Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentation de Deidara

Aller en bas 
+3
Tibouc
Chribou
Deidara
7 participants
AuteurMessage
Deidara
Curieux
Curieux
Deidara


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Maroc, Marrakech
Date d'inscription : 23/05/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:53

Rappel du premier message :

Salut je me présente: je m'appelle Zakaria, marocain de 24 ans, licencié en philosophie.
Je suis athée et je pense au delà du bien et du mal..
Je vous remercie pour votre accueil, votre existence et votre présence!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Deidara
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:05

C’est bien dommage que dans entourage de la pensée existe des êtres qui peuvent même pas raisonner ni bien traiter le domaine de dire.
C’est très simple, rien n’est compliqué en ceci : je suis athée je ne crois ni en dieu ni en prophètes, le Torah, la Bible comme le Coran sont pour moi objets de réfutation.
Mon interprétation vise ceux qui croient en dieu et en l’outre- monde j'ai dis bien "D'un point de vue religieux Dieu est..", "je pense que Dieu est un être métaphysique, une idée que les croyants ont dans leurs représentation pour se protéger contre le temps en tant que passer". Et d’après cela tout ce qui t’as l’attention de le réfuter est déjà tombé depuis le début.
A propos de l’être: dire qu’une chose est, n’affirme pas qu'elle existe, on dit que j’ai une représentation d’une nymphe ne veux pas dire qu’elle existe. Le domaine de l’être est assez étendu que celle de l’existence.
j'espère que ca était claire pour aujourd'hui :01015:
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:17

Citation :
Tibouc, je ne trouve pas réel ta conception à-propos du temps, le temps est une illusion, que cela signifie ? Ta pensée est très lourde de métaphysique.

Il est certainement vrai que ma pensée est pleine de métaphysique. Mais après tout, est-ce un mal ?
Quand je dis que le temps est une illusion, je dis simplement que le temps n'existe pas en soi, c'est à dire qu'il n'est pas absolu mais relatif. Et cela, la science l'a prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:18

Code:
nous avons bien un communiste catholique athée sur le forum

Et tu aurais pu ajouter, jean : "et qui a été formé à l'école des jésuites".

Mais j'avoue une chose : je pense avoir l'esprit assez délié, mais malgré celà j'ai beaucoup de mal à suivre les raisonnements de Deidara.

Au premier abord, j’avais cru lire Derida Jacques, le philosophe bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:29

Deidara a écrit:
C’est bien dommage que dans entourage de la pensée existe des êtres qui peuvent même pas raisonner ni bien traiter le domaine de dire.
C’est très simple, rien n’est compliqué en ceci : je suis athée je ne crois ni en dieu ni en prophètes, le Torah, la Bible comme le Coran sont pour moi objets de réfutation.
Mon interprétation vise ceux qui croient en dieu et en l’outre- monde j'ai dis bien "D'un point de vue religieux Dieu est..", "je pense que Dieu est un être métaphysique, une idée que les croyants ont dans leurs représentation pour se protéger contre le temps en tant que passer". Et d’après cela tout ce qui t’as l’attention de le réfuter est déjà tombé depuis le début.
A propos de l’être: dire qu’une chose est, n’affirme pas qu'elle existe, on dit que j’ai une représentation d’une nymphe ne veux pas dire qu’elle existe. Le domaine de l’être est assez étendu que celle de l’existence.
j'espère que ca était claire pour aujourd'hui :01015:

C'est-à-dire que je peux dire, d'abord, qu'une table existe, et ensuite, parce qu'elle existe qu'elle est !
Il y a donc une représentation mentale de cette table qui étant, existe !

Dieu, je peux seulement dire qu'il Est ! Et lui-même ne dit pas que le mental puisse s'en faire une représentation. Cela était valable pour l'Ancien Testament ! Aujourd'hui, au bout de deux mille ans, je peux toujours dire que Dieu Est, et m'en faire une représentation mentale, puisque Dieu s'est incarné ! Il s'est fait homme ! Donc, à présent, toute représentation mentale est assurée : Dieu s'est fait homme ! Tout cela n'a rien de métaphysique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:42

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
nous avons bien un communiste catholique athée sur le forum

Et tu aurais pu ajouter, jean : "et qui a été formé à l'école des jésuites".

Mais j'avoue une chose : je pense avoir l'esprit assez délié, mais malgré celà j'ai beaucoup de mal à suivre les raisonnements de Deidara.

Au premier abord, j’avais cru lire Derida Jacques, le philosophe bien connu.

cheers Comment t'a fait pour savoir de qui je parlais... ?

Il semble évident que l'on peut se comprendre sans utiliser des mots... pour certaines choses...

Deidera a écrit:
C’est bien dommage que dans entourage de la pensée existe des êtres qui peuvent même pas raisonner ni bien traiter le domaine de dire.

Présentation de Deidara - Page 2 928590 Ne te fâche pas, Deidera, j'ai bien compris que tu étais athée, je faisais juste un exercice de logomachie Présentation de Deidara - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Deidara
Curieux
Curieux
Deidara


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Maroc, Marrakech
Date d'inscription : 23/05/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:47

jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Code:
nous avons bien un communiste catholique athée sur le forum

Et tu aurais pu ajouter, jean : "et qui a été formé à l'école des jésuites".

Mais j'avoue une chose : je pense avoir l'esprit assez délié, mais malgré celà j'ai beaucoup de mal à suivre les raisonnements de Deidara.

Au premier abord, j’avais cru lire Derida Jacques, le philosophe bien connu.

cheers Comment t'a fait pour savoir de qui je parlais... ?

Il semble évident que l'on peut se comprendre sans utiliser des mots... pour certaines choses...

Deidera a écrit:
C’est bien dommage que dans entourage de la pensée existe des êtres qui peuvent même pas raisonner ni bien traiter le domaine de dire.

Présentation de Deidara - Page 2 928590 Ne te fâche pas, Deidera, j'ai bien compris que tu étais athée, je faisais juste un exercice de logomachie Présentation de Deidara - Page 2 307888
:feu:
Revenir en haut Aller en bas
Deidara
Curieux
Curieux
Deidara


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Maroc, Marrakech
Date d'inscription : 23/05/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:14

nonette a écrit:
Deidara a écrit:
C’est bien dommage que dans entourage de la pensée existe des êtres qui peuvent même pas raisonner ni bien traiter le domaine de dire.
C’est très simple, rien n’est compliqué en ceci : je suis athée je ne crois ni en dieu ni en prophètes, le Torah, la Bible comme le Coran sont pour moi objets de réfutation.
Mon interprétation vise ceux qui croient en dieu et en l’outre- monde j'ai dis bien "D'un point de vue religieux Dieu est..", "je pense que Dieu est un être métaphysique, une idée que les croyants ont dans leurs représentation pour se protéger contre le temps en tant que passer". Et d’après cela tout ce qui t’as l’attention de le réfuter est déjà tombé depuis le début.
A propos de l’être: dire qu’une chose est, n’affirme pas qu'elle existe, on dit que j’ai une représentation d’une nymphe ne veux pas dire qu’elle existe. Le domaine de l’être est assez étendu que celle de l’existence.
j'espère que ca était claire pour aujourd'hui :01015:

C'est-à-dire que je peux dire, d'abord, qu'une table existe, et ensuite, parce qu'elle existe qu'elle est !
Il y a donc une représentation mentale de cette table qui étant, existe !

Dieu, je peux seulement dire qu'il Est ! Et lui-même ne dit pas que le mental puisse s'en faire une représentation. Cela était valable pour l'Ancien Testament ! Aujourd'hui, au bout de deux mille ans, je peux toujours dire que Dieu Est, et m'en faire une représentation mentale, puisque Dieu s'est incarné ! Il s'est fait homme ! Donc, à présent, toute représentation mentale est assurée : Dieu s'est fait homme ! Tout cela n'a rien de métaphysique !
C’est la question qui porte sur le l’essence de l’Etant.
Que veut dire " étant "? Qu’en est-il? Lorsque qu'on dit " étant " est-ce cela signifie, évidemment, quelque chose d'étant?

Dans le monde des expériences que nous vivons il ya une différence entre la chose « en soi », c'est à dire la vérité qui en demeure, et la chose « pour moi », et cela veut dire notre représentation de la chose et la manière dont elle nous est conçu.
Toutefois, les choses peuvent formuler leurs essence a partir de nos représentations et not jugements sur elles, car il n'ya aucun garant, sauf nous, qui peu fondé une suffisance représentative, puisque dans ce monde, nous y sommes comme unique et extrême valeur existentiel!
Bien conçu cela, lorsque nous jugeons, de beauté ou bien de mocheté, un étant, livre sois-il ou arbre, on lui arrache nullement sa vérité, il reste lui même ne se change pas.
Or l'arbre est-il dans ma représentation ou bien étendu dans le champ? Le livre est-il dans ma conception ou bien entre mes mains? :bobléponge:
Présentation de Deidara - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Deidara
Curieux
Curieux
Deidara


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Maroc, Marrakech
Date d'inscription : 23/05/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:32

[quote="Tibouc"]
Citation :
Il est certainement vrai que ma pensée est pleine de métaphysique. Mais après tout, est-ce un mal ?

Non, j'ai déja écrit que je pense au delà du bien et du mal.
Présentation de Deidara - Page 2 Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:42

Si dieu est tout et qu'il est, ne pourrait-il pas être aussi le minéral,le végétal, l'animal,l'éther, etc., et par ce fait la table et tout autre objet, puisqu'il compose tout . Il est vrai donc qu’il est incarné, mais dans tous puisque sens-lui rien ne serais.

Parfois on en a une vision intérieure, mais vue de cette façon généraliste et englobante on a toujours la vision, seul sa clarté diffère de par nos perceptions.

Nb:Dieu n’étant qu'un mot pour dimensionner quelque chose en notre mental
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:05

Nitrof a écrit:
Si dieu est tout et qu'il est, ne pourrait-il pas être aussi le minéral,le végétal, l'animal,l'éther, etc., et par ce fait la table et tout autre objet, puisqu'il compose tout . Il est vrai donc qu’il est incarné, mais dans tous puisque sens-lui rien ne serais.

Parfois on en a une vision intérieure, mais vue de cette façon généraliste et englobante on a toujours la vision, seul sa clarté diffère de par nos perceptions.

Nb:Dieu n’étant qu'un mot pour dimensionner quelque chose en notre mental

Dieu crée, il donne d'être à l'animal, le végétal, l'humain !

Dieu ne crée pas la table, mais il donne à l'homme l'intelligence nécessaire, pour que l'homme lui-même crée la table !

A partir de là, on peut se passer de Dieu, en disant que c'est l'intelligence de l'homme qui a permis que la table soit !
S'exprime là, la vérité intrinsèque de l'homme ! Ce qui ne l'empêchera pas un jour de réfléchir sur son intelligence, et de son origine, donc de la création même de l'intelligence ! Et là, il trouvera son Créateur : Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:30

Code:
 Et là, il trouvera son Créateur : Dieu !

Et sa mère la déesse Gaia... Présentation de Deidara - Page 2 Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:46

Pascal a écrit:
Code:
 Et là, il trouvera son Créateur : Dieu !

Et sa mère la déesse Gaia... Présentation de Deidara - Page 2 Dodo50

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:13

Citation :
Non, j'ai déja écrit que je pense au delà du bien et du mal.

Oui. Mais tu ne m'as pas répondu quand je t'ai demandé ce que ça voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:19

nonette a écrit:

Dieu crée, il donne d'être à l'animal, le végétal, l'humain !

Dieu ne crée pas la table, mais il donne à l'homme l'intelligence nécessaire, pour que l'homme lui-même crée la table !

A partir de là, on peut se passer de Dieu, en disant que c'est l'intelligence de l'homme qui a permis que la table soit !
S'exprime là, la vérité intrinsèque de l'homme ! Ce qui ne l'empêchera pas un jour de réfléchir sur son intelligence, et de son origine, donc de la création même de l'intelligence ! Et là, il trouvera son Créateur : Dieu !

Toi tu parles d'un dieu qui crée moi du dieu qui est tout, donc probablement que ton dieu est une constituante du mien.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:53

Nitrof a écrit:
nonette a écrit:

Dieu crée, il donne d'être à l'animal, le végétal, l'humain !

Dieu ne crée pas la table, mais il donne à l'homme l'intelligence nécessaire, pour que l'homme lui-même crée la table !

A partir de là, on peut se passer de Dieu, en disant que c'est l'intelligence de l'homme qui a permis que la table soit !
S'exprime là, la vérité intrinsèque de l'homme ! Ce qui ne l'empêchera pas un jour de réfléchir sur son intelligence, et de son origine, donc de la création même de l'intelligence ! Et là, il trouvera son Créateur : Dieu !

Toi tu parles d'un dieu qui crée moi du dieu qui est tout, donc probablement que ton dieu est une constituante du mien.

Nous parlons du même Dieu ! Celui à l'origine du ciel et de la terre, de la création de l'homme et tout ce dont il a besoin pour ensuite créer à son tour : l'homme est procréateur : il crée un être nouveau, des tables, des chaises, des ordinateurs ! En cela, Dieu ne s'en mêle pas ! Il veut simplement que tout soit fait pour le bien de l'homme et le bien de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:00

nonette a écrit:
Nous parlons du même Dieu !

Pas tout a fait, mais il ne me servirait a rien de tenter de te présenter la vision que j'en ais!

Beaucoup de gens on une vision préprogrammée de dieu leur enlever ces programmes risquerait de leur nuire.

En un instant la vie peut changer de cap, il est possible qu'un coeur s'ouvre en un moment de grâce, mais il faut parfois toute une vie pour se préparer à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:05

Nitrof a écrit:
nonette a écrit:
Nous parlons du même Dieu !

Pas tout a fait, mais il ne me servirait a rien de tenter de te présenter la vision que j'en ais!

Beaucoup de gens on une vision préprogrammée de dieu leur enlever ces programmes risquerait de leur nuire.

En un instant la vie peut changer de cap, il est possible qu'un coeur s'ouvre en un moment de grâce, mais il faut parfois toute une vie pour se préparer à ce moment.

ben pourquoi ? Parle de ta vision de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:50

nonette a écrit:
ben pourquoi ? Parle de ta vision de Dieu !

Tu sembles satisfait et bien avec la vision que tu en as, cette vision te convient donc et te suffit.

Pour comprendre, tu devrais vivre ce que j'ai vécu et ce que la vie m'a appris avec le temps. Toi tu sembles intéressé par un dieu qu'on peut rendre descriptible moi pas.

Comme Socrate la déjà dit et je le réécris :

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux...

Je ne peux Te connaître toi même!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 1:19

Nitrof a écrit:
nonette a écrit:
ben pourquoi ? Parle de ta vision de Dieu !

Tu sembles satisfait et bien avec la vision que tu en as, cette vision te convient donc et te suffit.

Pour comprendre, tu devrais vivre ce que j'ai vécu et ce que la vie m'a appris avec le temps. Toi tu sembles intéressé par un dieu qu'on peut rendre descriptible moi pas.

Comme Socrate la déjà dit et je le réécris :

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux...

Je ne peux Te connaître toi même!!!

Tu as raison, je suis satisfaite et la vision que j'ai de Dieu et cela me suffit ! Dieu est mon bonheur, ma joie !

L'ami Socrate a certainement raison ! Je me connais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Deidara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Deidara   Présentation de Deidara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Deidara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation L'arbre de Minerve
» Présentation de Sam
» presentation IRH
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: