Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DIEU est 7 ( SETH ) . Le corps humain .

Aller en bas 
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: DIEU est 7 ( SETH ) . Le corps humain .   Mer 17 Juin 2009 - 19:23

Seth (en hébreu שֵׁת) est le troisième enfant nommé d'Adam et Ève dans le livre de la Genèse de la Torah. Il est le fils de la consolation conçu après qu'Abel fut assassiné par Caïn.

D'après la Bible, Seth est né quand Adam avait 130 ans (Genèse 5-3). Il vécut 912 ans (Genèse 5-8). Toujours selon la Bible, tous les hommes sont les descendants de Seth jusqu'à Joseph, époux de Marie, mère de Jésus. Ce serait là l'origine de son nom d'après les rabbins : fondation puisqu'il est la fondation du monde en tant que premier ancêtre de l'humanité né de parents humains.




Le Corps humain .

1 - le cou d’ un homme possède bien 7 vertèbres .
2 - La cage Thoracique : Du Sternum centrale partent 7 fixations qui se
prolonge en 10 côtes .
3 - Génétique : Mitose et Méïose : la division cellulaire qui maintient un
nombre constant de chromosomes dans la cellule s’ effectue bien en
7 Phases .
4 - L’ ovule fécondé d’ une femme mettra bien 7 jours , pour rejoindre
L’ Utérus où il se développera en Embryon .
5 - Le Sang : diamètre d’ un globule rouge 7 Microns .
6 - Les 7 superpositions qui composent un corps humain .
1 - Le Squelette .
2 - Le Système Musculaire .
3 - Le Système Veinal et Artériel .
4 - Le Système Nerveux .
5 - Le Système des organes Biologiques ( 7 principaux ) .
6 - L’ enveloppe épidermique : La Peau
7 - L’ Âme .

Le globule rouge normal se présente de profil comme un disque biconcave, de face comme un disque à centre plus clair. Cette forme lui confère une élasticité importante afin de remplir son rôle de transporteur d'oxygène à travers certains capillaires étroits. Le diamètre normal des globules rouges de face varie de 6,7 à 7,7 micromètres (moyenne 7,2 micromètres). Sur frottis épais, les globules rouges se disposent volontiers en rouleaux (particulièrement en présence d'un excès de fibrinogène ou d'une paraprotéine) et sont alors vus de profil.

LE PH du corps humain est équilibré Il est égal à 7

Le pH est la mesure d'acidité ou d'alcalinité du corps humain. Mais pourquoi se préoccuper de son pH?
Certaines de vos faiblesses peuvent être liées à trop d'acidité ou trop d'alcalinité dans votre corps.
Vous avez sans doute entendu parler d'aliments qui génèrent de l'acidité et d'aliments qui génèrent de l'alcalinité dans votre corps. Il faut savoir, cependant, que le pH d'un aliment ne détermine pas que le corps deviendra plus acide ou plus alcalin. En effet, un citron est très acide, mais il a un effet alcalin sur le corps, tandis que la viande, qui est très alcaline, a un effet acidifiant sur le corps.
Parlons un peu du corps humain et essayons de comprendre la relation entre le pH et notre environnement interne.
Notre environnement interne, ou notre milieu intérieur, n'est pas surtout influencé par les microorganismes, mais bien par l'équilibre acidité/alcalinité des tissus et des liquides de notre corps.
Vous êtes-vous déjà demandé d'où vient le concept du pH?
Pour mieux comprendre, parlons d'un composant simple mais essentiel, l'eau.
L'eau constitue 70% du corps humain. Avec un pH de 7.0, l'eau est considérée neutre - ni acide, ni alcaline. Toute substance dont le pH est sous 7.0 est acide; tandis toute substance dont le pH est au-dessus de 7.0 est alcaline. Par conséquent, l'acidité et l'alcalinité du corps sont mesurées d'après l'échelle du pH.



Les 7 glandes du système Endocrinien


En anatomie, ces sept glandes (sexuelles, surrénales, pancréas, thymus, thyroïdes hypophyse et pinéale) sont appelées les endocrines. Le sciences médicales dans ce domaine est relativement nouvelle et les chercheurs ont encore beaucoup à découvrir. Les sages anciens nous ont déjà légué une énorme quantité d'information sur le fonctionnement et le but du système endocrinien et du système immunitaire.

Il y à plus de 2000 ans, les Taosites avaient déjà compris que le corps humain existait grâce à un flot continu d'énergie qui aliment les tissus et les organes.

Au cours des siècles on à compris que les 7 glandes étaient des centres d'énergie dont la fonction consistait à régler le flux d'énergie dans les divers système du corps humain.


1. Les glandes sexuelles formé par la prostate et les testicules pour l'homme, les ovaires, l'utérus, le vagin et les seins chez la femme. Ces glandes sont responsable des sécrétions d'hormones, de l'énergie sexuelle et de la réponse sexuelle, ainsi que de la reproduction. Cette région du corps est aussi appelé le "Four" car elle le feu qui alimente les 6 autres glandes. L'ensemble de ces glandes est appelé la "Maison de l'Essence". Chakra 2

Haut

2. Les Glandes surrénales sont situées sur le sommet de reins. Elle participe aux fonctionnement des reins, des os, de la moëlle osseuse et de la moëlle épinière. L'ensemble de ces glandes est appeléla "Maison de l'Eau". La cortisone détruit ces glandes et provoque l'anémie et l'affaiblissement des os. Chakra 3
Haut

3. Le pancréas, aussi appelé la "Maison de la Transcendance", joue un rôle important dans le contrôle du système digestif entier, ce qui comprend entre autres le contrôle de la température du corps et des taux de glucose dans le sang. Par exemple, si le pancréas est faible et commence à laisser échapper des sécrétions d'insuline dans le flot sanguin, il neutralisera le sucre qui s'y trouve et provoquera une affection appelée hypoglycémie, autrement dit, une insuffisance de glucose dans le sang.

Une personne qui souffre hypoglycémie a envie de nourriture et de sucrerie, ces substances pénètre dans le flot sanguin et stimule le pancréas. Ce qui occasionne une nouvelle baisse du taux de glucose dans le sang. Ceci peut être un risque du développement du diabète. A partir de ce moment le pancréas se détériore et nous rends dépendant d'injections d'insuline. L'insuline neutralise le glucose dans le sang mais activement nullement le système digestif. De plus le sang se rend plus épais et plus lourd se qui amène une circulation sanguine plus difficile. L'effort du coeur est plus sollicité et nous savons que les personnes souffrant de diabète ont également des difficultés cardiaque. Chakra 3

Du fait que les 7 glandes sont reliées les unes aux autres, un mauvais fonctionnement du pancréas entraîne un déséquilibre des glandes surrénales. Ce déséquilibre affecte à son tour les glandes sexuelle et les reins.

Haut
4. Le Thymus gouverne le coeur et le système circulatoire. En exerçant une pression sur le point entre les deux mamelons, on peut vérifier l'état. Si le point est tendre, le thymus ne fonctionne pas normalement, ce qui signifie que la circulation n'est pas normale non plus. C'est glande est appelée la "Maison du Coeur". Chakra 4
Haut
5. La glande thyroïde veille au métabolisme des cellules dans l'organisme et gouverne la croissance. On appelle cette glande la "Maison de la Croissance". Chakra 5
Haut
6. L'hypophyse, ou la "Maison de l'Intelligence, régit la mémoire, la sagesse, l'intelligence et la pensée. Située dans la cerveau, dans un centre qui semble être un petit trou ou une indentation. Chakra 7
Haut

7. La glande pinéale, ou "Maison de l'Esprit", agit directement dur les autres glandes par l'intermédiaire de ses sécrétions. Situées vis-à-vis du 3è oeil au centre de la tête, cette glande représente le centre psychique et spirituel du corps. Cette glande se trouve que chez les humains, et seule les humains éprouvent un désir et le besoin de croire en Dieu. L'intuition et la conscience est associés à cette glande. Chakra 7

Les 7 CHAKRAS

7 Coronal Relié à la glande épiphyse (glande pinéale) SI
6 Frontal Relié à la glande hypophyse LA
5 Laryngé Relié à la glande thyroïde SOL
4 Cardiaque Relié à la glande thymus FA
3 Solaire Se situe au niveau du plexus solaire (au creux de l'estomac ) MI
2 Sacré Relié aux gonades (ovaires et testicules) RE
1 Racine Relié aux glandes surrénales DO

--------------------------------------------------------------------------------


En Occident, nous désignons par chakras ou çakras 7 centres psychiques ou vitaux du corps subtil ou corps ethérique de l'homme.

Cakra est un mot sanskrit qui signifie roue, cercle et qui désigne le disque solaire, attribut du dieu hindouiste Vishnu, que l'on surnomme l'Agissant.

La légende raconte que son pouvoir d'action réside dans le fait que, à l'instar du soleil qui se lève, atteint son zénith et se couche, Vishnu fit " Trois Pas " pour mesurer l'univers.
En Inde, le sanskrit est un peu l'équivalent de notre latin.

Il s'écrit samskrta et peut se traduire par " complet, parfait, absolu, immuable ". C'est la langue mère des peuples de l'Inde, qui fût utilisée pour rédiger les plus anciens textes de leur littérature, les Védas, datés du milieu du 2ème millénaire avant notre ère.

Il faut donc, pour bien comprendre le sens réel des chakras, les replacer dans le contexte de la civilisation et de la culture indienne et de l'hindouisme, la plus ancienne religion de l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU est 7 ( SETH ) . Le corps humain .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: