Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Honte de plus...

AuteurMessage
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Une Honte de plus...   Mar 16 Juin 2009 - 13:40

A DIFFUSER LARGEMENT TELLEMENT C'EST UNE HONTE !!!

Lorsqu'on sait que le petit Louis (dernier de Sarkosy) est scolarisé depuis septembre à Dubaï l'article s'éclaire d'un jour nouveau !

C'est intéressant.

Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger.
Un cadeau sympa, non ? Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que l'addition, pour l'Etat, s'annonce carabinée.

Ces écoles, très cotées étaient jusqu'à présent payantes. Certains lycées sont des établissements publics, d'autres, privés sous contrat.
En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français.

Sous la tutelle du Quai d'Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets : 5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres, 15 000 à New York et 17 000 euros -le record- à San Francisco.

Au diable l'avarice ! Pour les expatriés modestes, un système de bourses plutôt généreux est déjà en place.

A New York, par exemple, il faut gagner moins de 65 000 euros par an -pas vraiment le smic- pour décrocher 4 500 euros d'aide.
Environ un quart des élèves français bénéficient d'une bourse. Mais pour Sarko, ce n'était pas assez.

Depuis l'an dernier et à la demande express de l'Elysée, l'Etat prend en charge l'intégralité des frais de scolarité des élèves français de terminale... quels que soient les revenus des parents. Plus besoin de bourse !
A la rentrée de septembre, ce sera le tour des premières, puis des secondes l'an prochain, et ainsi de suite. "

J'aurais pu commencer la gratuité par la maternelle, a expliqué Sarko, le 20 juin dernier, devant la communauté française d'Athènes. Mais j'ai voulu commencer par l'année la plus chère pour que vous puissiez constater la générosité des pouvoirs publics français." Encore merci !

Mais générosité pour qui ? A Londres, l'une des familles concernées par ce généreux cadeau déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d'un million.
Jusqu'alors, une partie du financement était assurée par des grandes entreprises françaises désireuses d'attirer leurs cadres vers l'étranger.
Ces boites, comme Darty ou Auchan, rentrent déjà leur chéquier : pourquoi payer les frais de leurs expat' si l'Etat régale ? Un coût qui fait boum.

Au Quai d'Orsay, l'Agence française de l'enseignement à l'étranger a simulé le coût de cette plaisanterie mais s'est bien gardé d'en publier le résultat. Lequel est tout de même tombé dans les palmes du "Canard".
D'ici dix ans, appliquée du lycée jusqu'au CP (sans parler de la maternelle), la gratuité coûterait à l'Etat la bagatelle de 713 millions d'euros par an !

Intenable ! La vraie priorité, c'est l'ouverture de nouveaux établissements, pas la gratuité.
Mais pourquoi Nicolas Sarkozy s'est lancé là-dedans ?

Peut-être parce qu'il se sent personnellement concerné par la question : après avoir été annoncé à New York puis à Londres, petit Louis est finalement inscrit au lycée français de Doha...

Et il va falloir payer ! Auditionné par le Sénat à la fin juin, Bernard Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients".
Son cabinet songe d'ailleurs à couper la poire en deux : une gratuité partielle... mais toujours sans conditions de revenus.

Sauf que, pour le moment, Sarko n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité", s'entête-t-il à chaque déclaration à l'étranger.
Sans prendre le temps de préciser comment sera financée cette très généreuse gratuité !

A DIFFUSER LARGEMENT. Ce ne sont pas les médias qui nous le diront.
Et puisqu'il faut faire des économies à l'Education Nationale, je vous laisse juges.

Tout va bien ... Surtout pour certains.
Il n'y a plus d'argent ???
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Mar 16 Juin 2009 - 15:18

il y aura toujours de l'argent pour les hautes sphères
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Mar 16 Juin 2009 - 15:25

Robin des Bois volait les riches pour donner aux pauvres, Sarko fait l'inverse.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Mar 16 Juin 2009 - 15:32

on ne refera pas la société, les pauvres se volent entre eux , les riches volent les riches , les pauvres volent les riches, les riches volent les pauvres.... c'est ainsi, c'est aux gens de changer individuellement, tu pourras changer de gouvernement autant que tu voudras tant que l'être humain ne changera pas intérieurement rien ne changera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Mar 16 Juin 2009 - 15:44

Monseur Sarkosy n'est-il pas catholique et chanoine, reconnu par le pape comme tel?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Mar 16 Juin 2009 - 16:18

Nitrof a écrit:
Monseur Sarkosy n'est-il pas catholique et chanoine, reconnu par le pape comme tel?

et alors ? pour ma part je ne suis ni catho, ni chanoine Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Mar 16 Juin 2009 - 17:21

obie 1 a écrit:
et alors ? pour ma part je ne suis ni catho, ni chanoine Very Happy

Je ne suis même pas croyant ni de France alors, mais il y en a qui sont probablement concerné et je ne voudrais pas qu'ils contredisent leur pape.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5719

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Mar 16 Juin 2009 - 19:33

M. Sarkozy montre simplement qu'il est attaché à la tradition bourgeoise neuilléenne et à son standing y compris à l'etranger .
Même DSK a eu sa petite gratification.
http://www.phim-sculpture.com/
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Mar 16 Juin 2009 - 21:41

pour ma part , à chacun selon ses oeuvres , je changerai pas les choses de toute manière et puis comme dirait un chanteur de chez nous : si c'est pas sarko derrière il y a 60 millions de pretendants
lip69
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Lun 22 Juin 2009 - 1:30

Ce raisonnement de renoncement permettra aux pires d'arriver et d'écraser ceux qui ne sont pas d'accord.
Mais tu te trompes, tout le monde ne souhaite pas ni la place de président ni autres pouvoirs inutiles.
Certains ne réclamment que de vivre tranquillement et/ou librement...

Seuls ceux qui pensent que le pouvoir et l'argent leur permettra d'échapper à leur peur des autres qui n'est rien d'autre que leur vision déformée de leur propre égoïsme !!!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   Lun 22 Juin 2009 - 13:05

c'était un peu d'humour dans ce monde de brutes Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Honte de plus...   

Une Honte de plus...