Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le féminisme n'est pas allé assez loin.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Ven 20 Fév 2009 - 19:37

Citation :
N'oublies quand meme pas qu'en moyenne une femme est moins payée qu'un homme à travail égal.
Si
ce n'est pas ton cas, tant mieux pour toi. Mais tu ne peux pas nier que
le sexisme existe encore beaucoup (et l'exemple du salaire n'est qu'un
exemple parmis d'autres).
Je vis chez les civilisés: à travail égal, salaire égal est un combat gagné depuis plus de trente ans chez nous.

Citation :
Je ne sais pas ce que c'est "se sentir femme" ou "se sentir homme". Je me sens moi-meme et c'est tout.

Ça ne m'étonne qu'à moitié puisque tu n'es qu'un esprit qui habites un corps alors que je suis un être humain qui assume sa sexualité (= fait d'être sexué)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Ven 20 Fév 2009 - 19:45

Citation :
Je vis chez les civilisés: à travail égal, salaire égal est un combat gagné depuis plus de trente ans chez nous.

Ah ? En France c'est pas tellement ça en tout cas...

Citation :
Ça ne m'étonne qu'à moitié puisque tu n'es qu'un esprit qui habites un corps alors que je suis un être humain qui assume sa sexualité (= fait d'être sexué)

Oui, c'est peut-etre de notre différence de conception que vient notre divergence.

Je continue de penser que l'egalité ne sera réellement effective que lorsque nous considérerons chacun comme une personnalité unique, et non comme un homme ou comme une femme.
J'ai l'impression que je n'arriverais pas à t'en convaincre...
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8032

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Ven 20 Fév 2009 - 19:47

C'est une contradiction dans les termes, nous ne pouvons pas être égaux si nous sommes uniques. Nous pouvons être égaux en droits et en dignité mais pas égaux tout court, justement parce que nous sommes uniques!
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Ven 20 Fév 2009 - 19:52

Oui égaux en droit et en dignité comme tu dis.
Ce n'est possible que si on nous considère comme des personnalités uniques.
Tant qu'on sera classer par genre, on continueras à attendre d'un homme qu'il soit virile et d'une femme qu'elle soit féminine. Ceux qui n'obéissent pas à cette règle auront toujours plus de mal à etre accepté par la société (et donc à s'assumer comme ils sont).
Il faut donc abolir les genres pour que chacun puisse exprimer librement sa véritable identité (c'est aussi ça respecter la dignité d'autrui : l'accepter tel qu'il est).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Sam 21 Fév 2009 - 8:48

Je pense que l'homme et la femme se complètent tout simplement...
Le couple est une forme d'union et de fusion de deux etres en un seul dieu.
Et puis il y à ceux qui se sentent androgyne,ou indépendant de ces lois...
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Sam 21 Fév 2009 - 12:27

Non pascal. Pas "l'homme et la femme se complete" ! Le féminin et le masculin se completent. Mais nous sommes tous à la fois féminin et masculin (ou a la fois yin et yang si tu préfere).
Donc je ne vois pas pourquoi on classe les gens selon leur sexe (les femmes d'un coté les hommes de l'autre). Faire cela, c'est sexiste car c'est admettre qu'il y a une différence fondamentale entre les hommes et les femmes.
Or, chacun étant à la fois féminin et masculin, il n'y a aucune différence fondamentale (juste une différence physique).
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Sam 21 Fév 2009 - 13:24

On a deux mots différents pour deux réalités différentes, est-ce qu'il faut en faire un fromage?
Citation :

Or, chacun étant à la fois féminin et masculin, il n'y a aucune différence fondamentale (juste une différence physique).
La proportion du féminin et du masculin n'est pas la même chez l'homme que chez la femme, mis à part les cas d'androgynie et d'hermaphrodisme qui restent tout de même des exceptions.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Sam 21 Fév 2009 - 13:34

Citation :
On a deux mots différents pour deux réalités différentes, est-ce qu'il faut en faire un fromage?

Oui :lan:gue:
Ca s'appelle la subversion.

Citation :
La proportion du féminin et du masculin n'est pas la même chez l'homme que chez la femme, mis à part les cas d'androgynie et d'hermaphrodisme qui restent tout de même des exceptions.

Et alors ? Parce qu'on est une exeption on doit etre rejeter de la société ?
Tu vois lhirondelle, c'est quelque chose qui ma toujours tapé sur le système, la société est faite pour la majorité alors qu'elle devrait etre faite pour TOUS !
C'est plus à la société de s'adapter à nous, plutot que nous à nous adapter à elle. Enfin, ça devrait en tout cas.

Moi, c'est pour tous les homos, les transsexuels, les transgenres, les hermaphrodites, les androgynes, et tous ceux qui ne veulent pas etre définit selon leur sexe que je me bat (modestement, j'ai juste lancer un sujet sur un forum pour l'instant ^^) meme s'ils sont une minorité.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Sam 21 Fév 2009 - 14:11

Citation :
Tu vois lhirondelle, c'est quelque chose qui ma
toujours tapé sur le système, la société est faite pour la majorité
alors qu'elle devrait etre faite pour TOUS !
Oui, pour tous! Ce qui me tape sur le système c'est que ton discours ne s'adresse qu'aux androgynes :lan:gue:
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Sam 21 Fév 2009 - 14:31

Je me bat pour les plus "opprimés" en priorité, ce qui sont rejetés par la société. Mais je n'empeche pas une femme d'etre féminine ou un homme d'etre masculin encore une fois.
Stana
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Lun 13 Juin 2011 - 20:10

Tibouc a écrit:
J'en ai marre d'entendre partout "les hommes ceci, les femmes cela..." car ce discours est pour moi sexiste. L'idée sous-jacente de ce genre de paroles est que les hommes et les femmes sont différents par nature.
Le féminisme a voulu les memes droits pour les femmes que pour les hommes, c'est bien mais c'est insuffisant. A mon sens, toute distinction entre hommes et femmes est sexiste. Pour qu'on soit vraiment égaux, il ne faut plus faire de différences.
On devrait déja ne plus préciser le sexe sur la carte d'identité, ce serait une étape.

Sylvain Maréchal a dit
Code:
Qu'il ne soit plus d'autre différence parmi les hommes que celles de l'âge et du sexe.
Je pense qu'on devrait également supprimer ces deux différences là.
Là,je trouve ça exagèré,je te le dis franchement.Les hommes et les femmes sont différents(ce qui n'enlève rien au fait qu'ils soient egaux:semblables et égaux ne sont pas forcément synonimes lol).Mais...Heureusement qu'ils sont différents^^ILs se complètent,et comment le pourraient-ils s'ils étaient tout simplement pareils?
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   Mar 14 Juin 2011 - 18:13

Ti-Bouc ,bravo tu es homme hors paire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le féminisme n'est pas allé assez loin.   

Le féminisme n'est pas allé assez loin.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2