Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Benoit XVI et le préservatif

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Benoit XVI et le préservatif   Mar 17 Mar 2009 - 21:37

C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher de dire des énormités. Après l'évêque négationniste réintégré dans l'église catholique, après l'odieux soutien à l'évêque excommunicateur de ceux qui ont aidé une petite fille de 9 ans violée, voici que Ben, toujours en forme, attaque le préservatif en Afrique, en disant qu'il ne protège pas du sida et que l'abstinence est la seule solution. Réaliste ça, sur le continent africain, hein Ben?

Et si la culture de mort dont il parle tant c'était le rejet du préservatif?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Mer 18 Mar 2009 - 15:57

Totalement irréaliste.
Joseph
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Mer 18 Mar 2009 - 19:37

Je partage totalement votre avis..

Benoit n'en rate pas une.

S'il veut remplir de nouveau les églises et notamment celles de l'Europe, il faudra qu'il répléchisse un peu.
Il va passer son temps à s'excuser d'avoir sorti une énormité.

Le problème pour lui, c'est qu'il place la barre tellement haut en Afrique, qu'il va déclencher fatalement une vague de réprobations puis de désobéissance.
A-t-il déjà vu un patient atteint du Sida en fin de vie ??

Je ne vais pas pleureur sur la désaffection des lieux de culte catholique, étant athée.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Mer 18 Mar 2009 - 21:31

Pourquoi se plaindre ? S'il continue comme ça Benoit va finir par détruire lui-meme l'ECAR car plus personne ne voudra faire partie d'une telle Eglise !
Continue comme ça Ben ! Tu tiens le bon bout, encore un petit effort.

PS: un peu d'humour cynique ne fait jamais de mal
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Mer 18 Mar 2009 - 22:19

Je crois deviner ce qui a pu se passer:Un mec a dû lui confesser une aventure amoureuse protégée en concluant que le tout s'était très mal déroulé!Habitué de prendre ce qui lui est raconté au pied de la lettre hé bien depuis ce temps Benoît a pris le condom en grippe!Voilà!

Pour le reste un condom souillé de sperme c'est tellement dégueulasse en soi que je ne peux pas me résoudre non plus à penser que ça puisse être "la solution" à tous les problèmes.

Moi non pas que je veux rester sourd aux problèmes des autres mais je dois être privilégié car je suis constitué de telle sorte que tout semble avoir été prévu pour que je puisse manuellement soulager moi-même la pression de la tuyauterie lorsque celle-ci devient trop préoccupante!Mais bien sûr je comprends très bien que tous et toutes n'ont pas cette chance... Very Happy
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Mer 18 Mar 2009 - 22:24

Le problème Chribou c'est que soulager manuellement la pression de la tuyauterie c'est lassant à force. Crois-en mon expérience cheers
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Mer 18 Mar 2009 - 22:55

Tibouc a écrit:
Le problème Chribou c'est que soulager manuellement la pression de la tuyauterie c'est lassant à force. Crois-en mon expérience cheers

Oui je comprends mais il ne faut pas se croire obligé de soulager à longueur de journée non plus,il faut savoir se "prélasser" aussi afin de "prévenir" d'autres problèmes qui pourraient faire en sorte que l'on ne puisse plus entendre ...raison! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Jeu 19 Mar 2009 - 11:05

Dans le fond il n'a pas tord,si son idée est la suivante; La chasteté est aussi un ordre naturel tout comme le jeune,c'est aussi une hygiène de vie un commandement...
Sa pensée irait-elle beaucoup plus loin dans l'analyse logique qui consiste à dire également que les moyens de contraception sont à l'origine du phénomène de la débauche sexuelle,la luxure,ou l'adultère...Ce qui pour le karma n'est pas très recommandable...

Mais il y a le sida,cette vermine abominable pour compliquer la tache du moteur évolution est venue s'insérer on ne sait comment dans la panoplie des graves maladies,alors que bizarement ce virus n'avait jamais existé dans le passé,survenu on ne sait par quelle opération (naturelle ou synthétique!) .

Si cette maladie est apparue d'une manière synthétique il y a tout lieu de se faire du soucis,et si l'on en croit un certain auteur littéraire (dont je ne sais plus le nom)qui a écrit; Le sida a vraissemblablement été "fabriqué" par des scientifiques américains à la solde de l'armée afin de créer une arme bactériologique...
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Jeu 19 Mar 2009 - 18:39

La chasteté naturelle? Ben oui, il suffit de voir à quel point elle est respectée dans la nature, justement. Les bonobos passent leur vie à copuler et les autres espèces animales aussi. Quand donc est-ce que l'église catho abandonnera cette prétention ridicule à vouloir réglementer et codifier la sexualité? Quant aux légendes urbaines concernant l'origine du sida dans des labos secrets, si on se basait sur des certitudes au lieu de bruits comportés sur des sites délirants?
Denis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Jeu 19 Mar 2009 - 19:08

Pascal a écrit:
Mais il y a le sida,cette vermine abominable pour compliquer la tache du moteur évolution est venue s'insérer on ne sait comment dans la panoplie des graves maladies,alors que bizarement ce virus n'avait jamais existé dans le passé,survenu on ne sait par quelle opération (naturelle ou synthétique!) .

Si cette maladie est apparue d'une manière synthétique il y a tout lieu de se faire du soucis,et si l'on en croit un certain auteur littéraire (dont je ne sais plus le nom)qui a écrit; Le sida a vraissemblablement été "fabriqué" par des scientifiques américains à la solde de l'armée afin de créer une arme bactériologique...
Bonjour Pascal,

C'est quoi cette théorie farfelue du sida "fabriqué par des scientifiques américains à la solde de l'armée" ? De la désinformation, ni plus ni moins. Il est faux de dire que ce virus est apparu sans qu'on sache d'où. On a pu retracer sa généalogie et sa parenté avec des virus simiens en afrique centrale.

Avant de raconter n'importe quoi je te conseille de t'informer, par exemple là : Origine du SIDA

Quand au pape, lui aussi devrait se documenter sérieusement avant de proférer des énormités qui sont des contrevérités scientifiques !
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Jeu 19 Mar 2009 - 19:48

RE LUCAEL,bonjour
Oui hé bien tu as certainement raison...
Mais, il ne faut pas déformer ce que j'ai dis. C'est une supposition que j'ai émise à propos de ce que pourrait éventuellement penser le pape;à savoir (La chasteté est aussi un ordre naturel tout comme le jeune,c'est aussi une hygiène de vie un commandement...)Et c'est réellement ce qu'il pense...Pas moi.

RE DENIS,bonjour,
Les énormités des scientifiques on les connait!...Bon mais ,je préfère ne rien dire... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Jeu 19 Mar 2009 - 20:17

Je me demande si c'est un con ou une conne qui a couché avec un chimpanzé sans prendre de condoms?

Very Happy Le pape va excommunier les chimpanzés, car on va leur distribuer des condoms!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11431

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Jeu 19 Mar 2009 - 21:19

Comme toujours, les "médias" ont piqué ce qu'il y avait de plus piquant dans les propos de Benoit 16 ; alors qu’il a d’abord parlé

de justice, et de solidarité

il arrive sur un continent blessé et qui souffre. Comme il l’a déclaré d’emblée mardi soir au président du Cameroun, qui l’accueillait à Yaoundé : « À l’heure de la mondialisation des échanges alimentaires, des effets perturbants du changement climatique, l’Afrique souffre de manière disproportionnée » et ses habitants « crient à la réconciliation, la justice et la paix ».

Il a aussi abordé les faiblesses de l’Église africaine elle-même. Comme le soulignait en décembre le Conseil spécial pour l’Afrique du Synode des évêques, « la croissance quantitative de l’Église doit devenir une croissance qualitative ». Car derrière les chiffres, la réalité de l’Église est moins florissante.

« L’Église, loin d’être aux yeux de la population un signe de radicalité évangélique, devient souvent un groupe de privilégiés et de riches », note sévèrement dans L’Osservatore Romano le P. Fernando Dominguès, recteur de l’Université pontificale Urbanium. Corruption, clientélisme : le pape, qui avait su trouver les mots aux États-Unis pour condamner les crimes de pédophilie de prêtres, parviendra-t-il à appeler les évêques et l

Et donc, évoquant le drame du sida, il n’a pas louvoyé comme l’avait fait son prédécesseur J-P II ; il a dit clairement sa position, qui est que, pour lui : « le préservatif n’est pas la solution et ne fait même qu’augmenter le problème », soulevant un tollé quasi général.

Je ne suis pas un inconditionnel de Benoit 16 : je m’étonne simplement qu’on fasse tant de foin à propos de cette question du préservatif, qui n’était qu’un des points de ses interventions. Et pourquoi donc accorder tant d’importance à ce qu’il dit ? Il est le chef des catholiques et ses propos ne concernent que les fidèles de son église ; et encore, on sait combien ces « fidèles » savent prendre de la latitude par rapport à ses propos. Quant aux non-catholiques, pourquoi se préoccuperaient-ils autant de l’impact que ces propos peuvent avoir sur la « popularité » de cette église ?

Ensuite, il faut voir ce qui motive sa position. S’il dit que le préservatif n’est pas la solution, c’est au nom d’une exigence morale de sexualité maîtrisée,

à ses yeux, l’épidémie ne pourra être enrayée que par une « humanisation de la sexualité » estimant que la solution passait par «un réveil spirituel et humain».

et y ajoutant, évidemment, la perspective « humanitaire » :

« une présence amicale auprès des malades », « l’amitié pour les souffrants ».

Dans cette perspective il est question, bien sûr, de la fidélité conjugale, sachant que les relations extra conjugales sont le principal vecteur de propagation du virus.

Et quand il dit que le préservatif ne fait qu’augmenter le problème on ne peut lui donner tort, le préservatif étant le moyen de s’assurer sans risques une totale liberté sexuelle, cette totale liberté sexuelle étant, à ses yeux, à l’origine de la pandémie.

On pourra juger hors de propos une telle exigence morale, mais nul n’est tenu de s’y conformer ; elle est proposée aux fidèles de l’église catholique ; et, entre autres à son clergé, sachant que dans certains diocèses, c’est parfois 60 à 70 % du clergé qui est touché.

[b]

passages soulignés gras, extraits d'un article de "la Croix"
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Jeu 19 Mar 2009 - 22:33

Moi non plus : je ne suis pas une papiste ! Mais on lui tombe dessus un peu trop facilement et à propos de tout !
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Jeu 19 Mar 2009 - 22:43

Bien vu Jean-Pierre mais à la fin tu dis que dans certains diocèses c'est parfois 60 à 70% du clergé qui est touché!

Question ,touché par quoi?l'homosexualité ou quoi alors?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Jeu 19 Mar 2009 - 22:47

nonette a écrit:
Moi non plus : je ne suis pas une papiste ! Mais on lui tombe dessus un peu trop facilement et à propos de tout !

C'est ce que je commence à penser aussi et j'en fais mon méa culpa!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Ven 20 Mar 2009 - 8:19

Si on lui tombe dessus, c'est pas parce qu'il fait preuve d'un esprit ouvert et évangélique !!!!

On lui tombe dessus parce qu'il accumule les gaffes les incongruités et les preuves d'un dogmatisme sectaire et intolérant.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Ven 20 Mar 2009 - 10:40

Citation :
« une présence amicale auprès des malades », « l’amitié pour les souffrants ».
A vomir...............

L'assistance aux malades consiste à leur dire d'accepter l'épreuve que Dieu leur envoie, de sacrifier leur vie par amour de Jésus et autres conneries du genre.
Eventuellement assister de préférence ceux qui laissent un héritage à Monsieur l'évêque.

Pascal a écrit:

La découverte du virus ne signifie pas que la maladie n'existait pas.
Comme bien d'autres maladies on faisait un diagnostic approximatif en essayant de rapprocher certains symptômes d'autres maladies connues.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Ven 20 Mar 2009 - 10:47

Ce qu'il y a de terrible avec ce fléau, c'est que l'incubation prend des années ! De fait, le porteur de ce virus, le transmet en toute innocence, en toute ignorance ! La première propagation s'est donc faite aussi en toute ignorance ! Aujourd'hui, on ne peut plus dire la même chose ! L'homme et la femme savent qu'ils peuvent soient transmettre soit recevoir le sida ! Que le préservatif n'arrange pas les choses, c'est certain ! Il n'arrêtera pas le fléau !
De plus, maintenant, il ne s'agit plus d'abstinence, de fidélité dans un couple, c'est-à-dire qu'aujourd'hui, l'homme et la femme, par la seule réflexion, en n'ayant pas d'autres partenaire que le sien propre, sait qu'il est responsable d'une éventuelle transmission de ce fléau, comme il est responsable de ne pas le transmettre en restant fidèles dans leur couple ! Et de fait, en ne stoppant pas l'usage du préservatif, cela stoppe la réflexion, la responsabilité de donner la mort ! Et je ne pense pas qu'il faille être pape, politicien, etc. etc. pour dire cela !
Joseph
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Ven 20 Mar 2009 - 13:00

On lui tombe dessus.. on lui tombe dessus.. Les journalistes par-ci, laes journalistes par-là.

Benito XVI a accepté d'être pape.. On le savait traditionaliste.. Eh, oui!
Ne nous étonnons pas que les gaffes s'accumulent..
Et elles s'accumulent.

Faut pas nous prendre pour des imbéciles : nous savions que Williamson était un négationniste.. et que les 3 autres étaient anti-Vatican II ! Il suffisait de lire leurs écrits et ceux de leurs partisans anti-libertés fondamentales, monarchistes, antisémites, etc.. pour s'apercevoir qu'ils n'ont pas reculé d'un poil !
Quant au condom, ne varietur..

Alors, quand on apprend aux fidèles à désobéir, ne nous étonnons pas qu'ils désobéissent..

Un jeune homme qui rencontre une jeune fille en vue du mariage devra ainsi que sa compagne se soumettre au test du sida.. A quand le voile ?
Que celui qui n'a jamais péché lève le doigt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Ven 20 Mar 2009 - 14:32

J-P Mouvaux a écrit:
Comme toujours, les "médias" ont piqué ce qu'il y avait de plus piquant dans les propos de Benoit 16 ; alors qu’il a d’abord parlé

de justice, et de solidarité :jécoute:

Justice et solidarité catholique au Québec on s'en serais bien passé!

Si c’est la même chose pour l'affrique, pauvre femme et enfant africain et pauvres enfants!
Wink
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Ven 20 Mar 2009 - 15:05

Allons allons, tout va bien !!! Sa Sainteté est arrivée en Afrique "les mains pleines de précieux dons", que je lis sur un site catholique. C'est pas formidable, ça? Il avait, devinez quoi? Des médicaments pour soigner le sida? De l'argent pour en acheter? Une aide aux ONG qui luttent contre la famine et les maladies?

Non, rien de tout ça, uniquement des chapelets et des médailles... Vraiment du très précieux et du très utile, quoi, et on se demande comment les pauvres petits Nafricains ont pu vivre aussi longtemps sans tout ça.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1903099_handicapes
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Ven 20 Mar 2009 - 15:31

Lucael a écrit:
Allons allons, tout va bien !!! Sa Sainteté est arrivée en Afrique "les mains pleines de précieux dons", que je lis sur un site catholique. C'est pas formidable, ça? Il avait, devinez quoi? Des médicaments pour soigner le sida? De l'argent pour en acheter? Une aide aux ONG qui luttent contre la famine et les maladies?

Non, rien de tout ça, uniquement des chapelets et des médailles... Vraiment du très précieux et du très utile, quoi, et on se demande comment les pauvres petits Nafricains ont pu vivre aussi longtemps sans tout ça.

Tu aurais voulu qu'il apporte aussi des préservatifs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Ven 20 Mar 2009 - 16:32

nonette a écrit:
Lucael a écrit:

Very Happy Ah il n'a pas apporté de préservatif, il n'est vraiment pas prudent se pape!
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Ven 20 Mar 2009 - 17:20

Nitrof a écrit:
nonette a écrit:
Lucael a écrit:

Very Happy Ah il n'a pas apporté de préservatif, il n'est vraiment pas prudent se pape!

ben oui ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   

Benoit XVI et le préservatif
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant