Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lorsque Dieu permet l'avortement ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lun 26 Avr 2010 - 12:42

D'abord, nous choisissons de naitre. Nous revenons sur terre de notre plein gré. Nos parents, pére et mére, fabriquent le corps qui abritera la VIE, ILS NE NOUS LA DONNENT PAS, ils offrent seulement le gite pour notre ame.
C'est cette derniere qui animera le corps, comme la main donne ''vie'' a un gant.
La conception du corps est une promesse a tenir ou pas et l'avortement peut étre la fin de l'aventure, VOULUE.
SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lun 26 Avr 2010 - 12:43

Une foutaise scandaleuse et culpabilisante. Effarant de stupidité. Pour raisonner comme le fait Mademoiselle Réveillez-vous, il faut avoir un cerveau constitué. Et tous les organes ne sont formés qu'à partir de 3 mois de gestation. Ce texte me choque profondément.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lun 26 Avr 2010 - 15:32

Je ne vois vraiment pas en quoi ce texte est si choquant!

Je trouve plutôt que c'est de bonne guerre car il y a beaucoup trop d'avortements dont la justification est douteuse mais ces personnes souhaiteraient que le tout leur soit servi sur un plateau d'argent mais non que voulez-vous la réalité les rattrappe et ils doivent accepter le fait que pour leurs pairs leurs comportements sont tout aussi avortables que le foetus qu'ils souhaitent voir disparaître!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mar 27 Avr 2010 - 14:09

l'avortement et prit a 100% alors que les lunettes c'est remboursés 20 euros.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mar 27 Avr 2010 - 14:39

alain 425 a écrit:
Ben oui, c'est parce que le monde politique estime à juste titre que la prise en charge par la sécu permet de sauver des vies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mar 27 Avr 2010 - 15:17

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
Ben oui, c'est parce que le monde politique estime à juste titre que la prise en charge par la sécu permet de sauver des vies.
jusqu'a preuve du contraire l'avortement ne sauve pas des vie mais sont contraire.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mar 27 Avr 2010 - 16:15

alain 425 a écrit:
jusqu'a preuve du contraire l'avortement ne sauve pas des vie mais sont contraire.
La preuve est pourtant faite: http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140673606694816/abstract
Cette étude scientifique le démontre : 68000 femmes meurent chaque année d'un avortement clandestin, d'hémorragies, de tétanos ou d'infections dont 44 % en Afrique. Dépénaliser l'IVG c'est sauver des vies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mar 27 Avr 2010 - 16:52

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
La preuve est pourtant faite: http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140673606694816/abstract
Cette étude scientifique le démontre : 68000 femmes meurent chaque année d'un avortement clandestin, d'hémorragies, de tétanos ou d'infections dont 44 % en Afrique. Dépénaliser l'IVG c'est sauver des vies.
ça tu parles sur l'avortement clantestains m et ses conséquences . moi je parle de l'avortement tout court officiel qui tue des millions de futur enfants.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7857

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mar 27 Avr 2010 - 17:24

Et lorsque la grossesse met en jeu la vie ou la santé de la mère et de l'enfant?
Imagine une fille tout juste pubère, les conséquences que cela peut avoir sur sa santé mentale.
Une infirmière a un jour témoigné de ce qu'elle avait vu à la fin de la guerre 40-45: des gamines de 11 ans, violées par des soudards qui accouchaient de bébés morts-nés, qui perdaient ou la vie ...
Imagine une parturiente fragilisée: elle peut sombrer dans une dépression postnatale, se donner la mort et parfois la donner à ses enfants avant de partir.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mar 27 Avr 2010 - 17:56

alain 425 a écrit:
ça tu parles sur l'avortement clantestains m et ses conséquences . moi je parle de l'avortement tout court officiel qui tue des millions de futur enfants.
Tu fais l'âne pour avoir du foin, là? Tu ne vas pas dire que tu n'as pas compris que je parlais des femmes qui ne meurent pas parce que l'avortement qu'elles auraient fait de toute façon et dans de mauvaises conditions clandestines est réalisé correctement?
Ben oui. Il y a figure-toi et aussi étrange que ça puisse te sembler, des gens qui estiment que la dépénalisation de l'avortement, ce qui ne veut pas dire son approbation morale, en permettant de sauver la vie de certaines mères aux dépens il est vrai de l'embryon qu'elles portent est nécessaire.
Bizarre, hein?
Et il y a des commandos anti-IVG qui vont jusqu'à tuer des médecins qui pratiquent des avortements.
Ce n'est pas une vue de l'esprit, ça s'est réellement produit. aux USA pour être plus précis.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31300

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mar 27 Avr 2010 - 18:35

alain 425 a écrit:
Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:

Tu sais combien de femmes sont mortes lors d'avortement clandestin fait avec pour tout instrument une aiguille a tricoter sale ? Combien sont restées stérile suite à une infection ? combien se sont jeté dans les escaliers pour mettre fin à une grossesse non désirée ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mar 27 Avr 2010 - 18:53

Gilbert, tu as parfaitement le droit de penser que l'avortement est un crime et de dire que ta compagne et toi-même n'y auront jamais recours. Mais tu dois accepter que tout le monde n'est pas de ton avis et que tes options morales ne sont pas partagées par tous.
Il en est de même pour les chefs religieux. Benoit XVI a tout à fait le droit d'affirmer ça, mais pas celui de faire pression sur la république italienne pour faire interdire la pilule RU 486 à tous, y compris les bouddhistes, les protestants, les athées, les animistes et les admirateurs de mon gros orteil.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mer 28 Avr 2010 - 9:48

alain 425 a écrit:
Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:

Des milliers de futurs chômeurs, de main d’œuvre bon marché, car c'est dans ce sens qu'autrefois l'Eglise catholique interdisait l'avortement.
Il fallait de la chair à canon, des serviteurs et le peuple est la poule aux oeufs d'or pour la reproduction... On allait tout de même pas faire nettoyer les latrines par les boucles d'or des classes élevées.
Beaucoup d'enfants mouraient par maladie ou malnutrition, la main d’œuvre manquait dans les champs...
D'où la pénalisation de l'avortement.

De nos jours encore

Certains enfants meurent de faims, sont torturés, exploités, massacrés, noyés, jetés...

Mieux eut valu qu'ils ne naissent pas.

Dire que la femme est traumatisée... foutaise; mais certains font ce qu'il faut pour le lui suggérer, car ça semble inhumain de ne pas l'être... C'est de la manipulation mentale et certaines femmes éprouvent ce besoin de confesser un regret, justement pour se déculpabiliser.

J'interdis à tous ces faiseurs de morale de quelque église qu'il soit de se permettre d'émettre un quelconque jugement sur un choix librement consenti par une femme dans ce domaine.
Je rejette tous leurs propos et porte plainte pour tentative d'intimidation et de culpabilisation morale.

Et je n'ai pas besoin de copié collé pour dire ce que je pense!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Mer 28 Avr 2010 - 12:41

Personne tu as raison et j'approuve ce que tu écris,je n'ai pas donné mon avis,mais voilà qui est fait...

Par contre il y a pire que l'avortement; c'est le phénomène inverse qui consiste pour certaines "jeunes femmes" à se faire faire un enfant,et quand ils l'ont,elles se permettent de jeter le pauvre bougre; "jeune garçon" qui croyait devenir père etc...et cela leur permet de toucher la pension de fille mère... Croyez moi je ne suis pas dupe,car j'ai eu moi-même la bonne farce!... Wink

Alors qu'on ne viennent pas me dire que certaines femmes sont des victimes,et il y a partout en France de pauvres femmes qui ont réussi cet exploit mais manque de pot elles habitent tjrs seules chez maman et papa et aucun homme ne veut d'elles ,c'est évident.
Pauvres enfants sans père et sans avenir...merci le gouvernement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Ven 30 Avr 2010 - 13:44

Si l'avortement est possible, c'est qu'il a été voulu ainsi. L'avortement est donc un choix, pas un meurtre.
Ce qui est mis au monde c'est une enveloppe charnelle, un corps, PAS LA VIE. Cette derniere, c'est le fait de l'ame qui décidera ou pas de s'incarner. ET LA VIE, L'AME, N'IGNORE RIEN DE LA DÉCISION DE LA MÉRE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Ven 30 Avr 2010 - 14:32

septour a écrit:
Si l'avortement est possible, c'est qu'il a été voulu ainsi. L'avortement est donc un choix, pas un meurtre.
Ce qui est mis au monde c'est une enveloppe charnelle, un corps, PAS LA VIE. Cette derniere, c'est le fait de l'ame qui décidera ou pas de s'incarner. ET LA VIE, L'AME, N'IGNORE RIEN DE LA DÉCISION DE LA MÉRE.
c'est l'équivalent d'une population comme la FRANCE qui disparait chaque année dans le monde.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Ven 30 Avr 2010 - 14:44

alain 425 a écrit:
septour a écrit:
c'est l'équivalent d'une population comme la FRANCE qui disparait chaque année dans le monde.

Où est le problème?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Ven 30 Avr 2010 - 15:16

alain 425 a écrit:
C'est faux. Tout d'abord parce que tu pars du postulat indémontrable, et pour cause, que les embryons sont des personnes humaines à part entière. Mais si tu te places d'un point de vue démographique pour regretter qu'il n'y ait pas plus de gens sur la terre, voici peut-être de quoi te faire réfléchir:

Et voici selon une étude scientifique américaine l'évolution dans le temps du nombre de décès survenant suite à un avortement pour 15 états américains:

Le graphique est très parlant et démontre que le nombre de décès de femmes a diminué de façon importante suite à la dépénalisation de l'IVG.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Ven 30 Avr 2010 - 22:49

difficile de comprendre cette idée que l'on puisse s'insurger contre l'avortement et en même temps consommer de la viande...oups,c'était plus fort que moi fallait que je le dise,mais un embryon n'est ni plus ni moins qu'une carotte qui n'a aucune vie propre; c'est à dire un esprit ou souffle de la vie,il est donc tout à fait légitime de penser le contraire de cette idée de" non avortement."
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Sam 1 Mai 2010 - 3:30

septour a écrit:

A savoir si l'avortement est un meurtre ou non on pourrait en discuter longtemps,pour ma part j'ai de la difficulté à me faire une opinion solide là-dessus mais plus ça va plus je tends à reconnaître le droit à la vie du foetus et la souffrance qu'il doit éprouver lorsqu'il est rejeté.

Mais pour ce qui est du raisonnement que tu utilises pour démontrer que ce n'est pas un meurtre,là il ne me convainc absolument pas!

Tu dis "si l'avortement est possible c'est qu'il a été voulu ainsi" et plus loin qu'il est donc un choix,pas un meurtre.

Et moi si je disais "si la décapitation est possible c'est qu'elle a été voulue ainsi donc elle est un choix,pas un meurtre" comme tu le vois mon raisonnement n'aurait ni queue et surtout ni tête alors je ne vois pas en quoi il serait plus applicable à l'avortement.

Citation :
Ce qui est mis au monde c'est une enveloppe charnelle, un corps, PAS LA VIE. Cette derniere, c'est le fait de l'ame qui décidera ou pas de s'incarner. ET LA VIE, L'AME, N'IGNORE RIEN DE LA DÉCISION DE LA MÉRE

T'as beau l'écrire en majuscules mais ça demeure une croyance,les autres ne sont pas obligés de la partager!
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Sam 1 Mai 2010 - 10:08

septour a écrit:

il est voulut par l'homme non par Dieu . Dieu nous laisse l'entière responsabilité de nnos actes mais par la loi de causes à effets chaques manquements aux lois divines aura sa répercution dans l'autre vie ou dans celle là.

Quand à l'âme qui n'ignore rien des décisions de la mère , c'est faux compte tenu du droit inaliénable du libre arbitre, l'esprit ne sait rien des décisions de la mère car il ya toujours machine arrière possible de la part de cette dernière car rien n'est écrit à l'avance sauf dans le cas ou l'esprit choisit des épreuves strictes là c'est différent .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lun 10 Mai 2010 - 12:01

Si DIEU est a l'origine de ttes choses...et IL L'est, IL est donc aussi a l'origine de la posssibilité de l'avortement.
Nous décidons, effectivement, et sans consequences quant a DIEU...puisqu'IL est le maitre d'oeuvre en ttes choses.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31300

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   Lun 10 Mai 2010 - 12:29

C'est cela le libre arbitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorsque Dieu permet l'avortement ...   

Lorsque Dieu permet l'avortement ...
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant