Forum des déistes, athées et inter-religieux Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
christophe Etudiant

| Sujet: la poësie de christophe Mer 10 Mai 2006 - 13:39 | |
| Rappel du premier message :
Je suis attiré par une fille qui n'est pas chrétienne Question Est-ce une bonne idée pour un croyant qui est attiré par une non-croyante de continuer à poursuivre une relation croissante avec cette personne? Réponse Oui ! (et non... vous saviez que ça s'en venait.) En tant que chrétien vous devriez absolument continuer à poursuivre une relation croissante avec cette personne. Comment votre amie pourrait-elle voir ce que c'est un chrétien et ce que ça signifie de permettre à Jésus de conduire sa vie? Cherchez par tous les moyens à être amis avec des inconvertis et vivez d'une telle manière qu'ils seront attirés vers notre grand Dieu, cf. Mt.5:16. Non... Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée de commencer à fréquenter une inconvertie. Et voici pourquoi: Vous avez été choisis par Dieu Jn.15:6, 1Pi.2:9 et 1Th.1:4 sont juste quelques versets qui soulignent cette vérité étonnante: Les chrétiens sont choisis par Dieu. Quel privilège et quelle responsabilité! Parce que nous avons été choisis par Dieu, nous devons suivre ses lignes directives pour notre vie, particulièrement en ce qui concerne les relations humaines. Vous avez reçu une direction de la part de Dieu Un des principes tirés de 2Co.6:14-17 est que les chrétiens sont appelés à se marier seulement avec d'autres chrétiens. Cela semble restrictif, vous ne pensez pas? Oui, jusqu'à ce que vous considériez que Dieu est un Dieu d'amour qui a votre intérêt supérieur en pensée. Réfléchissez-y. Imaginez-vous marié à quelqu'un qui n'est pas croyant. Peut-être sera-t-elle d'accord que vous alliez à l'église... mais comment sera-t-elle emballée de vous voir grandir dans la foi? Vous encouragera-t-elle de vous impliquer dans un petit groupe ou d'aller à une retraite pour hommes? Si oui... pour combien de temps? Qu'arrivera-t-il quand vous aurez des enfants? Bien sûr, votre femme pensera probablement que c'est une bonne idée pour eux d'aller à l'église, mais à mesure qu'ils grandiront, ils observeront plus votre exemple que vos paroles (vous savez ce que c'est) et ce sera facile pour eux de dire, «Maman, tu ne fais que très peu de cas de Dieu et de l'église, alors pourquoi devrions-nous nous en préoccuper?» Dieu regarde à l'ensemble de la chose et il sait que c'est dans votre intérêt supérieur d'être patient et d'attendre qu'une femme spirituelle croise votre chemin. Vous avez été appelés à grandir dans votre relation avec Dieu Peut-être pensez-vous, «Voyons donc! Je parle juste de fréquenter quelqu'un... pas de me marier avec elle!» Je comprends. Mais tu es en train de parler à propos de développer des habitudes aujourd'hui pour le genre d'épouse que tu vas rechercher demain. Comment à pratiquer des habitudes saines maintenant... cela va toujours t'aider dans le futur. Ajoutons aussi que fréquenter une incroyante maintenant t'expose à toutes sortes de tentations qui sont déjà assez dures à résister pour deux chrétiens. Pensez-y, et si vous aviez des positions différentes à propos de la sexualité, de l'alcool, des locations de film sur vidéo? Qui déciderait de ce qui est juste à faire? Où commencerais-tu à faire des compromis? De plus, tu n'auras pas beaucoup d'occasions de grandir à travers l'étude biblique, la prière et les autres manières de connecter avec Dieu et l'un avec l'autre. Mais qu'en est-il...? Et si je fréquentais une incroyante afin de l'amener à Christ? Bien sûr, ça peut arriver et ça se produit en effet. Mais c'est très rare. S'il y a un changement, c'est plus normal de voir un chrétien rétrograder dans sa foi. La meilleure affirmation que j'ai entendue à propos de la fréquentation comme moyen d'évangélisation c'est «Depuis quand l'évangélisation efficace est le résultat de la désobéissance volontaire?» Finalement, Hé.12:1 est un passage percutant à ce sujet. «Nous devrions ôter de nos vies tout ce qui nous empêtre et le péché qui nous retient si facilement». Fréquenter une incroyante va entraver votre marche. Et cela peut envoyer un message confus à l'autre personne aussi. Votre meilleure mise est d'être l'ami de cette personne, mais ne permettez pas à vos émotions de vous entraîner dans une fréquentation avec elle. |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
christophe Etudiant

| Sujet: Re: la poësie de christophe Dim 30 Oct 2011 - 19:34 | |
| Bon je vais parler de moi, de ma naissance.....
Christophe
Écoutez bonnes gens La douloureuse histoire de notre frère Christophe Qui toute sa vie aura si mal Et que ceci serve d'exemple À tous ceux qui ne croient pas qu'il y a de l'espoir
Madame Jeanine accouche dans ce monde cruel Tout petit au foyer À la place des crayons, il y a des poings À la récréation, des joints En guise de ceintures, des cordes Oui Christophe cherche à se pendre Ne vous étonnez pas si sa première tentative de suicide Est pour mieux fuir sa vie de chagrins
Voilà Christophe est né Et tout petit Christophe est rejeté Le voilà qui réclame l'amour Toute sa vie il cherche l'amour Quand il est là, il n'y a plus personne
Les années passent Il se débrouille, il grandit avec sa rage Il est ficelé par la solitude comme un vaccin Seul avec sa souffrance
Voilà Christophe est né Et tout petit Christophe est rejeté Le voilà qui réclame l'amour Toute sa vie il cherche l'amour Quand il est là, il n'y a plus personne
Christophe est devenu un homme Un conseil mon enfant, prend ma main Avec moi tu auras une femme pour demain Ta vie changera, il suffit de croire en moi
Voilà Christophe a rencontré Dieu Voilà Christophe rempli de bonheur Depuis, Christophe ne pleure plus jamais Sa vie est entourée de personnes qui l'aiment
Dieu veille... Comme tous les jours il donne de l'amour Chaque seconde il est aimé, protégé Chaque matin il se met à le louer Il se livre, il s'humilie et partage ses secrets Dieu le protège désormais des méchants
Voilà Christophe a rencontré Dieu Voilà Christophe rempli de bonheur Depuis, Christophe ne pleure plus jamais Sa vie est entourée de personne qui l'aiment |
|  | | florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 31 Oct 2011 - 18:44 | |
|  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|  | | J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7188 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 31 Oct 2011 - 20:25 | |
| Bienheureux Christophe !  |
|  | | christophe Etudiant

| Sujet: Re: la poësie de christophe Dim 6 Nov 2011 - 8:59 | |
| une poésie qui n'est pas écrire par moi, mais une bonne réflexions je trouve......
Mon Dieu, je veux demander sans vouloir te faire fâcher... Eh bien, tu sais, mon ordi... veux-tu le bénir aussi?
Je sais qu'il n'est pas banal de bénir un bout de métal, mais laisse-moi t'expliquer... puisses-tu alors décider.
Tu vois, cette petite boîte contient plus qu'il n'y paraît... C'est comme une grande foire Où mes amis m'attendraient.
Il y en a, c'est certain auxquels j'ai serré la main, D'autres restent sans visage... dans mon esprit, une image.
Tous les amis apprécient tous ces mots que l'on se dit, et c'est par l'ordinateur que l'on va où ils demeurent.
Je les connais par la foi qui te fis connaître, Toi. Mais une des joies de la vie, C'est l'amitié qui grandit.
Dieu, à travers tous tes rôles, prends une minute par jour pour bénir ce bout de tôle... qui contient autant d'amour.
auteur inconnu |
|  | | lolivier Professeur

Nombre de messages: 804 Age: 45 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Dim 6 Nov 2011 - 10:44 | |
| |
|  | | ElMajusi Etudiant

Nombre de messages: 122 Age: 17 Localisation: Paris Date d'inscription: 30/10/2011
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Dim 6 Nov 2011 - 11:12 | |
| "L'amitié c'est quand Dieu nous aime à travers quelqu'un d'autre". |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Ven 18 Nov 2011 - 19:40 | |
| Avec Dieu tu peux tout demander
Quelque part dans le ciel Bien plus haut Que les rêves que j'ai rêvés Quelque part, tu es là Éternel Les oiseaux blancs volent Et les rêves que je rêve Ces rêves se réaliseront Un jour, je ferai un souhait en regardant Dieu Me réveillerai là où les souffrances seront loin derrière moi Où les ennuis fondront comme des gouttes de pluie Haut au-dessus du ciel, c'est là que tu me trouveras Quelque part dans le ciel les oiseaux blancs volent Et les rêves dont tu oses rêver Pourquoi, oh pourquoi ne pourrais-tu pas ? Oui, je vois les œuvres du Père Et les roses rouges aussi Je les vois pousser pour moi Et je me dis en moi-même Quel monde merveilleux. Oui, je vois les cieux bleus aux couleurs d'amour Et la lumière du jour J'aime ce que Dieu me fait dans ma vie, Je me dis en moi-même quel monde merveilleux Les couleurs d'amour si jolies dans le ciel Sont alors sur les visages de mes frères Je vois ces frères qui se serrent la main Se disant « Comment ça va ? » Ils se disent en réalité, « Je… Je t'aime » J'entends mes enfants pleurer et je les vois grandir Ils apprendront que Dieu est un Père d'amour Que nous ne serons jamais heureux sans lui Et je me dis en moi-même Quel monde merveilleux. Un jour, je ferai un souhait en regardant Dieu Me réveillerai là où mes souffrances seront loin derrière moi Où les ennuis fondront comme des gouttes de pluie Haut au-dessus du ciel, c'est là que tu me trouveras Oh, quelque part, dans le ciel où il y a l’Éternel Bien plus haut Et les rêves que tu oses rêver Pourquoi, oh pourquoi ne pourrais-tu pas ?
|
|  | | J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7188 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Ven 18 Nov 2011 - 19:59 | |
| Et les rêves que tu oses rêver Pourquoi, oh pourquoi ne pourrais-tu pas ? |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Ven 18 Nov 2011 - 20:03 | |
| mdr oui c'est vrais mon frère..... |
|  | | Teoma Exégète

Nombre de messages: 4990 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Ven 18 Nov 2011 - 20:19 | |
| |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 21 Nov 2011 - 19:46 | |
| A mon passé et à mon présent
À toi, qui ma rendu ma vie si belle, À être un Père pour moi, À tes mots amour Éternel. À toi, à mes enfants que tu m' a donnés À ma vie qui encore souvent.... À mon passé, à mes secrets, Je te les confie Papa.
À la vie, à l'amour, À nos nuits, à nos jours, À ma femme, à mon amour À notre enfant qui viendra, Qui nous ressemblera, Qui sera à la fois toi et moi.
À toi, à Dieu qui me donne des raisons, À ma vie, cette affection, À mes silences et à mes pardons Car je ne suis pas parfait. À moi, au temps que j'ai passé à te chercher, Aux qualités dont tu te moques bien, Aux défauts que je t'ai cachés, À mes idées sans fin.
À la vie, à l'amour, À nos nuits, à nos jours, À ma femme, à mon amour, À notre enfant qui viendra, Qui nous ressemblera, Qui sera à la fois toi et moi.
À nous, aux souvenirs que nous allons nous faire, À l'avenir et au présent du Père À notre nouvelle terre À nous, à nos espoirs et à nos affections, À notre vie de chaque jour, À l'amour qui pleut, pas une goutte, mais des millions Comme ces amoureux qui sont comme nous.
À toi, à la façon que tu as d'être belle, À la façon que tu as d'être à moi, À tes mots tendres, l'amour Éternel À Lui, qui nous a donné des enfants, À Lui encore souvent, À mon passé, à ces secrets, Que je donne à Dieu. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Sam 3 Déc 2011 - 22:24 | |
| BATEAU DE L'ÉTERNEL
Seul sur mon île j'ai fait un radeau Puis avec Dieu il se transforma en bateau J'ai voyagé, fait les ports Ma vie pleine de remords Je naviguais peinard Dans ce monde où j'étais un cafard
J'ai grandi sans littérature On m'a mis dans un tiroir La seule chose qui m'envahis, la moisissure J'étais rejeté, jeté dans le désespoir
J'étais un enfant mort Je naviguais sans les matelots J'ai connu des enfants salauds C'était pas des amis de luxe Ils t'enfonçaient le couteau dans le dos
C'était pas des amis choisis C'était comme ça la vie Des bagarres face à mes ennemis Sur le ventre ils me tapaient fort
C'était pas des anges non plus Dieu, je l'avais pas encore vu Dieu était là dehors à attendre que j'ouvre la porte Combien de fois j'ai cherché un peu de compagnie ? Le seul ami que j'ai trouvé Un Dieu qui peut me sauver
Au moindre coup Dieu était là C'est l'amitié du Seigneur Il écoutait son humble serviteur En estimant son oeuvre d'amour Je ne voulais pas croire au naufrage Oublier mes détresses pour toujours Mes bras lançaient des S.O.S. Seul Dieu était là pour moi
Toi qui es depuis toujours le Maître de l'impossible Viens réaliser en nous tout ce qui est possible Toi qui es toujours là au rendez-vous Tout est gratuit comme l'amour Tu n'es pas comme ces femmes Combien de fois j'ai eu si souvent des coups de lapin ? Mais toi tu es toujours là sur le chemin Que ferais-je sans toi ? Ma vie serait la fin ! Sans toi je serais mort
Tu fais revivre ce qui meurt Merci pour cette vie Seigneur Tu fais éclore cet amour Tu fais mûrir mon coeur
Des bateaux j'en ai pris beaucoup Mais le seul qu'ait tenu le coup Le navire de l'Éternel Lui qui m'a pas viré de bord Naviguer avec mon Père Vers la victoire et le trésor |
|  | | Teoma Exégète

Nombre de messages: 4990 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Sam 3 Déc 2011 - 22:52 | |
| Celui ci est superbe franchement et l'un des meilleurs. Tu prends aussi des clichés de chansons françaises des mots éternels qu'on aime parfois reprendre pour marier la rime à la culture en tant qu'amateur, perso , je me réfère à la nature toute puissante , et je recopie le vent, la pluie . |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Dim 11 Déc 2011 - 19:49 | |
| merci pascal, c'est vrais j'aime bien m’inspirer des chansons a la française pour dire ce que j'ai dans le coeur.
Une poésie pour une soeur que j'aime. Je me suis inspiré d'une chanson française.
Mélodie d'amour chantait le cœur de Kimberly Coeur qui bat, cœur pour Dieu, pour lui ! Mélodie d'amour chantait Kimberly Son cœur dans les mains du Père.
Tu es encore Presque une enfant On t'a connu à l'église Une enfant avec Dieu Mais à vingt ans Une fille si sage L'amour en partage Avec Dieu, tu voyages.....
Mélodie d'amour chantait le cœur de Kimberly Coeur qui bat, cœur pour Dieu, pour lui ! Mélodie d'amour chantait Kimberly Son cœur dans les main du Père.
L'amour à cœur Tu l'as rêvé Tu l'as partagé L'amour pour le Seigneur Tu l'as trouvé Tu le partage avec nous.
Tu es si belle ma soeur Kimberly Tu cherches les cœurs perdus Tu cherches les pleurs Pour parler de l'amour de Dieu Cherche toujours Cherche plus loin Pour donner ton amour Sur le chemin du Seigneur.
Mélodie d'amour chantait le cœur de Kimberly Coeur qui bat, cœur pour Dieu, pour lui ! Mélodie d'amour chantait Kimberly Son cœur dans les main du Père. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 14 Déc 2011 - 17:40 | |
| Il est mon Père protecteur
Sous le charme de la lumière protectrice Je suis avec mon Seigneur Sous mon regard fixe la quête de l'amour de mon Père Aux ennemis qui me font feu Désireux de brûler mon coeur Désireux de noyer mon coeur Me faire tomber dans la douleur, Me faire crier en chantant, Me faire souffrir tout en gémissant Le vent violent écrasé par cette neigeuse Mais mon coeur n'est pas de verre Ils oublient que mon coeur est solide Comme un roc, oui comme un roc Une gifle sur ma joue, C'est Dieu qui en répond Il est mon étoile dans ma vie Il est mon Père protecteur. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Ven 16 Déc 2011 - 12:46 | |
| Christophe
Il fait sa vie avec des voyous, Dans le fond des yeux sans vie, Il prend encore et encore des coups. Christophe ! Christophe ! Il cour après l'amour, Il sort le jour ou la nuit, Tout ce qu’il fait, on s'en fout. Christophe ! Christophe ! Personne ne le connaît !
Sa vie, face à la loi des plus forts, Des voleurs d'amour, des jeteurs de sort, Prend une corde et quitte le fort. Sa vie est ensanglantée par ses poings !
Il ne sait pas d'où il vient, Et il ne sait toujours pas où il va. Toujours seul dans ce chemin, Christophe ! Christophe ! Il a couru les chemins, A la recherche d’une personne qui pourrait l'aimer. Il va toujours dormir seul, et au matin, Christophe ! Christophe ! Personne ne le connaît, sauf Dieu !
Il a toujours l'air heureux, Les chagrins, lui, n'en veut pas. Avec Dieu, il est heureux ! Christophe ! Christophe ! L'amour n'est pas un jeu, Quand il donne, il ne reprend pas, Il sait partager son cœur. Christophe ! Christophe ! Tout le monde le connaît !
Il est devenu grand poète ! Avec ses frères qui jouent à la guitare, Avec ses mots, il fait jouer des musiciens, Mais sa vie à lui est dans le Seigneur !
Il y a un rire d'amour Dans le fond des yeux de ses frères, Et son cœur est entre les mains du Père. Christophe ! Christophe ! Fait jouer et fait danser avec les guitares, Sa vie a bouleversé des regards, Le jour ou la nuit, Dieu est toujours là ! Christophe ! Christophe ! Tout le monde le connaît !
Son cœur entre les mains du Père, Christophe ! Christophe ! Dans la souffrance de ses frères, Il apporte de l'amour, grâce à Dieu le Père.
|

| Sujet: Re: la poësie de christophe Sam 17 Déc 2011 - 17:20 | |
| Jean-Marc
Jean-Marc joue sans répit Gratte la guitare Ranimant du fond des nuits Toutes ses mémoires Les chants d'amour pour Dieu sur moi Il nous fait oublier nos détresses Fait renaître sous ses doigts L'amour pour notre Père.
Joue Jean-Marc pour mes frères, Joue pour moi Avec plus de flammes L'amour pour Dieu sur ta voix Je veux rire, J'aime te voir chanter Avec tes chants on oublie les peines On pense au passé Ce que Dieu a fait Cet amour si fort Dieu nous délivre Face à tes paroles on s'enivre.
Jean-Marc avec sa guitare Nous met Dieu dans nos pensées Jette un amour immense M'expliquant tout simplement Que notre Dieu nous sauve De notre existence On la doit à Dieu. Que vivons-nous? Pourquoi vivons-nous? Quelle est la raison d'être ? Si nous sommes vivants aujourd'hui C'est tout simplement grâce à Lui On serait mort demain Mais avec Dieu, nous sommes vivants.
Quand tu joues ta guitare Notre vie faible devient forte Les louanges qui font trembler nos corps Alors nous chantons ensemble Tes chants qui résonnent Vas-y Jean-Marc joue Joue pour le Seigneur Chante mon frère nous sommes là Oui fais-nous chanter, Dieu est là Louons-le ensemble mon frère Je t'aime mon frère Merci pour ces chants que tu joues. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mar 27 Déc 2011 - 16:01 | |
| Que c'est triste Christophe Au temps des amours mortes Que c'est triste Christophe Quand on te rejette et que l'on ne t'aime plus Tu est là tu cherches encore des mots Mais l'ennui les emporte Vas y mon fils laisse toi pleurer Et si tu n'en peut plus Appuies-toi sur Dieu.
Lorsque l'on t'insulte Ces longues journées à souligner Toutes ces haines et ces peines Et ces hommes si silencieux...
Ton coeur se serre. En te voyant, le Seigneur Te souffle le bonheur Te donna une belle femme Vous êtes devenu un couple d'amoureux
Que c'est beau Christophe Au temps des amours et de joie Que c'est beau Christophe Quand Dieu t'aime. Ta femme fait de toi ses délices. Les dimanches dans les églises Dieu ouvre les portes de l'amour Face a la vie moche, la beauté Devant tes yeux d'enfant.
Que c'est beau Christophe Quand tu cherchais une main Il te donna une femme qui t'aime Dieu t'aide sur tes lacunes Dieu t'a tracé un chemin Devant le clair de lune Tu tentes d'oublier ton passé Fini de se sentir piéger Dieu, tout comme tes frères Sont pour toi des escortes.
C'est trop beau Christophe Au temps des amours et de joie C'est trop beau Christophe Quand tout le monde t'aime Comme Dieu t'aime aussi |

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Mar 27 Déc 2011 - 16:35 | |
| Tu t'es fais éditer, c'est tellement beau  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mar 27 Déc 2011 - 16:47 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Tu t'es fais éditer, c'est tellement beau |
Pas trouver, mais je garde un espoir..... |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mar 27 Déc 2011 - 17:24 | |
| Tu veux que j'essaye ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mar 27 Déc 2011 - 17:32 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Tu veux que j'essaye ? |
si trouve pourquoi pas, je te remercies pour ton aide. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mar 3 Jan 2012 - 20:16 | |
| Encore mille merci pour ton aide florence, je te souhaite une bonne année a tout l'équipe qui travail ici, une bonne année a tout les membres, que Dieu vous bénisse pour cette nouvelle année.
voici les nouvelle poésie 2012
tout le temps
Au premier temps la souffrance Tout seul, la solitude déjà Au premier temps ma valise Je suis seul mais je t'aperçois Je te suis à Paris Tu me quitte, place au désespoir La mort est là, me chuchote Me murmure, murmure tout bas La souffrance tout le temps La solitude tout le temps La haine tout le temps Aucun détour Aucun amour Que la solitude et charmant....
Dieu est là pour toujours Son amour tout en dansant C'est beaucoup d'affection Avec Dieu la vie est charmante L'amour tout le temps Le bonheur tout le temps J'étais jeunes à vingt quatre ans C'est beaucoup plus troublant Mais beaucoup d'amour charmant ??? L'amour tout le temps J'était jeune à mes vingt quatre ans Toi mon Père tu donnes tant d'amour
Ses louanges s'entendent À chaque carrefour Dans ses églises que l'amour Rafraîchit au printemps L'amour tout le temps Le bonheur tout le temps Nos frères et soeurs dans la joie Oui tout le temps J'ai dû patienter vingt quatre ans Fini d' être rejeté J'ai connu le bonheur L'amour tout le temps Le bonheur tout le temps Dieu d'amour est là pour toujours Il est comme un Père aimant Oui mon frére tout le temps.
À présent Dieu est là Il m'offre ses bras À présent frères et soeurs Nous chantons notre Seigneur Nos coeurs fredonnent, fredonnent déjà
À présent Dieu est là Nous le louons de tout notre coeur À présent notre Seigneur Il y a de l'amour en moi
Mon coeur laisse enfin éclater ma joie. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 15:59 | |
| La clé de l'amour
Sous les rayons lumineux du soleil Des collines lointaines portées par l’Éternel Des mots murmurés pleins d'espoir Unique témoin de l'histoire L'amour d'un Père Souvenirs de mon passé Comment je suis arrivé À dire sans lui c'était le désespoir Tu y étais Tu étais là mon Père J’étais toujours a rêver Comment définir la façon dont je me sens ? Tu étais là Seigneur Dès mon enfance D'innombrables visions Qui me hantaient dans mon sommeil Tu étais là pour me protéger Mais j’étais trop aveuglé pour te voir Bien que toutes mes promesses oubliées Esclave de mes recherches d'amour Je me souviens d'une mélodie Tu étais là Le bonheur suit la douleur Je peux croire en demain Tu étais là D'innombrables visions qui me hantaient dans mon sommeil Tu me protégeais sans que je m'en rende compte Tu étais là Bien que toutes mes promesses oubliées ...
Sous les rayons lumineux du soleil Des collines lointaines portées par l’Éternel Des mots murmurés pleins d'espoir Seule tu étais ma clé de l'amour Un Père qui aime soin fils. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 16:01 | |
| Prié pour svp j’ai un propositions d'aide pour faire un livre.
Les Éditions Mélibée 18 place Roguet 31300 Toulouse tél : 05 61 59 96 82 www.editions-melibee.com |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 16:33 | |
| | christophe a écrit: | Prié pour svp j’ai un propositions d'aide pour faire un livre.
Les Éditions Mélibée 18 place Roguet 31300 Toulouse tél : 05 61 59 96 82 www.editions-melibee.com |
Je suis déjà en contact avec eux pour éditer tous les poète du forum dans un recueil, tu veux en être ? |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 16:34 | |
| Pourquoi pas ^^si sa peut me faire de la pub merci pour tout petite soeur |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 16:51 | |
| | christophe a écrit: | | Pourquoi pas ^^si sa peut me faire de la pub merci pour tout petite soeur |
A plusieurs on est plus fort, mais n'oublie pas de mettre ta sélection de poèmes dans la rubrique appropriée
|

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 16:52 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | christophe a écrit: | | Pourquoi pas ^^si sa peut me faire de la pub merci pour tout petite soeur |
A plusieurs on est plus fort, mais n'oublie pas de mettre ta sélection de poèmes dans la rubrique appropriée
|
o0? tu veut que je choisis des poèmes? |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 16:54 | |
| | christophe a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | christophe a écrit: | | Pourquoi pas ^^si sa peut me faire de la pub merci pour tout petite soeur |
|
o0? tu veut que je choisis des poèmes? |
Oui, l'éditeur demande un aperçu des meilleurs poèmes
| Citation: | Chère Madame,
Merci de votre message. En effet, nous serions ravis de découvrir quelques-uns des poèmes que vous évoquez. N'hésitez pas à nous en envoyer un certain nombre : plus il y en aura, et plus nous serons en mesure de vous donner un avis d'ensemble. Vous pouvez utiliser mon email personnel. (Sinon, indiquez-moi l'adresse du Forum, afin que j'y lise directement.)
Au plaisir de vous lire,
Jean-Luc Duchazeaubeneix
Président
http://www.forum-religions.org/t4362-edition-melebee#102571
|

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 17:03 | |
| je te laisse choisir mdr car je suis pas trop doué pour choisir lol |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 17:04 | |
| Combien j'en choisis ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 11 Jan 2012 - 17:05 | |
| autant que tu veut, je te fait confiance.... |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 18 Jan 2012 - 16:00 | |
| bon voilà pour moi c'est un échec 80 euro tout les mois pendant 1 ans c'est très chère. qu'importe Dieu est là et je continue a écris!
Pleure pas Christophe
Un enfants assis, Seul avec sa souffrance dans le trottoir Il est cinq heures et l'école est finie L'amour est toujours caché dans le tiroir....
Pour toi la vie dis-moi, c'est quoi ? dit cet homme C'est d'avoir une mère qui m'aime, Moi, je suis seul et personne ne m'aime Je préfère l'amour que des coups Pleure pas Christophe Dieu est là, Il changera tout.
Moi, grandir sans mes parents Je mène une vie où tout le monde ment! Un verre de trop et c'est parti Les voisins appellent la police, à cause du bruit Demain de nouveaux punis.
Chez moi, c'est pas vraiment sympa Répond Christophe évidemment Cet amour il est parti dès la naissance Sa Maman qui lui manque, Mais il aimerait qu'il soit encore..... Pleure pas Christophe Dieu est là, Il changera tout Pleure pas Christophe Dieu est là, Il changera tout.
Je sais ta mère elle a toujours Les larmes aux yeux..... Y a des jours où je voudrais comprendre Tu sais elle a pas eu de chance Je sais que tu as grandi dans la souffrance Laisse Dieu qui va t'expliquer et tu vas comprendre.
Plus on est grand et grandir sans Dieu C'est toujours une vie de tromperie Avec Dieu, ta vie sera plus marrante Tu auras des sœurs et des frères Qu'on se marre évidemment. Toi qui est grand, Toi au fond de toi qui est petit Toi qui mène ta vie si triste Pleure pas Christophe Dieu est là, Il changera tout Pleure pas Christophe Dieu est là, Il changera tout.....
Bon mon petit, je suis désolé je dois partir Reste avec moi encore un peu, dit le petit..... Dieu et l' enfant qui sont assis Sur le bord d'un trottoir pour partager l'amour.
Je suis là mon petit mec Et demain il y aura de l'amour encore.... Christophe dans les bras du Père Dieu dit vas-y pleure Christophe Je m'occupe de toi et tout changera Vas-y pleure, demain l'amour sera là! |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Dim 22 Jan 2012 - 20:09 | |
| L'alliance
Ne vous inquiétez de rien; Mais en toute chose Faites connaître vos besoins A Dieu par des prières et des supplications, Avec des actions de grâces. Or la foi est une ferme assurance Des choses qu'on espère, Une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués Venez à moi, vous tous qui êtes chargés, Je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, Car je suis doux et humble de cœur; Et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi
Éternel! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche Tu sais quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement. Tu m'entoures par derrière Tu m'entoures par devant, Et tu mets ta main sur moi. Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière. C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe,tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi. O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez-vous de moi! Ils parlent de toi d'une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis! Éternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi? Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis. Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!
Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge. Je dis à l'Éternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien! Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection. On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres. L’Éternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot; Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée. Je bénis l'Éternel, mon conseiller; La nuit même mon cœur m'exhorte. J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.
Je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; Car Dieu a fait l'homme à son image. Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; J'établis mon alliance avec vous: Aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, Et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, Et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; Et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, Et tous les êtres vivants, de toute chair, Et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, Pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu Pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre les êtres vivants, De toute chair qui est sur la terre. Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre. Amen |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 23 Jan 2012 - 16:39 | |
| Moïse
Éternel, délivre-moi des hommes méchants! Préserve-moi des hommes violents. Qui méditent de mauvais desseins dans leur cœur, Et sont toujours prêts à faire la guerre! Ils aiguisent leur langue comme un serpent, Ils ont sous leur lèvres un venin d'aspic.
(Pause).
Éternel, garantis-moi des mains du méchant! Préserve-moi des hommes violents, Qui méditent de me faire tomber! Des orgueilleux me tendent un piège et des filets, Ils placent des rets le long du chemin, Ils me dressent des embûches.
(Pause).
Je dis à l'Éternel: Tu es mon Dieu! Éternel, prête l'oreille à la voix de mes supplications! Éternel, Seigneur, force de mon salut! Tu couvres ma tête au jour du combat. Éternel, n'accomplis pas les désirs du méchant, Ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu'il ne s'en glorifie!
(Pause).
Que sur la tête de ceux qui m'environnent Retombe l'iniquité de leurs lèvres! Que des charbons ardents soient jetés sur eux! Qu'il les précipite dans le feu, Dans des abîmes, d'où ils ne se relèvent plus! L'homme dont la langue est fausse ne s'affermit pas sur la terre; Et l'homme violent, le malheur l'entraîne à sa perte. Je sais que l'Éternel fait droit au misérable, Justice aux indigents. Oui, les justes célébreront ton nom, Les hommes droits habiteront devant ta face. parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Éternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit.
|
|  | | Bleu_Marine Professeur

Nombre de messages: 812 Age: 22 Localisation: In the heart Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Jeu 2 Fév 2012 - 9:26 | |
| Très jolies tes poésies Christophe. Continus d'écrire!  Une partie de la dernière m'inspire. | christophe a écrit: | Que sur la tête de ceux qui m'environnent Retombe l'iniquité de leurs lèvres! Que des charbons ardents soient jetés sur eux! Qu'il les précipite dans le feu, Dans des abîmes, d'où ils ne se relèvent plus! L'homme dont la langue est fausse ne s'affermit pas sur la terre; Et l'homme violent, le malheur l'entraîne à sa perte. |
Il coule le sang sur son âme Je le vois que dieu le condamne Il n'a aucune pitié Ni pour l'enfant ou le blessé Son coeur a explosé C'est le pourquoi de sa méchanceté L'amour aurait pu l'apaiser Si la haine ne l'aurait emporté Que faire? Que faire? À part lui souhaiter l'enfer?!
Dois-je pour autant l'insulter? Ce monstre jamais rassasier Dois-je pour autant le délaisser? Ce frère d'âme égaré! S'il existe la compassion C'est surement pour une bonne raison Devrais-je lui accorder mon pardon Laissant en liberté ce démon? Que faire? Que faire? Il n'y a que l'enfer? |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 8 Fév 2012 - 19:41 | |
| La puissance de l’Éternel
Et Même que le ciel deviendrait écarlate Je continuerais à suivre mon Père D'allez de l'avant donnant le meilleur de moi-même.
A tous ces gens que je croiserai, A tous ces frères qui seraient perdus Je parlerai de toi, mon Père. Malgré ma souffrance, la mémoire du passé disparue Ma puissance vient du Seigneur Et ma faiblesse se dissipe Nous rencontrerons la même destinée La maison du Père.
Ces jours ordinaires repoussent la brume, Le soleil apparaît au dessus de ce monde rougeoyant Je flotte dans le vent traçant ces lignes, Dieu transperce mes ennemis de la pointe de ses doigts Mes sentiments mes rêves dominent. Je supporterai, j'endurai Car mon Père connaît tout cela Son amour est dans mon coeur.
Une autre lumière jaillit Doucement, la souffrance va disparaître C'est la réalité que tu vois, inchangée jour après jour. Pourtant, chaque jour je sens son amour Sa chaleur, ses battement de coeur. Cela commence maintenant, à l’opposé du soleil couchant. Et même si je ressent de la confusion Que mon coeur hésite en battant rapidement J’explose rapidement de joie Cherchant a faire fuir ma tristesse. Les nuages enflammés dans le ciel Brûlent mes souffrances cachées à l'intérieur. Les larmes montent dans mes yeux hésitants Mais elles seront transformées par la force de Dieu. J'offre tout de moi, à cette terre sur laquelle je suis venu. Avec amour de l’Éternel qui est ma lumière, Lui coupera les ténèbres en deux. Et cette lumière qui vit en moi ne s'arrête jamais de scintiller. J'exécuterai ses ordres, En donnant le meilleur de moi a jamais. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 13 Fév 2012 - 13:40 | |
| Bon demain st Valentin alors voici un poème pour ma femme.
Aurora
Quand tu es entrée dans ma vie Je mourais de soif d'amour Mais c'est pourtant vrai aujourd'hui Tu es ma plus belle histoire d'amour
Avant j'étais souvent si seul Maintenant je suis fier d'aimer toujours Même quand tu me feras la gueule Je te garderai mon amour.
Il y aura des jours où tu seras heureuse Il y aura des jours où tu feras la tête Oui tu bouderas pendant huit seconde Tu pardonneras comme je te pardonnerai Et moi, je t'aimerai toujours.
Tu es mon soleil, mon espoir Tu es la seule qui sut donner le vrai amour Tu es la seule qui me fit goûter à la joie Je te garderai mon amour.
Je t'aime, comme Dieu, Il t'aime, Et je t'aime comme Dieu m'aime, Je t'aime, je t'aime Aurora Du fond du cœur, je t'aime.
Finies toutes mes recherches de conquêtes Finies les femmes à qui je faisais la cour Tu es là et tu me consoleras de mes défaites Et puis, je suis fier que tu sois ma femme.
J'aurai des larmes et des chagrins Comme Dieu tu viendras à mon secours Je ferai de même car ta présence me fait du bien Car tu seras mon unique amour.
Laisse mon cœur te parler Notre amour n'est pas fait de ruses et ni de détours Il vient du Seigneur et est tout simplement vérité Et moi, je t'aimerai toujours.
Bientôt tu auras quarante-huit ans Mon amour pour toi ne sera pas sourd Qu'importe je t'aimerai tout le temps Dieu bénira sans cesse notre amour
Je t'aime, comme Dieu, Il t'aime, Et je t'aime comme Dieu m'aime, Je t'aime, je t'aime Aurora Du fond du cœur, je t'aime !
|

| Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 20 Fév 2012 - 17:18 | |
| Retournons 12 ans en arrière:
24 ans
24 ans Une femme pour un enfant Qui ne sait rien encore Elle découvre mes souffrances Un enfant tellement ivre Dieu et ma femme me délivrent. À mes 24 ans Un sourire innocent Et le regard docile Sous un rideau ma souffrance Une faim de loup Une soif d'amour. À mes 24 ans Grâce à dieu, mon cœur blanc Semble narguer les ennemis Dieu me protège. À mes 24 ans Avec son temps Le temps d'amour Dieu m’a organisé une rencontre Une femme qui sache aimer Aujourd’hui je te le loue. À mes 24 ans Je vis à chaque instant Je deviens très grand Je grandis avec Dieu si exigeant. À mes 24 ans J’étais encore un enfant Et là, j’en suis toujours un Je découvre l'amour de Dieu Pourtant mon cœur si éclaté Mes cris révoltés Toi tu as tout recollé Tu m’as pardonné Tu m’as aimé !
|
|  | | lolivier Professeur

Nombre de messages: 804 Age: 45 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 20 Fév 2012 - 20:23 | |
| Enfant qui découvre la vie, celle qui nous emmène sur la route du malheur, Enfant qui trouve la Vie, celle qui nous emmène sur la route du bonheur |
|  | | J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 20 Fév 2012 - 20:53 | |
| 24 ans, 45, 84, et toujours, comme des enfants en route sur les chemins de la vie parsemés de malheurs et de bonheurs. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mer 29 Fév 2012 - 18:34 | |
| merci pour vos petit mots que Dieu vous bénisse! Ma soeur ou s'en est pour le livre?
Quel monde merveilleux
Quelque part dans le ciel, Bien plus haut que les rêves que j'ai rêvé Quelque part, tu es là Eternel. Les oiseaux blancs volent Et les rêves que je rêve Ces rêves se réaliseront. Un jour, je ferai un souhait en regardant Dieu Je me réveillerai là où les souffrance seront loin derrière moi, Où les ennuis fondront comme des gouttes de pluie La haut au-dessus du ciel, c'est là que tu me trouveras. Quelque part dans le ciel, les oiseaux blancs volent Et les rêves dont tu oses rêver... Pourquoi, oh pourquoi ne pourrais-tu pas ?...
Oui, je vois les oeuvres du Père Et les roses rouges aussi Je les vois pousser pour moi Et je me dis en moi-même, Quel monde merveilleux !
Oui, je vois les cieux bleus aux couleurs d'amour Et la lumière du jour J'aime ce que Dieu fait dans ma vie, je me dis en moi-même, Quel monde merveilleux !
Les couleurs d'amour, si jolies dans le ciel, Se reflètent alors sur les visages de mes frères. Je vois ces frères qui se serrent la main, Qui se disent « Comment ça va ? » Ils se disent en réalité...« Je t'aime » J' entends mes enfants pleurer et je les vois grandir Ils apprendront que Dieu est un Père d'amour, Que nous ne seront jamais heureux sans lui. Et je me dis en moi-même, Quel monde merveilleux !
Un jour je ferai un souhait en regardant Dieu Me réveillerai là où mes souffrances seront loin derrière moi Où les ennuis fondront comme des gouttes de pluie La haut au, au-dessus du ciel, c'est là que tu me trouveras Oh, quelque part, dans le ciel où il y a l' Eternel Où est l' Eternel. Et les rêves que tu oses rêver, Pourquoi, oh pourquoi ne pourrais-tu pas ?... |
|  | | IRH Curieux

Nombre de messages: 35 Age: 41 Localisation: lille Date d'inscription: 08/03/2012
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Sam 10 Mar 2012 - 22:56 | |
| C'est trés beau toutes les poésies que tu fais : Les oiseaux blancs volent Et les rêves que je rêve Ces rêves se réaliseront.  |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Dim 11 Mar 2012 - 18:53 | |
| merci à toi que Dieu te bénisse!
Je me souviens du temps
Je me souviens du temps Mon cœur jouait des claquettes Mes poésies qui vident mon cœur Dans ma tête pleine de mots Je cherche à cueillir une fleur Pour cueillir une fille sur le bord d’un chemin Elle me soignera mon cœur Si ça ne marche pas je repartais un peu plus loin Soleil ou mauvais temps je continue à chercher Je dormais dans des maisonnettes Me lavais dans le ruisseau En écoutant les oiseaux Je me laisse voler le peu d'amour que j'ai Le vin rouge était rare mais l’ivresse était là Je me laisse mourir avec cette soif Comme cette faim d'amour! Et je ne faisais rien de mes dix doigts Et puis de temps en temps Je mélange mes doc avec l'alcool Fatiguer de faire les quêtes Ça ne rapportait pas lourd Mais c’était bien assez pour Pour aller boire un verre avec tous les copains Même si ils sont là pour mon portefeuille. Le vrai amour et l'autre côté du continent La bas, il y a plein de musiciens Et tous ceux... Ils vivent pour l'amour Dieu. Je me rappelle ce temps J’étais adolescent ni ange ni trop bête Et s’il m’arrive de croiser sur mon chemin Cet amour qui ne dure jamais Sauf avec Dieu bien plus tard ...... |
|  | | IRH Curieux

Nombre de messages: 35 Age: 41 Localisation: lille Date d'inscription: 08/03/2012
 | Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 12 Mar 2012 - 1:26 | |
| J'aime bien les poësies j'admire le talent, savoure la lecture .. (mais je sais pas du tout en faire lol.)
Merci à toi Christophe |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 12 Mar 2012 - 12:37 | |
| Notre forum recèle de petits trésors comme les poésies de Christophe.  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|  | | IRH Curieux

| Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 12 Mar 2012 - 22:51 | |
| Bonjour Oui c'est j'aime beaucoup, je vais revenir de temps en temps içi !... Continue Christophe et bravo .. |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Mar 13 Mar 2012 - 12:02 | |
| J'ai contacté un éditeur pour faire publier les poèmes du forum, mais je n'ai pas eu de réponse.  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |

| Sujet: Re: la poësie de christophe Lun 9 Avr 2012 - 13:50 | |
| Dimanche nous fêtons pâques
Tous nos problèmes s'endorment
On entend les chants des oiseaux.
A l'ombre des feuilles,
Des prières lentes
Des frères et sœurs se recueillent...
L'amour de Jésus accompagné par des louanges
La pensée de la résurrection qui fleurissait
Toutes les âmes se prosternaient.
Jésus a vaincu la mort
Mon âme inquiète et calme.
Les nuages blancs,
Malgré le beau temps,
Le tombeau est vide
Tous restent sans voix
Ce qui les empêche de parler, c'est l'amour,
Surpris tous ensembles par la joie!
Ne craignez point, parce que Jésus à vaincu la mort!
Lui qui était mort, il est ressuscité dans son âme et dans son corps!
Alléluia! Ouvrons nos portes,
Nos cœurs sont remplis de son amour
Il nous a délivrés de nos péchés
Notre âme sort et s'amuse dans nos paroles.
Notre cœur sautille, nos ennemis sont cois.
Tous mes frères chantent des cantiques,
Pour l'allégresse du salut.
Penser à ses frères et sœurs,
Eux qui ont veillé toute la nuit au cœur,
Pleurant d'amour sur son tombeau...
Au matin ce tombeau était vide.
Ce matin où l'ange a remué la pierre,
O Toi debout dans la lumière
Ressuscité de l'aube aux pieds couleur du temps,
Tout le ciel, ce dimanche, à la messe de Pâques,
Dissipent le brouillard des tristesses opaques ;
Ô Foi ! N'est-ce pas l'heure adorable où, le Christ Étant ressuscité, selon qu'il est écrit,
La terre et le ciel sont réunis, et l'humanité réconciliée avec Dieu!
Chers frères et sœurs nous n'oublions pas sa présence :
Lui, ressuscité pour toujours avec nous. |
|  | | |