Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DIEU existe - t - i l ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Troska
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Dim 28 Juin 2009 - 0:05

Pascal a écrit:
Si le monde était libre,nous serions alors tous libres de décider de faire à peu près tout ce que l'on voudrait...
Nous ne sommes pas libre - ou du moins pardon - la liberté ne se résume pas à " faire ce que l'on voudrait "
La liberté pour moi résulte de l'Ordre : tu es libre tant que tu respectes ton voisin et que tu n'attentes ni a sa vie ni a sa propriété ni à sa liberté d'action et de mouvement Wink
Mais tu as raisons de dire que nous ne sommes pas libre car il y a des lobbys, groupes de pressions, syndicats, l'Etat et tout autres gangs du crime organisé qu'on appelle " institution et gouvernement " qui nous empeche d'etre libre.

Citation :
Cependant le monde n'est pas libre.
Fait indéniable je pense pas que nous soyons libre sur tous les plans

Citation :
Dans notre monde tel qu'il est,pensez vous pouvoir décider et réaliser tout ce dont vous revez?
Impossible ! Le travail, les médias, la télévision, la consommation nous aliène. Je pourrais aussi citer les croyances religieuses mais c'est pas le cas de tout le monde ..
Seule une minorité peut réussir et pour moi c'est seulement en sortant du carcan de notre société actuelle, c'est à dire en libérant l'individu et en le laissant pouvoir créer et inventer et exprimer ce talent qu'il a en lui alors oui on pourra dire que etre ce que l'on veux c'est possible.

Pour finir j'aimerais citer Max Stirner, père de l'anarchisme individualisme qui disait très bien : "Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être."
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Dim 28 Juin 2009 - 4:11

Troska a écrit:
Pascal a écrit:
Si le monde était libre,nous serions alors tous libres de décider de faire à peu près tout ce que l'on voudrait...
Nous ne sommes pas libre - ou du moins pardon - la liberté ne se résume pas à " faire ce que l'on voudrait "
La liberté pour moi résulte de l'Ordre : tu es libre tant que tu respectes ton voisin et que tu n'attentes ni a sa vie ni a sa propriété ni à sa liberté d'action et de mouvement Wink
Mais tu as raisons de dire que nous ne sommes pas libre car il y a des lobbys, groupes de pressions, syndicats, l'Etat et tout autres gangs du crime organisé qu'on appelle " institution et gouvernement " qui nous empeche d'etre libre.

Citation :
Cependant le monde n'est pas libre.
Fait indéniable je pense pas que nous soyons libre sur tous les plans

Citation :
Dans notre monde tel qu'il est,pensez vous pouvoir décider et réaliser tout ce dont vous revez?
Impossible ! Le travail, les médias, la télévision, la consommation nous aliène. Je pourrais aussi citer les croyances religieuses mais c'est pas le cas de tout le monde ..
Seule une minorité peut réussir et pour moi c'est seulement en sortant du carcan de notre société actuelle, c'est à dire en libérant l'individu et en le laissant pouvoir créer et inventer et exprimer ce talent qu'il a en lui alors oui on pourra dire que etre ce que l'on veux c'est possible.

Pour finir j'aimerais citer Max Stirner, père de l'anarchisme individualisme qui disait très bien : "Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être."

héhéhé quand je te lis je me revois avec ma crête à 18 ans errant dans les rues de Lyon avec un A cerclé dans le dos .

mais bienvenue dans le monde réel , les anars mentent car le libre arbitre c'est ta liberté de choix : Les médias , je fais le tri , voir j'écoute pas , les lobbys , je m'en moque , les religions ? quelles fassent leur travail pour le âme de cette planète , les gens ? des êtres comme moi perdu dans l'immensité galactique à esperer qu'un monde meilleur soit possible ;
La politique ? des incapable pensant changer le monde , si ils avaient réussi ça se saurait .

un seul truc : aime ton prochain comme toi-même, pardonne si tu peux et fais toujours le bien autour de toi sans juger , ça c'est la sagesse et la vraie liberté car les gens t'en seront toujours reconnaissant d'être bien envers eux...
Troska
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Dim 28 Juin 2009 - 10:13

obie 1 a écrit:
héhéhé quand je te lis je me revois avec ma crête à 18 ans errant dans les rues de Lyon avec un A cerclé dans le dos .
Je n'ai ni une crete ni encore moins un A dans le dos !
ça fait trop cliché du punk rebelle contre la société ( ce que je ne suis pas à vrai dire )

Citation :
mais bienvenue dans le monde réel , les anars mentent car le libre arbitre c'est ta liberté de choix
Je ne vois pas en quoi les Anarchistes mentiraient sur ce point ..
C'est exact la liberté c'est ta liberté de choix donc ton libre arbitre ..
C'est bien pour ça que beaucoup d'Anarchistes à leur début comme Proudhon étaient pour un " Anarchisme Chrétien "

Citation :
Les médias , je fais le tri , voir j'écoute pas , les lobbys , je m'en moque ,
Mais le problème c'est que toi tu peux faire la part des choses mais certains ne le font pas et la c'est un problème ..
Certains veulent faire un pas en avat et d'autres préfèrent ne rien faire car c'est tellement plus simple de ne rien faire ..

l
Citation :
es religions ? quelles fassent leur travail pour le âme de cette planète
J'aimerais bien mais dans ce cas que la religion combatte le radicalisme et l'extremisme qui l'habite de plus en plus et la on pourra en reparler

Citation :
les gens ? des êtres comme moi perdu dans l'immensité galactique à esperer qu'un monde meilleur soit possible
Je n'espere plus ; je n'ai plus d'espor ; nous sommes la jeunesse de fer perdu dans la désillusion dans un monde préfabriqué par la télévision la pub la consommation qui nous fait croire qu'on sera tous rock star ou autre truc dans le genre alors que c'est faux :|

Citation :
La politique ? des incapable pensant changer le monde , si ils avaient réussi ça se saurait .
Le problème c'est que 53 % des Français ne l'ont pas compris !

Citation :
aime ton prochain comme toi-même, pardonne si tu peux et fais toujours le bien autour de toi sans juger , ça c'est la sagesse et la vraie liberté car les gens t'en seront toujours reconnaissant d'être bien envers eux...
Rien à redire si ce n'est que je suis parfaitement d'accord avec toi
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Dim 28 Juin 2009 - 10:41

Troska a écrit:
obie 1 a écrit:
Je n'ai ni une crete ni encore moins un A dans le dos !
ça fait trop cliché du punk rebelle contre la société ( ce que je ne suis pas à vrai dire )

Citation :
mais bienvenue dans le monde réel , les anars mentent car le libre arbitre c'est ta liberté de choix
Je ne vois pas en quoi les Anarchistes mentiraient sur ce point ..
C'est exact la liberté c'est ta liberté de choix donc ton libre arbitre ..
C'est bien pour ça que beaucoup d'Anarchistes à leur début comme Proudhon étaient pour un " Anarchisme Chrétien "

Citation :
Les médias , je fais le tri , voir j'écoute pas , les lobbys , je m'en moque ,
Mais le problème c'est que toi tu peux faire la part des choses mais certains ne le font pas et la c'est un problème ..
Certains veulent faire un pas en avat et d'autres préfèrent ne rien faire car c'est tellement plus simple de ne rien faire ..

l
Citation :
es religions ? quelles fassent leur travail pour le âme de cette planète
J'aimerais bien mais dans ce cas que la religion combatte le radicalisme et l'extremisme qui l'habite de plus en plus et la on pourra en reparler

Citation :
les gens ? des êtres comme moi perdu dans l'immensité galactique à esperer qu'un monde meilleur soit possible
Je n'espere plus ; je n'ai plus d'espor ; nous sommes la jeunesse de fer perdu dans la désillusion dans un monde préfabriqué par la télévision la pub la consommation qui nous fait croire qu'on sera tous rock star ou autre truc dans le genre alors que c'est faux :|

Citation :
Le problème c'est que 53 % des Français ne l'ont pas compris !

Citation :
aime ton prochain comme toi-même, pardonne si tu peux et fais toujours le bien autour de toi sans juger , ça c'est la sagesse et la vraie liberté car les gens t'en seront toujours reconnaissant d'être bien envers eux...
Rien à redire si ce n'est que je suis parfaitement d'accord avec toi

il y a 20 ans , c'était le truc absolu d'avoir une crête , je me suis bien éclaté puis je me suis calmé.

tu parles des anarchistes chrétiens mais peu représenté , maintenant c'est de l'anarchosyndicalisme, trop peu pour moi le bourrage de crane, ils se ressmblent tous , tu perds à la fin ta propre vision des choses pour adhérer au groupe , quelque part tu perds sciement ta liberté et ton libre arbitre s'en voit diminué; Cela peut durer qu'un temps on peut faire marche arrière ou avant , on a toujours le choix.

le problème de la religion , c'est elle même en fait : elle prêche trop pour sa paroisse et va trop peu vers les gens : tu vois beaucoup de bouddhistes aller vers les autres ? tous tourné sur eux memes , à part le secours catholique et la soupe populaire ( qui est d'origine protestante il me semble ) le reste c'est quelques communeautés mais sur 4 milliards de croyants potentiels ça fait mince....

c'est sur que 18 ans maintenant , c'est comme nous à l'époque sauf que la pour vous broyer le cerveau ils ont mis le paquet , les premières radios libres l'étaient vraiment , pas de pub , du punk, du ska , du hard sur les ondes , le bonheur... maintenant c'est profit, platitude ..bref je pense que tout ça changera quand les gens se reveilleront comme moi ou d'autres
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Dim 28 Juin 2009 - 11:14

Je pense que la vie des êtres humains est en très grande partie prédéterminée. Le simple fait de naitre à une époque donnée, dans un lieu donné, de parents donnés, dans une société donnée, d'être un garçon ou une fille, d'avoir tel ou tel gêne dans nos cellules, nous influence à vie qu'on le veuille ou non.

Même lorsque nous avons l'impression de faire librement nos choix de vie, nous sommes en réalité "manipulés" à notre insu, par une partie cachée de nous-mêmes appelée l'inconscient. C'est comme s'il y avait un programme inscrit au fin fond de nous-même qui nous pousse dans telle ou telle direction, qui nous fait faire tel ou tel choix, tout en nous faisant croire que nous avons pris librement ces décisions, alors qu'en réalité il n'en est rien.

Malgré cela, je pense que l'être humain, conserve tout de même une petite part de libre arbitre et c'est le fait d'utiliser celle-ci à fond (ou pas) qui lui permet d'évoluer plus ou moins rapidement.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Dim 28 Juin 2009 - 12:17

@Brahim,
Code:
Je pense que la vie des êtres humains est en très grande partie prédéterminée

Tout à fait Brahim, ce Dieu cosmique est comme le cerveau de tout l'univers, et nous ne sommes que des extensions de lui-meme,tels des bras des mains et des jambes, cette créature que nous nommons le Dieu est comme une pieuvre dont nous serions les bras!...

En définitif nous ne sommes que ce Dieu qui marche dans l'univers omniprésent et qui ne peut etre ni trompé ni égaré....
GIGANTESQUE!...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Dim 28 Juin 2009 - 15:20

nous participons à son oeuvre nquand à la predestination je suis d'accord sinon le hasard fait drolement bien les choses et puis qu'est ce qun hasard intelligent et organisé ? rien d'autre en fait que la logique de DIEU qu'on nje peut saisir
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Dim 28 Juin 2009 - 15:22

pardonnez moi pour l'ecriture ce sont les cachets que je prends désolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Mer 12 Aoû 2009 - 13:04

Mais qui vous a appris tout cela sur Dieu ? Quelqu'un a-t-il déjà vu Dieu ou Dieu a-t-il déjà parlé à quelqu'un ?
Avez-vous l'impression qu'il intervient en faveur de l'homme ? Six millions de Juifs faisant partie du peuple élus sont morts dans des conditions atroces. Qu'est ce que Dieu a fait pour eux ?
On peut multiplier les exemples.
Et si Dieu n'existait pas, comment pouvons nous expliquer l'apparition de tout ce qui nous entoure ? Sacré dilemme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Mer 12 Aoû 2009 - 13:16

Tsophar.

Pour Beaucoup Dieu le Père et une énigme ( Je Dit Bien le Père ) Et Pas le Fils.

Dieu = Dieu!

Le Fils= Fils !

Le Fils n'est pas Dieu !
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9600

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Mer 12 Aoû 2009 - 17:33

Gilbert76600 a écrit:
Tsophar.

Pour Beaucoup Dieu le Père et une énigme ( Je Dit Bien le Père ) Et Pas le Fils.

Dieu = Dieu!

Le Fils= Fils !

Le Fils n'est pas Dieu !

Par contre si l'on acceptait de poser ce problème autrement un peu à la manière que l'on pose un problème d'algèbre on pourrait au final en conclure que Jésus est Dieu au même titre que son Père et avec une vision plus moderne car étant d'une génération plus récente!

Prenons Yahvé, si l'on s'accorde à dire Yahvé = Dieu et que ce Yahvé prétende être créateur du ciel et de la terre et avoir l'autorité de pouvoir dicter des règles de conduite.

Ensuite même si le tout n'est que fictif supposons que Jésus aussi ait été un personnage fictif,dès l'instant où il prétend être Fils de Dieu et qu'il prétende que son Autorité est l'aboutissement légitime de celle de son Père dont il est du même acabit alors on est presque forcé logiquement d'admettre que Jésus personnage biblique en honorant la Parole de son Père personnage biblique accepté comme étant Dieu devient aussi Dieu au même titre que le père et en tant que Fils et cela d'autant plus que ces deux personnages ont autant d'impact l'un que l'autre dans nos vies réelles!

Ils ne sont cependant possiblement que les Dieux d'un livre sacré et le résultat d'un égrégore ou quelconque phénomène du genre mais réellement qu'en est-il ?

Là par contre c'est peut-être une toute autre histoire...!
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Mer 12 Aoû 2009 - 17:47

Tibouc a écrit:
Citation :
n'empêches que je maintiens que l'on est libre, et de ce fait on a l'entière responsabilité de nos actes. je maintiens aussi que le mal n'est pas une création en soi mais simplement une conséquence de l'absence de bien.
comme tu l'as dit plus haut, le déterminisme n'existe que dans la logique de cause à effet.

Je matiens que le libre-arbitre n'existe pas.
, .

Mais si le libre arbitre n'existe pas comment peux tu maintenir cela puisque tu n'as pas le choix de le faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   Mer 12 Aoû 2009 - 18:36

Tsophar a écrit:
Mais qui vous a appris tout cela sur Dieu ? Quelqu'un a-t-il déjà vu Dieu ou Dieu a-t-il déjà parlé à quelqu'un ?
Avez-vous l'impression qu'il intervient en faveur de l'homme ? Six millions de Juifs faisant partie du peuple élus sont morts dans des conditions atroces. Qu'est ce que Dieu a fait pour eux ?
On peut multiplier les exemples.
Et si Dieu n'existait pas, comment pouvons nous expliquer l'apparition de tout ce qui nous entoure ? Sacré dilemme.

Tsophar bonjour,
Ne dis-tu pas que tes recherches ont durées 35ans?...
Alors tiens bon,ce créateur que tu cherches tant te dévoileras son secret,son existence,il te parleras sans doute.

S'il n'y avait pas eut de religions,des sectes en tout genre auraient poussées comme des champignons vénéneux à la surface de la terre et la violence aurait été bien pire,crois moi!!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   

DIEU existe - t - i l ???
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4