Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Loup Ecossais

Aller en bas 
+4
Lucael
nonette
J-P Mouvaux
L'Ecossais
8 participants
AuteurMessage
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Loup Ecossais - Page 2 Empty
MessageSujet: Loup Ecossais   Loup Ecossais - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:32

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Certains(taines) d'entre vous me connaissent déjà par d'autres forums.

Je suis d'humeur carnassière, mais j'essaie autant que possible de rester courtois avec mes interlocuteurs, voire mes détracteurs.

Parfois je mords un peu. lol!

A bientot sur le forum.

Loup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lephenix
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/07/2007

Loup Ecossais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Ecossais   Loup Ecossais - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:09

Loup Ecossais a écrit:
Lephenix a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
jean a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Denis a écrit:
Salut et bienvenue à toi Loup... mais pourquoi écossais ?

Parce que entre la France et l'Ecosse, il y a une très longue amitié.

A cause du whisky ou du rugby ?

Et je te ferai remarquer que whisky comme rugby sont celtes et pas anglo-saxons.
Les Ecossais sont celtes également, non ?
... et puis, il y a un lien étroit avec le "sanglier" entre les Gaulois et les Ecossais. Loup Ecossais - Page 2 G_hand7e Loup Ecossais - Page 2 Vieuxsmi


Very Happy Very Happy Very Happy Exact... le "sang-lié" Loup Ecossais - Page 2 G_hand7e Loup Ecossais - Page 2 G_hand7e Loup Ecossais - Page 2 G_hand7e
Chez les Celtes, le sanglier symbolisait les représentants de l'autorité spirituelle équivalent aux Brahmanes de la tradition hindoue et dans laquelle même, tout le cycle de manifestation de notre monde y est désigné comme Shwêtacarâha-Kalpa, le "cycle du sanglier blanc".

Les Druides se désignaient eux-mêmes comme des "sangliers", bien que, le symbolisme a toujours des aspects multiples.

Chez les Grecs, la révolte du pouvoir temporel contre l'autorité spirituelle était figurée par la chasse du sanglier de "Calydon".

Ce sanglier de Calydon était blanc (Deipnosophistarum, IX, 13.), ce qui l'identifie bien au Shwêta-varâha de la tradition hindoue ... Le blanc est aussi la couleur attribuée à l'autorité spirituelle et l'on sait que les druides, en particulier, portaient des vêtements blancs.

D'autre part, le nom de Calydon se retrouve exactement dans celui de "Caledonia", qui est l'ancien nom de l'Ecosse.

En dehors de toute question de "localisation" particulière, c'est proprement le pays des "Kaldes" ou Celtes, et la forêt de Calydon ne diffère pas en réalité de celle de Brocéliande, dont le nom est encore le même, quoique sous une forme un peu modifiée, et précédé du mot "bro" ou "bor", c'est-à-dire du nom même du sanglier.

Il est d'ailleurs probable que ce nom de Celtes, comme celui de Chaldéens qui lui est identique, n'était pas originairement celui d'un peuple particulier, mais celui d'une caste sacerdotale, exerçant l'autorité spirituelle chez différents peuples.

Du coup, je vais me servir un Whisky.
Slinte !
Loup Ecossais - Page 2 0020
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Loup Ecossais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Ecossais   Loup Ecossais - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:24

Lephenix a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Lephenix a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
jean a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Denis a écrit:
Salut et bienvenue à toi Loup... mais pourquoi écossais ?

Parce que entre la France et l'Ecosse, il y a une très longue amitié.

A cause du whisky ou du rugby ?

Et je te ferai remarquer que whisky comme rugby sont celtes et pas anglo-saxons.
Les Ecossais sont celtes également, non ?
... et puis, il y a un lien étroit avec le "sanglier" entre les Gaulois et les Ecossais. Loup Ecossais - Page 2 G_hand7e Loup Ecossais - Page 2 Vieuxsmi


Very Happy Very Happy Very Happy Exact... le "sang-lié" Loup Ecossais - Page 2 G_hand7e Loup Ecossais - Page 2 G_hand7e Loup Ecossais - Page 2 G_hand7e
Chez les Celtes, le sanglier symbolisait les représentants de l'autorité spirituelle équivalent aux Brahmanes de la tradition hindoue et dans laquelle même, tout le cycle de manifestation de notre monde y est désigné comme Shwêtacarâha-Kalpa, le "cycle du sanglier blanc".

Les Druides se désignaient eux-mêmes comme des "sangliers", bien que, le symbolisme a toujours des aspects multiples.

Chez les Grecs, la révolte du pouvoir temporel contre l'autorité spirituelle était figurée par la chasse du sanglier de "Calydon".

Ce sanglier de Calydon était blanc (Deipnosophistarum, IX, 13.), ce qui l'identifie bien au Shwêta-varâha de la tradition hindoue ... Le blanc est aussi la couleur attribuée à l'autorité spirituelle et l'on sait que les druides, en particulier, portaient des vêtements blancs.

D'autre part, le nom de Calydon se retrouve exactement dans celui de "Caledonia", qui est l'ancien nom de l'Ecosse.

En dehors de toute question de "localisation" particulière, c'est proprement le pays des "Kaldes" ou Celtes, et la forêt de Calydon ne diffère pas en réalité de celle de Brocéliande, dont le nom est encore le même, quoique sous une forme un peu modifiée, et précédé du mot "bro" ou "bor", c'est-à-dire du nom même du sanglier.

Il est d'ailleurs probable que ce nom de Celtes, comme celui de Chaldéens qui lui est identique, n'était pas originairement celui d'un peuple particulier, mais celui d'une caste sacerdotale, exerçant l'autorité spirituelle chez différents peuples.

Du coup, je vais me servir un Whisky.
Slinte !
Loup Ecossais - Page 2 0020

Merci pour la leçon, mais je la connais. Comme c'est pour notre instruction à tous... A ta santé, vieux frère. je viensde déboucher une bouteille de Crémant d'Alsace. Très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Deidara
Curieux
Curieux
Deidara


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Maroc, Marrakech
Date d'inscription : 23/05/2009

Loup Ecossais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Ecossais   Loup Ecossais - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:50

Loup Ecossais - Page 2 85790
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Loup Ecossais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Ecossais   Loup Ecossais - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:00

Deidara a écrit:
Loup Ecossais - Page 2 85790

Merci Deidara, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup Ecossais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Ecossais   Loup Ecossais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Ecossais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Anniversaire l'Ecossais
» L'ancien testament à la loup
» La légende du loup-garou
» LOUP - GAROU . Un témoignage troublant .
» Une leçon philosophique de Fabrice Midal : Le loup ne ment pas .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: