| | Quel est votre saint (e) pour 2009...? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
le moine Curieux

Nombre de messages: 15 Age: 23 Localisation: Sous l'Oeil de JESUS Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Lun 12 Jan 2009 - 17:19 | |
| Un Saint pour l'année
Vous trouverez à la suite de cette introduction la possibilité de demander en aléatoire (au souffle de l'Esprit-Saint) un saint pour l'année parmis plus de 100 saints et amis du Ciel.
Ensuite, en famille, entre amis, en groupe de prière, après avoir invoqué l'Esprit-Saint, chacun «tire» son saint pour l'année, et éventuellement un, pour chaque personne présente dans son cour et absente physiquement.
Traditionnellement nous disons que c'est le saint qui nous choisit. Il désire passer une année plus proche de nous, nous parler, nous aider. A nous maintenant de chercher à le connaître, de lire sa vie, ou ses écrits, de le prier chaque jour, il nous aide du Ciel dans les toutes petites choses quotidiennes, il prie aussi pour nous.
Avec ce saint vous recevez aussi une mission de prière plus particulière.
| Citation: | Pour connaitre quel saint ou sainte qui vous a choisis : CLIQUE ICI |

Si vous le souhaitez vous pouvez indiquer quel est le saint qui vous a choisis pour 2009. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Lun 12 Jan 2009 - 17:59 | |
| Avec le Saint Esprit, ça me suffit, je ne vois pas ce que je ferais d'un autre saint. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Lun 12 Jan 2009 - 18:06 | |
| Personnellement, je reste fidèle à saint Antoine de Padoue  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Denis Etudiant

Nombre de messages: 408 Age: 50 Localisation: Isère Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Lun 12 Jan 2009 - 18:27 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Non mais quest-ce que c'est que cette superstition ! Un générateur aléatoire informatique va choisir un saint pour vous et vous croirez que c'est l'esprit de ce saint qui vous a choisi pour l'année ???
Devant tant de naiveté les bras m'en tombent... |
|
 | |
chat-man A.A

Nombre de messages: 3250 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Lun 12 Jan 2009 - 18:44 | |
| Que l'anneau du saint prepuce soit avec toi Denis! :hein: |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7188 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Lun 12 Jan 2009 - 18:57 | |
| Ben moi, j'suis bien tombé ; la sainte qui m'a été attribuée à la loterie divine du moine, c'est Sainte Marie Madeleine, l'amoureuse de Jésus : moi qui aime les femmes amoureuses, je crois que ça me présage une bonne année de ce côté-là ! :hein: :lan:gue: vieux cochon, va ! |
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6729 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | |
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7188 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mar 13 Jan 2009 - 13:30 | |
| | Code: | Les femmes semblent séduites par les titres... Comme "Président" |
Et il se trouve que je suis président du club du "3e âge" de mon petit bled qui rassemble, un jeudi sur deux, les petites vieilles du patelin (surtout les vieilles car les vieux, eux, tiennent beaucoup moins le coup que les vieilles) pour jouer au scrabble et à la belote. C'est ainis que j'ai ma petite cour.
Tu vois que moi, j'ai tiré le bon numéro avec Marie-Madeleine. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mar 13 Jan 2009 - 13:36 | |
| Dommage que les hommes ne soient pas attirés par les titres d'"administratrice fondatrice d'un petit forum"  PS : je suis tombée sur Sainte Marthe de Béthanie  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mar 13 Jan 2009 - 18:50 | |
|  J'aime bien ceux de mon épouse... |
|
 | |
Personne Admin

| |
 | |
Tibouc Libre-penseur spirituel

Nombre de messages: 1679 Age: 23 Localisation: Pas de ce Monde Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mar 13 Jan 2009 - 21:57 | |
| | Citation: | Les Saints Archanges « Il a donné pour toi, ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies » Prie pour les petits enfants |
Ca va etre sympa cette année si les archanges sont avec moi. Je vais pouvoir former un petit club privé avec eux.  |
|
 | |
chat-man A.A

Nombre de messages: 3250 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mar 13 Jan 2009 - 22:29 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Personnellement, je reste fidèle à saint Antoine de Padoue |
Comment arrives tu à concilier l'esprit cathare et l'esprit d'Antoine? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mar 13 Jan 2009 - 22:41 | |
| |
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages: 4396 Age: 100 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mar 13 Jan 2009 - 22:52 | |
| Mon saint préféré? Saint Emilion, sans le moindre doute. |
|
 | |
chat-man A.A

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mar 13 Jan 2009 - 23:22 | |
| Et saint marcellin sur son pain divin pour accompagner...? Plus il y a de fous plus il y a de saints.....  |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 9:24 | |
| | chat-man a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Personnellement, je reste fidèle à saint Antoine de Padoue |
Comment arrives tu à concilier l'esprit cathare et l'esprit d'Antoine? |
J'assume mes contradictions, disons que saint Antoine de Padoue fait parti de l'héritage spirituel de ma grand-mère maternelle et que je n'adhère qu'à un partie du dogme cathare. « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages: 4396 Age: 100 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 9:41 | |
| Florence Yvonne, de nombreux textes spirituels y compris les évangiles vont à l'encontre d el asoumission de la pensée. Quand l'aurai un peu de temps, je chercherai des exemples. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 9:46 | |
| La soumission de la pensée ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Lucael Exégète

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 11:48 | |
| Ben oui. Accepter un dogme c'est soumettre sa pensée à une autorité qui a décrété que telle chose était vraie. Par exemple, je ne crois pas du tout à la virginité perpétuelle de Marie, même si Benoit me dit que c'est vrai. Donc je suis hérétique, mais ça je suppose que tu l'avais déjà remarqué. |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 12:05 | |
| | Code: | Accepter un dogme c'est soumettre sa pensée à une autorité qui a décrété que telle chose était vraie. Par exemple, je ne crois pas du tout à la virginité perpétuelle de Marie, même si Benoit me dit que c'est vrai. Donc je suis hérétique, mais ça je suppose que tu l'avais déjà remarqué. |
Je ne vois pas le mal qu'il pourrait y avoir à être hérétique.
Deuxio : à propos des "dogmes" : les dogmes sont des formules définissant un certain objet ; s'agissant de théologie, les formules sont à interpréter, et concernant la "virginité" il s'agit de savoir s'il c'est une question de gynécologie ou de spiritualité ; et donc, à mon avis, il peut très bien y avoir une "virginité spirituelle", c'est-à-dire une parfaite pureté d'amour pour un homme et une femme ayant des rapports sexuels. C'est tout simple. |
|
 | |
Lucael Exégète

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 12:13 | |
| Je vais donc dire à ma femme qu'elle est vierge. Elle ne me croira pas. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 12:22 | |
| Moi je le suis, je suis née un 11 septembre   « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 13:29 | |
| | Code: | Je vais donc dire à ma femme qu'elle est vierge. Elle ne me croira pas. |
Encore faut-il apporter des preuves de la virginité spirituelle ! |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 13:31 | |
| | florence_yvonne a écrit: | Moi je le suis, je suis née un 11 septembre  |
Alors là, bravo Flo !
Du coup, je crois bien avoir une de mes filles qui est vierge, avec deux enfants. Elle est née le 26 août. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 17:12 | |
| A mon épouse: http://www.youtube.com/watch?v=PYVNO0750uk http://www.youtube.com/watch?v=m6p0FlidGEg&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=pbPYs0kVf8E&feature=related  |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 17:52 | |
| Le Moine, Pardonne leur, ils n'ont rien compris  |
|
 | |

Nombre de messages: 1679 Age: 23 Localisation: Pas de ce Monde Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 20:16 | |
| | Citation: | Par exemple, je ne crois pas du tout à la virginité perpétuelle de Marie, même si Benoit me dit que c'est vrai. Donc je suis hérétique, mais ça je suppose que tu l'avais déjà remarqué.
|
Ben moi, non seulement je crois pas à la virginité de Marie mais en plus je vois pas ce que ça change. Si on considère que la virginité est une qualité, ça veut dire que le sexe est mauvais ?! Ben moi je suis pas d'accord avec ça, en plus il est démontré que c'est très bon à la santé  |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 21:06 | |
| | Tibouc a écrit: | | Citation: | Par exemple, je ne crois pas du tout à la virginité perpétuelle de Marie, même si Benoit me dit que c'est vrai. Donc je suis hérétique, mais ça je suppose que tu l'avais déjà remarqué.
|
Ben moi, non seulement je crois pas à la virginité de Marie mais en plus je vois pas ce que ça change. Si on considère que la virginité est une qualité, ça veut dire que le sexe est mauvais ?! Ben moi je suis pas d'accord avec ça, en plus il est démontré que c'est très bon à la santé  |
Sauf si on interprète la "virginité" au sens spirituel, et que, alors, elle ne soit pas incompatible avec la pratique de relations sexuelles.
C'est tellement simple que je demande toujours pourquoi il y a encore tant de débats stériles à ce sujet. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 21:40 | |
| Tu as raison J-P. Mais justement une mauvaise interprétation amène à considérer que le sexe est mauvais en soi. La preuve c'est qu'il est toujours mal vu par l'Eglise meme à l'heure actuelle. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 21:50 | |
| Le sexe est mal vue par l'Eglise? La tienne alors, parce que la mienne certainement pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 22:06 | |
| Ah bon ? L'Eglise ne preche plus l'abstinence ? L'Eglise ne condamne plus le préservatif ? Les pretes ont le droit d'avoir des relations sexuelles ?
On m'avait pas prévenu, autant pour moi. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Mer 14 Jan 2009 - 23:05 | |
| La tienne peut-être bien, je ne sais pas de laquelle il s'agit. Dans la mienne on a des idées un peu plus larges. Les deux pasteurs sont mariés, et l'une (et oui, c'est une femme) d'eux a deux enfants. |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 11:38 | |
| | lhirondelle a écrit: | | Le sexe est mal vue par l'Eglise? La tienne alors, parce que la mienne certainement pas. | Faut tout de même préciser qu'il y a des règles à respecter non?
Si un homme n'aime plus sa femme et vice versa, a-til le droit d'aller conter fleurette ailleurs? |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 12:42 | |
| (Désolée pour le hors sujet) Est-ce que c'est une question de préceptes ecclesiaux ou de simple morale? Jean, ce n'est plus une question de dénigrer ou non le sexe dont tu parles mais d'infidélité, c'est autre chose. Celui qui a été trompé ressent la même chose, croyant ou non.
Au fait, mes boutades sont l'expression d'un certain agacement. Celle de voir qu'on utilise l'expression 'l'Eglise' pour désigner l'Eglise catholique romaine, comme si elle était la seule! Ce qui est paradoxal c'est que ses détraqueurs la nomme ainsi en lui faisant un grand honneur, celle d'être la seule détentrice du titre, ce qu'elle revendique fièrement en déniant aux autres le droit d'être de s'appeler Eglise . Tibouc, tu veux une Eglise chrétienne qui bénit les mariages d'homosexuels? -En voilà une: http://eglise.mcc.free.fr/index.html |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 17:12 | |
| | Citation: | | Tibouc, tu veux une Eglise chrétienne qui bénit les mariages d'homosexuels? |
Non merci, je me passe très bien d'Eglise.
| Citation: | | Ce qui est paradoxal c'est que ses détraqueurs la nomme ainsi en lui faisant un grand honneur, celle d'être la seule détentrice du titre, ce qu'elle revendique fièrement en déniant aux autres le droit d'être de s'appeler Eglise . |
Oui, sauf que pour ses détracteurs le mot "Eglise" n'a pas un sens positif. Donc ce n'est pas un honneur.
| Citation: | | Jean, ce n'est plus une question de dénigrer ou non le sexe dont tu parles mais d'infidélité, c'est autre chose. Celui qui a été trompé ressent la même chose, croyant ou non. |
Je vais etre un peu hors sujet mais il y a des gens qui s'en fichent de la fidélité. D'ailleurs je trouve illogique les athées ou les détracteurs de l'Eglise (catholique puisqu'il faut préciser) qui continuent a accepter ce dogme de la morale judéo-chrétienne. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 17:38 | |
| | Tibouc a écrit: |
| Citation: | | Ce qui est paradoxal c'est que ses détraqueurs la nomme ainsi en lui faisant un grand honneur, celle d'être la seule détentrice du titre, ce qu'elle revendique fièrement en déniant aux autres le droit d'être de s'appeler Eglise . |
Oui, sauf que pour ses détracteurs le mot "Eglise" n'a pas un sens positif. Donc ce n'est pas un honneur.
| Tu peux venir en parler sur le fil que j'ai ouvert sur le sujet. http://www.forum-religions.org/forum.htm
| Citation: | | Je vais etre un peu hors sujet mais il y a des gens qui s'en fichent de la fidélité. D'ailleurs je trouve illogique les athées ou les détracteurs de l'Eglise (catholique puisqu'il faut préciser) qui continuent a accepter ce dogme de la morale judéo-chrétienne. |
Oui, dans les années 70 des gauchistes ont pris ce pli , du style présenter quelqu'un à ses amis comme étant l'amant de sa femme, etc. Ils en sont revenus. On se demande bien pourquoi d'ailleurs. Au fait, la fidélité dans le couple, ça existe ailleurs que dans les cultures marquées par le 'judéo-christianisme'! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 19:03 | |
| | Citation: | | Oui, dans les années 70 des gauchistes ont pris ce pli , du style présenter quelqu'un à ses amis comme étant l'amant de sa femme, etc. Ils en sont revenus. On se demande bien pourquoi d'ailleurs. |
Ben oui je me demande pourquoi. C'est illogique d'après moi. Mais ils n'en sont pas tous revenus. Il y a toujours des partisans de l'Amour Libre.
| Citation: | | Au fait, la fidélité dans le couple, ça existe ailleurs que dans les cultures marquées par le 'judéo-christianisme'! |
La tu as raison. Mais j'ai jamais dit que ça existait que dans les sociétés judéo-chrétiennes. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 19:12 | |
| | Citation: | | qui continuent a accepter ce dogme de la morale judéo-chrétienne. |
Ça ne vient pas de moi!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 19:21 | |
| | lhirondelle a écrit: | | Citation: | | qui continuent a accepter ce dogme de la morale judéo-chrétienne. |
Ça ne vient pas de moi!!! |
J'ai jamais dit ça non plus. J'ai juste donner mon avis sur la fidélité dans le couple. Et j'ai dit aussi que combattre la religion, et plus précisément la religion catholique, passe par la remise en cause de ses dogmes et la fidélité en fait partie. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 19:41 | |
| Oulala ... l'Alzeimer fait des ravages! Va vite consulter, je ne te retiens pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 19:46 | |
| | Citation: | | Je vais etre un peu hors sujet mais il y a des gens qui s'en fichent de la fidélité. D'ailleurs je trouve illogique les athées ou les détracteurs de l'Eglise (catholique puisqu'il faut préciser) qui continuent a accepter ce dogme de la morale judéo-chrétienne |
| Citation: | Ben oui je me demande pourquoi. C'est illogique d'après moi. Mais ils n'en sont pas tous revenus. Il y a toujours des partisans de l'Amour Libre.
|
| Citation: | | La tu as raison. Mais j'ai jamais dit que ça existait que dans les sociétés judéo-chrétiennes |
Ou est-ce que j'ai dit que ça venait de toi ??? |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 19:47 | |
| | Tibouc a écrit: | | Citation: | | Je vais etre un peu hors sujet mais il y a des gens qui s'en fichent de la fidélité. D'ailleurs je trouve illogique les athées ou les détracteurs de l'Eglise (catholique puisqu'il faut préciser) qui continuent a accepter ce dogme de la morale judéo-chrétienne |
| Citation: | Ben oui je me demande pourquoi. C'est illogique d'après moi. Mais ils n'en sont pas tous revenus. Il y a toujours des partisans de l'Amour Libre.
|
| Citation: | | La tu as raison. Mais j'ai jamais dit que ça existait que dans les sociétés judéo-chrétiennes |
Ou est-ce que j'ai dit que ça venait de toi ??? |
Que ça vient de moi non, tu n'as pas dit ça. Mais tu n'as pas l'air de te souvenir que ça vient de toi! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 19:49 | |
| Ben oui la je parlais des détracteurs de l'Eglise. Je parlais pas de toi. Faut pas te sentir visée tout le temps. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 20:17 | |
| Ne t'en fais pas, je ne me sens pas visée! Mais je pense qu'il faudrait arrêter ici le hors sujet, tu ne penses pas? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 20:27 | |
| On se croirait à la maternelle   « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Jeu 15 Jan 2009 - 21:23 | |
| | Citation: | | Ne t'en fais pas, je ne me sens pas visée! Mais je pense qu'il faudrait arrêter ici le hors sujet, tu ne penses pas? |
Oui tu as raison. Cette discussion ne nous mene a rien |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Ven 16 Jan 2009 - 10:47 | |
| Sinon, il y a saint Gliglin et saint Fruscain ...   « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Dim 18 Jan 2009 - 8:31 | |
| Que penses-tu de sainte-nitouche? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est votre saint (e) pour 2009...? Dim 18 Jan 2009 - 10:04 | |
| Que c'est la patronne des timorées ?   « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
| | Quel est votre saint (e) pour 2009...? | |
|