Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la poësie de christophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: la poësie de christophe   Mer 10 Mai 2006 - 14:39

Je suis attiré par une fille qui n'est pas chrétienne
Question
Est-ce une bonne idée pour un croyant qui est attiré par une non-croyante de continuer à poursuivre une relation croissante avec cette personne?
Réponse
Oui ! (et non... vous saviez que ça s'en venait.)
En tant que chrétien vous devriez absolument continuer à poursuivre une relation croissante avec cette personne. Comment votre amie pourrait-elle voir ce que c'est un chrétien et ce que ça signifie de permettre à Jésus de conduire sa vie? Cherchez par tous les moyens à être amis avec des inconvertis et vivez d'une telle manière qu'ils seront attirés vers notre grand Dieu, cf. Mt.5:16.
Non...
Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de commencer à fréquenter une inconvertie. Et voici pourquoi:
Vous avez été choisis par Dieu
Jn.15:6, 1Pi.2:9 et 1Th.1:4 sont juste quelques versets qui soulignent cette vérité étonnante: Les chrétiens sont choisis par Dieu. Quel privilège et quelle responsabilité! Parce que nous avons été choisis par Dieu, nous devons suivre ses lignes directives pour notre vie, particulièrement en ce qui concerne les relations humaines.
Vous avez reçu une direction de la part de Dieu
Un des principes tirés de 2Co.6:14-17 est que les chrétiens sont appelés à se marier seulement avec d'autres chrétiens. Cela semble restrictif, vous ne pensez pas? Oui, jusqu'à ce que vous considériez que Dieu est un Dieu d'amour qui a votre intérêt supérieur en pensée. Réfléchissez-y. Imaginez-vous marié à quelqu'un qui n'est pas croyant. Peut-être sera-t-elle d'accord que vous alliez à l'église... mais comment sera-t-elle emballée de vous voir grandir dans la foi? Vous encouragera-t-elle de vous impliquer dans un petit groupe ou d'aller à une retraite pour hommes? Si oui... pour combien de temps? Qu'arrivera-t-il quand vous aurez des enfants? Bien sûr, votre femme pensera probablement que c'est une bonne idée pour eux d'aller à l'église, mais à mesure qu'ils grandiront, ils observeront plus votre exemple que vos paroles (vous savez ce que c'est) et ce sera facile pour eux de dire, «Maman, tu ne fais que très peu de cas de Dieu et de l'église, alors pourquoi devrions-nous nous en préoccuper?» Dieu regarde à l'ensemble de la chose et il sait que c'est dans votre intérêt supérieur d'être patient et d'attendre qu'une femme spirituelle croise votre chemin.
Vous avez été appelés à grandir dans votre relation avec Dieu
Peut-être pensez-vous, «Voyons donc! Je parle juste de fréquenter quelqu'un... pas de me marier avec elle!» Je comprends. Mais tu es en train de parler à propos de développer des habitudes aujourd'hui pour le genre d'épouse que tu vas rechercher demain. Comment à pratiquer des habitudes saines maintenant... cela va toujours t'aider dans le futur. Ajoutons aussi que fréquenter une incroyante maintenant t'expose à toutes sortes de tentations qui sont déjà assez dures à résister pour deux chrétiens. Pensez-y, et si vous aviez des positions différentes à propos de la sexualité, de l'alcool, des locations de film sur vidéo? Qui déciderait de ce qui est juste à faire? Où commencerais-tu à faire des compromis?
De plus, tu n'auras pas beaucoup d'occasions de grandir à travers l'étude biblique, la prière et les autres manières de connecter avec Dieu et l'un avec l'autre.
Mais qu'en est-il...?
Et si je fréquentais une incroyante afin de l'amener à Christ? Bien sûr, ça peut arriver et ça se produit en effet. Mais c'est très rare. S'il y a un changement, c'est plus normal de voir un chrétien rétrograder dans sa foi. La meilleure affirmation que j'ai entendue à propos de la fréquentation comme moyen d'évangélisation c'est «Depuis quand l'évangélisation efficace est le résultat de la désobéissance volontaire?»
Finalement, Hé.12:1 est un passage percutant à ce sujet. «Nous devrions ôter de nos vies tout ce qui nous empêtre et le péché qui nous retient si facilement». Fréquenter une incroyante va entraver votre marche. Et cela peut envoyer un message confus à l'autre personne aussi. Votre meilleure mise est d'être l'ami de cette personne, mais ne permettez pas à vos émotions de vous entraîner dans une fréquentation avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Mer 10 Mai 2006 - 14:41

La tentation
Lu 4 qui décrit la tentation de Jésus au désert.
Lu.4:1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Un détail qui ne ressort pas chez Matthieu et qui vient de me frapper c'est que Jésus a été tenté pendant 40 jours par le diable, pas juste à la fin des 40 jours. On nous rapporte seulement 3 des tentations qu'il a subi à la fin des 40 jours mais il semble qu'il y en a eu bien d'autres.
Ceci me rappelle Hébreux 4:15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Si nous passons par une tentation, même sexuelle, nous pouvons être sûr que Jésus l'a eu aussi même si la Bible ne nous le dit pas explicitement, car il a été tenté en toutes choses, 40 jours ça donne du temps pour bien des tentations! Plus encore, des tentations il en a eu jusque dans le jardin de Gethsémané.
Hébreux 2:18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Quel soulagement ! Jésus peut me secourir quand je suis tenté par ma convoitise (cf. Ja.1:13-15) , Jésus veut me secourir quand je suis tenté ; avec chaque tentation, il prépare une porte de sortie:
1Co.10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
Donc par celui qui me fortifie, je peux tout, cf. Ph.4:13, je peux résister à la tentation, maintenant, est-ce que je veux...?
Voici une promesse:
Ja.1:12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
- Le Webmestre
Céder à la tentation, c'est déifier la convoitise.
Quand vient la tentation, tiens-toi devant Dieu dans la vérité quoiqu'il t'en coûte, et tu découvriras que, l'attaque repoussée, tu auras des désirs plus élevés et plus purs qu'auparavant.
- Oswald Chambers
Ja.1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Mer 10 Mai 2006 - 14:42

Liberté

Allons, les enfants d’Eternel
Le jour de gloire est arrivé.
Le diable veut nous posséder (bis)
Regardez-le dans ces manœuvres
Ils cherchent à prendre nos cœurs
Et briser touts une vie
Dans sa haine et dans sa jalousie

Louez le dieu vainqueur
Il est le tout puissant
Chantons, chantons
La majesté et la gloire de jésus

Luis qui a vaincu la mort
Et nous a pris tous nos péchés
Son sang nous a purifiée
Il nous a tous régénérés
Marchons ensemble tous à sa suite
Sur la route de la vérité
Proclamant sa grâce et sa bonté
A tous ceux qui veulent se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28067
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Mer 10 Mai 2006 - 15:56

tu sais Christophe, l'amour ne se réfléchie pas, il se vit. :zz:
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Mer 10 Mai 2006 - 18:16

sur ce monde régne le pécher
tout mon corps frissonne
dans ce silence
où les nuit je reve de l' amour
la solitude me ronge
je suis dans ce gouffre;
il est sourd,vide,néant
remplis de souffrance
dieu arriva;
pére,amour
il me soigne de mes blessure sanglanté
il me soulage la douleur
il fait fuir mon désespoir, l' haine
il est ma raison de vivre
d' être patient pour être ensemble
comme un fils qui aime son pére
comme un pére qui aime son fils.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Mer 10 Mai 2006 - 18:17

Berger de mon âme
Je m' abandonne à toi
Où tu me conduiras
Je te suivrais
Car j' ai fait le choix d'obéir à ta voix
Où tu me conduiras, j' irai.

Dans les verts pâturages,
ou prés des courant d' eau
Le berger de mon âme est avec moi.
S' il faut gravir la montagne,
Suivre la vallée pronfonde,
le berger de mon âme me guidera.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Jeu 11 Mai 2006 - 0:06

avez-vous oubliez dieu?
quand je cherche l' amour
avez-vous oubliez dieu?
quand j' ai construit un mur
un mur pour se proteger la souffrance
avez-vous oubliez dieu?
quand mon coeur est déchirer
avez-vous oubliez dieu?
quand j' ai échouer, perdu
avez-vous oublier de dieu?
non je ne point oubliez,
chaque-fois que le soleil se leve
je prie pour toi,
sentir ton amour,
pour que t' es mains me touche mon coeur,
que tu fasse gonfler mon coeur de l' amour
avez-vous oublier dieu?
non je ne point oublier dieu
il me rend fort
il me sauve
aujourd'hui je vie dans ce monde
ce monde cruelle sans pitié
avec un espoir qui est là
est qui m' aime.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Ven 12 Mai 2006 - 21:19

L'histoire de Sarah


Sarah*~*~*



Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans
Mes yeux sont enflés
je ne peux pas voir,


Je dois être bête
je dois être méchante,
Quoi d'autre aurait pu mettre
mon père dans un tel état?


je souhaiterais être meilleure
je souhaiterais être moins moche
alors peut-être que ma mère
voudrais toujours me faire des câlins.

je ne peux pas parler
Je ne peux pas faire de bêtises
Sinon je suis enfermée
toute la journée.

Quand je me réveille je suis toute seule
La maison est noire
Mes parents ne sont pas chez moi.
Quand ma mère vient
J'essaye d'être gentille,
sinon j'aurais peut être
un coup de fouet ce soir.

Ne fais pas de bruit!
Je viens juste d'entendre une voiture
mon père revient
du bar de Charlie.

Je l'entends jurer
Il m'appelle
Je me sers
contre le mur.

J'essaye de me cacher
de ses yeux démoniaques
J'ai tellement peur maintenant
Je commence à pleurer.

Il me trouve en train de pleurer
Il me lance des mots méchants,
Il dit que c'est de ma faute
Qu'il souffre au travail.

Il me claque et me tape
et me crie dessus encore plus,
je me libère enfin
et je cours jusqu'à la porte.

Il l'a déjà fermé
Je me met en boule,
Il me prend et me lance
contre le mur.

Je tombe par terre
avec mes os presque cassés,
et ma journée continue
avec des méchancetés dites...

Je suis désolé!", je crie
Mais c'est déjà beaucoup trop tard
Son visage a tourné
Dans une haine inimaginable.

Le mal et les blessures
encore et encore
Mon dieu s'il te plait, aie pitié!
fais que ça s'arrête s'il te plait!

et enfin il arrête
et va vers la porte,
pendant que je suis allongée,
immobile par terre.

Mon nom est Sarah
J'ai 3 ans,
ce soir mon père
m'a tué.

Il existe des millions d'enfants qui comme Sarah se font tués.
Et tu peux les aider.

Dégoûte moi jusqu'au plus profond de moi
si tu lis ça et que tu ne le fais pas passé, je prie pour toi,
parce que tu
dois être une personne sans coeur pour ne pas être affecté par
cet histoire.
Et parce que tu as été touché, fais quelque chose!! Tout ce
que je te
demande, c'est d'envoyer ça et de reconnaître que ces choses
arrivent, et
que des gens comme le père de Sarah vivent dans notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28067
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Sam 13 Mai 2006 - 0:40

par principe, je ne met jamais le doigt dans ce genre d'engrenage, si j'avais du subir toutes les malédictions promises par les chaînes soit disant d'amitié ou d'espoir que je n'ai pas transmis, j'aurais du mourir 20 fois, perdre 10 maris et 40 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Sam 13 Mai 2006 - 19:16

Shepherd of my soul
I give you full control
Wherever you may lead, i will follow
I have made a choice
To listen for you voice
Wherever you may lead, i will go

Be it in a quiet pasture
Or by a gentle stream
The shepherd of my soul is by my side
Should i face a mighty mountain
Or a valley dark and deep
The shepherd of my soul will be my guide
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Sam 13 Mai 2006 - 19:17

tout les dimanches nous allons a l' eglise et voici l' adresse de notre église:

EGLISE PROTESTANTE EVANGILIQUE DU TELEGRAPHE
7, passage du télégraphe
75020 Paris

activité hébdomadaires.
Dimanche
9h,culte.
Ecole du dimanche pour les enfants.
Garderie pour les tout-petits.

samedi
11h30, groupe de danse pour débutants
mardi
20h (1er,3e et 5e mardi du mois):
réunion de priere et d' etude biblique

EPET@WANADOO.FR
renseignements:
01 48 46 14 60

jésus dit
<< oui, je vous le dis,
c' est la vérité,
si quelqu ' un écoute
mes paroles
et croit au pére
qui m' a envoyé,
il vit avec dieu
pour toujours.
Il n' est pas condamné,
mais il est passé
de la mort à la vie.>>
Evangile selon jean 5.24
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Sam 13 Mai 2006 - 19:18

Entendez tous l' appel
Adorez l' Eternel
Vous familles de la terre
Célébrez ce que Dieu fait.

Dites le fort, encore plus fort
Annoncez ce que Dieu a fait
Dites-le fort louez son nom
Que la terre se réjouisse
Car le seigneur régne.

Vaste et grand est l' amour
envoyer du haut des cieux
le fils de dieux pour nous est mort
Ressuscité, il vit encor.

Quand son nom retentit
De la nature, un chant jaillit
car il vient juger la terre
Avec justice et vérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28067
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Sam 13 Mai 2006 - 19:25

christophe, essaye de poster en français SVP, ce sera gentil.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Sam 13 Mai 2006 - 23:02

Je n' ai que toi,, que toi dans le ciel,
Je ne désire rien d' autre que toi sur la terre.
Si je suis flaible ou même si je tombe,
Dieu est le soutien de mon coeur.

REFRAIN
Dieu tu es le soutien de mon coeur,
Mon héritage et mon plus grand bien.
Oh oui dieu, tu es le soutien de mon coeur,
prés de toi, je me sens bien.

Quand mon coeur était plein d' amertume,
Je perdais la raison et je n' y voyais plus rien,
Mais Dieu s' approcha pour me saisir la main,
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Sam 13 Mai 2006 - 23:03

Jésus, ami de mon âme,
Ton regard est si bienveillant
Jésus, laisse-moi te dire:
Je voudrais te suivre chaque jour.
Car d' âge en âge tu es le maître de l' histoire,
Dans tous les temps, nul n' est semblable à toi.


Toi l' alpha, l' oméga, tu as m' as aimé,
Et je vivrai l' éternité avec toi.

Tout parle de toi, Jésus
Et tout est pour toi, pour ta gloire et ton honneur,
Ce n' est pas pour moi, car tu ne dois rien, Seigneur
Oui toi seul est Dieu et je me soumets à tes voies
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Sam 13 Mai 2006 - 23:04

Plonge-moi dans ta riviére d' amour
Plonge mon esprit dans les profondeur de ta joie
inonde le désert de mon âme
par la douce pluie du ciel.

Mon âme est rafraîchie
Quand ton oncion M' envahit
Quand ton ontion m' envahit.


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28067
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Sam 13 Mai 2006 - 23:08

tes textes sont très beaux Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Dim 14 Mai 2006 - 1:05

tu la seul a venir me voir et me laisser des engouragement. :aa:
florence_yvonne il y a pas beaucoupe de monde ici? merci et que dieu te benisse!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Dim 14 Mai 2006 - 1:07

Dieu, tu es grand et digne de louange.
Dans la cité de Dieu, la ville sainte,
Joie de toute la terre.
Dieu, tu es grand, toi qui nous donnes la victoire,
tu nous aides à vaincre l' ennemi.
Nous plions le genou.

Seigneur, nous voulons élever ton nom,
Et nous te disons merci,
Pour ce que tu fait dans nos vies.
Seigneur, ton amour ne tarit jamais,
tu es le Dieu d' éternité,
tu régne sur la terre et dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Dim 14 Mai 2006 - 1:07

Seigneur, tu appelles
Le peuple que tu as choisi
A combattre en ton nom,
A vaincre l' ennemi,
A rester debout,
Un peuple prêt à te servir
Pour que ton royaume
Vienne sur la terre.

Que ton régne vienne,
Que ta volonté soit faite (bis)
Sur la terre comme dans le ciel.

tout genou fléchira
Au nom de Jésus;
L' obscurité du monde s' enfuira.
Déploie ta puissance
Et remplis ce pays
Que ta gloire resplendisse
Par nos chants.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 28067
Age : 57
Localisation : L'hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Dim 14 Mai 2006 - 10:52

je pense que les autres viennent te voir, mais peut-être pensent-ils que tes textes sont complets en eux-même et n'osent pas rajouter de commentaires

ce forum est assez récent, il a été ouvert fin mars et nous sommes encore peu nombreux (39 exactement) mais j'espère que les forumeurs trouveront ici un espace de liberté et de sérénité qu'il auront envie de faire partager, donc n'hésite pas à en parler autour de toi.

et surtout continues de nous faire partager tes textes qui sont magnifiques.

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Dim 14 Mai 2006 - 13:26

Une chose ( une chose)
Une chose ( une chose)
Une chose que je Désire ardemment:
Je voudrais habiter
Dans la maison du Seigneur
Tous les jours de ma vie,
Admirer sa beauté,
Apprendre à la connaître
Tel qu' il est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Dim 14 Mai 2006 - 13:27

REF. Jésus, nous célébrons tous ta victoire!
Jésus, ton amour nous remplit!
Jésus, quelle joie, tu nous libéres!

1.Christ nous affranchi,
C' est pour la liberté.
Nous ne serons plus jamais,
Sous le joug de l' esclavage.
Fêterons avec joie le Dieu de victoire,
Nos coeurs répondent à son amour.

2.En nous, son esprit,
De la peur, nous libére.
Sans crainte, avançons vers luis,
Le chemin est ouvert.
Et là, devant lui, recevons sa paix,
Nos coeurs répondent à son amour.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Dim 14 Mai 2006 - 13:27

. Revêtons l' armure et gagnons le pays,
La victoire est à notre Dieu.
Toute arme forgée contre nous est brisée,
la victoire est à notre Dieu.

REF: Oui ,chantons: gloire, honneur,
force et louange au seigneur.
chantons gloire, honneur,
force et louange au seigneur.

2. Lorsque les ténébres seraient comme un fleuve,
La victoire est à notre Dieu.
Il déploie sur nous le pouvoir de son sang,
La victoire est à notre Dieu.

3. Quand l' ennemi vient prés de toi, ne crains rien,
La victoire est à notre Dieu.
Tu peux résister car tu es recheté,
La victoire est à notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la poësie de christophe   Lun 15 Mai 2006 - 23:22

Je me suis agenouillé pour prier, mais pas pour longtemps,
J’avais beaucoup à faire.
Je devais me dépêcher et commencer à travailler
Pour les factures qui bientôt arrivaient à échéance.
Donc, je me suis agenouillé et j’ai dit une prière pressée,
Et je me suis vite relevé.
Mon devoir chrétien était maintenant accompli
Mon âme pouvait donc être tranquille.
Tout au long du jour, je n’avais pas du temps
pour exprimer un mot de bonnes dispositions.
Pas de temps pour parler de Christ aux amis,
ils riraient de moi et j’avais peur.
Pas de temps, pas de temps, beaucoup à faire,
C’était mon cri constant,
Pas de temps à donner aux âmes dans le besoin
Mais au dernier moment, le temps de mourir
Je suis allé devant le Seigneur,
Je suis venu et me suis assis avec les yeux abattus.
Parce que le Seigneur tenait dans ses mains un livre;
C’était le livre de la vie.
Dieu regarda au dedans de ce livre et dit :
"Je ne peux trouver ton nom.
J’allais une fois l’écrire ...
Mais je n’avais plus jamais trouvé du temps"
Maintenant as-tu du temps pour transmettre ce message?
(auteur inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la poësie de christophe   

Revenir en haut Aller en bas
 
la poësie de christophe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» la poësie de christophe
» MERLIN (Christophe-Antoine) Général de division
» le nouveau livre de christophe Barbe il est là !
» le récit de CHRISTOPHE COLOMB
» Prière pour Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUMS DIVERS :: La page Blanche :: Coin de la prose-
Sauter vers: