Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lorsque Dieu permet l'avortement ...

Aller en bas 
+13
lhirondelle
florence_yvonne
venimeuse
Tibouc
le serpent
Cré20diou
toniov
Lucael
J-P Mouvaux
chat-man
Chribou
nonette
Nicolianor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

Voici ma dernière vidéo




Rome condamne l'avortement même lorsque celle-ci a pour motif de sauver une vie.

C'est pour cette raison qu'ils ont excommunié la mère de la jeune fille de 9 ans au Brésil ainsi que l'équipe médical.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 11/08/2007

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:29

Sans vouloir être méchant, c'est une promesse un peu facile quand on a atteint l'age ou les chances de se retrouver enceinte relèvent littéralement du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:43

mariaangelica a écrit:
Venimeuse, la vie appartient à Dieu. Dieu seul donne la vie et la reprend. Un prêtre ermite a reçu de Dieu une révélation sur l'enfant à naître. Dès l'ovule fécondée, à la troisième heure, la vie est là bien présente. L'âme, la vie spirituelle est là, dans le petit oeuf. Certes, l'enfant n'est pas encore formé et pourtant la vie est bien là. C'est pourquoi, avorter c'est tuer la vie. Si tu savais Venimeuse, combien cette petite âme rejetée par ces parents souffre, tu ne peux l'imaginer. Il y a des âmes choisies par Dieu qui ont reçu le don d'entendre les cris de ces tous petits à naître, c'est affreux.


Mariaangelica Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire plus au sujet de ce prêtre?Selon ma vision des choses il se pourrait bien qu'il ait vu juste mais là j'en sais trop peu sur lui pour acheter systématiquement son témoignage car par exemple pour moi la réincarnation est une réalité et il y a eu beaucoup de ce genre de soit disant révélations faites par des catholiques contre ce phénomène pour que je sois justifié de m'en méfier!

Pour ceux qui comme Pascal et Cré20diou pensent que la Vie et la sensibilité à la douleur ne surviennent qu'à la naissance hé bien je pense que votre point-de-vue est d'une gratuité sans aucun fondement qui tant qu'à moi frise presque le ridicule autant que les pires niaiseries de bondieuseries que l'on peut souvent entendre de la part de catholiques ou d'autres groupes religieux!D'une stupidité qui en plus peut induire en erreur beaucoup de personnes et engendrer beaucoup de souffrance dont celle que l'on préfèrerait ne pas regarder en face un peu comme celle des animaux maltraités où l'on choisit de croire qu'ils sont immunisés contre la douleur alors qu'il n'en est rien!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:49

mariaangelica a écrit:
Ce tout petit être qui doucement grandit en moi, je lui prodiguerais tous les soins nécessaires pendant ma grossesse et à sa venue dans le monde et en ce qui me concerne suivant la manière dont j'ai eu mon enfant, victime d'un viol ou autre, je prendrais soin aussi de moi pour guérir de la maltraitance dont j'aurais été victime.

Arrête tu me donnes presqu'envie d'aller t'en faire un! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:50

Le serpent ce n'est pas méchant, c'est de la curiosité. T'ignore tout de moi, arrête de pavoiser sur ce que tu ne sais pas, à savoir si à 54 ans on peut encore donner la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:53

Chribou, je ne suis pas ton genre de femme, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:57

Citation :
Chribou, je ne suis pas ton genre de femme, crois-moi !

Peut-être qu'il aime l'abstinence Maria.
Es-tu une nonne?

Je suis navrée de ces questions mais tu sembles tellement "particulière" que j'hésite entre fake et nonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:01

Chribou, tu n'as pas la foi en ce qui a été dit par ce prêtre ermite, et en bien des choses révélées encore. Je t'ai fait connaître ma foi à ce sujet, tu n'a pas besoin de porter une critique aussi calomnieuse en prétendant que ce sont des niaiseries. C'est en cela le manque de respect en la foi des autres. Je respecte ta non croyance, respecte donc la mienne à l'égard de ce prêtre ermite. La foi est un don de Dieu, déjà dit et redit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:05

Abstinance, qui t'a parlé de cela sinon encore ton imagination ? Mariaangelica n'est pas il mais elle. Je ne suis pas religieuse mais artisan taxi. Etonnant, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:11

Non ce n'est pas étonnant, c'est ce qu'il y a écrit sur ton profil.
Je ne te trouve pas étonnante, plutôt pathétique, mais pas méchante.
J'aurais pu t'apprécier si tu ne jugeais pas les autres, la foi en soi n'est pas un problème pour moi.

Quant à l'abstinence, si tu reviens une ou deux pages en arrière, tu pourras constater par toi-même que ce n'est pas mon imagination qui a l'a inventé, il s'agit de tes propos.

Nonne ou fake, je ne voyais rien d'autre tellement tu me sembles "surréaliste".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:27

mariaangelica a écrit:
Chribou, tu n'as pas la foi en ce qui a été dit par ce prêtre ermite, et en bien des choses révélées encore. Je t'ai fait connaître ma foi à ce sujet, tu n'a pas besoin de porter une critique aussi calomnieuse en prétendant que ce sont des niaiseries. C'est en cela le manque de respect en la foi des autres. Je respecte ta non croyance, respecte donc la mienne à l'égard de ce prêtre ermite. La foi est un don de Dieu, déjà dit et redit.

S'il-te-plaît Mariaangélica relis mon commentaire et tu verras que je suis très loin de me moquer de cette révélation apportée par ce prêtre puisqu'elle tend à corroborer ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:39

Sur mon profil, c'est elle et non il. Quant à l'abstinence, j'en parle effectivement mais pas en ce qui me concerne. Lis bien S.T.P, Beltane

A quel moment t'ai-je jugé ? Pathétique, un mot gentil, merci. Surréaliste, sans doute mais pour toi seulement. Je n'ai rien de bizarre ! Ne peut-on pas être à la fois artisan taxi et avoir la foi ? Qu'est-ce qu'est bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:47

Toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:48

Je ne parle pas de moi lorsque je te dis que tu juges. Je suis plus forte que le jugement d'un(e) inconnu(e) à mon égard, je me fiche sincèrement de ce que les autres pensent de moi.
Je parle de ton jugement sur les jeunes filles qui avortent et ta manière de les condamner alors qu'elles ne sont que des victimes.

Ce qui me parait bizarre c'est ta façon de vénérer Ratzinger. Ca me dépasse. Je pourrais te faire 3 pages sur les papes. Te souviens-tu de celles qui était une femme et qui a accouché? Te souviens-tu de celui qui aimait les orgies et les jeunes garçons?
Voilà ce que je trouve bizarre. L'idolâtrie de ces personnages qui ne paraissent même pas sympathiques lorsqu'on les regarde avec un oeil extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:59

Ghribou, dans ton commentaire, tu parles de réincarnation, il n'est pas du tout question de cela à propos de la révélation de ce prêtre ermite. D'autant que la réincarnation n'existe pas, c'est la croyance des hommes. Dieu par la Vierge Marie dément cette foi. Il est question de la vie dès les premiers instants, à la troisième heure après multiplication des cellules, la vie de l'âme, vie spirituelle.
Je dis que l'âme qui est le centre des émotions, souffre éperdument. Il y a longtemps, que j'ai appris cette révélation sur la vie spirituelle lors d'une réunion avec ce prêtre, celui-ci, m'avait remis un DVD lequel j'ai donné au prêtre d'une paroisse. C'est dommâge, je ne sais plus comment l'obtenir. A l'époque, j'aurais pu en demander en plusieurs exemplaires, j'avais l'adresse où je pouvais me le procurer et maintenant, je sais plus. J'espère bien y retomber dessus. Je demanderais autour de moi et au mouvement dont je fais partie "le respect de la vie". A +
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:03

@beltane,

Je me pose la même question, et je me demande si le pseudo de maria ne cache pas tout simplement Ratzinger lui même...

Ce ne serait pas la première fois qu'un pape se déguise en femme pour satisfaire sa vanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:05

Mariaangelica.

je ne discute plus avec toi mais ne me prend pas mon expression qui est ( a+) ceci m'appartient.
alors ne le reprend plus.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:11

Citation :
@beltane,

Je me pose la même question, et je me demande si le pseudo de maria ne cache pas tout simplement Ratzinger lui même...

Ce ne serait pas la première fois qu'un pape se déguise en femme pour satisfaire sa vanité.

C'est une idée...! ;-)
Ils sont capables de tout ces vautours de l'âme...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:20

Gilbert, tu me fatigues ! A -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:21

Beltane, toujours aussi respectueux envers le Pape et ce n'est pas un jugement mais une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:31

Tu sais Maria, quand j'étais ado je sortais avec un garçon adorable qui était guitariste dans un groupe de rock. Ils adoraient tellement le pape qu'ils lui avait fait une chanson qui s'appelait "Bop pap labidoup".
Je ne cite que le tître. Mais si tu veux vraiment savoir ce que c'est de se moquer du pape avec un humour acide, ironique et bien corrosif, tu crierais au blasphème.

Alors crois-moi, je suis au summum du respect que je peux avoir pour ces usurpateurs...


Dernière édition par Beltane le Mar 13 Oct 2009 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:39

oh ! Mon Dieu, qu'est ce qui ne faut pas attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:55

Bah oui, tu n'imagines même pas comment je suis gentille et patiente avec toi, surtout avec tout ce que je sais sur ton système de croyance et ces papes que tu vénères.

Il faudrait presque me donner une médaille car je ne me suis pas énervée une seule fois devant toutes ces bondieuseries abracadabrantes...!

:zcool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:27

Beltane, je me suis trompée de forum. J'admets que ce forum n'est pas pour moi. Au revoir Bellane et que Dieu vous donne la foi en Son Eglise fondée par Jésus il y a 2000 ans sur les apôtres.
C'est vrai quand même, je reconnais, tu as eu une sacrée patiente, tu ne t'es pas mise en colère une seule fois après moi. Beltane, je croyais jusqu'à présent parlais à un homme, je viens seulement de me rendre compte que tu es une fille par l'adjectif gentille et patiente de ton dernier message. A vrai dire je ne me suis pas trop intéressée au profil des membres de ce forum. Comme dit précédemment, je voulais uniquement partager ma foi. Je t'avouerais que je suis très fatiguée de ces contradictions. Hier dans un de mes messages, je disais que c'était vous qu'êtiez fatigués, non en fait ce n'est que moi. Je m'excuse auprès de tout ceux et celles que j'ai sans doute agacés ainsi qu'à Gilbert. En fait, Gilbert, tu ne me fatiguais pas, c'est moi qui était fatiguée et j'ai fini par craquer. A vous tous, je vous aime. Je vais m'envoler vers un autre ciel/forum. Mariaangelica alias Marie, Denise.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:05

D'après mariaangélica :
Citation :
Dieu seul donne la vie et la reprend.

Donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Dieu est un voleur !!!

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:16

Mariaangélica ce que je voulais dire plus haut c'est que je ne rejette pas systématiquement un témoignage simplement parce qu'il vient d'un prêtre catholique mais je n'irai certainement pas non plus prendre pour acquis tout ce qui vient d'un croyant ou d'une croyante catholique comme ces apparitions de la Vierge par exemple ou ces révélations comme celles de Maria Valtorta ou celles de la Vierge de Medjugorje qui viennent nier, en s'attaquant au phénomène de la réincarnation, le seul moyen par lequel cette sentence "qui tue par le glaive périra par le glaive" pourrait être véridique!

Mais évidemment ça aurait des conséquences car à partir de là pour un crucifié n'ayant jamais infligé pareille souffrance à personne de sa vie la seule façon pour expliquer qu'une telle chose ait pu lui arriver serait de supposer qu'il fût un tyran dans une de ses vies antérieures alors bien entendu tant d'humilité n'ira pas plaire à tout le monde et surtout pas aux "croyants" qui du coup verraient leur "Dieu" prendre une méchante débarque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:24

Bonjour Chribou,

Code:
Pour ceux qui comme Pascal et Cré20diou pensent que la Vie et la sensibilité à la douleur ne surviennent qu'à la naissance hé bien je pense que votre point-de-vue est d'une gratuité sans aucun fondement

Pour ma part je maintien ma thèse à savoir que:

L'embryon est "une ame de chair" une chrysalide.
L'esprit de la mère et l'esprit de l'enfant ne peuvent en aucun cohabiter dans le meme espace.
Par conséquent l'esprit embrasse le foetus naissant.
Mon point de "VUE". Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:27

Tu es prudent Chribou, je comprends et moi je suis une convaincue, peux-tu comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:30

Joliment bien dit Pascal, tu approches de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:30

Les théories actuelles tennent à démontrer l'existence d'une vie mental avant la naissance.
Mais de toutes façons, avant 3 mois l'embryon n'a pas d'influx nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:14

Vous avez posé une question sur le fait de ne pas laisser sa chance à un enfant handicapé mon cher Gilbert... je ne suis pas encore très familier avec la façon de créer des liens vers d'autres sites, mais j'aimerais attirer votre attention sur un jeune homme de chez-moi qui fait carrière comme chanteur rock et qui est atteint de malformations multiples sinon de manque au niveau de certains de ses membres... il s'appelle Martin Deschamps.
Je vous répondrait qu'il n'y aurait pas de raison de juger du bonheur que peut connaitre un être humain avant qu'il n'ait eu sa chance d'affronter la vie... et qu'ensuite on tomberait dans l'eugénisme facile en disant que ce n'est pas un enfant parfait... qu'on avorte parcequ'on voudrait un garçon plutôt qu'une fille, ou qu'un test pré-natal dira que l'enfant aura 22% de développer une maladie spécifique... On avorte pas pour ou contre l'enfant, on le fait pour soi ou envers et contre tous. Si la société prenait ses responsabilités en étant plus humaine alors aucune femme ne se poserait cette question de vie ou de mort, ce serait toujours l'enfant en soi qui en deviendrait le pour soi. Dans le pire des cas il trouverait une crèche pour l'accueillir.
La volonté et le désir de vivre, ou l'aptitude au bonheur, ne sont pas des réalités que l'on peut mesurer... il faut le vivre pour le savoir.
Je dirais par contre que les femmes peuvent décider de ce qu'elle veule faire de leur corps, il leur appartient après tout, et que cette décision elle devront vivre avec toute leur vie de toute façon.
:jécoute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:07

Génie, j'ai vécu un avortement et croyez moi, 26 années se sont écoulaient et je porte encore en moi les stigmates de l'enfant rejeté. Si vous saviez combient j'ai souffert et souffre encore d'avoir choisi à la place de ce petit être qui ne demandait qu'à vivre. Je ne cesse de demander pardon à Dieu, je sais au plus profond de moi qu'Il m'a pardonnée et pourtant je n'arrive pas à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:40

La conscience est sans doute le pire de tout les juges chère Mariaangelica... mais il ne faut jamais oublier ce qui doit être condamné. Il faut savoir pardonner à ceux qui sont condamné et jamais à ce qui les condamne. Votre seul bourreau chère Mariaangelica, ce sera toujours vous-même... alors cessez de vous torturez l'esprit si vous en sentez encore le besoin. Le petit être aurait tout aussi bien pu mourrir à la naissance et vous auriez alors eu du remords pour rien... on ne vit pas dans le passé, et ce même si certains souvenirs méritent d'être chéris ou honnis. Votre désir de vivre a peut-être profité du sien après tout... en celà il vous accompagnerait.

:icon_43:

Aucun enfant n'a jamais demandé à venir au monde chère Mariaangelica... si ça peut vous consoler le moindrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:37

Génie a dit : << Aucun enfantt n'a jamais demandé à venir au monde >>. C'est vrai Génie, cependant, je les fait venir pour ensuite le faire partir, c'est en cela le mal commis. On ne joue pas avec la vie, je te veux et puis je te veux pas. Non, mon acte est impardonable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:34

Bonjour Génie.

Quand je dis, Handicapé je voyez par la le Fœtus ou l'embryon, pas d'un enfant de 7 ou 8 ans.

je voulez dire, que lorsque que les femmes passent une échographie, pour savoir ou en est la grossesse, et si tous va bien du futur enfant a venir, et si elle décèle une malformation ou un problème assez grave, et qui demande réflexion sur mettre au Monde l'enfant ou employez le moyen qui est grave bien sûr je ne le nie pas, vue que mon épouse a perdue deux enfants, je sais la douleur que cela apporte, si je vous décrivez comment mon épouse a perdue ces enfants vous comprendrais, ce que je voulez dire.

mais bon pas la peine de s'étendre sur le Sujet.


Donc Génie je dis juste le futur enfant a venir pas quand il est né.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:09

Mon cher Gilbert, la personne dont je vous parlais est né comme tel... et les échographies avaient révélées sont état bien avant la naissance. Sa mère aurait tout aussi bien pu refuser ce fait et prendre action. Mais elle ne l'a pas fait en toutes connaissances de causes.
Peut-être se sentait-elle incapable de juger du bonheur futur de son enfant... et qu'elle aurait laissée tout simplement la vie lui donner raison.

''je sais au plus profond de moi qu'Il m'a pardonné''

En effet l'acte en soi est impardonnable... mais celui qui le commet mérite le pardon car il n'est pas cet acte. Si dieu vous a pardonné alors il ne vous pardonnerait pas de ne pas vous pardonnez à vous-même. Si il vous aime alors vous devez vous aimer aussi sinon ce serait une insulte pour lui... ne le croyez-vous pas chère Mariaangelica.

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:47

Citation :
Aucun enfant n'a jamais demandé à venir au monde chère Mariaangelica...

J'allais dire la meme chose. On ne demande pas son avis à un enfant quand on le met au monde, donc procréer est un acte égoiste. Bon je sais c'est tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:51

Oui, Génie je le crois. Merci pour cette claire explication, grâce à toi, je ne sais comment te l'expliquer, je vais mieux. Merci Genie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:37

Citation :
Beltane, je me suis trompée de forum. J'admets que ce forum n'est pas pour moi. Au revoir Bellane et que Dieu vous donne la foi en Son Eglise fondée par Jésus il y a 2000 ans sur les apôtres.
C'est vrai quand même, je reconnais, tu as eu une sacrée patiente, tu ne t'es pas mise en colère une seule fois après moi. Beltane, je croyais jusqu'à présent parlais à un homme, je viens seulement de me rendre compte que tu es une fille par l'adjectif gentille et patiente de ton dernier message. A vrai dire je ne me suis pas trop intéressée au profil des membres de ce forum. Comme dit précédemment, je voulais uniquement partager ma foi. Je t'avouerais que je suis très fatiguée de ces contradictions. Hier dans un de mes messages, je disais que c'était vous qu'êtiez fatigués, non en fait ce n'est que moi. Je m'excuse auprès de tout ceux et celles que j'ai sans doute agacés ainsi qu'à Gilbert. En fait, Gilbert, tu ne me fatiguais pas, c'est moi qui était fatiguée et j'ai fini par craquer. A vous tous, je vous aime. Je vais m'envoler vers un autre ciel/forum. Mariaangelica alias Marie, Denise.

Bonjour Maria...
C'est ce que je voulais te dire lorsque dans un message je t'ai précisé que pour toi les autres n'étaient que des mots, alors que pour moi ils sont des maux, et les tiens se sont dévoilés sous mes yeux, tu me parais bien plus familière que tu ne l'imagines.
Tu t'adressais aux gens sans chercher à savoir qui ils sont, mais sans cet amour pour l'autre quand tu t'adresses à lui, la profondeur n'existe pas, et il ne reste que la superficialité des discours sans fond qui meublent les océans du vide.

Je respecte ta foi, même si je souhaite pour chacun l'indépendance de l'esprit, ce privilège des puissants. Mais je pense sincèrement que tu devrais rester un peu sur ce forum. Car en réalité vois-tu, si tu t'enfermes dans un groupe d'appartenance au milieu de personnes qui regardent le monde avec le même prisme que toi, tu vas finir par t'enfermer définitivement. Le monde est vaste et riche, les hommes sont si différents les uns des autres, et pourtant le même souffle les anime tous. Je crois que le véritable amour, celui que l'on invoque quand on parle de Dieu, c'est l'amour universel, aimer l'autre comme il est, apprendre à le découvrir, à lui pardonner ses différences, lui tendre la main au delà de toutes ces considérations de foi, d'églises ou de religions.
Alors je t'invite à rester en ce lieu pour apprendre à aimer ton prochain au delà des mots, même lorsqu'il t'offense, c'est un bon exercice pour se détacher de nous-mêmes, c'est toute la différence entre la théorie et la pratique. Tu pourras toujours te ressourcer auprès des tiens, mais tu gagneras la force de la réalité du monde et des hommes, tu pourras t'élever au dessus de tous ceux qui pensent qu'il n'y a qu'un chemin, parce qu'en réalité vois-tu, il y en a une infinité.

Tu as avorté une fois dans ta vie, tu sais la souffrance que cela provoque chez une femme et tu la vis encore. Les autres ne sont pas différentes de toi, alors vois-tu, même si la vie est sacrée, ne condamne pas toutes ces âmes en peine, toutes ces femmes déchirées... auparavant il y a avait les faiseuses d'anges, et si l'on interdisait l'avortement, elles reviendraient de toute façon. Nous ne pouvons pas changer cela, mais nous pouvons juste tendre la main à ceux qui souffrent et leur dire que ce n'est pas si grave, que le pardon existe aussi, et qu'au delà des nuages et de la pluie, au delà de l'arc-en-ciel, il existe encore des sourires à venir.
Moi je te pardonne pour ce que tu as du faire un jour, et je t'aime pour cette douleur qui t'habite encore, mais sache que tu dois vivre et t'ouvrir aux autres, découvrir le monde sans ébranler ta foi puisqu'elle t'est si chère, mais apprendre à accueillir tout ce qui t'étonne et te dérange, car de toute façon tu ne pourras pas le changer. Assouplis toi comme le roseau et apprends à danser sous le vent.

Passe une bonne journée Maria.


Dernière édition par Beltane le Jeu 15 Oct 2009 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:55

Merci Beltane, c'est pourquoi je reste sur ce forum et s'en juger, je te le promets. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:45

Bonsoir à tous ! J'ai passé une journée formidable avec des gens formidables. Je viens à peine de rentrer. J'ai roulé 12 h. Je viens de lire vos derniers messages, toujours aussi cordiaux. Je vous remercie. A part tout ceci, je vous rassure, je me porte à merveille. Je vais casser la croûte et me coucher. Demain, levée à 5 h, et c'est reparti pour un tour. Mon nouvel avatar, vous plaît-il ? A bientôt. :ptidiable:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:54

?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:59

Comme Gilbert,je dis ?
Et meme ???

Pourquoi dis-tu maria que tu viens de lire nos derniers messages, alors que le dernier message était de toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:25

Tibouc, mon dernier message, ne correspond pas à la dernière page concernant les derniers messages reçus, c'est pour cela que c'est incompréhensible ! Je vais essayer de retrouver ma page perdue pour laisser ce dernier message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:26

Tibouc, mon dernier message, ne correspond pas à la dernière page concernant les derniers messages reçus, c'est pour cela que c'est incompréhensible ! Je vais essayer de retrouver ma page perdue pour laisser ce dernier message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:04

PFFFFF.


??????????????????????????????????????????????????????????????????????


Lisez cela Madame! M.

On Ne sait, si Dieu doit avoir plus de reconnaissance à l'égard du Diable, Ou le Diable plus de reconnaissance a l'égard de Dieu, de ce que tout se soit ainsi.

Nietzsche

et aussi cela: Le Diable peut Citer l'Ecriture Pour ses besoins, ne l'oublier surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:25

Personnellement, je ne juge pas, si j'avais été informée de l'handicap de ma fille en début de grossesse, je ne sais pas ce que j'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:13

Juger ou ne pas juger?

Moi par exemple à 49 ans j'ai encore du mal à me faire une idée définitive sur l'avortement malgré le fait que je me suis quand même interrogé assez souvent sur la question alors je peux comprendre qu'à 16, 25 ou 35 ans certaines femmes,certains couples n'auront pas forcément eu le temps d'aboutir au meilleur choix envisageable mais le minimum qu'ils devraient savoir c'est que le fait d'avorter laisse presque toujours des séquelles psychologiques ou autres,ensuite c'est eux qui voient l'option qui sera la moins pénible!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:19

venimeuse a écrit:
Pourquoi toujours vouloir légaliser les choses ?

parce que c'est bien d'interdire des choses touchant aux liberté individuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:55

Chribou a écrit:
Cré20diou a dit:"la vie est a la naissance et on le conçoit pour les autres animaux implicitement
l'excellent exemple de l'oeuf c'est la même chose : un être vivant c'est a l'éclosion, la naissance !"

Ça pour moi c'est de la pensée magique,seule la "foi" pourrait me permettre d'y croire tellement ça ne me semble pas logique!



"le placenta qui se rompt c'est la même chose que l'enveloppe de l'œuf"

Intéressante tout-de-même cette comparaison!

ce n'est que de l'observation de la nature, les oeuf ne sont tous fait de coquille calcaire, voir par exemple les oeufs des vipères qu'elle soient ovipare ou ovovivipare ce qui est la même chose conceptuellement, juste une question de maturité de l'embryon tout comme la différence ente mammifères marsupiaux et placentaires



Dans la nature les chose se rejoignent et les frontière sont indicibles, si on veut etre trop précis
la vie c'est quoi ?
différence entre végétal et animùal (subtil et meme indéfinissable pour certaines espèces vivantes)
a partir de quand une espèce se différencie d'une autre espèce vivante ?
c'est quoi le vivant quand on regarde un virus ?
c'est quoi un etre ?

Péremptoirement on peut dire que c'est un ovule, mais l"ovule c'es du vivant, un etre potentiel mais pas un etre concetuellement, l'ovule ne devient un etre que si on fait un artifice par rapport aux autres concept appliqués a l'identique
un etre est un individu autonome et vivant, pour d'autre ce sera même une forme surnaturelle bien sur (fantôme, jnouns...) mais doit on rester pragmatique dans les discutions touchant a la biologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:55

* Journal d’une fillette qui n’a jamais vu le jour (Réveillez-Vous du 22 Août 1980)


5 OCTOBRE:

Ma vie a commencé aujourd’hui. Mes parents ne le savent pas encore, mais je suis déjà là. Et je serai une fille. J’aurai les cheveux blonds et les yeux bleus. Tout mon patrimoine est déjà fixé, même mon attirance pour les fleurs.


19 OCTOBRE:

Certains disent que je ne suis pas encore un être véritable, que seule ma mère existe. Mais je suis une personne bien réelle, de même qu’une petite miette de pain n’en est pas moins du pain. Ma mère existe, c’est une chose, mais moi aussi j’existe.


23 OCTOBRE:

Ma bouche commence à présent à s’ouvrir. Pensez que dans un an je me mettrai à rire et puis qu’un peu plus tard je parlerai. Je sais que mon premier mot sera: “MAMAN!”


25 OCTOBRE:

Aujourd’hui, mon cœur s’est mis à battre tout seul. Désormais, il va battre durant toute ma vie sans jamais s’arrêter. Au bout de plusieurs années, il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera, je mourrai.


2 NOVEMBRE:

Je grandis tous les jours un peu plus. Mes bras et mes jambes commencent à prendre forme. Mais il faudra encore du temps avant que maman me serre dans ses bras sans se baisser, et que j’arrive à tenir un bouquet de fleurs et à embrasser papa.


12 NOVEMBRE:

Des doigts minuscules commencent à apparaître sur mes mains. Comme ils sont petits! Plus tard, je pourrai caresser les cheveux de maman avec.


20 NOVEMBRE:

C’est seulement aujourd’hui que le docteur a dit à maman que j’étais là, sous son cœur. Comme elle doit être contente! Tu es heureuse, dis, maman?


25 NOVEMBRE:

Papa et maman doivent sûrement me chercher un prénom. Ils ne savent pas encore que je suis une petite fille. Moi, j’aimerais bien m’appeler Catherine. Je commence déjà à être grande.


10 DÉCEMBRE:

Mes cheveux poussent. Ils sont fins, souples et brillants. Je me demande bien de quelle couleur sont ceux de maman.


13 DÉCEMBRE:

Ça y est; je commence à voir. Tout est sombre autour de moi. Quand maman me mettra au monde, il y aura du soleil et des fleurs. Mais ce qui me plairait le plus, c’est de voir maman. Dis, maman, comment es-tu?


24 DÉCEMBRE:

Je me demande si maman entend les faibles battements de mon cœur. Certains enfants arrivent au monde avec un handicap. Quant à moi, j’ai le cœur solide et en parfaite santé. Il bat régulièrement: boum-pa, boum-pa. Maman, tu as une petite fille en excellente santé!


28 DÉCEMBRE:

Aujourd’hui ma mère m’a tuée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:42

D'abord, nous choisissons de naitre. Nous revenons sur terre de notre plein gré. Nos parents, pére et mére, fabriquent le corps qui abritera la VIE, ILS NE NOUS LA DONNENT PAS, ils offrent seulement le gite pour notre ame.
C'est cette derniere qui animera le corps, comme la main donne ''vie'' a un gant.
La conception du corps est une promesse a tenir ou pas et l'avortement peut étre la fin de l'aventure, VOULUE.
SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lorsque Dieu permet l'avortement ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque Dieu permet l'avortement ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque Dieu créa le monde
» Pourquoi Dieu permet les souffrance?
» Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Petite vidéo qui permet de cultiver l'humilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: