Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les dix commandements

Aller en bas 
+5
Tibouc
lhirondelle
chat-man
maktub
Gaétan
9 participants
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Les dix commandements   Les dix commandements EmptySam 16 Mai 2009 - 18:00

Exode 20, version Louis Second:

Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande jamais rien pour lui même, ces commandements sont satanic:


3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.

16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.



Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptySam 16 Mai 2009 - 19:08

Vous devez ceci...
Vous ne pas devez cela...
Soit il s'agit d'une plaisanterie soit il s'agit là d'un dictat spirituel et idéologique affligeant limite sectaire et dieu merci (inch'allah) la plupart des lecteurs de ce forum possède un libre arbitre et suffisamment de raison pour juger de ce qui est bon ou non Les dix commandements 496314746
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptySam 16 Mai 2009 - 19:57

maktub a écrit:
Vous devez ceci...
Vous ne pas devez cela...
Soit il s'agit d'une plaisanterie soit il s'agit là d'un dictat spirituel et idéologique affligeant limite sectaire et dieu merci (inch'allah) la plupart des lecteurs de ce forum possède un libre arbitre et suffisamment de raison pour juger de ce qui est bon ou non Les dix commandements 496314746

Vous pouvez bien juger de ce qui est bon ou non, c'est votre affaire et celle des autres. Le diable a donné ses commendements et j'ai donné mon opinion, vous avez donné la vôtre et c'est ce nous sommes à faire ici.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptySam 16 Mai 2009 - 20:03

Canard! on parle de décalogue donc pour compléter ta liste tu proposes?

Tu as la confession négative du rite ancien egyptien pour t'aider mais je t'exhorte à considérer le droit des animaux et le statut d'égalité des femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je n'ai pas pêché de poisson avec des cadavres de poissons." lol! on pourrait ajouter je n'ai pas fait manger à ma vache ses semblables Les dix commandements Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:47

Gaétan a écrit:
Exode 20, version Louis Second:

Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande jamais rien pour lui même, ces commandements sont satanic:



Ici sont les commandements que vous devez accepter:




Gaétan

Tu n'as pas à me dire ce que je dois accepter ou non. Je suis majeure et vaccinée, c'est à moi à d'en juger et d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:46

Chat-man, j'ai lu ta confession négative mais je dois dire que ça me pose un problème.
La morale ce n'est pas seulement respecter une liste d'interdit. C'est plus "que dois-je faire" que "que ne dois-je pas faire".
C'est pour ça que j'ai jamais beaucoup aimé les 10 commandements.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:11

Chat-man a écrit:

Citation :
Tu as la confession négative du rite ancien egyptien pour t'aider mais je t'exhorte à considérer le droit des animaux et le statut d'égalité des femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai dénoncé le port du voile et sachez que je suis végétarien

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:18

Gaétan a écrit:

J'ai dénoncé le port du voile et sachez que je suis végétarien

Gaétan

Moi aussi mais dis-moi stp où trouves-tu la vitamine B12 si rare dans les végétaux?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:43

Chribou a écrit:
Gaétan a écrit:

J'ai dénoncé le port du voile et sachez que je suis végétarien

Gaétan

Moi aussi mais dis-moi stp où trouves-tu la vitamine B12 si rare dans les végétaux?

Je suis plus précisément lacto-végétarien car je bois du lait et le lait en contient.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:05

D'accord merci!Il y a la B16 aussi mais celle-là elle ne se synthétise que de foi en foie!Vous pourrez toujours l'essayer,des fois que...on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:19

C'est certain que si vous pensez que le pentateuque vient de Dieu vous allez être confus. Si vous connaissez Dieu, vous connaissez aussi le diable parce qu'il est exactement le contraire. Voici la différence:

Dieu pardonne; le diable ne pardonne jamais.

Dieu partage avec les autres; le diable ne partage rien, c'est chacun pour soi.

Dieu donne gratuitement; lorsque le diable donne, il demande toujours quelque chose en échange.

Dieu aime, le diable n'aime personne.

Dieu est dévoué envers les autres, le diable ne pense qu'à lui même.

Dieu rend libre; avec le diable vous n'êtes pas libre, vous êtes bourrés de taxes, vous ne pouvez pas manger ou boire ce que vous voulez, vous ne pouvez pas vous habiller comme vous voulez, vous ne pouvez pas travailler quand vous voulez, vous devez vous laver avant de manger ect..

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:57

Je me demande si tu ne serais pas possédé et si oui par qui ?
J'ai la nette impression en te lisant que tu entretiens une relation privilégié avec dieu et le diable un peu comme si tu les connaissais personnellement alors qui êtes vous réellement Gaétan, ange ou démon, sachez mon ami que le diable est à l'origine une créature de dieu, son enfant, il ne possède plus ni amour, ni bonté, ni sagesse mais ne doutez pas un seul instant de son obscure force psychique, de son charme envoutant, ni de son hideuse et attractive beauté et s'il n'était puissant comment nous soumettrait-il aussi le diable ici bas ne fait que prendre son du ceci tenant au fait que même le coté obscure de la création est divin enfin il est vrai que le vice derrière lequel il se cache est attrayant et plaisant...
Cependant si il était lais qui y succomberait !!!

Les dix commandements Smilejap Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptySam 27 Juin 2009 - 3:14

les 10 commandements , c'est une histoire de conscience , c'est inscrit en nous ;

Gaëtan , vous me semblez mélanger un peu tout , il serait bon parfois de prendre un peu de recul, car vous parlez comme si vous connaissiez Dieu ou le Diable or que je sache , vous n'avez rencontrez ni l'un , ni l'autre.

Pour Dieu , seul les êtres purs peuvent le comprendre et je parle pas de le voir
Pour le Diable , c'est une allégorie du moyen âge car Shâtan ou satan veut dire l'Esprit et non le Diable, une pure invention de l'eglise pour asservir le peuple comme avec le coup des reliques mais bon, vous n'êtes pas obligez de me croire
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptySam 27 Juin 2009 - 20:21

obie 1 a écrit:
les 10 commandements , c'est une histoire de conscience , c'est inscrit en nous ;

Gaëtan , vous me semblez mélanger un peu tout , il serait bon parfois de prendre un peu de recul, car vous parlez comme si vous connaissiez Dieu ou le Diable or que je sache , vous n'avez rencontrez ni l'un , ni l'autre.

Pour Dieu , seul les êtres purs peuvent le comprendre et je parle pas de le voir
Pour le Diable , c'est une allégorie du moyen âge car Shâtan ou satan veut dire l'Esprit et non le Diable, une pure invention de l'eglise pour asservir le peuple comme avec le coup des reliques mais bon, vous n'êtes pas obligez de me croire

Pour ce qui est de Dieu, je ne l'ai jamais rencontré mais je me fie au Christ qui racontait ce qu'il a vu chez son Père. Quant au diable, je le connais fort bien car, étant médium, j'ai fait face à ses acolytes. Nous ne connaissons pas le nom du Dieu de l'enfer mais je l'appelle Satan.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyDim 28 Juin 2009 - 4:14

Gaétan a écrit:
obie 1 a écrit:
les 10 commandements , c'est une histoire de conscience , c'est inscrit en nous ;

Gaëtan , vous me semblez mélanger un peu tout , il serait bon parfois de prendre un peu de recul, car vous parlez comme si vous connaissiez Dieu ou le Diable or que je sache , vous n'avez rencontrez ni l'un , ni l'autre.

Pour Dieu , seul les êtres purs peuvent le comprendre et je parle pas de le voir
Pour le Diable , c'est une allégorie du moyen âge car Shâtan ou satan veut dire l'Esprit et non le Diable, une pure invention de l'eglise pour asservir le peuple comme avec le coup des reliques mais bon, vous n'êtes pas obligez de me croire

Pour ce qui est de Dieu, je ne l'ai jamais rencontré mais je me fie au Christ qui racontait ce qu'il a vu chez son Père. Quant au diable, je le connais fort bien car, étant médium, j'ai fait face à ses acolytes. Nous ne connaissons pas le nom du Dieu de l'enfer mais je l'appelle Satan.

Gaétan

alors si tu es médium , tu devrais savoir que les démons n'exitent pas ou alors arrête de suite car les esprits se jouent de toi : n'oublie pas qu'ils ont été des hommes et qu'ils peuvent par leur libération aégir sur toi sous forme diverse comme la subjugation , l'obsession ...fais attention , tu es jeune et tu as beaucoup à connaître encore
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:37

Les dix commandements des premières nations

.Demeurez prêt du grand esprit
.Démontrez un grand respect pour vos semblables
.Donnez de l'assistance et de la gentillesse là où nécessaire
.Être franc et honnête a tout moment
.Faites ce que vous savez qui est juste
.Veillez au bien être de votre corps et esprit
.traitez la terre et tout ce qui y habite avec respect
.Assumez l'entière responsabilité de vos actes
.Consacrez une part de vos effort pour faire le bien
.Travaillez ensemble pour le bénéfice de tout genre d'homme
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:06

Ca veut dire quoi, demeurer prêt de quelque chose? Il faut rester sur le qui-vive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:49

Les dix commandements ne sont pas de DIEU!
Etant TOUT ce qui est, a qui commanderait IL?
Encore une tentative religieuse sans fondement!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:18

l'intondable a écrit:
Ca veut dire quoi, demeurer prêt de quelque chose? Il faut rester sur le qui-vive?
Dis t'as pas honte toi d'embêter notre divine et adorable Pandore à cause d'une p'tite faute de frappe? Very Happy

Ce qu'a voulu dire Pandore

Citation :
Demeurez près du grand esprit

Et là ça te va petit plaisantin? Razz



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:23

Chribou a écrit:
l'intondable a écrit:
Ca veut dire quoi, demeurer prêt de quelque chose? Il faut rester sur le qui-vive?
Dis t'as pas honte toi d'embêter notre divine et adorable Pandore à cause d'une p'tite faute de frappe? Very Happy

Ce qu'a voulu dire Pandore

Citation :
Demeurez près du grand esprit

Et là ça te va petit plaisantin?  Razz
Je doute que ce soit mieux. Le grand esprit, c'est celui qui est omniprésent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:37

septour a écrit:
Les dix commandements ne sont pas de DIEU!
Etant TOUT ce qui est, a qui commanderait IL?
Encore une tentative religieuse sans fondement!

Mais non tu te contredis là puisque Dieu étant tout ce qui est et même ce qui n'est pas n'est-il pas aussi l'action de commander?

Alors pourquoi s'en priverait-il?

Oui remarque il peut tout aussi bien être l'action de la privation mais manifestement à ce moment-là il avait choisi de se laisser aller à commander.

Comme ceci: Les dix commandements 0036
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:09

Désolé ,chribou à raison ,j'ai fais faute près (proche-non loin),non pas prêt(sur l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dix commandements Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements   Les dix commandements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dix commandements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les TJ violent les commandements divins
» Violation des commandements par les Temoins de Jehovah
» Les Dix Commandements sont purement égyptiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: