Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:40

http://www.evoweb.net/blog/arc20031228.htm#BlogID158

Questionnaire divin de management de la qualité totale

Dieu aimerait vous remercier pour votre foi et votre patronnage. Dans le but de pouvoir mieux servir vos besoins, Il vous demande de consacrer quelques minutes pour répondre aux questions suivantes.
Merci de prendre en considération que vos réponses resteront confidentielles, et que vous n'êtes pas obligé de dévoiler vos noms et adresses, sauf si vous souhaitez une réponse directe à vos commentaires ou suggestions.


1. Comment avez-vous découvert votre Dieu ?
___ Journeaux
___ Bible
___ Torah
___ Livre des Mormons
___ Coran
___ Inspiration divine
___ Rouleaux de la mer morte
___ Ma maman m'a dit
___ Expérience de mort imminente
___ Expérience de vie imminente
___ Radio publique nationale
___ Magazine
___ Buisson ardent
___ Autre (préciser): _____________

2. Quel modèle de Dieu avez-vous acquis ?

___ Yahweh
___ Père, Fils et Saint-Esprit [Pack Trinité]
___ Jéhovah
___ Jésus
___ Krishna
___ Zeus et entourage [Pack Olympus]
___ Odin et entourage [Pack Valhalla]
___ Allah
___ Satan
___ Gaïa/Terre Mère/Nature Mère
___ Dieu 1.0a (arbu lanceur d'éclair)
___ Dieu 1.0b (muffin cosmique)
___ Aucun de ceux qui précèdent ; j'ai été floué par un faux dieu

3. Votre Dieu vous est-il arrivé en bone état, avec tous ses composants en état de marche, et sans dégâts apparents ni pièces manquantes ?

___ Oui
___ Non

Si non, merci de décrire les problèmes rencontrés. Indiquez tout ce qui correspond :

___ Pas éternel
___ Fini dans l'espace / N'occupe pas ou n'habite pas tout l'univers
___ Pas omniscient
___ Pas omnipotent
___ Pas infiniment plastique (incapable d'être tous les objets de toutes les créations)
___ Autorise le sexe en dehors du mariage
___ Interdit le sexe en dehors du mariage
___ Commet des erreurs (Geraldo Rivera, Jesse Helms)
___ Provoque ou permet que des choses mauvaises arrivent à des personnes bonnes
___ Quand imploré, ne reste pas imploré
___ Requiert des offrandes dans le feu
___ Requiert des sacrifices de vierges
___ Joue aux dés avec l'univers

4. Quels sont les facteurs qui ont eu une influence sur votre décision d'acquérir une Divinité ?
Merci d'indiquer tous les choix correspondants :

___ Endoctriné par les parents
___ Avait besoin d'une raison pour vivrer
___ Endoctriné par la société
___ Avait besoin de quelqu'un à mépriser
___ Ami imaginaire ayant grandi
___ Voulait connaître bibliquement Jésus
___ Graduated from the tooth fairy
___ Déteste penser par moi-même
___ Voulait rencontrer des filles/garçons
___ Peur de la mort
___ Voulait emmerder les parents
___ Avait besoin d'un jour de repos
___ Besoin désespéré de certitude
___ Aime la musique d'orgue
___ Besoin de se sentir moralement supérieur
___ Pensait que Jerry Falwell était cool
___ Mon buisson a pris feu et m'a dit de le faire

5. Aviez-vous déjà acquis une Divinité ? Si oui, par quels faux dieux avez-vous été floué ? Merci d'indiquer tous ceux qui correspondent :

___ Mick Jagger
___ Rajanish
___ Baal
___ Le dollar tout puissant
___ Bill Gates
___ Libéralisme de gauche
___ Droite radicale
___ Ra
___ Beelzebub
___ Barney T.B.P.D.
___ Le Grand Esprit
___ La Grande Citrouille
___ Le soleil
___ Elvis
___ Cindy Crawford
___ La lune
___ Le journal TV
___ Buisson ardent
___ Autre : ________________

6. Utilisez-vous actuellement d'autres sources d'inspiration en plus de Dieu ? Merci de cocher tous ceux qui correspondent :

___ Tarot
___ Loterie
___ Astrologie
___ Télévision
___ Fortune cookies
___ Ann Landers
___ Psychic Friends Network
___ Dianétique
___ Chiromancie
___ Playboy et/ou Playgirl
___ Livres de Self-help
___ Sexe, drogue, rock and roll
___ Biorhythmes
___ Alcool
___ Bill Clinton
___ Feuilles de thé
___ EST
___ Compuserve
___ Mantras
___ Jimmy Swaggert
___ Cristals
___ Sacrifices humains
___ Pyramides
___ Vagabondage dans le désert
___ Buisson ardent
___ Barney T.B.P.D.
___ Barney Fife
___ Autre :___________

7. Dieu emploie une quantité limitée d'invervention divine pour préserver l'équilibre entre la présence sentie et la foi aveugle. Que préféreriez-vous (entourez votre choix) ?

a. Plus d'intervention divine
b. Moins d'intervention divine
c. Le niveau actuel d'intervention divine est parfait
d. Ne sais pas ... Qu'est-ce qu'une intervention divine ?

8. Dieu essaie aussi de maintenir un équilibre entre les désastres et les miracles. Merci de noter sur une échelle de 1 à 5 sa gestion des désastres et miracles :
1= insatisfaisant, 5 = excellent)

Désastres :
1 2 3 4 5 Innondations
1 2 3 4 5 Famines
1 2 3 4 5 Tremblements de terre
1 2 3 4 5 Guerre
1 2 3 4 5 Peste
1 2 3 4 5 Fléau
1 2 3 4 5 Spam
1 2 3 4 5 AOL

Miracles:
1 2 3 4 5 Sauvetages
1 2 3 4 5 Guérisons spontannées
1 2 3 4 5 Etoiles stationnaires au dessus des villes
1 2 3 4 5 Statues pleurant
1 2 3 4 5 Eau se changeant en vin
1 2 3 4 5 Marche sur l'eau
1 2 3 4 5 Magnétoscope se mettant à l'heure tout seul
1 2 3 4 5 Saddam Hussein toujours vivant
1 2 3 4 5 Avoir toute relation sexuelle dans toute condition

9. Auriez-vous des commentaires supplémentaires ou des suggestions pour améliorer la qualité des services Divins ? (utiliser une page supplémentaire si nécessaire)


Si vous êtes capable de compléter ce questionnaire et de le retourner à l'une de nos boites de remises bien placées avant le 31 octobre, vous serez automatiquement inscrit à notre tirage de Un Miracle Gratuit de Votre Choix (chances de gains approximativement de 1 / 6.023 x 10 puissance 23, en fonction du nombre de réponses reçues).

Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:47

Comment avez vous découvert votre Dieu ?
Je ne sais pas comment, ou je ne me souviens plus. Un besoin, je pense.
Quel modèle ?
Aucun. Je me suis fait une idée d'un Dieu.
En bon état ?
LUi peut etre, pas moi.
Problèmes ?
Tout ce qui sont concevables.
Facteurs qui ont au une influence ?
Le manque d'amour. Ou la volonté d'aimer. La raison pour vivre. Le désir de comprendre.
Acquis une divinté ?
Une divinité non, mais des modèles oui.
Sources d'inspiration ?
La télevision ( désolé, je le confesse... )
La peinture ( en premier )
La musique classique
Et aussi, et surtout: les autres.
Une intervention Divine ?
En effet, j'ai quand meme du mal à cerner de quoi il sagit exactement...
A tous les désastres, je donne la note: 1. ( pour ne pas mettre 0 )...j'espère que je ne vais pas me faire engueler par Saint Pierre, une fois la haut...
Miracles ?
Sauvetages: c'est plutot l'affaire des hommes.
Guerrisons spontannées: 4. Ca arrive rarement, mais ça arrive. Peut etre une source de découvertes futures.
Etoiles stationnaires: 4. C'est très bien fait !
Statues qui pleurent: 1. Beaucoup d'arnaques.
Eau se changeant en vin: 2 ( Les alcooliques doivent mettre 0 à ce miracle )
Marche sur l'eau : 4 ... ce doit etre une image.
Magnétoscopes: A mon avis, il doit s'en f....
Saddham Hussein: Le " miracle " n' a pas eu lieu.
Pas de comentaires sur le dernier point..

Ah, on s'amuse bien quand meme. Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:16

Moi c'est du genre, Gaïa/Terre Mère/Nature Mère/l'Infini, donc on en voit que des parcelles l'ensemble étant trop immense pour notre perception et nos facultés sensitives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:51

1.Comment avez vous découvert votre Dieu ?
En pratiquant le Pneumo-Phosphénisme...

2. Quel modèle de Dieu avez-vous acquis ?
Moi...Non j'plaisante. J'hésite entre Krishna et le St Soleil Absolu,mais je ne vois pas bien la différence.

3. Votre Dieu vous est-il arrivé en bone état, avec tous ses composants en état de marche, et sans dégâts apparents ni pièces manquantes ?
___ Oui

4. Quels sont les facteurs qui ont eu une influence sur votre décision d'acquérir une Divinité ?
Merci d'indiquer tous les choix correspondants :
___ Mon buisson a pris feu et m'a dit de le faire
Pas un buisson,mais le ciel qui s'est ouvert en un ovale parfait au dessus de moi.

5. Aviez-vous déjà acquis une Divinité ? Si oui, par quels faux dieux avez-vous été floué ? Merci d'indiquer tous ceux qui correspondent :
___ Le journal TV

6. Utilisez-vous actuellement d'autres sources d'inspiration en plus de Dieu ? Merci de cocher tous ceux qui correspondent :
Génésis et Pink Floyd.

7. Dieu emploie une quantité limitée d'invervention divine pour préserver l'équilibre entre la présence sentie et la foi aveugle. Que préféreriez-vous (entourez votre choix) ?
Il intercède...

8. Dieu essaie aussi de maintenir un équilibre entre les désastres et les miracles. Merci de noter sur une échelle de 1 à 5 sa gestion des désastres et miracles :
Désastres: Sarko et Benoit 0...
Miracle: Bienvenu chez les Ch'tis; le film.5

9. Auriez-vous des commentaires supplémentaires ou des suggestions pour améliorer la qualité des services Divins ? (utiliser une page supplémentaire si nécessaire)
Un regard neuf sur le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:09

pas d'amateur pour le sondage?... Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Regarder
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:04

1. Comment avez-vous découvert votre Dieu ?
Simplement en observant le monde

2. Quel modèle de Dieu avez-vous acquis ?
J'ai tendance à répondre "l'univers"

3. Votre Dieu vous est-il arrivé en bone état, avec tous ses composants en état de marche, et sans dégâts apparents ni pièces manquantes ?
Non, il est arrivé en pièces détachées. Je l'ai réassemblé moi-même.

Si non, merci de décrire les problèmes rencontrés. Indiquez tout ce qui correspond :
-autorise le sexe en dehors du mariage (voire interdit le mariage Very Happy )
-provoque des mauvaises choses dans la vie de bonnes personnes.

4. Quels sont les facteurs qui ont eu une influence sur votre décision d'acquérir une Divinité ?
Merci d'indiquer tous les choix correspondants :
-j'ai surement besoin de me sentir moralement supérieur
-j'ai peut-etre aussi envie d'emmerder mon père, athée "pur et dur" ^^

5. Aviez-vous déjà acquis une Divinité ? Si oui, par quels faux dieux avez-vous été floué ? Merci d'indiquer tous ceux qui correspondent :
-l'anarchisme Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Icon_rol

6. Utilisez-vous actuellement d'autres sources d'inspiration en plus de Dieu ? Merci de cocher tous ceux qui correspondent :
-l'amour évidemment !!!

7. Dieu emploie une quantité limitée d'invervention divine pour préserver l'équilibre entre la présence sentie et la foi aveugle. Que préféreriez-vous (entourez votre choix) ?
Qu'est-ce qu'une inspiration divine ?

8. Dieu essaie aussi de maintenir un équilibre entre les désastres et les miracles. Merci de noter sur une échelle de 1 à 5 sa gestion des désastres et miracles :
1= insatisfaisant, 5 = excellent)
Les désastres et les miracles n'existent pas, c'est nous qui identifions les évenements comme tels.

9. Auriez-vous des commentaires supplémentaires ou des suggestions pour améliorer la qualité des services Divins ? (utiliser une page supplémentaire si nécessaire)
moins de fondamentalisme et plus d'ouverture d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:26

J'aime bien la réplique de Jean Dujardin. C'était pas réciproque !
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:19

A rapprocher de la pensée de Pierre Dac: "le seul véritable athée est celui qui pense que Dieu ne croit pas en lui".
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:19

Lucael a écrit:
A rapprocher de la pensée de Pierre Dac: "le seul véritable athée est celui qui pense que Dieu ne croit pas en lui".

Eh ! y'a du vrai !!!! Dieu choisit ses amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:35

1. Comment avez-vous découvert votre Dieu ?
Quand j'étais tout petit : papa et maman m'ont dit ...
Quand je suis devenu adulte : mon être intérieur m'a dit ...

2. Quel modèle de Dieu avez-vous acquis ?
Dieu est probablement un Etre inconnu, difficile à cerner, impossible à définir, différent de tout ce que l'être humain peut imagner.

3. Votre Dieu vous est-il arrivé en bone état, avec tous ses composants en état de marche, et sans dégâts apparents ni pièces manquantes ?
Il n'est pas arrivé. Il était déjà là avant que moi je n'arrive.
Est-il en état de marche ? Oui, certainement ; encore faut-il que je découvre le "mode d'emploi" pour réussir à Le "faire marcher" ... pour moi.

4. Quels sont les facteurs qui ont eu une influence sur votre décision d'acquérir une Divinité ?
Merci d'indiquer tous les choix correspondants :

Endoctriné par les parents et la société, au début
Par la suite, je n'ai pas "décidé" d'acquérir une divinité. Cela s'est fait d'une manière tout à fait spontanée et naturelle.

5. Aviez-vous déjà acquis une Divinité ? Si oui, par quels faux dieux avez-vous été floué ? Merci d'indiquer tous ceux qui correspondent :
Je n'ai jamais eu de faux Dieu. Mais la perception et la compréhension que j'ai à Son égard évoluent avec le temps.

6. Utilisez-vous actuellement d'autres sources d'inspiration en plus de Dieu ? Merci de cocher tous ceux qui correspondent :
Oui, mon dieu intérieur qui en réalité n'est rien d'autre qu'une petite étincelle de Dieu.

7. Dieu emploie une quantité limitée d'invervention divine pour préserver l'équilibre entre la présence sentie et la foi aveugle. Que préféreriez-vous (entourez votre choix) ?
Je n'ai pas de leçon ni de conseil à donner à Dieu.
Cela dit, je préfère la présence sentie à la foi aveugle.

8. Dieu essaie aussi de maintenir un équilibre entre les désastres et les miracles. Merci de noter sur une échelle de 1 à 5 sa gestion des désastres et miracles :
Donner un avis ou une note sur la manière dont Dieu gère le monde ? Ce serait bien prétencieux de le faire. Est-ce qu'un petit grain de sable perdu dans l'immensité du désert est capable d'avoir un avis sur ce que je fais ou ne fais pas ?
Dans l'absolu, les désastres et les miracles n'existent pas. C'est tout simplement nous, les humains, qui les percevons comme tels.

9. Auriez-vous des commentaires supplémentaires ou des suggestions pour améliorer la qualité des services Divins ? (utiliser une page supplémentaire si nécessaire)
Améliorer la qualité des services divins ? Dieu n'a pas besoin des conseils des humains. Il s'est très bien débrouillé tout seul, comme un grand, durant des milliards d'années avant l'apparition des humains et Il continuera à le faire après l'extinction de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Linatama
Curieux
Curieux
Linatama


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2012

Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:24

1. Comment avez-vous découvert votre Dieu ?
___ Ma maman m'a dit Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? 658196 


2. Quel modèle de Dieu avez-vous acquis ?
___ Dieu 1.0a (arbu lanceur d'éclair)Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Dozey_gi 

3. Votre Dieu vous est-il arrivé en bone état, avec tous ses composants en état de marche, et sans dégâts apparents ni pièces manquantes ?
___ Oui

4. Quels sont les facteurs qui ont eu une influence sur votre décision d'acquérir une Divinité ?
Merci d'indiquer tous les choix correspondants :
___ Endoctriné par les parents
___ Déteste penser par moi-même
___ Besoin de se sentir moralement supérieur

5. Aviez-vous déjà acquis une Divinité ? Si oui, par quels faux dieux avez-vous été floué ? Merci d'indiquer tous ceux qui correspondent :Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? 1198796550 

6. Utilisez-vous actuellement d'autres sources d'inspiration en plus de Dieu ? Merci de cocher tous ceux qui correspondent :Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? 98471 

7. Dieu emploie une quantité limitée d'invervention divine pour préserver l'équilibre entre la présence sentie et la foi aveugle. Que préféreriez-vous (entourez votre choix) ?
a. Plus d'intervention divine:vieux: 


8. Dieu essaie aussi de maintenir un équilibre entre les désastres et les miracles. Merci de noter sur une échelle de 1 à 5 sa gestion des désastres et miracles :2,5

9. Auriez-vous des commentaires supplémentaires ou des suggestions pour améliorer la qualité des services Divins ? (utiliser une page supplémentaire si nécessaire)Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? 717651 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?   Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Etes-vous satisfait de votre Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de l'aspec actuel du forum ?
» les pharisiens
» vous êtes aimé(e) de Dieu : prouvez-le !
» Etes-vous ?
» Qui êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: