Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 année sacerdotale

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: année sacerdotale   Mer 17 Juin 2009 - 15:04

En ces jours d'anniversaire des 150 ans de la mort du curé d' Ars, ou pour mieux dire de son entrée au ciel, notre pape Benoît XVI a décidé d'ouvrir une année sur le sacerdoce. Pour cela, j'ai choisi de lire et de vous présenter le livre de Bernard Bro et Michel Carrouges intitulé "Jean-Marie Vianney, curé d'Ars" .

Ce qui frappe tout de suite dans la vie de ce saint, c'est son immense amour pour Dieu par Jésus et l'Esprit saint. Il est perpétuellement en lien par la prière avec l'immense amour miséricordieux de Dieu pour ces pauvres pécheurs que sont les hommes qui viennent à lui et dont il épouse humblement le niveau.

Deuxième constat, les grandes épreuves qu'il a rencontrées dans sa vie pour devenir prêtre : difficultés pour payer ses études, pour apprendre le latin, son détour par l'armée, etc. Pourtant avec patience et l'aide de la Providence, il surmontera tout.

Enfin arrivé dans sa paroisse, il saisit tous les obstacles à la conversion de ses fidèles et met en route le prix du retour à Dieu : jeûne et prière, pénitence et veille… Il achète même la journée du faiseur de bal pour qu'il ne soit pas une tentation ! Dans cette lutte, le démon, dont il se moque en l'appelant le "grappin", viendra lui rendre visite la nuit pendant son bref sommeil tant sa prière convertit efficacement.

Même s'il consacre beaucoup de temps à confesser dans une "boîte" étouffante, il prend le temps chaque jour d'annoncer l'Evangile dans de longues catéchèses journalières ouvertes à tous dans son église. Il prend également du temps pour préparer ses homélies du dimanche.

Il tient sa force de l'immense amour qu'il a dans l'eucharistie. Jésus et Marie à la fin de sa vie seront au dire de témoins des compagnons de soutien qui le visitent avec bien sûr Ste Philomène dont il a été un grand défenseur. Selon lui, cette sainte a été la source de miracles qu'il lui avait demandés.

Ce petit livre de 136 pages, aux éditions du Cerf, dans la rubrique "Epiphanie", est le bienvenu pour nous faire aimer le curé d'Ars, pour mieux comprendre son sacerdoce et ainsi nous faire mieux soutenir notre clergé dans sa mission et susciter des vocations religieuses et laïques. Il est aussi un bon moyen pour grandir dans la foi et augmenter notre amour de Dieu.

Paul Mandonnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: année sacerdotale   Mar 25 Aoû 2009 - 21:13

ROME, Mardi 25 août 2009 (ZENIT.org) - Benoît XVI appelle à un « renouveau de la célébration de la Miséricorde » et du pardon de Dieu, dans un message adressé de sa part par le cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone aux participants de la 60e Semaine liturgique nationale italienne.
Le message a ouvert les travaux de cette semaine, qui a pour thème « Célébrer la miséricorde. Laissez-vous réconcilier avec Dieu », et organisée par le Centre d'action liturgique (CAL) de la Conférence épiscopale italienne (CEI). Elle s'est ouverte le 24 août à Barletta, dans la région des Pouilles. Il y a en effet 35 ans, était publié le nouveau rituel en italien du Rite de la pénitence.

Le pape y souhaite que la Semaine liturgique, « contribue à favoriser une reprise et un renouveau dans la célébration de la Miséricorde et dans l'expérience significative du Pardon divin ».

« On a besoin, a insisté le pape, de maîtres spirituels sages et saints, en indiquant l'exemple du saint curé d'Ars ».

« Il sera intéressant de vérifier, demande le pape, si, au-delà du changement rituel, on a formé une mentalité théologique, spirituelle et pastorale adéquate ».

Le pape diagnostique en effet une des « priorités pastorales » pour notre temps, dans le fait de « former de façon droite la conscience des croyants, parce que, au fur et à mesure que l'on perd le sens du péché, augmente aussi hélas un sentiment de culpabilité, que l'on voudrait éliminer avec des moyens palliatifs insuffisants ».

Benoît XVI invite donc les pasteurs à accompagner spirituellement l'expérience de la réconciliation, y compris grâce à « une catéchèse préalable et une catéchèse mystagogique pour approfondir le sacrement ».
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: année sacerdotale   Ven 11 Sep 2009 - 21:14

*** Les prêtres diocésains et le « Notre Père » ***

Les prétres par leur sacerdoce accomplissent et nous aident aussi à accomplir la prière du « Pater»,

« Notre Père qui êtes aux Cieux,,, »
Par sa consécration sacerdotale et sa vie chaste, le prêtre est témoin ,dans le monde , de la présence de Dieu le Père;d'une part proche " la terre est l'escabeau de mes pieds » et d'autre part, au delà de tout le créé et l'univers, seul infini et amour » le Ciel est mon trône », Enfin il témoigne du Ciel « où je vous prépare une place » par sa vie chaste en vue du royaume où nous serons fréres adoptifs de Jésus non mariés"comme les anges »,

"Que vôtre nom soit sanctifié »
Chaque jour ils sanctifient par leurs louanges du bréviaire et nos participations quand nous disons avec eux « laudes" ou « vêpres" et aussi part nos priéres secrètes, les prétres sanctifient Dieu en le louant et offrent avec nous, nos travaux, nos recherche, toute la vie du monde,

« Que vôtre règne arrive »
par la vie quotidienne en collaboration avec les laîcs, les prêtres font venir ce règne, par les catéchismes, les mariages et enterrements, les mouvements et actions catholiques et caritatives,

« Que vôtre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel »
Par la première partie de la messe et leurs homélies, ils nous aident a vivre selon l'évangile et la bible,

« Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien »
Le prêtre par son sacerdoce a l'immense pouvoir de faire venir sur nos autels , Jésus-Christ dans sa présence eucharistique réelle, qui nous nourrit de sa vie divine et éternelle, que nous pouvons
adorer durant la journée au tabernacle,

« Pardonnez-nous nos offences comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensés »
Par la cérémonie pénitencielle il nous entraine au pardon quotidien,comme lui,

« ne nous laissez pas succomber à la tentation »
Par l' accompagnement spirituelle il nous donne les moyens de notre lutte contre le mal, et ensemble avec Jésus au désert nous luttons contre les tentations,

« Mais délivrez nous du mal »
Par son sacerdoce il nous donne le pardon dans le merveilleux sacrement de la miséricorde, et nous permet d'y rencontrer Jésus qui pardonne depuis sa résurrection par eux " recevez l'esprit saint, ceux à qui vous pardonnerez les péchés sur la terre seront pardonné aux cieux »

« Car c'est à vous que appartiennent le règne, la puissance et la
gloire »
Oui prions le Père en pensant au sacerdoce des prêtres et demandons en beaucoup de saints, pour sa gloire


_________________
e-mail;mandonnaud.p@numericable.com
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: année sacerdotale   Sam 12 Sep 2009 - 3:40

NON, NON, ET DEFINITIVEMENT NON !!!!!

Ce qui frappe tout de suite dans la vie de ce saint, c'est son immense amour pour Dieu par Jésus et l'Esprit saint. Il est perpétuellement en lien par la prière avec l'immense amour miséricordieux de Dieu pour ces pauvres pécheurs que sont les hommes qui viennent à lui et dont il épouse humblement le niveau

EPOUSER LEUR HUMBLE NIVEAU ????

les grandes épreuves qu'il a rencontrées dans sa vie pour devenir prêtre : difficultés pour payer ses études, pour apprendre le latin, son détour par l'armée, etc. Pourtant avec patience et l'aide de la Providence, il surmontera tout.

TAISEZ-VOUS, VOUS NE SAVEZ RIEN, MAIS ALORS RIEN DU TOUT DES EPREUVES !!!!

Ce petit livre de 136 pages, aux éditions du Cerf, dans la rubrique "Epiphanie", est le bienvenu pour nous faire aimer le curé d'Ars, pour mieux comprendre son sacerdoce et ainsi nous faire mieux soutenir notre clergé dans sa mission et susciter des vocations religieuses et laïques. Il est aussi un bon moyen pour grandir dans la foi et augmenter notre amour de Dieu.

COMBIEN CA COUTE ????

Je m'arrête là, toutes les phrases sont à relever ...

Vous êtes un défi permanent à l'intelligence humaine et depuis des siècles vous vous engraisser sur le dos de pauvres gens, perdus et simples ...

JE VOUS MEPRISE, JE VOUS REJETTE ET JE VOUS VOMIS ...

DONT ACTE.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: année sacerdotale   Sam 12 Sep 2009 - 9:13

Mandonnaud
Tu est une vraie tete de mule, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9807
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: année sacerdotale   Sam 12 Sep 2009 - 12:20

Mandonneau,


Je suppose que c'est par provocation que vous avez de nouveau posté le Notre père, après le message de toniov.
Ce qui confirme que vous lisez nos messages et démontre votre incapacité à argumenter sur les réactions que suscitent vos posts.


Les doublons ont donc été supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
toniov
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: année sacerdotale   Sam 12 Sep 2009 - 12:31

jean a écrit:

Je suppose que c'est par provocation que vous avez de nouveau posté le Notre père, après le message de toniov.
.

Ce qui s'est passé au juste, c'est que Mandonnaud avait publié une seconde fois sa version du Notre Père après la réaction de Lys...
C'est ça qui a motivé ma réaction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9807
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: année sacerdotale   Sam 12 Sep 2009 - 12:42

toniov a écrit:
Ce qui s'est passé au juste, c'est que Mandonnaud avait publié une seconde fois sa version du Notre Père après la réaction de Lys...
C'est ça qui a motivé ma réaction personnelle.
Et à ton message mandonneau avait répondu
"OUI"
Et avait de nouveau posté son texte.

Il n'est même pas conscient de son fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
toniov
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: année sacerdotale   Sam 12 Sep 2009 - 13:18

Ah, d'accord.
J'avais loupé un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: année sacerdotale   

Revenir en haut Aller en bas
 
année sacerdotale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» année sacerdotale
» Neuvaine à Notre Dame du Sacerdoce
» année sacerdotale
» 600 prêtres à Pontmain pour clore l'Année sacerdotale
» Année Sacerdotale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: