Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 l' oracle de DELPHES .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:59


Lien de la vidéo:==>L'oracle de delphes
Accroupie sur un trépied au - dessus d' une fissure qui émettait des vapeurs enivrantes dans une chambre
souterraine , la prêtresse de DELPHES , dans une transe délirante dictait des prophéties qui , interprétés et
rapportés par les prêtres , influencèrent profondément les évènements du monde antique .

Au début , un jour par an le 7 de BYSIOS , naissance d' Apollon était réservé aux prophéties, mais comme
la puissance de DELPHES augmentait , on fit des prophéties tous les 7 du mois .

NERON ( empereur romain ) , se rendra à DELPHE pour entendre la prophétie suivante .

Ta présence outrage le DIEU que tu cherches . Va t' en matricide ( car il avait donné l' ordre de

faire assassiner sa propre mère ) . LE nombre 73 marquera l' heure de ta chute . NERON pensait

qu' il vivrait jusqu' a 73 ANS , alors qu' il n' avait que 30 ANS . Comme cette prédiction , il

décidera de faire enterrer vivante la pithie ( femme prétresse ) , avec les prètres dont on avaient

coupés les mains et les pieds .
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyJeu 18 Juin 2009 - 1:11

Quel était ce breuvage dont les effets se rajoutaient à ceux des emanations toxiques.

On parle d'effets hallucinogenes liés au laurier mais je ne lui connais qu'un effet toxique (laurier rose). Si quelqu'un a des informations!

Quelques hypothèses: la jusquiame ou la mandragore connue des grecs.

Pour l'ergot de seigle je suis très dubitatif mais je ne peux m'empecher de laisser ce document qui parle du "mal des ardents".
Citation :

Le Mal des Ardents...,
...la chimie de l’ergot de seigle.
1 – Le mal des ardents
Les moines décrivent dans leurs chroniques l’effrayant tableau d’une terrible maladie appelée «mal des ardents » ,
ou encore «feu de Saint Antoine » , qui a frappé plusieurs régions dans le monde et particulièrement l’Europe
au Moyen Age au cours des années 945, 983, 1039, 1089 et 1041.

Lire la suite ===> Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Aornis Eleia
Curieux
Curieux
Aornis Eleia


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2012

l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:36

Je ne crois pas qu'il soit question de breuvage administré à la Pythie pour qu'elle rende ses oracles. Les émanations toxiques semblent avoir suffit à provoquer les transes rapportées par des témoins. La Pythie avait une feuille de laurier dans la bouche car cette plante est le symbole d'Apollon (cf. le mythe d'Apollon et Daphné).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:49






l' oracle de DELPHES . Images11


l' oracle de DELPHES . Images12


l' oracle de DELPHES . Images13








A propos d'oracle , je vais faire une comparaison .

En haut , Aristote

Au milieu , Jésus Christ .

En bas , Alexandre le Grand .


A mon humble avis Aristote ressemble plus à Jésus .

Donc Chribou , si tu veux je peux tenter de reprendre d'autre gravures .
On peut aussi comparer Mars à Alexandre .
Et Jupiter à Jésus .

Mais on changera rien à l'histoire ancienne qui est en poussière l' oracle de DELPHES . 276936 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:26

Je te l'accorde il n'y a aucune ressemblance entre cette statue d'Alexandre et cette présumée image de Jésus aussi douce puisse t-elle être mais tout ceci est bien mince comme indice pour décider du sort de ce grand monarque qui lui n'a pas toujours été doux...

Quant à Aristote qui n'a fait qu'inspirer des guerres dans l'imaginaire d'Alexandre tout comme Jésus il n'en a guère fait lui-même mais n'en est pas physiquement plus ressemblant pour autant.

Désolé mais je préfère me fier à la raison et à l'oracle de Siwa qui lui avait prédit qu'il serait mis au rang des dieux et même qu'il deviendrait le maître de l'Univers tout comme il est dit pour Jésus.

Et puis il y a tellement d'autres choses qui rapprochent Alexandre de Jésus que lorsque tu le réaliseras tu t'en voudras de ne pas avoir prêté plus d'attention à ce que je t'en avais dit.

Ensuite Alexandre a eu une tâche très ingrate à accomplir alors il est tout à fait juste et normal que Dieu lui ait donné un rôle beaucoup gratifiant par la suite.

On jour on comprendra pourquoi toutes ces guerres et ces massacres devaient se produire et que Dieu n'a rien fait pour les empêcher et pourquoi Il nous donne l'occasion de réparer lorsque notre coeur s'est attendri et qu'on ne désire que le bonheur de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:46

l' oracle de DELPHES . <a href=l' oracle de DELPHES . Ghanda10"

l' oracle de DELPHES . <a href=l' oracle de DELPHES . Indexj10"

l' oracle de DELPHES . <a href=l' oracle de DELPHES . Images14"


l' oracle de DELPHES . <a href=l' oracle de DELPHES . Indexj11"

l' oracle de DELPHES . <a href=l' oracle de DELPHES . Images15"


1 Ghandhara bouddha avatar de Brahma ,
2 Jupiter
3 Aristote
4 et 5 JC .
Même entité cosmique .






l' oracle de DELPHES . Images16

l' oracle de DELPHES . Indexa10

l' oracle de DELPHES . Indexm10


1 et 2 Alexandre Le Grand
3 Mars .
Même entité cosmique .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:35

Ces dernières représentations de Jésus ne m'inspirent rien de bon on dirait plutôt un acteur de cinéma hollywoodien bien plus préoccupé par sa célébrité et son fric que par la misère des pauvres et des affligés.

On dirait même qu'il essaie de s'auto-contempler.

J'espère que tu n'es pas vraiment sérieux ici sinon ça craint certains pourraient vouloir profiter de ta naĩveté.

Même l'Alexandre 2 a l'air plus vrai et plus inspirant et d'ailleurs il est à se demander comment unifier le Monde:Bon là j'en tuerai peut-être quelques uns mais un jour je trouverai bien le moyen de les ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:26

Vous êtes encore en plein délire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:57

Moi non . Mais lui qui se prend pour la réincarnation de Jésus et je n'y crois pas .
Il était en tout cas Claude Monet , mais je ne vais plus m'attarder avec son phantasme parce qu'il va m'insulter . l' oracle de DELPHES . Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:04

S'il était Claude Monet, pourquoi a-t-il perdu ses dons ? Et si tu étais Jean Moulin pourquoi as-tu perdu ton esprit de résistant ? l' oracle de DELPHES . 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:17

En tout cas Jean Moulin et moi avons la même physionomie trait pour trait , et même mes rêves astraux et akaschiques m'y renvoie , j'ai revu des scènes de la guerre 40 en clair et sans décodeur dans plusieurs de mes plongées akaschiques .

Et Yves Mourousi est la réincarnation d'hitler , un rénovateur absolu de la médiatique .



cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:44

JR a écrit:
S'il était Claude Monet, pourquoi a-t-il perdu ses dons ? l' oracle de DELPHES . 279563
Parce que je haĩs les riches et que par la suite j'ai constaté que seuls les riches pouvaient se payer mes peintures.

Donc je l'admets j'ai été un peu sans-dessin.l' oracle de DELPHES . 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:58

Teoma a écrit:
Moi non . Mais lui qui se prend pour la réincarnation de Jésus et je n'y crois pas .
 
De toute façon l'important dans tout ça c'est que tu saches que Jésus qui a parlé en gourou n'était qu'un christ en devenir puisqu'il nous a roulé dans la farine en affirmant que ce qui rend l'homme impur n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort et ensuite que tu réalises que je suis du Christ lorsque j'affirme que notre Adorable Créateur avait dès le départ dans l'Esprit de faire de nous des végétariens puisqu'Il nous a Créés comme Tels.

Le nouvel Adam a donc commis à-peu-près la même bêtise que le premier ce qui est d'une tristesse infinie puisque lorsque le corps se nourrit d'une nourriture coupable l'esprit s'en trouve affecté et par la suite tu as beau te faire le plus illustre porte-parole du ''Tu ne tueras point'' comme le furent les ''docteurs'' qui voulaient lapider Jésus ou comme le saint Thomas More qui a fait brûler 6 chrétiens mais tout ce prétendu beau monde finit toujours par tuer d'une façon ou d'une autre.

La véritable humilité donc est d'admettre que ce que nous mangeons affecte notre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:50

Non je te demande simplement de me dire si :

Aristote est le sosie de Jésus ?

Alexandre est le sosie de Jésus ?

Une âme a toujours le même visage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:50

Une âme a toujours le même visage, d'où tiens-tu cela ?

Il peut y avoir des ressemblances d'une existence à l'autre car les qualités et les défauts on les emporte avec soi, et ils sont lisibles sur une physionomie, mais de là à dire qu'on garde le même visage ... il y a l'hérédité, bon tu vas me dire qu'on choisit son patrimoine héréditaire et génétique en fonction de son karma.

Et puis Jésus et Marie Madeleine sont actuellement réincarnés en Australie, voir leur photo comme preuve que ce sont bien eux, (je les ai rentré dans "mes amis" twitter) Very Happy  Montre nous ta photo Chribou et on saura de suite qui est le vrai Jésus !

http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/18/01003-20130718ARTFIG00383-un-australien-affirme-etre-la-reincarnation-de-jesus.php
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:30

Teoma a écrit:
Non je te demande simplement de me dire si :

Aristote est le sosie de Jésus ?

Alexandre est le sosie de Jésus ?

Une âme a toujours le même visage .
J'ai déjà répondu à ces questions Téoma et ce qui m'attriste c'est cette nonchalence qui te permet de penser que tu as une bonne idée de ce à quoi pouvait ressembler Jésus et ensuite vouloir me l'imposer d'une façon plutôt dogmatique,voire autoritaire.

Ensuite aller affirmer que l'on a toujours le même visage relève d'un infantilisme que je ne saurais qualifier alors voilà pour l'insulte que tu redoutais mais que ton manque de compassion t'a pleinement fait mériter puisque si l'on se fie à ton ''bon'' jugement une personne qui aurait le malheur d'avoir un visage particulièrement peu esthétique serait condamnée éternellement à conserver ce visage ce qui serait complètement insensé selon moi à moins que par miracle ce soient les esprits qui une fois transformés en viendraient à voir toute la beauté du Monde en ces mêmes visages ce qui me semblerait quelque peu tiré par les cheveux bien qu'il y ait un peu de ça aussi.

C'était pourtant assez élémentaire Téoma alors si tu ne sais pas faire une simple addition pourquoi te suivrais-je lorsque tu essaies de nous entraîner dans les sphères des hautes mathématiques?

Je t'aime quand même mais grand bien te fasse d'être remis en place de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:18

Une âme ne peut changer de visage . l' oracle de DELPHES . Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:10

Si vous avez apprécié le film : ( Le film des esprit ) de Chico Xavier qui a été passé ici agrémenté de vos éloges vous devriez admettre que le défunt doc d'origine latine garde le même visage la même corpulence ainsi que d'autres acteurs .

Chribou :

Et tu oublies tes allusions répétitives concernant un reniement de Jésus à mon encontre et auxquelles je ne réponds jamais , ou légèrement d'une manière très sofT .
La dernière ne date que de 3 jours mais qu'y puis-je répondre , en tout cas juste une chose :
" Non je ne vais pas en sens inverse du message jésuitique et ce reniement en question est plutôt issu d'une manipulation venant du côté obscure "
Il est bien connu des exégètes que Pierre fut l'objet d'une trahison de la part des pouvoirs en place qui ce sont servi de lui pour asseoir leur pouvoir de m...e ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:51

Téoma, en faisant référence au film, tu parles du séjour de l'âme dans le monde astral où l'âme est encore imprégnée de la personnalité terrestre qu'elle vient de quitter, ou il peut sembler acceptable que cette forme astrale garde les traits de sa dernière existence physique, mais la forme astrale n'est pas éternelle, elle subsiste un moment. Rien ne dit que l'âme garde les mêmes traits dans une future réincarnation, d'ailleurs ça me semble difficile en fonction de l'hérédité. Et si on en croit le livre des esprits, une âme ayant occupé un corps masculin, peut se réincarner dans un corps féminin pour les besoins d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:01

Non je ne crois pas à cela , les chats se réincarnent en chat et les hommes et femmes ne changent pas de polarité c'est complètement farfelu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptySam 2 Nov 2013 - 11:34

Tu crois donc qu'il y a des âmes masculines et d'autres féminines ? l' oracle de DELPHES . 7999 Franchement je ne sais pas, je n'ai pas d'idées fixées là dessus.  

Voici ce que dit le cercle Allan Kardec à ce sujet :

Citation :
L’objet de l’esprit en se réincarnant étant, non seulement de progresser, de réparer, d’expier, mais aussi d’apprendre, il doit nécessairement passer par des corps masculins et féminins, chacun ayant, comme attribut de son sexe, des instincts, des aptitudes qui conduisent à l’acquisition de connaissances spéciales.
Le choix peut être déterminé par la mission à remplir, comme s’adaptant mieux au genre d’épreuve. Ils doivent passer par les vertus et les passions des deux sexes, quelquefois contradictoires, attachées à la chair, pour compléter la série des épreuves auxquelles le choix du sexe peut être appelé à les exposer.
N’avons-nous pas vu, dans les Vies Successives de M. de Rochas, un séducteur qui, ayant abandonné une pauvre fille après l’avoir laissée sombrer dans la misère avec son enfant, s’était lui-même réincarné dans une enveloppe féminine pour éprouver, en expiation, le même traitement.
Les jugements, parfois acerbes, portés de tout temps les uns sur les autres, entre hommes et femmes, sont donc bien inconsidérés, si l’on tient compte que, du fait des vies successives, tous les hommes ont été femmes et toutes les femmes ont été hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptySam 2 Nov 2013 - 13:59

Teoma a écrit:
Non je ne crois pas à cela , les chats se réincarnent en chat et les hommes et femmes ne changent pas de polarité c'est complètement farfelu .
Tu seras bien forcé d'y croire puisque ma chatte qui est morte le jour des morts soit un premier novembre s'est d'abord réincarnée en souris pour subir de mon chat ce qu'elle avait fait subir à tant de souris mais ensuite elle s'est réincarnée en magnifique canard colvert femelle revenue me rendre visite l'été dernier avec sa petite famille et cette grâce me fut accordée parce que j'ai su faire confiance et dire merci à la Providence lors de son accident mortel même si je n'avais vraiment pas le coeur à la fête...

A ceux qui pensent que nous sommes hors-sujet nous implorons votre pardon et votre pythie.Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptySam 2 Nov 2013 - 19:04

l' oracle de DELPHES . 279563 l' oracle de DELPHES . 526570811 l' oracle de DELPHES . Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptySam 2 Nov 2013 - 19:48

JR:

On nage en plein Dédale HouououououuuuHaaaHaaaa !!! l' oracle de DELPHES . Mdr85 l' oracle de DELPHES . Mdr85 l' oracle de DELPHES . Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptySam 2 Nov 2013 - 20:28

Teoma a écrit:
JR:

On nage en plein Dédale HouououououuuuHaaaHaaaa !!! l' oracle de DELPHES . Mdr85 l' oracle de DELPHES . Mdr85 l' oracle de DELPHES . Mdr85 
l' oracle de DELPHES . 855477 

Les athées pataugent en plein dédale, grâce à Dieu ! nous sommes préservés l' oracle de DELPHES . Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . EmptySam 2 Nov 2013 - 22:40

En parlant de ce fameux Dédale , qui un jour se prit les pieds dans une dalle décolée de la salle des catafalques fut alors scandalisé de s'être déchiré les sandales lui qui avait tellement la dalle il pouvait en modalité se payer un casse dalle à la wall central mais de son élan idéal avec fracas il s'en alla s'encastrer les pédales dans un truc de malade .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' oracle de DELPHES . Empty
MessageSujet: Re: l' oracle de DELPHES .   l' oracle de DELPHES . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' oracle de DELPHES .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: