Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 benoit XVI et les évéques integristes???

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: benoit XVI et les évéques integristes???   Sam 31 Jan 2009 - 21:01

Je lis benoit XVI et ses textes, mais si jusque la j'étais plutot énervé de sa lenteurs dans la sorti de texte important comme l'encyclique social économique et écologique qu'il nous promet depuis 1 ans (de retard de sorti???) J'étais assez heureux des textes comme les encycliques sur la charité ou l'esperence et des contacts oeucumeniques et de dialogue avec l'Islam au vatican cette été ou avec les Juifs, mais la!!!! ??? dois-je rester catholique partiquant et se confessant ....ou quitter se bateau ou je n'es jamais pu me faire a l'agressivité et haine des intégristes, de plus ostensiblement de droite.

Et auquel je ne communie pas en leurs messes et leurs paroles dures et agressives.....Cela donne l'impression d'un retour a 60 ans en arriére...

Bien sur je n'es jamais soutenu le clergé actuel quand il n'obéisse pas a la liturgie de vatican II en improvisant plus loin et en coupent dans la liturgie.

J'ai lu deux fois tout les textes du concile vatican II et tout mes dialogues sur inernet avec ceux de Mrg Lefevre se sont avérés totalement fermé, car souvent s'est a la limite du péché contre l'esprit saint dans le refus de tout l'amour que porte ses textes; liberté religieuse, ouverture d'un regard positif sur les autres religions travailler par l'esprit saint et qui peuvent nous apporter, remise en valeur du role de la femme dans l'église et d'accuille des divorcés etc etc

Le Vatican dit que se qui a été fait ,été le préallable demander pour ouvrir la discutions mais leurs réactions est plutot ...de victoir ! plutot que d'humble remerciement et acte de reconnaissences, sans comper la négation de l'un de la shoat.

Voila ou j'en suis, de tout coté de ceux qui sont un peu loin de l'église et qui me connaisse, s'est agressivité,moquerie et éloignement....Je souffre et suie abatue...

quand pensez vous, que faire.
Vous avez raison je resterais
Mais je comprend l'état d'ame des intergriste ;d'une part dans le durcissement de ceux qui étaient attaché a la splendeurs de la liturgie ancienne et a qui Paul VI a imposé la nouvelle liturgie du Concile sans souplesse, j'ai aimé les messes de st Pie V mais a l'époque quand j'ai écouté "en Oraison" les nouveaux texte de 4 messes, elles se sont imposés a moi comme encore plus pret de l'esprit saint. Mais a l'époque j'ai réagit contre mes amis prétres qui dans les progréssifs n'avait rien compris du Concile et en avait fait un prètesque a assumé leurs libertés pécheresses en inventant des liturgies a leurs guisent que je veux bien dire démoniaque car des fois je me demendais si leur désobéissence ne faisait pas que le corps du christ ne devait pas etre présent.J'allais leurs dire.....sans écoute.

De méme si je vois que le regard positif sur l'Islam donne des fruits,voir le veccu a Lyon entre la communauté Islamiste et le cardinal;ils sont allé ensemble prier sur la tombe des moines de tibérine.Cela m'a pas empéché de étudier le Coran dans mon diozése et de constater tout se qu'il a de diabolique dans le coran sur laquel s'appuie les Islamistes et que rejéte les spirituels de l'Islam.

L'accueille des divorcés, va avec le respert de se que dit le pape et le refus de la communion physique, se qui n'empéche pas la communion en esprit et est mieux que la mise a l'écart. J'ai 41 ans de mariage et je dois a mes confesseurs ma fidélité conjugal et a la grace de Jésus. Nos jeunes sont trop seul devant les tentations dans les couples.

Ma position avec le dialogue avec les religions est celle de Jésus avec la samaritaine" vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons, le salut viens des juifs(et maintenant de l'église catholique) qui adore en esprit et vérité.Mais les gouttes d'"esprit saint je les acuille et les vie avec eux, ainsi ils reconnaissent la splendeurs de l'église,ce que j'ai veccu avec mes amis Indien du Brésil.

Aprés ses moments de souffrence, qui s'ajoute a ceux veccu a travers le monde actuel par Jésus(c'est a moi que vous l'avez fait)dans les hommes et femmes percécuté ou tuer, je vais aller me confesser et aller a la Messe de ma paroisse se dimanche, car comme me disait Marcel Légaut",j'aime mon église; ma mére, ma croix."
amitié .
paul mandonnaud

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Lucael
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 106
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Dim 1 Fév 2009 - 11:43

Paul, j'en veux à Ratzinger pour des gens comme toi, honnêtes, gentils, pleins de bons sentiments qui se sentent désemparés par leur Eglise qui ressemble de moins en moins à celle du Christ. L'Eglise de Rome est devenue la prostituée de l'apocalypse au grand désarroi de braves types comme toi et bien d'autres.

Si Benoit XVI voulait rassembler les catholiques, il aurait été plus judicieux de s'adresser aux catholiques progressistes qui ont été écartés: Monseigneur Gaillot (lui je l'appelle Monseigneur et pas Monsieur), Leonardo Bof et les autres théologiens de la libération.

J'ai été élevé dans le catholicisme, mais le seul christianisme qui me paraisse à l'heure actuelle digne de Jésus est le protestantisme libéral. Là je sens que je vais faire plaisir à Lhirondelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 7857
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Dim 1 Fév 2009 - 13:44

L'hirondelle te dira de suivre ta conscience cheers
Beaucoup de gens restent dans le catholicisme parce qu'ils ne connaissent rien d'autre et que leurs racines, leurs souvenirs d'enfance se trouvent là. Ce qu'il se passe à Rome, ils s'en fichent, tant que le curé est un brave type ...
Le problème, c'est pour ceux qui veulent se mouiller, retrousser leurs manches et qui sentent la déchirure entre le sommet et la base.
Je n'ai pas de recette miracle: réfléchissez, suivez votre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31300
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Dim 1 Fév 2009 - 14:30

Tous les intégristes ne sont pas nihilistes
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 106
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Dim 1 Fév 2009 - 14:32

Suivre ma conscience, c'est exactement ce que je fais, Lhirondelle. J'ai trouvé quelque chose qui me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11431
Age : 90
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Dim 1 Fév 2009 - 20:55

lhirondelle a écrit:
L'hirondelle te dira de suivre ta conscience cheers
Beaucoup de gens restent dans le catholicisme parce qu'ils ne connaissent rien d'autre et que leurs racines, leurs souvenirs d'enfance se trouvent là. Ce qu'il se passe à Rome, ils s'en fichent, tant que le curé est un brave type ...
Le problème, c'est pour ceux qui veulent se mouiller, retrousser leurs manches et qui sentent la déchirure entre le sommet et la base.
Je n'ai pas de recette miracle: réfléchissez, suivez votre conscience.

lhirondelle, je suis né catholique romain et je ne renie pas mon appartenance, pas plus que tout ce que peuvent faire de mal les dirigeants de mon pays ne me fait renoncer à ma nationalité française.

Que ceux qui "veulent se mouiller, retrousser leurs manches et qui sentent la déchirure entre le sommet et la base" le fassent ; je leur tire mon chapeau. Mais, personnellement, je ne me sens pas concerné par les agissements de la hiérarchie romaine. Et les agissements de cette hiérarchie me concernant d'autant moins que je n'ai aucune prise sur la nomination des dirigeants de mon église comme je l'ai, dans le cadre de la république française.

S'il y avait des élections dans l'église catholique romaine sans doute que je me mobiliserais à l'occasion de ces élections. Dans le cas présent, ce qui se passe au Vatican ne me concerna pas plus que ce qui se passe à La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   

Revenir en haut Aller en bas
 
benoit XVI et les évéques integristes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benoit XVI et les évéques integristes???
» Sept évêques prêts à déclarer le Siège vacant
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» Notre Saint Pere Benoit XVI quitte l'Angleterre
» Calcul du jour de Pâques en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: