Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Benoit XVI et le préservatif

Aller en bas 
+6
Denis
Chribou
Tibouc
Joseph
toniov
Lucael
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:37

Rappel du premier message :

C'est plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher de dire des énormités. Après l'évêque négationniste réintégré dans l'église catholique, après l'odieux soutien à l'évêque excommunicateur de ceux qui ont aidé une petite fille de 9 ans violée, voici que Ben, toujours en forme, attaque le préservatif en Afrique, en disant qu'il ne protège pas du sida et que l'abstinence est la seule solution. Réaliste ça, sur le continent africain, hein Ben?

Et si la culture de mort dont il parle tant c'était le rejet du préservatif?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nonette
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:45

raphael-rodolphe a écrit:
nonette a écrit:
Je suis d'accord avec cette idée de la réflexion de l'harmonie entre le charnel et le spirituel, mais aujourd'hui, il n'est pas temps aux commandements des dogmes mais à l'urgence des actes.
Si le préservatif est le seul et unique moyen mécanique d'enrailler, freiner ... la propagation du sida, il faut réagir dans l'urgence ou la mort règne..

C'est évident ! Et je suis d'accord avec tout ce ton message dit !
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:51

Lucael a écrit:
Nonette, puis-je gentiment te faire remarquer que pendant que l'esprit réfléchit, des gens meurent?

Cher ami, tu franchis tous les pas que tu veux !

Pendant que l'esprit réfléchit, des gens meurent ! C'est vrai ! Pendant que l'esprit se détend convivialement sur ce forum, par exemple, ou d'autres devant la télé, ou d'autres, à lire, ces mêmes gens meurent : qui, de ceci, qui de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:11

Oui, Nonette. Mais en écrivant sur ce forum, je ne freine pas les efforts de ceux qui tentent d'enrayer cette maladie. Tandis que quand Ben Oit Treize et Trois dit que l'esprit doit réféchir au lieu d'agir, ça tue des gens.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:27

Lucael a écrit:
Oui, Nonette. Mais en écrivant sur ce forum, je ne freine pas les efforts de ceux qui tentent d'enrayer cette maladie. Tandis que quand Ben Oit Treize et Trois dit que l'esprit doit réféchir au lieu d'agir, ça tue des gens.


Ah là, là, ce Ben Trois + 13 , il ne porte pas bonheur, donc !!!!! :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:05

nonette a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
De quand date, à votre avis à vous tous, cette obsession des autorités vaticanes sur "le sexe" ?
A mon avis, ça a dû s'élaborer progressivement ! Il n'y a pas de théologie sur la sexualité même, mais sur la personne tant charnelle que spirituelle !

L'histoire de l'Eglise Catholique est si cahotique qu'il n'est pas facile de faire le point.

Mais certainement Jean Pierre que tu peux nous dire ce qui ce qui était enseigné au séminaire.

Very Happy Tu as certainement un avis sur ta question...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:58

L'histoire de l'Eglise tient en peu de chose : le salut de l'homme !
Et si l'histoire de l'Eglise est cahotique, que dire de celle l'homme, sinon qu'elle est dramatique, en son refus du salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:21

nonette a écrit:
L'histoire de l'Eglise tient en peu de chose : le salut de l'homme !
Et si l'histoire de l'Eglise est cahotique, que dire de celle l'homme, sinon qu'elle est dramatique, en son refus du salut !


Bonjour,

Le salut de l'homme,et cela représente quoi pour toi ce fameux désir de liberté...
Je pense que tu as plutot une vision "chrétienne"du devenir de la méditation,alors comment la conçois tu cette quete du salut...?
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:46

Pascal a écrit:
nonette a écrit:
L'histoire de l'Eglise tient en peu de chose : le salut de l'homme !
Et si l'histoire de l'Eglise est cahotique, que dire de celle l'homme, sinon qu'elle est dramatique, en son refus du salut !


Bonjour,

Le salut de l'homme,et cela représente quoi pour toi ce fameux désir de liberté...
Je pense que tu as plutot une vision "chrétienne"du devenir de la méditation,alors comment la conçois tu cette quete du salut...?

Bonjour Pascal !

Ce n'est pas une vision, pour moi, c'est une réalité ! Je l'ai dit dans ma présentation : je suis catholique !
De même, la liberté n'est pas un désir, c'est aussi la réalité de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:56

Citation :
quote-quote-quote"nonette"] je suis catholique !

Very Happy Je compati avec toi j'ai déjà eu cette maladie!

Pas drôle d'être catolilique aujourd'hui avec tous ses dogmes d'un lointain passé dépassé!
Revenir en haut Aller en bas
raphael-rodolphe
Curieux
Curieux
raphael-rodolphe


Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Sur Terre, pour le moment.
Date d'inscription : 11/04/2008

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:01

Nitrof a écrit:
Citation :
quote-quote-quote"nonette"] je suis catholique !
Very Happy Je compati avec toi j'ai déjà eu cette maladie!
Pas drôle d'être catholique aujourd'hui avec tous ses dogmes d'un lointain passé dépassé!
Effectivement, catholique n'est pas toujours aisé à porter comme étiquette, car c'est une étiquette ! car c'est de foi qu'il s'agit et la foi, l'espérance, l'amour... se vie en soi
Je pense qu'il est nul besoin de se balader avec une croix autour du coup de façon à ce que chacun puisse la voir, ou avoir un foulard autour de la tête.
La foi est un acte intérieur, profond; même si il est agréable de se retrouver (parfois) autour d'un autel (ou autre) de prières pour écouter ou lire les Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:05

Pour en revenir à Benoît il me semble qu'il exerce son rôle (de représentant de cette vieille Tradition Catholique) aussi intègrement qu'il lui a été donné de le faire mais là où il a fauté c'est lorsqu'il s'est laissé tenter à se prononcer sur un sujet où il eût été préférable qu'il s'abstienne de tout commentaire puisqu'hors de son domaine de compétence.Son mandat étant de prêcher les vertus de la fidélité conjugale et non pas d'enseigner aux disciples de Satan la manière de contrôler leurs lance-flammes,c'est à ce dernier de le faire sinon il risque de mettre le feu à l'enfer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:59

Nitrof a écrit:
Citation :
quote-quote-quote"nonette"] je suis catholique !

Very Happy Je compati avec toi j'ai déjà eu cette maladie!

Merci de compatir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:15

Pétition contre sida:Benoit XVI et le préservatif - Page 2 643418

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:24

J'ai voulu paufiner mon commentaire précédent mais l'éditeur en chef n'a pas voulu me laisser faire!

Voici donc la version luciférienne de sa dernière édition:

Son mandat étant de prêcher les vertus de la fidélité conjugale et non pas d'enseigner aux disciples de Satan la manière de contrôler leurs lance-flammes,c'est au Lucifer de ces lieux de le faire sinon Ratzinger risque de mettre le feu à l'enfer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:38

Nitrof a écrit:
Pétition contre sida:Benoit XVI et le préservatif - Page 2 643418

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui excellente idée, je venais tout juste de la signer et songeais à l'importer ici lorsque j'ai constaté que je m'étais fait coiffer au fil d'arrivée! Benoit XVI et le préservatif - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI et le préservatif   Benoit XVI et le préservatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI et le préservatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» Décès de Benoit XVI
» Le bapteme par Benoit XVI
» Benoit XVI est beau
» benoit XVI et les évéques integristes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: