Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sida et pape??? réaction...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 9:51

Lucael, une société qui s'affranchit de tout précepte religieux, ne peut que devenir immorale, voire amorale.
Là où je suis d'accord avec toi mon BAF, c'est que de tous temps, il y a eu des gens qui oeuvraient pour l'évolution de l'humanité, les gens que tu as cités, aussi Victor Schoelcher et beaucoup d'autres. Mais il y a eu également de tous temps, des gens qui oeuvraient pour l'involution de l'humanité. Et ces gens là, n'ont ni Dieu, ni maître et aucune morale. Leur Dieu c'est le veau d'or.
Connaîs-tu le conte de Louis Even?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 10:46

Le pape comme tout homme de pouvoir n'est qu'une marionnette a qui l'on fait dire ce que l'on veux...
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 10:50

Loup Ecossais a écrit:
Lucael, une société qui s'affranchit de tout précepte religieux, ne peut que devenir immorale, voire amorale.
Ca mériterait tout un débat spéculatif, BAF Loup. Dostoievski disait que si Dieu n'existe pas, tout est permis. Est-ce bien sûr? La dignité humaine est une valeur sur laquelle tous peuvent s'accorder, croyants et incroyants, même si sur certains points il peut y avoir des divergences. Un grand sage passé à l'Orient Eternel, Georges Brassens a écrit: "Si l'Éternel existe, en fin de compte il voit que je ne me conduis pas plus mal que si j'avais la foi." Des athées comme Camus étaient des gens d'une très haute moralité.
Citation :
Là où je suis d'accord avec toi mon BAF, c'est que de tous temps, il y a eu des gens qui oeuvraient pour l'évolution de l'humanité, les gens que tu as cités, aussi Victor Schoelcher et beaucoup d'autres. Mais il y a eu également de tous temps, des gens qui oeuvraient pour l'involution de l'humanité. Et ces gens là, n'ont ni Dieu, ni maître et aucune morale. Leur Dieu c'est le veau d'or.
Connaîs-tu le conte de Louis Even?
Non, mon BAF je ne connais pas ce conte, veux-tu m'éclairer? Personnellement je suis très influencé par la pensée taoïste: le monde est à la fois matière et esprit et il évolue par fluctuations du yin et du yang. Il y a à l'œuvre dans l'évolution humaine des gens qui tirent à hue et à dia, mais je pense comme Teilhard que nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers le point Oméga.
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 13:27

Mon BAF, ci-dessous le lien vers ce Conte, qui nous explique avec force détails, la naissance du veau d'or, le nouveau Dieu de l'humanité.

http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 15:09

Lucael a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'homme est l'image immortelle de Dieu. Comment pourrait-il la reconnaître si l'homme la défigure lui-même?
Entièrement d'accord avec ça.

?? Dieu est l'image que lui donne l'homme et elle evolue avec lui.
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_cultes_du_cargo.asp
"à méditer! sans faire de correlation avec le passé clérical chretien et sa toute puissance economique on peut dire que l'homme a une imagination debordante quand il s'agit de son pouvoir politique et son appat du gain! Very Happy "
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 15:18

Au Québec d’avant les années 70, les femmes étaient des esclaves et des machines à enfant pour peupler une province catholique afin de dépasser les protestants en nombre. On enlevait des enfants amérindiens de leur famille pour essayer de les assimiler à coup de brutalité et d'agression sexuel fait par des religieux catholiques. Certains orphelins étaient placés dans des centres expérimentaux qui rapportaient des subventions à l'Église catholique.

J'ai un ami qui s’est fait agresser sexuellement par un prêtre qui sait malheureusement pour lui essayer sur moi, les parents ont porté plainte et sa punition a été d’être changé de paroisse.(il a même été curé plus tard) Et probablement il a continué son oeuvre de conversion d'enfant normal à enfant traumatisé.

Là on voudrais nous faire accroire que cette religion est meilleur! Quel commence par sauvé et rendre meilleur ceux qui la représentent.

Il est certain que de faire une fellation ou de s'en faire faire une ou de sodomiser des enfants c'est moin dangereux d'attraper le sida donc pas besoin de préservatif. Faites une recherche sur les poursuites qui sont faites contre ce genre d’agression perpétrée par des représentants de l'Église Catholique en Amérique.

Au fait les Amérindiens on t-il récupéré leur âmes un pape avait décrété qu'il n'en avait pas?

Le plus drôle de cette histoire depuis ma jeune enfance je voulais devenir prêtre, j'ai commencé a lire la Bible a 7ou 8 ans et mon goût pour ce genre de lecture a passé spontanément à 14ans. J'ai conservé ma bible elle est magnifiquement illustrée c'est la version papale de 1955 que mes parents m'avaient offert, j'ai placé la photo dédicacée du Dalaï-Lama dessus pour me protéger.

C'est du passé et pardonné, mais quand on essaie de faire croire que d'être catholique ça rend meilleur j'ai de fort doutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 16:46

Méditer bien sur ce livre, mesdames, ça c'était des bonnes manières. J'en ai un exemplaire chez moi, mais caché mon épouse le brûlerait!

Lien pour un exemplaire d'un très bon livre catholique d'époque ou ça fonctionnais bien pour eux au Québec:

http://www.lepost.fr/article/2009/03/30/1476329_authentique-extrait-d-un-manuel-scolaire-catholique-d-economie-domestique-pour-les-femmes.html
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 17:00

Il faut demander à loup ecossais si ces traditions sont toujours bonnes!

Merci Nitrov pour ce moment d'anthologie domestique Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 22:22

chat-man a écrit:
Il faut demander à loup ecossais si ces traditions sont toujours bonnes!

Merci Nitrov pour ce moment d'anthologie domestique Razz

C'est un plaisir que de faire connaître des bonnes pratique catholique. Very Happy
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 22:23

N'est-ce pas? Very Happy Very Happy Very Happy
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 22:25

chat-man a écrit:
Pauvre madeleine! jesus ne pouvait se distraire qu'avec une pute parce qu'il ne pouvait se perdre dans l'amour d'une femme. Canard! tu reprends les thèses mysogines de l'eglise que tu execres avec une facilité surprenante Very Happy par contre le culte de la mère juive a résisté

Ce que vous avez écrit là est ignoble...
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 22:40

Loup Ecossais a écrit:
chat-man a écrit:
Pauvre madeleine! jesus ne pouvait se distraire qu'avec une pute parce qu'il ne pouvait se perdre dans l'amour d'une femme. Canard! tu reprends les thèses mysogines de l'eglise que tu execres avec une facilité surprenante Very Happy par contre le culte de la mère juive a résisté

Ce que vous avez écrit là est ignoble...

J'espère avoir mal interprété ta réaction Loup, et que tu crois pas sincérement que Jésus n'a jamais eu de relations sexuelles.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Jeu 4 Juin 2009 - 23:33

Tibouc a écrit:

J'espère avoir mal interprété ta réaction Loup, et que tu crois pas sincérement que Jésus n'a jamais eu de relations sexuelles.

Là n'est pas le problème. Il est d'ailleurs hors sujet. C'est le fait de qualifier Marie-Madeleine de "pute", qui est ignoble.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Ven 5 Juin 2009 - 0:03

Loup Ecossais a écrit:
Tibouc a écrit:

Là n'est pas le problème. Il est d'ailleurs hors sujet. C'est le fait de qualifier Marie-Madeleine de "pute", qui est ignoble.

L'eglise catholique a jeté l'opprobre sur marie madeleine en la qualifiant de prostituée donc de "pute" dans le langage courant et l'excluant de ce fait de tout role apostolique. Cette attitude est le signe evident d'une politique religieuse mysogine qui perdure chez les hommes à robe mais pas à jupe attention! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/05/01016-20081205ARTFIG00518-andre-vingt-trois-poursuivi-pour-des-propos-sexistes-.php

Je vois que tout carnassier qu'il est, loup s'ecarte du langage cru pour lui preferer le cuit aux petits oignons Wink Désolé si je t'ai choqué!
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Ven 5 Juin 2009 - 1:22

chat-man a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Tibouc a écrit:

L'eglise catholique a jeté l'opprobre sur marie madeleine en la qualifiant de prostituée donc de "pute" dans le langage courant et l'excluant de ce fait de tout role apostolique. Cette attitude est le signe evident d'une politique religieuse mysogine qui perdure chez les hommes à robe mais pas à jupe attention! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/05/01016-20081205ARTFIG00518-andre-vingt-trois-poursuivi-pour-des-propos-sexistes-.php

Je vois que tout carnassier qu'il est, loup s'ecarte du langage cru pour lui preferer le cuit aux petits oignons Wink Désolé si je t'ai choqué!

L'Eglise a construit des églises et des cathédrales qui portent le nom de Marie-Madeleine !
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Ven 5 Juin 2009 - 2:19

Des cathédrales!! ou ça?
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Ven 5 Juin 2009 - 9:40

chat-man a écrit:
Des cathédrales!! ou ça?

google
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Ven 5 Juin 2009 - 9:58

chat-man a écrit:

Je mange de la viande crue, pas des mots. Et vos propos mériteraient que je vous croque les deux bras.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Ven 5 Juin 2009 - 10:51

En fait, je doute que Marie-Madeleine ait jamais été une prostituée. On sait que le Canon date du concile de Nicée et qu'avant ce dernier, les communautés chrétiennes pré-nicéennes se réunissaient en lisant qui tel texte, qui tel autre, considéré ultérieurement comme apocryphe ou non. La lecture de l'évangile de Marie ou de celui de Philippe en apprennent long sur les luttes de pouvoir au sein de cette église primitive. Il se fait que ce sont des opposants au courant magdalénien qui ont pris le pouvoir et qui ont insulté Marie de Magdala en la traitant de prostituée de façon... Hum oserais-je dire peu chrétienne?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Ven 5 Juin 2009 - 11:25

Loup Ecossais a écrit:
chat-man a écrit:

Je mange de la viande crue, pas des mots. Et vos propos mériteraient que je vous croque les deux bras.

Tout doux.. le loup! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   Ven 5 Juin 2009 - 14:34

Lucael a écrit:
La lecture de l'évangile de Marie ou de celui de Philippe en apprennent long sur les luttes de pouvoir au sein de cette église primitive. Il se fait que ce sont des opposants au courant magdalénien qui ont pris le pouvoir et qui ont insulté Marie de Magdala en la traitant de prostituée de façon... Hum oserais-je dire peu chrétienne?

Est-elle moin primitive aujourd'hui cette église?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sida et pape??? réaction...   

sida et pape??? réaction...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2