembre 2008, Antoine Sfeir a déclaré que : « Al-Qaïda sert les intérêts des Américains. Washington joue une partie de poker-menteur avec les Arabes, car Al-Qaïda n’existe que dans l’imaginaire et est uniquement destinée à détruire le monde arabe et à l’empêcher de se moderniser. Ainsi, l’émiettement des pays arabes sur la base ethnique et confessionnelle permettra à Israël de progresser et de diriger la région ».

Reste à savoir ce qu'il en est vraiment???

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qaida
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US   Mer 7 Jan 2009 - 16:02

C'est probablement un montage pour manipuler les masses.
Les gens quand ils ont peur sont plus soumis à l’autorité
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US   Mer 7 Jan 2009 - 23:16

Des groupes islamistes qui mènent la lutte contre les USA et leurs alliés, il y en a, c'est une évidence.

Il s'agit plutôt d'une "nébuleuse" que d'une organisation centralisée. Et le nom "Ben Laden" fonctionne comme l'emblème de ces groupes.

Ces groupes entretiennent un certain nombre de relations entre eux ; entre eux existent aussi des divergences ; ils évoluent également.

Voir, dans le n° de cette semaine, un article de Vicken Cheterian envoyé spécial du Monde Diplomatique en Irak, qui donne un aperçu sur ces groupes.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US   Mer 7 Jan 2009 - 23:29

Tu as des actions dans le monde diplomatique que tu m'incites pour la seconde fois a l'acheter?
Citation :
Voir, dans le n° de cette semaine, un article de Vicken Cheterian envoyé spécial du Monde Diplomatique en Irak, qui donne un aperçu sur ces groupes.
Mais c'est un mensuel non?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US   Mer 7 Jan 2009 - 23:47

jean a écrit:
Tu as des actions dans le monde diplomatique que tu m'incites pour la seconde fois a l'acheter?
Citation :
Mais c'est un mensuel non?

Oui, c'est vrai, c'est un mensuel ; il se trouve que je l'ai reçu cette semaine.

Mon propos est tout à fait désintéressé. Si tu veux, donne-moi ton adresse et je t'envoie copie de cet article ; ça ne te coûtera rien ; je ne te demanderai même pas de me rembourser le prix de la photocopie et de l'envoi.

:mdr95:

et je te souhaiterai

:bobléponge:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US   

Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US
Page 1 sur 1