Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

egalité ou complémentarité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Dim 7 Mai 2006 - 17:35

Mon message pour elle est que le mental scientifiques est masculin, forcément!
notre société développe le mental, j'enjoins donc les femmes à arreter de vouloir copier les qualités masculines et à développer leurs sensibilité et leur bon sens, c'est en cela que la femme pourra aider le monde, pas en voulant copier l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Dim 7 Mai 2006 - 18:29

Frere Anton a écrit:
notre société développe le mental, j'enjoins donc les femmes à arreter de vouloir copier les qualités masculines et à développer leurs sensibilité et leur bon sens, c'est en cela que la femme pourra aider le monde, pas en voulant copier l'homme...

ça fait un bail que je l'applique Very Happy ...copier l'homme? Non merci! :oops:
Mais les femmes ont " un autre" mental qui ne fonctionne pas comme celui de l'homme...tu vois je commence à voir où tu veus en venir Very Happy
Wiwi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Dim 7 Mai 2006 - 18:46

Frere Anton a écrit:
En d’autre terme, des femmes comme Marie Curie et Mileva Einstein-Maric qui ont fait avancer la science, aurait dû tout arrêter pour seulement écouter des poésies, jouer à la barbie, faire la vaisselle, etc. C’est de la misogynie déguisée. En ce qui concerne les femmes, elles ne recopient pas, elles reprennent ce qui leur a été interdits durant des millénaires. C’est à dire leur vrai place dans des sociétés qui ont subi une masculinisation à outrance. Dire que la science relève des hommes, c’est du foutage de gueule vu l’histoire machiste et leur mise à l’écart dans ce domaine.
http://w-atheisme.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27150

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Dim 7 Mai 2006 - 21:48

Frere Anton a écrit:

c'est une blague j'espère
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Lun 8 Mai 2006 - 14:34

Mais il est dit depuis longtemps que animus anima et vis-versa.
Yin Yang, chacun a les deux en lui...
Mais si l'âme choisit un corps femminin, c'est pas pour développer le mental, elle profitera d'autre vie pour cela.
Cependant, elle peut avoir une mission scientifique, et vous constaterez que c'est souvent qu'une grade scientifique comme M. Curry travaille avec son époux. La femme est la lumière de l'homme, elle sait, elle sent plus que l'homme la dirrection à suivre. Et nous connaissons maintenant le role capital de l'intuition en sciences...

Mais reste que j'abhorre le femminisme, si chacun acceptait d'être à sa place (sans se réferer à une morale imposée) nous serions tellement plus efficaces...

Mesdammes, si vous êtes aussi compétentes que l'homme en tout points, allez bucheronner une journée, payée à la tâche, et on verra qui raporte le plus à la maison... restez mère, c'est vous qui ferez les génis. l'homme n'a que peu de mérite, il n'a que la chance d'avoir eu une bonne mère. (pas une femministe complexée en mini jupe voulant travailler pendant que son enfant est a la garderie...)
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Lun 8 Mai 2006 - 15:57

ça rentre en totale contradition avec la notion d'épanouissement, d'apprentissage et de choix.

si un femme s'épanouis dans le domain du bucherronage et qu'en plus elle amène ses qualités dans la communauté masculine et que c'est ce métier qui lui donne l'envie de se levée le matin ou perd t-elle ses qualités féminines.

combien de fois au travailles les mecs se sont pris la tête pour des remarques qui passent comme un lettre à la poste quand un femme
les faits...

la femme n'était pas le complement du mâle comme le ying et le complêment du yang ?
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Lun 8 Mai 2006 - 16:15

Peut-être ce nouveau sujet serait-il mieux ailleurs que sur évolution-création??? C'est très intéressant, mais hors sujet je crois... cheers
Bon, je tenais avant tout à dire: à bas les féministes!!! Non, sérieusement, c'est quoi cette manie de toujours vouloir que la femme fasse à tout prix les mêmes boulots que les hommes??? Je m'adresse aux femmes de ce forum: en toute franchise, si votre compagnon vous demandait (plutôt que de dire "c'est ton rôle pas le mien") si vous préférez garder votre enfant ou aller faire de la maçonnerie, que répondriez-vous? Si vous préférez aller bosser plutôt que de vous occuper de votre enfant, alors vous ne méritez pas cet enfant.
On voit trop de forum où tout le monde défend le fait qu'il n'y a aucune différence entre la femme et l'homme. Sérieusement, c'est du conditionnement pur et simple, du à des années de manifestations féministes. C'est ridicule. Dire que la femme est inférieur à l'homme est faux et inacceptable, mais dire qu'elle est en tout point semblable à l'homme l'est tout autant. En fait, c'est quoi, le problème, messieurs? Vous avez peur qu'on vous traite de macho si vous dites que la femme est différente de l'homme?
Si les hommes et les femmes n'étaient pas différents l'un de l'autre, il n'y aurait qu'un seul sexe sur terre. Ce sont nos différences qui font la diversité, mais aussi la beauté de ce monde. Oui, la femme accouche, c'est son boulot, alors pas la peine de faire des manifestations pour changer cela, pour être parfaitement identique à l'homme, parce que ce n'est pas le cas. Oui, la femme est moins forte que l'homme, et tous les peuples qu'on appelle "primitifs" l'ont compris. Demandez à une femme de faire le même travail qu'un homme. Ridicule. Il y a des femmes qui aiment cela, rien ne les empêche de le faire, mais désolée, je toruve qu'il n'y a pas grand chose d eplus laid qu'une femme bodybuldée, ou même masculine comme, par exemple Amélie Mauresmo. Les femmes ont plus tendance, de toute manière, dans l'ensemble, à se diriger vers des tâches sociales (profs, anim'), à s'occuper d'enfants ou à aider son prochain (infirmière par exemple). Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exceptions. Une règle sans exceptions, sur terre, n'est pas une bonne règle. Ca n'empêche pas que c'est une règle. Ce n'est pas en citant trois femmes scientifiques que ca fait des femmes des scientifiques. C'est en prouvant qu'elles sont aussi nombreuses que les hommes dans cette voie. Et c'est archifaux, les stats le prouvent. Alors pas la peine de faire les outrés dès que quelqu'un défend le fait que les hommes et les femmes sont différents. Ou alors, femmes, si vous avez tant honte d'être différentes, faites-vous changer en hommes, qu'on en parle plus.
La femme et l'homme sont complémentaires. C'est ca qui est beau. Si des hommes veulent rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants, par exemple, c'est très beau, bien que, dans la première année, l'enfant ait plus besoin de sa mère (tétée, etc). Si une femme aime le bûcheronnage, il n'y a aucun problème non plus, c'est juste qu'à proportionnalité égale de muscles, l'homme reste plus fort, c'est sa nature. Réfléchissez avec impartialité: si deux personnes se présentent pour vous contruire votre maison et que l'une est moins rentable que l'autre, mais que vous devez payer en heures de travail (et donc payer plus la moins renatble...), laquelle choisirez-vous? Après, souvent, dans les travaux physique, la femme sera plus sur la qualité, et l'homme sur la rentabilité, ce qui ne veut pas non plu sdire qu'il n'y ait pas des femmes tout aussi rentables que les hommes!!!!
Moi, je suis pour la diversité, pour que chacun fasse selon son âme, mais surtout, surtout, pour que chacun accepte ses différence. Regardez, nous sommes actuellement dans un conflit inverse à celui de nos anciennes générations: avant, dire que la femme était l'égale de l'homme était une abérration, elle lui était inférieure, maintenant, dire que la femme est juste différente est mal vue!!!! Extrême-extrême, selon moi... Retournement de situation parce que dans leur bataille d'égalité, les femmes ont perdu quelque chose... Un peu de leur vertu qui faisait d'elles des êtres plein de paix et d'amour, de compassion et de compréhension... Femmes violentes, femmes masculines, femmes faisant la guerre aux hommes plutôt que de prôner la paix, la femme essaie de prendre exemple sur l'homme, quelle abérration... Quel pathétisme dans ce que sont devenues beaucoup de femmes (fumeuses, grossières, brutales, vulgaires). En fait, la plupart des femmes sont encore victimes des hommes, dans le sens où elles s'attachent à lui renvoyer une image dépravée, pour faire comme lui, être comme lui et prouver leur égalité.
Quel triste monde...
Désolée d'avoir fait long et de m'être emportée, mais ça m'énerve, tout ça!!!!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Lun 8 Mai 2006 - 16:39

Frere Anton a écrit:
Mais il est dit depuis longtemps que animus anima et vis-versa.
Yin Yang, chacun a les deux en lui...
Mais si l'âme choisit un corps femminin, c'est pas pour développer le mental, elle profitera d'autre vie pour cela.
Cependant, elle peut avoir une mission scientifique, et vous constaterez que c'est souvent qu'une grade scientifique comme M. Curry travaille avec son époux. La femme est la lumière de l'homme, elle sait, elle sent plus que l'homme la dirrection à suivre. Et nous connaissons maintenant le role capital de l'intuition en sciences...

Mais reste que j'abhorre le femminisme, si chacun acceptait d'être à sa place (sans se réferer à une morale imposée) nous serions tellement plus efficaces...

Mesdammes, si vous êtes aussi compétentes que l'homme en tout points, allez bucheronner une journée, payée à la tâche, et on verra qui raporte le plus à la maison... restez mère, c'est vous qui ferez les génis. l'homme n'a que peu de mérite, il n'a que la chance d'avoir eu une bonne mère. (pas une femministe complexée en mini jupe voulant travailler pendant que son enfant est a la garderie...)

la spécialité de l'homme, c'est la force physique, la spécialité de la femme, c'est son intellect, tu as raison, la femme ne fera jamais un bon bûcherons
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Lun 8 Mai 2006 - 17:16

Jean Ferrat
La femme est l'avenir de l'homme

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre

Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
nuage
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Lun 8 Mai 2006 - 21:54

Moi, je suis mère au foyer par choix cheers
Laisser mon premier enfant pour aller travailler...j'ai pas été capable :oops: ( faut dire que j'avais eus tellement de mal pour le porter!)
J'ai choisi de rester à la maison, de m'occuper de mes enfants et j'en suis pleinement fière aujourd'hui Razz
J'ai choisi de faire un petit paradis pour mon mari et cela marche depuis plus de vingts ans et aucuns regrès non plus de ce côté Wink
Je comprend néanmoins que certaines femmes ne puissent rester à la maison, moi j'aime la solitude ( je suis jamais seule Razz ), ce n'est pas le cas de tout le monde!
Alors je pense qu'il faut laisser les couples choisir eux-même et leur laisser le choix de leur chemin Wink
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Mar 9 Mai 2006 - 12:33

Bravo nuage et vive nuage!!!!
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Mar 9 Mai 2006 - 22:19

Citation :
la spécialité de l'homme, c'est la force physique, la spécialité de la femme, c'est son intellect, tu as raison, la femme ne fera jamais un bon bûcherons

Nononon tu dis ca parce que tu est gémaux, tres gémaux (mental)
Mais l'homme est physique intellect et la femme sentiment émotion...
chacun peut utiliser chaque partie de son etre, mais le masculin reste masculin, même utilisé par une femme...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Mar 9 Mai 2006 - 22:48

Frere Anton a écrit:
Citation :

chacun peut utiliser chaque partie de son etre, mais le masculin reste masculin, même utilisé par une femme...

ma plus grande force, c'est mon mental, je n'accepte rien que je ne puisse comprendre,

j'ai cru en Dieu le jour où je l'ai compri,

je veux bien admettre la possibilité que l'incroyable existe, mais je me refuse à croire en l'incohérent

ma pensée est la partie Divine de mon être, c'est ce qui subsistera de moi après ma mort, plus je l'enrichirais, plus mon immortalité sera riche.

PS : gémeaux n'est que mon ascendant, mon signe est la vierge.

:monlivre:
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Mar 9 Mai 2006 - 23:02

OK gémeaux n'est QUE la nature intrinseque de ton âme, c'est pas tres important, en fait!!!
Sinon, pour info, la vierge est le second point mental en astro, car régi par mercure également (énergie mentale). le gémeaux s'interesse à tout et la vierge s'occupe de bien comprendre et structurer l'information.

Pour toi, c'est fini, autant te transformer en homme comme ces musulmanes!!! :bunny:
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Mer 10 Mai 2006 - 0:13

Frere Anton a écrit:
OK gémeaux n'est QUE la nature intrinseque de ton âme, c'est pas tres important, en fait!!!
Sinon, pour info, la vierge est le second point mental en astro, car régi par mercure également (énergie mentale). le gémeaux s'interesse à tout et la vierge s'occupe de bien comprendre et structurer l'information.

Pour toi, c'est fini, autant te transformer en homme comme ces musulmanes!!! :bunny:

je ne peux pas faire cela, je serais un homme parfait, hors la perfection n'est pas de ce monde. :0035:
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Mar 27 Juin 2006 - 12:49

Frere Anton a écrit:
Citation :

Chacun est ce qu'il est et fait ce qu'il veut suivant ses désirs et ses aspirations et sutout les nécessité de la vie. Rien n'est le privilège d'un sexe ou, l'autre.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Mer 5 Juil 2006 - 8:30

Alors qu'est ce qui est le plus important? les aspirations de l'âme ou les désirs de l'égo conditionné?

si l'âme s'incarne dans un corps masculin, c'est pas pour jouer la fole, et si elle choisit une enveloppe feminine, c'est pas pour assumer le role du fort!

Avec des reflexions pareilles, on en vient à tout tolérer et c'est comme ca que l'homosexualité finira par entrer dans la norme...

Du point de vue de l'égo humain, on fait ce qu'on veut puisque nous sommes soumis au prince de ce monde, qui seme l'anarchie...
Mais des que l'on entre en spiritualité, il faut se soumettre aux lois de la lumiere, qui est d'ordre, et si le monde est ainsi, c'est qu'une intelligenceplus grande que l'homme l'a voulu...

Libre à chacun découter ses désirs ou la sagesse de son âme... au choix (et c'est bien le seul libre arbitre que nous ayons...)
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Mer 5 Juil 2006 - 8:46

Frere Anton a écrit:

Avec des reflexions pareilles, on en vient à tout tolérer et c'est comme ca que l'homosexualité finira par entrer dans la norme...

lol...
c'est fou comme certain adepte de la religion peuvent être déconnecter de la réalité.

Aujourd'hui l'homosexualité et rentrée dans les normes.
On légifére, on éduque, on protége.
il ont leurs lieux de sortie, leur club, leur resto, leur fête.
C'est un grande communauté qui adopte des enfants,
qui à sa chaîne de tv, qui est intégrée etc...

Aujourd'hui on en est déjà au déviance sexuellle...
les ado se demande si être bi c'est bien.
les annonces d'ado (15-20 ans) sur les sites internet tourne autour
du sado, du maso, et d'autres jeux sexuelle.

voilà en espérant t'avoir fait un peu sortir de chez toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Mer 5 Juil 2006 - 21:14

le frére anton oublie une chose FONDAMENTALE:
-SI ÇA EXISTE C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULUE ,SINON ÇA N'EXISTERAIT PAS.
-L'AVORTEMENT IDEM
-TUER ,ET OUI,IDEM.
-LE VIOL,ET OUI ,IDEM
-LE VOL,IDEM
-ETC,ETC,ETC.
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Jeu 6 Juil 2006 - 20:47

Dire cela justifie le viol, le meurtre, etc... Et ce n'est pas là le but. Dieu a créé l'homme pour qu'il connaisse la dualité, qu'il ait la liberté de choisir le "Bien" ou le "Mal", mais surtout pour qu'il choisisse tout seul de se tourner vers lui, et donc vers le "Bien". Si Lucifer a son rôle, important, en tant que tentateur, qui nous fortifie dans notre volonté d'aller vers la lumière, il n'en est pas moins vain de chuter encore et de le suivre... Dieu a VOULU, en effet, que l'homme puisse choisir. En cela nous pouvons dire que le meurtre, le viol, le vol, l'homsexualité, les autres dérives sexuelles, etc existent parce que Dieu les a voulu, mais pas pour que nous y touchions pour autant...
C'est vrai que l'homosexualité est assez bien intégrée aujourd'hui dans la plupart des pays d'Europe, elle reste heureusement encore assez mal vue en France, où l'adoption n'est pas admise. Hélas les politiciens ont décidé de faire les guignols en défilant lors de la gaypride... POur montrer qu'il est normal et sain d'être homosexuel.. Trop bien... Quelle évolution... 🎅
Pour en revenir au sujet de base, tu te trompes, Jean, en disant que rien n'est le privilège d'un sexe ou d'un autre: il suffit d'un minimum de logique et d'intelligence pour saisir que la nature en a voulu tout autrement: ce sont les femmes qui enfantent encore aujourd'hui, à l'heure où tout le monde prône non l'égalité mais l'indifférenciation des sexes, et l'homme possède toujours une force physique que la femme n'a pas. C'est physique avant tout. De plus, comme le dit Frère Anton, si tu écoutes tes désirs, tes pulsions, alors tu es un être encore bassement attaché à ton inconscient, à des désirs primitifs qui ne t'apporteront rien d'autre qu'une satisfaction passagère et qui demanderont sans cesse d'être à nouveau satisfaits. Je te laisse imaginer le cercle vicieux sans fin et sans intérêt du point de vue évolutif...
La nécessité de la vie devrait t'avoir appris, qui plus est que, par exemple, une femme enceinte ne pourra pas accoplir de dur travaux surtout pendant sa grossesse et ne sera donc pas à même de réparer sa toiture ou de construire une maison pendant cette période: c'est là que l'homme intervient...
Pourquoi vouloir enlever à l'homme et à la femme leur spécificités alors que ce sont elles qui rendent la création si belle et l'harmonie possible (il n'y a harmonie possible que s'il y a dualité...)???
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Jeu 6 Juil 2006 - 21:54

moi, du moment que monsieur ne se croie pas supérieur à madame ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Jeu 6 Juil 2006 - 23:39

bien et mal?dieu avait la possibilité de nous inculquer des le depart ces 2 notions et de faire en sorte que le bien domine.IL NE LE FIT PAS. pq?DES MILLIARDS DE MORTS AURAIENT ÉTÉ EVITÉES,LE BIEN DOMINERAIT,mais il ne fit pas ,pq?pourquoi nous avoir fait tels que nous sommes?la reponse evidente est :PARCE QU'IL NOUS VOULAIT AINSI.
bien des choses decoulent de ce façonnage: tels que nous sommes nous ne pouvons étre que parfaits et a l'image et ressemblance de ce qu'il voulait.IL NE PEUT DONC RIEN NOUS REPROCHER et comme il est aussi le créateur de notre milieu et de ttes ses possibilités,il ne faut donc pas s'étonner de ce que les hommes font..... avec son aval.notre liberté est donc compléte,sans tabous ,sans limites et avec ttes les erreurs possibles que ces possibilités ont mises a notre portée.mais alors pq nous voulait il ainsi,a la fois sordides et sublimes?la reponse est: PARCE QU'IL VOULAIT QUE NOUS RENDIONS COMPTE QUE NOUS N'AVONS PAS DE LIMITES ET QUE SI NOUS SOMMES SANS LIMITES,C'EST PARCE QUE NOUS SOMMES COMME LUI: DES DIEUX. Very Happy
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Dim 9 Juil 2006 - 11:56

[quote="septour"]

Bonjour!
Peux-tu éviter de mettre des abréviations s'il te plaît, cela faciliterait la lecture, nous sommes sur un forum pas sur un chat!! Merci!!!
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais c'est trop simplifié (même si la simplicité est bonne, il ne faut pas que ce soit TROP simplifié quand même!!!).
Nous avons tous une part de Dieu en nous, c'est vrai. Quelque part, on peut donc dire que nous sommes des dieux, MAIS la plupart des hommes oublient cette part de divinité et ne la laisse pas s'exprimer en eux. Prenons un exemple: un tueur psychopate possède bien une part de divinité en lui, mais celle-ci est loin loin enfouie sous une couche d'inconscient, de douleur, de folie, etc... En cela il y a une différence fondamentale entre Dieu et nous: Dieu EST, et ne peut donc pas se tromper ni commettre d'erreur, alors que nous, nous EXISTONS, c'est à dire que nous sommes hors de Dieu, séparés de Dieu. Nous possédons une part de Lui en nous, et c'est cela qu'il nous est demandé de faire grandir en illuminant chaque parcelle de notre conscience, de notre mental, de nos émotions et de notre corps physique de Sa lumière, mais nous ne sommes pas elle. Nous possédons une âme individuelle, qui doit expérimenter pour comprendre cette part de divinité. En clair, nous sommes tous en Dieu, mais nous ne sommes pas Dieu.
Dieu nous a inculqué le Bien et le Mal, notre conscience les connaît et sait ce qui est bon pour elle et ce qui ne l'est pas. Pourtant, en effet, nous ne pouvons nous empêcher de commettre des actes mauvais pour nous, qui nous éloigne de Dieu et donc de notre part de divinité en nous. Pourquoi? Tant que notre conscience ets vierge, nous pouvons le sentir. Si notre sens est juste et pur, nous pouvons également le sentir. Mais Dieu nous a offert la chutte (symbolique) afin que nous apprenions par nous même à retrouver ce que nous savons depuis toujours. La connaissance, en fait, ne veut-elle pas dire "naître avec"???
Dieu ne nous reproche rien, il est la Source et donc bien au-dessus de cela. Le problème des humains, et de là vient leur rejet de Dieu également, c'est qu'il font non pas l'homme à l'image de Dieu comme c'est dit dans la Bible mais Dieu à l'image de l'homme, un peu comme ces dieux romains qui passaient leur temps à se disputer et à se taper sur la gueule. Dieu est au-delà de la jalousie, des reproches et de la haine qu'on veut bien lui donner en pâture... C'est l'homme qui doit juger de ses actes, et non Dieu, en vérité.
Dieu nous voulait ainsi, oui. Il nous a offert un cadeau qu'aucune autre créature (connue de nous en tout cas et pour l'instant) ne possède, ni les anges, ni les animaux: le libre-arbitre. La possibilité de choisir, non pas pour chutter et se laisser aller, mais pour pouvoir s'élever vers lui de notre plein gré. Les âmes qui auront failli à cette chance qui nous est donné de choisir Dieu seront simplement dissolues et refondées dans le Tout pour en refaire de nouvelles... Les autres??? Allez savoir... Seul Dieu le sait!!! Pour Dieu, l'intemporel, la Source, qui ne possède en fait pas de conscience propre mais la somme des conscience de l'Univers (ou du Multivers!!! lol! ) Very Happy ), un evie humaine n'a pas d'importance en tant que telle, car elle est un instant parmi tant d'autre, une expérience parmi tant d'autres... L'homme attache trop d'importance à la vie, au point de craindre la mort, mais la mort n'est qu'une partie du grand cycle de la vie, qui débouche sur une nouvelle naissance. C'est pourquoi les hommes croient que Dieu est injuste parce qu'il y a tous ces morts, toutes ces guerres... Mais l'homme a le libre-arbitre du début à la fin et Dieu n'interviendra pas. Pourquoi? Parce que ce ne serait plus du libre-arbitre!!! Il nous veille avec bienveillance, en sachant sans doute très bien que ses enfants reviendront vers lui en leur heure... C'est un peu comme un père qui voit son enfant expérimenter certaines choses et se rebeller contre ses idées parce qu'il doit choisir sa voie. POurtant, le père sait que son enfant reviendra vers lui et s'assagira un jour... Même si c'est dans très longtemps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Dim 9 Juil 2006 - 16:58

il y a de grandes vérités dans ce que tu dis,mais nous ne sommes pas séparés de lui,c'est tout simplement impossible,mais nous pouvons ne pas étre en rapport avec dieu,par choix.
la vie dans un corps n'a pas l'importance qu'on lui accorde, c'est vrai et cela nous empéche de voir la mort comme une delivrance et un retour a la vraie vie.cependant ,nous ne sommes pas sur terre en penitence,nous y venons avec des buts precis que nous avons choisis avant de prendre un corps.nous participons aux desseins du pére. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   Dim 9 Juil 2006 - 18:34

pensez-vous que Dieu puisse en vouloir à un être humain qui fait le mal sous l'emprise de la folie ? et qui, le moment de démence passé n'a plus aucun souvenir de l'acte commis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: egalité ou complémentarité ?   

egalité ou complémentarité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant