Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   Sam 18 Avr 2009 - 0:43

Il est écrit que quand bien même vous auriez la foi pour transporter des montagnes, si vous n'avez pas l'amour vous n'avez rien.

Le lait n'est pas la vache, mais seulement son produit.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6008

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   Sam 18 Avr 2009 - 1:22

Nitrof a écrit:

Le lait n'est pas la vache, mais seulement son produit.

Exact! et attention au pis-à lait!
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   Sam 18 Avr 2009 - 3:45

chat-man a écrit:
Exact! et attention au pis-à lait!
:monlivre:
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   Sam 18 Avr 2009 - 11:56

J-P Mouvaux a écrit:
Ce n'est pas parce que le cerveau meurt, que les pensées qu'il a produit tout au long de sa vie meurt.
Nous survivons donc probablement à notre mort.

Les pensées que nous avons produites tout au long de notre vie ne meurent pas ; elles passent à la postérité.

La "vie éternelle", c'est la vie qui se transmet de génération en génération.

Quant à ce que devient notre individualité ???????

On verra bien quand on y sera ..... ou bien on ne verra rien. Mais qu'importe ?

Cela dit, il est vrai que le doute nourrit la foi. Si je ne doutais jamais, je me ferais certainement ch**r ! Very Happy

Quand tu joues à pile ou face, tu ne sais pas d'avance si la pièce va tomber sur pile ou sur face ; tu espères face, et peut-être que ce sera pile ; est-ce ça le "doute" ?

Daccord avec toi.
Dabord pour " les pensées ". Il est clair que ce que nous entendons par " nos pensées "...ne sont jamais vraiment, entièrement, " nos pensées "...ce n'est pas un circuit fermé: nous sommes reliés sans cesse aux influences des pensées "extérieures ", celles des autres; et nous influençons sans cesse les autres par nos pensées. Ce processus dépasse la simple réalité physique d'une individualité. Il ne meurt pas avec la disparition physique de cette individualité.
Que devient cette individualité ? Je crois que pour répondre a cette question, il faudrait peut etre comprendre le processus global de la pensée; c'est à dire, en connaitre ses origines, pas uniquement du point de vue physique, mais du point de vue spirituel également. on serait ainsi capable de répondre à cette question: qu'est ce qui fait qu'a un instant donné de la vie de l'humanité, à un moment très précis de son histoire, et dans un lieu déterminé, JE me suis soudain mis à penser, MOI ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   Sam 18 Avr 2009 - 12:40

La vraie pensée selon le Bouddha PADMASAMBHAVA; fondateur du Bouddhisme au Tibet...
La vraie pensée selon lui vient de Dieu et non de l'homme, ou plutot de son cerveau.
Lorsque nous pratiquons le Zen,le flux de la pensée "s'accélère" ou "il ralenti",tout dépend de la charge de notre karma personnel. Ce n'est que lorsque la pensée s'est stabilisée en nous que nous pouvons en découvrir la source,celle ci se dévoile peu à peu,on peux l'appeler;le centre penseur ou le Saint Soleil Absolu,Dieu,Le Verbe....
Ce n'est pas le cerveau qui pense véritablement mais ce que nous appelons ;"Dieu"...
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   Sam 18 Avr 2009 - 13:24

Pascal a écrit:
La vraie pensée selon le Bouddha PADMASAMBHAVA; fondateur du Bouddhisme au Tibet...
La vraie pensée selon lui vient de Dieu et non de l'homme, ou plutot de son cerveau.
Lorsque nous pratiquons le Zen,le flux de la pensée "s'accélère" ou "il ralenti",tout dépend de la charge de notre karma personnel. Ce n'est que lorsque la pensée s'est stabilisée en nous que nous pouvons en découvrir la source,celle ci se dévoile peu à peu,on peux l'appeler;le centre penseur ou le Saint Soleil Absolu,Dieu,Le Verbe....
Ce n'est pas le cerveau qui pense véritablement mais ce que nous appelons ;"Dieu"...

Si tu veux.
Mais moi je n'ai pas de doctrine.
Je ne me fais aucune image ( en particulier ) de Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   

La foi est un don que Dieu seul peut donner.
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12