Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez

L'euthanasie d'Eluana Englaro

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

L'euthanasie d'Eluana Englaro Empty
MessageSujet: L'euthanasie d'Eluana Englaro   L'euthanasie d'Eluana Englaro EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:26

Désolé pour les catholiques qui liront ces lignes, mais j'ai une envie pressante de hurler mon dégoût au Vatican qui a fait pression sur la justice italienne pour que 14 personnes, dont le père d'Eluana soient inculpées pour assassinat.

http://www.lesoir.be/actualite/monde/eluana-enquete-pour-homicide-2009-02-27-693099.shtml

Eluana était dans le coma depuis 17 ans suite à un accident de roulage et selon les médecins qui la soignaient, son cerveau était "grillé". Les tribunaux italiens avaient accordé le droit à l'euthanasie par privation de nourriture à Eluana, ce qui est une hypocrisie monstrueuse, et Berlusconi sous la pression de Benoit XVI a voulu faire voter une loi interdisant la privation de nourriture. Enfin, un coeur compatissant a mis fin à ses souffrances, mais il faut que les rapaces vaticanais poursuivent ces médecins ces infirmières compatissants et cette famille qui a tant souffert !!!!

Je pense à un tableau de Goya intitulé "le sommeil de la raison produit des monstres".

Eh oui, Monsieur Seize, vous qui prônez l'abandon de la raison face à vos dogmes, vous devenez de plus en plus monstrueux et de moins en moins humain, j'ai le regret de vous le dire,, et je crache à votre visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: L'euthanasie d'Eluana Englaro   L'euthanasie d'Eluana Englaro EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:55

Avant de faire trainer ces victimes devant la justice italienne, les Vaticanais devraient balayer devant leur porte et faire publiquemet la lumière sur la mort de Jean-Paul II qui semble bien avoir été euthanasié : http://www.lefigaro.fr/reportage/20070927.FIG000000034_polemique_sur_la_fin_de_vie_du_pape_jean_paul_ii.html

Franchement, il est indécent de la part de l'église d'exiger des souffrances de la population et de les épargner au pape, non?
Joseph
Chercheur
Chercheur
Joseph

MessageSujet: Re: L'euthanasie d'Eluana Englaro   L'euthanasie d'Eluana Englaro EmptySam 28 Fév 2009 - 9:36

Lucael, je te donne mille fois raison...

IL y a un dicton populaire :
"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!"

L'Eglise est prise à son propre piège... Un pape élu l'est pour toujours! En plus, dans certaines circonstances, il est reconnu, depuis Vatican I, "infaillible"..

Comment le Vatican gèrera-t-il le problème de la gestion de l'Eglise quand un Pape attrapera la maladie d'Altzeimer ??????
Je visite pour diverses raisons des maisons de retraite.. C'est très émouvant de voir des personnes jadis alertes et intellectuellement éveillées se renfermer dans un profond mutisme..et rester des années entières hors de la vie sociale.

Il y a l'euthanasie active qui est délicate et source d'abus criminels..
Il y a l'euthanasie passive qui consiste à ne pas s'acharner à faire vivre une personne incurable et inconsciente..Les médecins des hôpitaux sont souvent confrontés à ce genre de problème..

Les dernières apparitions du Pape Jean-Paul II font l'objet de plaisanteries... Les Guignols se sont régalés..

Pour un autre sujet, comment Benoit XVI explique-t-il sa position ferme sur le remariage d'un divorcé et l'ambiguïté de ses propos et de ses actes sur la pédophilie ?..
Désobéir à l'Eglise est plus grave que désobéir à Dieu !!!!!!!
Les Commandements de l'Eglise supplantent les Commandements de Dieu..
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274

MessageSujet: Re: L'euthanasie d'Eluana Englaro   L'euthanasie d'Eluana Englaro EmptySam 28 Fév 2009 - 14:32

Citation :
L'Eglise est prise à son propre piège... Un pape élu l'est pour toujours!
La tienne peut-être mais pas la mienne!!!
Fais moi plaisir: ne dis plus l'Eglise tout court pour l'Eglise catholique, ça me pompe.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: L'euthanasie d'Eluana Englaro   L'euthanasie d'Eluana Englaro EmptySam 28 Fév 2009 - 15:40

Pour moi je dois dire que ce qui ne " passe pas " dans le Catholicisme, ce qui fait que je ne peux pas y adhérer, c'est la notion de " souffrance rédemptive ".
Il y a très clairement, me semble t-il, des cas ou la souffrance est telle, et l'issue est si évidente, que j'ai le sentiment que de ne pas aider activement, d'une façon ou d'une autre à ce que cette souffrance cesse...eh bien, c'est la que se situe le véritable mal.
Joseph
Chercheur
Chercheur
Joseph

MessageSujet: Re: L'euthanasie d'Eluana Englaro   L'euthanasie d'Eluana Englaro EmptySam 28 Fév 2009 - 18:55

lhirondelle a écrit:
Citation :
L'Eglise est prise à son propre piège... Un pape élu l'est pour toujours!
La tienne peut-être mais pas la mienne!!!
Fais moi plaisir: ne dis plus l'Eglise tout court pour l'Eglise catholique, ça me pompe.

Tu m'as déjà fait la même remarque, L'Hirondelle, sur un autre site.....
J'écrirai dorénavant l'église catholique ou l'Ecar...

Je n'appartiens plus à l'église catholique apostolique et romaine.... depuis bien longtemps..

Je suis républicain et n'apprécie pas la monarchie absolue..ni la théocratie
Avec la durée de vie moyenne qui s'est allongée, des maladies jadis "orphelines" sont maintenant courantes.. comme la Parkinson, l'Alzheimer, la démence sénile, etc...
Un pape devenu dément pourra-t-il encore "gouverner seul" cette multinationale..
Personnellement, je m'en fous.. mais les cathos fondamentalistes seront capables d'avaler tout..
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274

MessageSujet: Re: L'euthanasie d'Eluana Englaro   L'euthanasie d'Eluana Englaro EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:59

Pour ma part, depuis que je suis sortie de l'Ecr, les simagrées vaticanesques me laissent indifférente; un haussement d'épaule, c'est tout ce que ça vaut!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'euthanasie d'Eluana Englaro   L'euthanasie d'Eluana Englaro Empty

L'euthanasie d'Eluana Englaro
Page 1 sur 1