Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est le plus grand des miracles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 13 Mai 2006 - 0:31

évangile selon saint jean

2:13
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
2:14
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
2:15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ;
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Wiwi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 13 Mai 2006 - 4:34

Frere Anton a écrit:
excuses ma réaction, wiwi, mais c'est que j'apprécie pas trop le ton hautain que peuvent prendre certains athés pour nier certainnes choses...
Il n’y a aucun dédain dans mes paroles, j’explique et argumente, chose que je vois jamais dans vos discours. Vous ne pouvez nier que si vous acceptiez toute les différences comme la normalité, il n’existe plus de miracle. C’est donc bien la notion de normalité, tiré de la moyenne, qui fausse la perception des choses. Ce que je dis, est même un compliment, car j’exprime une acceptation de la différence, ce qui ajoute, la non culture de la peur de l’autre. Chacun est unique et dans sa différence apporte une richesse aux autres.

Sinon, vous utilisez le mot miracle à toutes les sauces, même là, où il n’a rien y faire. En quoi la gentillesse et la joie sont des miracles? Si nous prenons la définition du mot, vous le dénaturez. Quand aux respects, je ne le met pas dans la liste, puisqu’il n’existe pas dans votre vocabulaire, étant donnée que la différence vous fait horreur. Je dis cela sans jugement personnel, c’est seulement un constat suite à vos dire.

Le miracle, à la rigueur, pour les croyants en dieu, serait une interprétation de sa manifestation. Mais là encore, il doit être à son image, non à vos désirs. Les miracles doit être au niveau de ce que votre Jésus à fait. (je touche un aveugle, il voit de suite, je prend un pain, je le multiplie, je marche sur l’eau…)
http://w-atheisme.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 13 Mai 2006 - 12:29

tu vois, Wiwi, tu touches là, un point sensible, si j'ai créé ce forum c'est que dans tous les autres forums où j'ai voulu intervenir, je me suis toujours heurtée à un moment où à un autre à une espèce de rejet pour cause de différence, je me suis toujours entendu dire au moins une fois, tu n'as rien à faire ici.

dans le forum déiste, je tiens absolument à ce que chacun se sente libre de s'exprimer, quel que soit sont appartenance (ou non appartenance) à une croyance ou une autre.

la seule chose que je refuse de voir dans ce forum est le non respect de la personne avec qui ont dialogue, la polémique et la controverse sont les bienvenus à conditions que la critique porte sur le message et non sur le messager.

nuage
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 13 Mai 2006 - 17:30

Wiwi n'est aucunement autain Razz ! Je l'apprécie beaucoup et j'aime lire ses écrits. Il vois autrement les choses et j'aime voir autre chose! D'ailleurs, sur le sujet, je pense comme lui Wink
J'explique, hein, quand même Very Happy : comme le dit wiwi, je suis unique, chacun d'entre nous l'es! on essais de nous rentrer dans les statistiques, des normes ect? Pourquoi vouloir nous formater tous dans un même moule?
Vous imaginez toutes les femmes en Florence, et tous les hommes en wiwi?
Nous sommes tous différents, autant sur le plan morale que génétique! Un frère et une soeur ne sont parfois pas compatible pour s'échanger des organes.
Tous cela pour vous dire, si un jour je vois de l'eau sur toute la planète et que chaque enfants mangent à sa faim...là, ce sera un vrai miracle...en attendant, je pense que ce sont des faits insolites qui sortent de l'ordinaire.
Et puis, c'est comme tous le reste, à force d'employer les mots à toutes les sauces, ils finissent par perdre leur sens...

Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 13 Mai 2006 - 18:51

Moi aussi j'aime beaucoup les dires de wiwi, que je trouve ouvert, même s'il prend parfois un ton qui peut paraître "pète sec", mais finalement comme chacun de nous par moments!!!!
Merci wiwi de t'exprimer entièrement sans dédaigner les différences, c'est super, et c'est cela qui est beau sur ce forum.

Je suis d'accord moi aussi avec wiwi, si chaque chose est vue comme cela, alors il n'y a pas de miracles. J'aime le mot miracle uniquement parce qu'il permet de poser des yeux neufs, enthousiastes, sur les petites choses qui font la vie. Comme le dit Ze Guru, dire que la vie est un miracle ets beau en soi, et montre qu'on n'est pas blasé par elle!!! Simplement. Pour moi, il n'y a que des faits peut-être "étranges", inhabituels, mais moi qui n'ai jamais bien compris certains principes humains, je trouve la "normalité" ailleurs que dans ce que le "commun des mortels" (sans jugement négatif sur ce mot) appelle normal. Mais moi, j'aime voir toutes choses avec enthousiasme, et je trouve que s'extasier devant la moindre petite chose qui sort du quotidien, comme le font les enfants qui découvrent la vie, c'est magique!!!! C'est ma vision des choses, personnelle, mais je crois que je ne me lasserai jamais de découvrir la beauté en chaque chose. En cela, pour moi, un sourire, une fleur offerte, un éclat de rire spontanné sont déjà de petits miracles en soi. Sans vouloir dénaturer le mot bien sûr!!!
Je ne vois en tout cas pas les miracles par rapport à ce qu'a fait ou pas fait Jésus, d'ailleurs pour moi Jésus n'était qu'une âme particulièrement éclairée et non un dieu. Un sourire d'enfant après des larmes a pour moi plus l'aspect d'un miracle que le fait de marcher sur l'eau!!!!!
(D'ailleurs la rencontre amicale entre gens d'opinions aussi diverses n'est-il pas en lui même un petit miracle en soi???)
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 13 Mai 2006 - 19:18

nuage a écrit:
Wiwi n'est aucunement autain Razz ! Je l'apprécie beaucoup et j'aime lire ses écrits. Il vois autrement les choses et j'aime voir autre chose! D'ailleurs, sur le sujet, je pense comme lui Wink
J'explique, hein, quand même Very Happy : comme le dit wiwi, je suis unique, chacun d'entre nous l'es! on essais de nous rentrer dans les statistiques, des normes ect? Pourquoi vouloir nous formater tous dans un même moule?
Vous imaginez toutes les femmes en Florence, et tous les hommes en wiwi?
Nous sommes tous différents, autant sur le plan morale que génétique! Un frère et une soeur ne sont parfois pas compatible pour s'échanger des organes.
Tous cela pour vous dire, si un jour je vois de l'eau sur toute la planète et que chaque enfants mangent à sa faim...là, ce sera un vrai miracle...en attendant, je pense que ce sont des faits insolites qui sortent de l'ordinaire.
Et puis, c'est comme tous le reste, à force d'employer les mots à toutes les sauces, ils finissent par perdre leur sens...

si toutes les femmes étaient comme moi, c'est simple, on seraient plutôt mal barrés.

:desbonds:
Ezechiel
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Mar 29 Mai 2007 - 22:42

le plus grand miracle selon moi, c'est lorsque une âme se détourne de ses péchés pour se donner entièrement à Jésus.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Mer 30 Mai 2007 - 0:05

florence_yvonne a écrit:
pour moi, le plus grand des miracles de jésus à été d'être à l'origine d'une religion qu'il n'a jamais souhaité.

C'est aussi mon avis.
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Mer 30 Mai 2007 - 15:19

Le plus grand des miracles? Le fait qu'il y ait quelque chose plutot que rien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
helleniste
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Lun 30 Juil 2012 - 23:46

Je pense que le plus grand miracle, c'est quand Zeus a triplé la durée d'une nuit pour mieux baiser Alcmène. ça c'est un dieu qui sait profiter de la vie !
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Mar 31 Juil 2012 - 0:32

Le retour du peuple juif sur sa terre après 2000 ans.
Pas de polémique svp...
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Mar 31 Juil 2012 - 1:52

il n'y a pas de miracles
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Mar 31 Juil 2012 - 2:02

si promis. Lis l histoire de la naissance d Israël, et vraiment c est un miracle.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Mar 31 Juil 2012 - 2:38

c'est une l'histoire de l'humanité , pas un miracle , derrière ce sont des guerres , des morts , de la terreur , ou vois tu un miracle ???
helleniste
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Mar 31 Juil 2012 - 21:24

Parler de miracle, c'est croire que certains évènements ne peuvent être expliqués rationnellement. Or, étant historien, je crois que tous les faits historiques (et même le moindre petit évènement, qui en un sens appartient aussi à l'histoire de l'humanité) sont explicables.

simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 17 Nov 2012 - 0:51

miracle ?

a -t - on déjà vu un manchot ou un unijambiste retrouver son bras ou pour celui là sa jambe ?

un aveugle a retrouver la vue
mais il avait encore ses yeux !
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 17 Nov 2012 - 1:00

moi j'ai retrouvé mes clefs ; et ce matin, vu mon grand état d'éveil, ce fut un miracle.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5592

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 17 Nov 2012 - 2:05

le plus grand miracle pour moi est d'être en vie et de ne pas être encore décédé
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 17 Nov 2012 - 2:27

d'où l'expression : "un miracle que tu sois encore en vie". Wink
Et aussi, un autre miracle, c'est de se rendre compte, qu'on en vaut la peine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 17 Nov 2012 - 7:37

Pandore c'est parce que tu le vaux bien
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   Sam 17 Nov 2012 - 8:59

Citation :
Et aussi, un autre miracle, c'est de se rendre compte, qu'on en vaut la peine

et ça trop de gens ne se rendent pas compte de leurs qualités aussi ils se laissent malgré eux embrigadés par tel ou tel mouvement qui arrivent à penser pour eux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?   

Quel est le plus grand des miracles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant