Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau

Aller en bas 
+11
le serpent
J-P Mouvaux
L'Ecossais
Tibouc
Denis
laurant
Chribou
Lucael
chat-man
florence_yvonne
monique marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:20

Rappel du premier message :

Bonjour

La Bible dit
" Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour"

Je vous propose donc le troisième pain du ciel : le repas de noces de l'agneau

Frappe et je t'ouvrirai

Bonne journée à tous

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com

AuteurMessage
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:08

Euh Chribou .... peux tu stp corriger ton cadre de citation dans ton dernier post de 4h55.
Faudrait pas laisser en M.M que j'ai dit ne pas avoir compris l'échelle de Jacob ou n'avoir qu' lu l'AT en diagonale.

Je suis ravie que tes serpents soient en liberté et moi non plus je ne sais pas pourquoi j'ai pu penser que tu les gardais en captivité.
Pour m'excuser d'avoir pu penser ça, je vais te donner ( à toi et à tout les autres bien entendu) l'explication de
l'ascension par l'échelle de Jacob

L'écriture dit :
Jacob arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché
(le temps des ténèbres).
Il y prit une pierre, dont il fit son chevet
(le Fils sur lequel il se repose),
et il se coucha dans ce lieu-là
(le lieu du temps marqué).
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l’Éternel se tenait au-dessus d’elle ; et il dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis
.


Et, toujours dans ce sens de l’échelle, Jésus dit :

En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Remarquez tout d’abord qu’en parlant des quatre coins du monde et de toutes les familles de la Terre, Dieu parle du monde entier et non d’une nation particulière. Ce qui montre à l’évidence que le peuple d’Israël (la postérité de Jacob) est composé des saints d’esprit de tous les peuples

Mais en ce qui concerne l’échelle de Jacob, entendez qu’il est nécessaire de s’élever dans le ciel pour explorer ce qui s’y trouve et redescendre ensuite sur la Terre pour voir qui nous sommes et où nous allons. C’est en effet dans l’univers qu’il faut aller chercher le nom de l’homme (qui il est), car ce n’est point à partir de lui que l’on peut savoir qui il est, d’où il vient et où il va. Cette ascension permet de rencontrer Dieu et de saisir ses œuvres et ses desseins. Il est donc temps que l’homme l’effectue, barreau après barreau, c’est-à-dire chapitre après chapitre ( du livre de vie de l'agneau), pour quitter l’esprit terrestre et acquérir l’esprit céleste, qui est l’esprit universel de l’ange ; sinon il en est fait de tout.

Dans le NT, Jésus dit " Si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres, comment me croirez vous quand je vous parlerai de choses célestes ? "

Dans ce verset, Jésus (dans le NT) fait allusion au livre qu'écrira le Christ et dans lequel il parle des mondes du ciel.
Si tu jettes un oeil sur les chapitres du livre de vie de l'agneau, tu verras qu'il y a trois parties. La première partie parle de choses terrestres, la seconde partie parle des mondes du ciel et la troisième partie parle à nouveau de choses terrestres.

Quand Jésus dit ( dans le NT) " En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert (dévoilé) et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme "

Il dit cela parcequ'il sait que le Fils de l'homme écrira un livre et que dans ce livre, les lecteurs ( les anges de Dieu) apprennent à travers ce livre ce qui compose le ciel et la terre et aussi que les lecteurs monteront et descendront plusieurs fois afin de bien comprendre tout ce qui s'y trouve. Le ciel est effectivement ouvert (dévoilé) dans ce livre.


Voici Chribou, j'espère avoir ajouté quelque connaissance à ta lecture de l'ancien testament et tu peux savoir que l'explication de l'ascension par l'échelle de Jacob t'a été donnée par les mots d'Emmanuel lui-même. C'est lui qui m'a expliqué cette échelle comme il m'a aussi expliqué ce que représente le chandelier à sept branches - chandelier que personne n'avait jamais encore pu saisir dans toute sa splendeur.

Bonne journée sous le soleil
M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:17

monique marie a écrit:
Oui Chribou, je m'appelle réellement Monique Marie sur mon passeport.

Et à propos d'A. Einstein, il a aussi dit

Dieu ne joue pas aux dés

Nous aurons le destin que nous aurons mérité

L'imagination est plus forte que le savoir

Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob; il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.


Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médioces


M.M

Et moi, je m'appelle réellement Florence Yvonne, cela prouve quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:39

Mais personne n'a rien à prouver ici .
Un forum c'est pour forumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:27

Tu n'as pas repondu à ma question M.M?

Le jugement est il à effet temporel ou intemporel?

D'autres questions!

Quelle est ta conception de la vie sur terre et quelle place accordes tu à l'homme?
Quelle definition donnes tu au terme de dieu?
Peut il y avoir des avants et des après dans les deux mondes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:01

Nous sommes à la création du nouveau monde ( le monde des anges ) et donc le jugement de Dieu est définitif. C'est le tri entre le blé ( les gentils ) et l'ivraie ( les méchants )
Dieu appelle tout le monde à lire l'évangile du salut mais chacun est libre de ne pas adhérer à l'esprit céleste ( la façon de vivre )

Dieu est esprit et le règne de Dieu est la période durant laquelle son esprit ( sa manière de vivre) nous semblera à tous l'unique voie de comportement et nous l'appliquerons.
Ce règne est éternel.

L'homme a grandi depuis des milliers d'années et aujourd'hui l'homme doit ouvrir les yeux et se rendre compte de la situation catastrophique dans laquelle il vit.
Comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à cela et de quelle manière.
L'homme doit comprendre que le pouvoir, la domination, l'argent, le luxe, le sexe, l'armement, la politique, les religions ... tout cela n'a fait qu'engendrer des guerres, des clans, des maladies et des famines.

L'homme a été créé pour qu'il devienne Dieu au fil de sa création ( d'âge en âge, de monde en monde). Chaque étape est un escalier et au sommet, l'ange en formation au cours de sa marche, deviendra un Dieu.
Voilà qui est l'homme et où il va.
De monde en monde,son esprit deviendra de plus en plus positif et cela est bon.

La mission du Christ en fin de siècles ( nous y sommes ) est non seulement de prouver qui il est en expliquant le mystère des écritures mais aussi d'ouvrir les yeux sur l'état réel du monde et en sauver ceux qui sont saints d'esprit et capables d'entendre cela.

Oui il y a des "avant" et des "après" notre monde car Dieu crée des âmes à l'infini et les destine à l'éternité.
Le premier passage est celui de homme à ange et c'est le plus difficile car l'homme a encore l'esprit terrestre ( mauvais) et doit formater son disque dur - si je puis m'exprimer ainsi - et s'imprimer l'esprit céleste alors qu'il vit encore au quotidien parmi des boucs et les lois des hommes.
C'est chaque jour une lutte contre soi même car satan tent ! ( attire vers le mal )
Mais connaître exactement ce que vivra notre âme plus tard, cela est très réconfortant et pour ma part, j'ai beaucoup de joie à imaginer qu'un jour mon âme sera un de ces géants qui quitteront cette Terre et peupleront à leur tour une autre jeune Terre comme ces géants qui sont décrits dans la genèse et ont peuplé la nôtre. ( géants de l'esprit bien entendu )

J'espère avoir répondu à tes questions Chat-man
A bientôt

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:34

monique marie a écrit:


Je suis ravie que tes serpents soient en liberté et moi non plus je ne sais pas pourquoi j'ai pu penser que tu les gardais en captivité.

M.M

Non en fait c'était prémonitoire de ta part et tu avais partiellement raison:J'avais laissé et oublié par la suite un pot fermé par un couvercle perforé contre le mur nord de ma maison afin que les limaces qui y étaient prisonnières ne succombent pas à la chaleur mais cette nuit il y a eu un gros orage et ce matin j'ai découvert ce pot inondé jusqu'à sa moitié et il est possible que certaines d'entre elles s'y soient noyées! Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:39

@M.M:

Sais tu ce qu'est l'homme s'il doit subir un formatage?
Quelle est ta definition de l'esprit? Pourquoi à l'instant t son esprit pourrait il devenir un Esprit Supérieur et à quelle forme pourrait t'il se rattacher s'il reste sur terre?

Tu parles d'une evolution de monde en monde? De quels mondes parles tu?
Maintenant quelle est ta definition de l'homme?

Toi, M.M tu voudrais transformer une société que tu ne trouves pas assez humaniste et pourtant tu ne t'opposerais pas à l'annihilation ou l'epuration d'une grande partie de la population sur des critères moraux indissociables d'une conception religieuse? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:20

Citation :
Sais tu ce qu'est l'homme s'il doit subir un formatage?
Quelle est ta definition de l'esprit? Pourquoi à l'instant t son esprit pourrait il devenir un Esprit Supérieur et à quelle forme pourrait t'il se rattacher s'il reste sur terre?

Tu parles d'une evolution de monde en monde? De quels mondes parles tu?
Maintenant quelle est ta definition de l'homme?

Oui Chat-man, je l'imagine fort bien.
L'homme est comparable à une tumeur qui ne cesse de se développer.
En arrêtant son développement néfaste et en éliminant les souches responsables, la guérison est possible.

L'esprit serait comparable au récipient qui peut contenir le remède et Dieu ayant créé l'homme, lui laisse le libre arbitre : je remplis mon récipient du remède ou je ne le remplis pas, j'accepte le remède ou je ne l'accepte pas. J'y crois ou je n'y crois pas.
Qui a la foi guérira mais jamais sans avoir rempli son récipient du remède !

Je préfère ne pas parler d'esprit supérieur ou inférieur. Je préfère utiliser les mots bon ou mauvais esprit et de toute manière, l'homme restera toujours sur Terre.
L'esprit céleste c'est la façon de penser selon les valeurs de Dieu qui sont bonnes mais l'homme est terrestre et vivra toujours sur Terre. Aussi vrai que le poisson vivra toujours dans l'eau et l'oiseau dans l'air du ciel.

L'évolution de monde en monde c'est les vies successives qu'auront les les âmes éternelles au cours de leurs réincarnations.
Le nombre de galaxies est infini et lors de " l'allumage " d'un nouveau soleil, Dieu réincarne des âmes sur la Terre.
Terre qui est née, grandit, et plus tard vieillira et mourra comme toutes les planètes, étoiles, astres, et galaxies le font à leur tour et ceci depuis toujours et éternellement.
Le cycle de vies de l'être humain va de concert avec le cycle de vie des astres dont il dépend.
Emmanuel a consacré vingt années a écrire tout cela afin de nous faire connaître d'où nous venons, qui nous sommes et ce qu'est notre destinée.
Je n'ai pas la prétention de résumer cela en quelques minutes.
Même si tu ne crois pas en l'auteur de ce livre dont je parle, tu apprendrais beaucoup de choses en le lisant.
Combien de livres n'as tu pas déjà lu sur le cosmos et tu y as cru alors que quatre vingt cinq pour cent de leur contenu n'est que inventions et aberrations par rapport à ce qui se passe vraiment la haut.
Ce livre est gratuit. De quoi as tu peur ? Tu ne risques qu'une chose : ouvrir les yeux !

Citation :
Toi, M.M tu voudrais transformer une société que tu ne trouves pas assez humaniste et pourtant tu ne t'opposerais pas à l'annihilation ou l'épuration d'une grande partie de la population sur des critères moraux indissociables d'une conception religieuse? Pourquoi?
Moi je ne veux pas transformer la société ! Je sais que c'est impossible.
L'homme est bien trop sur de lui et ne vit que pour lui.
Les politiciens qui prétendent le contraire mentent et ne cherchent que le pouvoir et la célébrité, les belles bagnoles, un chauffeur, des cérémonies et des buffets.
Ils sont comparables à des adeptes d'une secte et en ont créé des tas.
Ils se foutent complètement du peuple !

Ce n'est pas Dieu qui va faire le grand nettoyage !!!
Dieu envoie un dernier prophète pour sauver ce qui est encore possible de sauver : les quelques hommes qui peuvent encore entendre sa voix dans ce monde pervers.
C'est l'homme qui va détruire l'homme.

Combien de nations n'ont-elles pas l'arme nucléaire aujourd'hui ?
Et elles prétendent qu'elles ne l'utiliseront pas .... et le peuple les croit mais ne croit pas au prophète de Dieu qui veut les sauver. C'est pas une génération perverse ça ?
Toi si tu achètes une bagnole c'est pas pour l'utiliser ?
Et le fermier s'il achète un tracteur, c'est pas pour cultiver ?
Donc la nation qui s'équipe d'une arme compte évidemment l'utiliser.
Chacun prétendra alors que c'est au cas où ..... seulement pour se défendre !
Tsss ... l'homme est vraiment mauvais même dans ses mensonges.
Les nations sont gouvernées par de sales gamins qui veulent tous le plus gros pétard et friment devant les autres et faisant trala la la j'ai le plus groooooos ohoho
Jusqu'au jour où l'une d'elles ne supportera plus les ricanements de ses voisins et le premier qui se servira de son arme sera le déclencheur de tirs croisés interplanétaires.
Tel lors d'éruptions volcaniques multiples, le soleil sera obscurci et la lune disparaîtra de notre vue comme cela est écrit par Jean dans son livre de l'apocalypse.
Le nucléaire est la pire arme pour la planète et Dieu enverra sa réponse par la pluie et la grosse grêle pour purifier la Terre.
Les survivants seront ceux qui auront cru le prophète comme dans la Bible lors de la destruction de Ninive.
Ninive est l'image de nos villes actuelles et l'Égypte est l'image des grandes civilisations actuelles.

Non, Dieu ne nous a pas créé pour nous détruire mais pour nous sauver.
L'homme détruit l'homme depuis toujours et bien souvent au nom d'une religion qui elle aussi est une crétation humaine.
Dieu c'est la morale de vie et non la religion.
L'homme est dans l'erreur même sur cette réflexion là !

J'avoue que je faisais partie du même troupeau mais apparemment Dieu en avait décidé autrement pour moi et m'en a enlevé tout comme il en a enlevé d'autres déjà.
C'est ça l'enlèvement de l'église.
Pour être enlevé, il faut d'abord faire partie de.
C'est à nouveau spirituel, comme la résurrection.
Je sais que certains attendent impatiemment une soucoupe volante qui les enlèvera dans les airs à la rencontre d'un homme sur un cheval blanc debout sur un nuage mais j'ai le regret de les faire retomber les pieds sur Terre. L'homme est créé pour vivre sur Terre avec l'esprit céleste. Et tant que celui qui attend sa soucoupe volante n'aura pas lu et cru au prophète, jamais il ne sera enlevé comme je l'ai exprimé.

Voilà Chat-man, j'ai un peu débordé du sujet mais j'espère avoir répondu à tes questions.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 1:13

Je corrige mon lien vers la page de la navette challenger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyez-vous la même "chose" que moi ?Un message céleste on ne peut plus clair!


Dernière édition par Chribou le Sam 27 Juin 2009 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 1:33

Merci Chribou, la petite vidéo me rappelle un verset de Jean

Malheur à la terre (planète) et à la mer (humaine)! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:33

Lucael, je crois que Jésus reviendra de la même façon que certains l'ont vu monté au ciel, Il redescendra. Lu dans les Evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:49

Code:
qui se servira de son arme sera le déclencheur de tirs croisés interplanétaires.

Un pétard mouillé! Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:33

monique marie a écrit:
Mais chat-man : Tends ta main !

Jésus explique ce qu'il faut faire
Tu tends ta main vers le livre et tu manges la pâque ( lis le livre )

Le livre est payant je présume ?

Il y a deux sortes de faux-prophètes:
ceux qui font payer fort cher un livre qui ne contient rien d'intéressant et ceux qui distribuent gratuitement un livre destiné à laver le cerveau du lecteur pour en obtenir bien davantage.

La "Vérité" (avec un grand "V", comme dans Churchill) n'est pas dans les livres, j'en ai lu suffisamment pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:28

monique marie a écrit:
Premièrement Bonjour
Ensuite, je ne viens pas convertir car seul Dieu demande depuis deux mille ans de se convertir lorsque la bonne nouvelle sera annoncée.
Voici; je proclame la bonne nouvelle.
Libre à chacun de se convertir et faire ce que Dieu demande.
Beaucoup sont appelés ( à lire le livre)
Peu seront élus ( croiront)

Salutations
M.M

Tu me plais énormément !

Viens me voir, je vais te donner la raison, la Preuve.

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:58

Matthieu 22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Beaucoup sont appelés ( à lire le livre)
Peu seront élus ( croiront)

vous êtes tous invités aux noces de l'agneau,

Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:51

Je suis en train de réaliser que l'agneau s'est marié et que je n'ai même pas été invitée
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:00

florence_yvonne a écrit:
Je suis en train de réaliser que l'agneau s'est marié et que je n'ai même pas été invitée

Chute faut pas le dire a tous car ce n'est pas tous qui sont invitée.

*Luc 14.24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper. *

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:46

Quant à Emmanuel, aura t-il lui-même la chance de goûter ce souper?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:54

Chribou a écrit:
Quant à Emmanuel, aura t-il lui-même la chance de goûter ce souper?

Apocalypse 19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:20

Eve a écrit:
Chribou a écrit:
Quant à Emmanuel, aura t-il lui-même la chance de goûter ce souper?

Apocalypse 19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


Ève.

Sans vouloir te vexer Eve j'ai comme l'impression que tu es une brebis ayant échappé à un loup pour aller te retrouver dans la gueule d'un autre loup .

Mais dis-moi ça ne te gêne pas un peu que Claude-Albert Duz alias Emmanuel ait abandonné femme et enfants pour un beau voyage en voilier avec une femme plus jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:42

Chribou a écrit:
Eve a écrit:
Chribou a écrit:
Quant à Emmanuel, aura t-il lui-même la chance de goûter ce souper?

Apocalypse 19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


Ève.

Sans vouloir te vexer Eve j'ai comme l'impression que tu es une brebis ayant échappé à un loup pour aller te retrouver dans la gueule d'un autre loup .

Mais dis-moi ça ne te gêne pas un peu que Claude-Albert Duz alias Emmanuel ait abandonné femme et enfants pour un beau voyage en voilier avec une femme plus jeune?

La Bible est un livre de la parole de Dieu est-elle un loup ?


Je suis bien au courant que Emmanuel a divorcer d'avec ça femme mes je ne suis pas au courant de ce que tu avance a propos d'une femme plus jeune,mes ce que je peu te dire comme disais Jésus
Luc 14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:12

[quote="Eve"]


Citation :
La Bible est un livre de la parole de Dieu est-elle un loup ?
Le Dieu des dieux nous la laisse entre les mains afin que nous ayons le mérite de n'en prendre que la Lumière et d'y laisser ses ténèbres.

Citation :
Je suis bien au courant que Emmanuel a divorcer d'avec ça femme mes je ne suis pas au courant de ce que tu avance a propos d'une femme plus jeune,mes ce que je peu te dire comme disais Jésus
Luc 14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
En tous cas Emmanuel aura su se faire haïr lui-même de son fils qui était venu sur un autre forum nous mettre en garde contre lui.

Pour moi en tous cas c'est très clair que votre idole n'a pas porté sa croix et qu'il s'est raconté des mensonges pour se payer du bon temps.

Dieu l'a mis sur votre route afin de vous éprouver dans vos faiblesses jusqu'à ce que vous ayez le discernement pour aller voir ailleurs tout en gardant le meilleur de ce qu'il aurait pu vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:26

Chribou dit
Citation :
Le Dieu des dieux nous la laisse entre les mains afin que nous ayons le mérite de n'en prendre que la Lumière et d'y laisser ses ténèbres.

Actes 13.47
Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Chribou dit
Citation :
En tous cas Emmanuel aura su se faire haïr lui-même de son fils qui était venu sur un autre forum nous mettre en garde contre lui.

Marc 6:4 Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

Chribou dit
Citation :
Pour moi en tous cas c'est très clair que votre idole n'a pas porté sa croix et qu'il s'est raconté des mensonges pour se payer du bon temps.

2Corinthiens 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Chribou dit
Citation :
Dieu l'a mis sur votre route afin de vous éprouver dans vos faiblesses jusqu'à ce que vous ayez le discernement pour aller voir ailleurs tout en gardant le meilleur de ce qu'il aurait pu vous apporter.

1Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 1Jean 5:21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

après tout c'est ton choix,tu a le libre arbitre.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:49

Apparemment, Eve a pris le relais de monique marie.

Mais plutôt que de poursuivre la diatribe avec cette, ou ces deux "sectaires", il serait plus judicieux de poursuivre le commentaire du texte de l'Apocalypse cité au point de départ.

Une bonne façon de reprendre les échanges serait de repartir des messages de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mer 24 Juin - 11:22 et Jeu 25 Juin - 9:58


Citation:

La Bible ne dit-elle pas qu'il faut naître à nouveau pour entrer dans le royaume de Dieu

Citation :
Ne dit-elle pas que le royaume est proche? (il y a environ 2000 ans)

Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »
(Certaines versions disent : au-dedans de vous; parmi vous; en vous) (Luc 17, 20-21)

Ce qui peut être interprété de diverses manières.

En vérité je vous le dit, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive. Luc 21, 32
La génération est passée...et on recommence à la prochaine?

Mais la description de ce royaume de Dieu varie, selon l'époque.

Lorsque on lit: "Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu..."
Il faut comprendre que ce qui est à Dieu, c'est le peuple qu'il a choisit, c'est son peuple dont il est l'unique roi, le royaume de Dieu, c'est la terre où vivent les Juifs d'où leur espérance en un sauveur qui rétablira le règne de Dieu sur ce royaume occupé par les Romains.. On ne doit pas payer aux Romains un impôt sur une terre qui ne leur appartient pas.
Le royaume de Dieu était l’espérance d'une nation.

Jeu 25 Juin - 9:58

Celui qui a écrit le livre de l'agneau, utilise le sens gnostique de l’évangile de Jean et une interprétation personnelle de la bible avec les dernières découvertes scientifiques sur l’origine de la formation de notre univers, cependant certaines de ses
digressions paraissent fantaisistes.
D'autre part Emmanuel ne dit rien d'autre que ce que
disaient les premiers chrétiens sur l'aspect non charnel de la venue du christ, de là on découlé de nombreux schismes et l'invention du récit mythique de la naissance de jésus sur la terre... Récit d'une naissance à Bethléem afin de correspondre aux prophéties bibliques.




Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:16

J-P Mouvaux a écrit:
Apparemment, Eve a pris le relais de monique marie.

Mais plutôt que de poursuivre la diatribe avec cette, ou ces deux "sectaires", il serait plus judicieux de poursuivre le commentaire du texte de l'Apocalypse cité au point de départ.

Une bonne façon de reprendre les échanges serait de repartir des messages de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mer 24 Juin - 11:22 et Jeu 25 Juin - 9:58


Citation:

La Bible ne dit-elle pas qu'il faut naître à nouveau pour entrer dans le royaume de Dieu

Citation :
Ne dit-elle pas que le royaume est proche? (il y a environ 2000 ans)

Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »
(Certaines versions disent : au-dedans de vous; parmi vous; en vous) (Luc 17, 20-21)

Ce qui peut être interprété de diverses manières.

En vérité je vous le dit, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive. Luc 21, 32
La génération est passée...et on recommence à la prochaine?

Mais la description de ce royaume de Dieu varie, selon l'époque.

Lorsque on lit: "Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu..."
Il faut comprendre que ce qui est à Dieu, c'est le peuple qu'il a choisit, c'est son peuple dont il est l'unique roi, le royaume de Dieu, c'est la terre où vivent les Juifs d'où leur espérance en un sauveur qui rétablira le règne de Dieu sur ce royaume occupé par les Romains.. On ne doit pas payer aux Romains un impôt sur une terre qui ne leur appartient pas.
Le royaume de Dieu était l’espérance d'une nation.

Jeu 25 Juin - 9:58

Celui qui a écrit le livre de l'agneau, utilise le sens gnostique de l’évangile de Jean et une interprétation personnelle de la bible avec les dernières découvertes scientifiques sur l’origine de la formation de notre univers, cependant certaines de ses
digressions paraissent fantaisistes.
D'autre part Emmanuel ne dit rien d'autre que ce que
disaient les premiers chrétiens sur l'aspect non charnel de la venue du christ, de là on découlé de nombreux schismes et l'invention du récit mythique de la naissance de jésus sur la terre... Récit d'une naissance à Bethléem afin de correspondre aux prophéties bibliques.





D’après tout vous faite ce que vous voulez !
vous avez le choix de croire ou non.de la a dire que nous somme sectaire,nous on ne force personne a croire,comme le font les sectes.
Parce que nous croyons et nous n'avons point honte de parler du dernier testament , de l'arrivée d' Emmanuel.

Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:17

florence_yvonne a écrit:
Je suis en train de réaliser que l'agneau s'est marié et que je n'ai même pas été invitée

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Hein85 L'agneau, c'est celui qui s'est fait bouffer, pas celui qui s'est marié!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:21

Personne dit
Citation :
L'agneau, c'est celui qui s'est fait bouffer, pas celui qui s'est marié!

D’après ce que nous dit la Bible
Citation :
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:07

Eve a écrit:
Personne dit
Citation :
L'agneau, c'est celui qui s'est fait bouffer, pas celui qui s'est marié!

D’après ce que nous dit la Bible
Citation :
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Ève.
C'est vrai qu'il vaut mieux quand on est un agneau éviter les noces. Les repas de Noël sont déconseillés aux dindes, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:11

principia discordia a écrit:
AINSI EST-IL ÉCRIT! AINSI SOIT-IL. ACCLAMONS DISCORDIA!
LES PLAIGNANTS SERONT TRANSGRESSÉCUTÉS.

Question-Quiz de la part de la Cabale Topanga de l'École Des Douze Fameux
Esprits Bouddha :
S'ils sont nos frères, pourquoi ne pouvons-nous pas les manger?
Moi aussi je sais citer des livres sacrés !
C'est marrant, ça permet de moins réfléchir, il faudra que je fasse ça plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:14

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis en train de réaliser que l'agneau s'est marié et que je n'ai même pas été invitée

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Hein85 L'agneau, c'est celui qui s'est fait bouffer, pas celui qui s'est marié!

Aussi, je me disais, c'est louche tout cela Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:15

Lucael a écrit:
Eve a écrit:
Personne dit
Citation :
L'agneau, c'est celui qui s'est fait bouffer, pas celui qui s'est marié!

D’après ce que nous dit la Bible
Citation :
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Ève.
C'est vrai qu'il vaut mieux quand on est un agneau éviter les noces. Les repas de Noël sont déconseillés aux dindes, aussi.

Idem pour les chapons
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:50

Lucael a écrit:
Eve a écrit:
Personne dit
Citation :
L'agneau, c'est celui qui s'est fait bouffer, pas celui qui s'est marié!

D’après ce que nous dit la Bible
Citation :
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Ève.
C'est vrai qu'il vaut mieux quand on est un agneau éviter les noces. Les repas de Noël sont déconseillés aux dindes, aussi.


Heuu !on ne parle pas d'un animal Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 496314746 ,mes bien des noces de l'agneau
*Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.*

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:19

Après les blagues trop faciles, on pourrait peut-être revenir à tes messages du Mer 24 Juin - 11:22 et Jeu 25 Juin - 9:58.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:29

D'accord, JP, tu as raison, un peu de sérieux, scrogneugneu !!!

Alors j'y vais et j'analyse la phrase: "Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau !"

Appelés par qui? Par Dieu? Alors, ça voudrait dire qu'il y a une prédestination, que certains sont appelés (les heureux coquins) et pas les autres? C'est pôôô juste dirait Titeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:35

Eve a écrit:
Chribou dit
Citation :
Le Dieu des dieux nous la laisse entre les mains afin que nous ayons le mérite de n'en prendre que la Lumière et d'y laisser ses ténèbres.

Actes 13.47
Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Chribou dit
Citation :
En tous cas Emmanuel aura su se faire haïr lui-même de son fils qui était venu sur un autre forum nous mettre en garde contre lui.

Marc 6:4 Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

Chribou dit
Citation :
Pour moi en tous cas c'est très clair que votre idole n'a pas porté sa croix et qu'il s'est raconté des mensonges pour se payer du bon temps.

2Corinthiens 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Chribou dit
Citation :
Dieu l'a mis sur votre route afin de vous éprouver dans vos faiblesses jusqu'à ce que vous ayez le discernement pour aller voir ailleurs tout en gardant le meilleur de ce qu'il aurait pu vous apporter.

1Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 1Jean 5:21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

après tout c'est ton choix,tu a le libre arbitre.

Ève.

Bonjour Eve et merci pour ces réponses qui ont force et valeur d'Evangile mais tu te doutes bien que si je me mets à parcourir la Bible je trouverai aussi des versets qui vont verser dans un autre sens comme ça ici:

Citation :
N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme [5] et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? [6] Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint

Citation :
" Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse? Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte." Marc 10 : 3

Donc si Emmanuel a divorcé de sa femme et quitté ses enfants par dureté de coeur pourrions-nous le qualifier d'agneau sacrificiel?

Pas très doux votre agneau,pas étonnant qu'il sépare le Monde entre la multitude de damnés qui n'auront pas lu son livre et ses quelques élus qui ont soif de voir arriver la fin du monde du haut des montagnes en vivant en autharcie dans leurs cabanes.

Mais comme argument vous pourriez dire que puisque son nom est Albert Duz cela prouve bien qu'il est l'alpha et l'oméga le Principe et la Fin. Very Happy

A moins que ce soit encore une fois un nom d'emprunt comme pour Emmanuel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:07

a l b e r t d u z

b a l è z-t-d u r

l a b è z-d-r u t

b r u t a l z e d

b e l z a r d u t

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 785743 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 90635 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:18

Pascal a écrit:
a l b e r t d u z

b a l è z-t-d u r

l a b è z-d-r u t

b r u t a l z e d

b e l z a r d u t

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 785743 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 90635 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 3426640861

Bien placé monsieur Plaças! Razz

Même si tu as oublié le principal: But...Lézard

Mais pour Eve j'espère que tu as le sens de l'humour sinon pardonne-nous! Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Xrougi3



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:01

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
a l b e r t d u z

b a l è z-t-d u r

l a b è z-d-r u t

b r u t a l z e d

b e l z a r d u t

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 785743 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 90635 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 3426640861

Bien placé monsieur Plaças! Razz

Même si tu as oublié le principal: But...Lézard

Mais pour Eve j'espère que tu as le sens de l'humour sinon pardonne-nous! Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Xrougi3






OK..... Bin t'as trouvé la clef du mystère ... Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 3426640861 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 658196 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:29

Pascal a écrit:





OK..... Bin t'as trouvé la clef du mystère ... Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 3426640861 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 658196 lol! [/quote]

Décidément je perce de grands mystères ces temps-ci!

Je sens que la fin approche! Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 276936

Au fait Eve je ne te l'avais pas dit mais puisque je suis ici avec Pascal le moment est venu de t'en faire la Révélation:

C'est que l'Agneau ...c'est moi!

Bien oui puisque mon père est non seulement du signe du bélier mais en plus il est né un 7 avril le jour où apparemment Jésus aurait été sacrifié ce qui fait donc de moi son fils un agneau sacrificiel!

A moins que ce ne soit lui-même puisque fils de Marie et de YahHervé. Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 7999


Dernière édition par Chribou le Ven 21 Oct 2011 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:43

"C'est que l'Agneau ...c'est moi!" Non Chribou; je te dis que tu n'es pas l'Agneau de Dieu!Je sais son identité donc je peux valider! Heureusement qu'Eve vous guide sur le bon chemin mais même avec cela je vois qu' il y a des moutons qui se perdent en route
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:50

Lucael a écrit:
D'accord, JP, tu as raison, un peu de sérieux, scrogneugneu !!!

Alors j'y vais et j'analyse la phrase: "Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau !"

Appelés par qui? Par Dieu? Alors, ça voudrait dire qu'il y a une prédestination, que certains sont appelés (les heureux coquins) et pas les autres? C'est pôôô juste dirait Titeuf.
Ne t'attends pas à ce que je me fasse l'avocat de ce "Dieu" que tu interpelles dans les termes ci-dessus.
Je fais de l'analyse "historico-critique" de textes et pas de l'apologétique.

Je pars donc d'un relevé du terme "appelés" dans les écrits bibliques pour voir l'évolution que ce terme a connu au cours du temps.

Ce terme apparait d'abord dans le livre des Juges, qui relate les guerres intertribales du temps de ces "Juges".
Ce terme apparait dans un contexte militaire :
Juges 8.1 Les hommes d'Éphraïm dirent à Gédéon: Que signifie cette manière d'agir envers nous? pourquoi ne pas nous avoir appelés, quand tu es allé combattre Madian? Et ils eurent avec lui une violente querelle.

12.1 Les hommes d'Éphraïm se rassemblèrent, partirent pour le nord, et dirent à Jephthé: Pourquoi es-tu allé combattre les fils d'Ammon sans nous avoir appelés à marcher avec toi? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle. 12.2 Jephthé leur répondit: Nous avons eu de grandes contestations, moi et mon peuple, avec les fils d'Ammon; et quand je vous ai appelés, vous ne m'avez pas délivré de leurs mains.

Avec le "prophète" Jérémie, ce terme va prendre un sens nouveau, un sens, non plus militaire, mais moral.

Jérémie 7.9 Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas!... 7.13 puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Éternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu,7.14 Je traiterai la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Sur laquelle vous faites reposer votre confiance, Et le lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, De la même manière que j'ai traité Silo;
35.17 ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem tous les malheurs que j'ai annoncés
sur eux, parce que je leur ai parlé et qu'ils n'ont pas écouté, parce que je les ai appelés et qu'ils n'ont pas répondu.

C'est dans un contexte différent que les écrits du "Nouveau Testament" vont reprendre ce terme "appelés". Les "disciples de Jésus" prétendent que celui-ci est le Messie attendu ; il s'agit alors d'un appel à rejoindre leur "secte" ; et malheur à ceux qui refuseraient de se rallier à ce Jésus.
C'est ainsi qu'on trouve chez Matthieu ce passage bien connu :

Matthieu 22.14 il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. 22.15 Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles.

C'est le prélude à l'affrontement mortel entre ces "disciples de Jésus" et les juifs qui refuseraient de reconnaitre Jésus comme le Messie attendu.
Et c'est dans le même sens que l'auteur du livre de l'Apocalypse célèbrera la gloire, et le bonheur éternel de ceux qui auront répondu à cet appel à reconnaitre Jésus "l'agneau immolé" comme celui qui nous ouvre "la voie du salut" ; cette "voie du salut" étant de se situer du côté de ceux qui, à leur tour, subiront le sort de "l'agneau immolé".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:57

prophète Elie a écrit:
"C'est que l'Agneau ...c'est moi!" Non Chribou; je te dis que tu n'es pas l'Agneau de Dieu!Je sais son identité donc je peux valider! Heureusement qu'Eve vous guide sur le bon chemin mais même avec cela je vois qu' il y a des moutons qui se perdent en route

Oui je suis l'Agneau parce que vous êtes retenus prisonniers du Livre et qu'il est dit "Seigneur délivre-nous du mal" alors j'ai été renvoyé ici-bas pour vous en délivrer et vous aider à tourner la page...

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Jesus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:12

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
"C'est que l'Agneau ...c'est moi!" Non Chribou; je te dis que tu n'es pas l'Agneau de Dieu!Je sais son identité donc je peux valider! Heureusement qu'Eve vous guide sur le bon chemin mais même avec cela je vois qu' il y a des moutons qui se perdent en route

Oui je suis l'Agneau parce que vous êtes retenus prisonniers du Livre et qu'il est dit "Seigneur délivre-nous du mal" alors j'ai été renvoyé ici-bas pour vous en délivrer et vous aider à tourner la page...

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Jesus Wink
Alors qu'il en soit ainsi suivant ta parole de mensonge par la Loi divine et la justice naturelle ton karma est à jamais modofié!

Car Alpha,Adam, revient en iota;Iesus; Jésus et en ce moment en Oméga; Eve! Es-tu une femme Chribou? non alors?


Dernière édition par prophète Elie le Ven 21 Oct 2011 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Merci pour tes lumières !
Il est vrai qu'à son époque Jésus et ses disciples sans religion car Jésus n’ a jamais dit de faire la création d’une religion en son nom mais seulement de donner la bonne nouvelle que son Père l’Eternel est vivant et de bénir les gens à sa face ! Donc sans religion, les gens de l’époque on dit qu’il faisait part à une secte alors que non quand tu es rattaché directement à Dieu surtout si tu es son Fils il est impossible de faire par à la religion ou aux sectes des hommes pour les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:13

prophète Elie a écrit:
Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
"C'est que l'Agneau ...c'est moi!" Non Chribou; je te dis que tu n'es pas l'Agneau de Dieu!Je sais son identité donc je peux valider! Heureusement qu'Eve vous guide sur le bon chemin mais même avec cela je vois qu' il y a des moutons qui se perdent en route

Oui je suis l'Agneau parce que vous êtes retenus prisonniers du Livre et qu'il est dit "Seigneur délivre-nous du mal" alors j'ai été renvoyé ici-bas pour vous en délivrer et vous aider à tourner la page...

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Jesus Wink
Alors qu'il en soit ainsi suivant ta parole de mensonge par la Loi divine et la justice naturelle ton karma est à jamais modofié!

Car Alpha,Adam, revient en iota;Iesus; Jésus et en ce moment en Oméga; Eve! Es-tu une femme Chribou? non alors?

Désolé mais en tant qu'héritier des cloches de l'église du Christ-Roi et petit-fils de Marie Adam c'est moi le Roi et toi tu n'es que le fou du Roi dans cette partie qui dure déjà depuis trop longtemps.Il se peut que ma Reine Lilith plus puissante que moi mais sans mon prestige ait déjà été sacrifiée dans la bataille d'Armagheddon qui a détruit le pont de son domaine d'Armagh lors d'une nuit de tempête apocalyptique mais la bataille n'est pas terminée alors n'essaie pas de la morpionner si tu ne vaux guère mieux qu'un pion car il me reste de fidèles cavaliers et plus de tours dans mon sac que tu ne l'imagines pour réduire l'adversaire en pièces dont l'échiquier en comptait une supplémentaire...la divine 33ième!
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:32

Citation :
Désolé mais en tant qu'héritier des cloches de l'église du Christ-Roi et petit-fils de Marie Adam c'est moi le Roi et toi tu n'es que le fou du Roi dans cette partie qui dure déjà depuis trop longtemps.Il se peut que ma Reine Lilith plus puissante que moi mais sans mon prestige ait déjà été sacrifiée dans la bataille d'Armagheddon qui a détruit le pont de son domaine d'Armagh lors d'une nuit de tempête apocalyptique mais la bataille n'est pas terminée alors n'essaie pas de la morpionner si tu ne vaux guère mieux qu'un pion car il me reste de fidèles cavaliers et plus de tours dans mon sac que tu ne l'imagines pour réduire l'adversaire en pièces dont l'échiquier en comptait une supplémentaire...la divine 33ième!
Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 3:32

JPM a écrit:
Jésus "l'agneau immolé" comme celui qui nous ouvre "la voie du salut" ; cette "voie du salut" étant de se situer du côté de ceux qui, à leur tour, subiront le sort de "l'agneau immolé".
cheers Donc, j'avais raison, c'est une invitation à un méchoui!

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 9:58

Personne a écrit:
JPM a écrit:
Jésus "l'agneau immolé" comme celui qui nous ouvre "la voie du salut" ; cette "voie du salut" étant de se situer du côté de ceux qui, à leur tour, subiront le sort de "l'agneau immolé".
cheers Donc, j'avais raison, c'est une invitation à un méchoui!

Les invités aux noces subiront le sort de l'agneau immolé? Qui bouffera alors toute cette barbaque?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:00

Le sens de ce symbole de l'agneau immolé et élevé dans la gloire, c'est l'affirmation que ce sont les victimes, et non pas les bourreaux, qui finissent par triompher.

Et la "barbaque" en question, c'est la chair des torturés, des morts dans les guerres ou les camps de concentration, des enfants qui meurent de faim, toute cette chair meurtrie qui crie vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:35

J-P Mouvaux a écrit:
Le sens de ce symbole de l'agneau immolé et élevé dans la gloire, c'est l'affirmation que ce sont les victimes, et non pas les bourreaux, qui finissent par triompher.
Là, mon cher JP, je pourrais te répondre que la religion est l'opium du peuple, mais tu le sais bien. La victoire des victimes, si elle existe, c'est dans un au-delà hypothétique qui ne semble pas perturber les bourreaux. Quand je vois que ceux dont la profession est de prêcher la pauvreté et la résignation aux pauvres accumulent les richesses, je me demande parfois s'ils croient en ce qu'ils racontent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:17

Lucael a écrit:

Là, mon cher JP, je pourrais te répondre que la religion est l'opium du peuple, mais tu le sais bien. La victoire des victimes, si elle existe, c'est dans un au-delà hypothétique qui ne semble pas perturber les bourreaux. Quand je vois que ceux dont la profession est de prêcher la pauvreté et la résignation aux pauvres accumulent les richesses, je me demande parfois s'ils croient en ce qu'ils racontent.

Mais non au contraire ils y croient ils arrivent même à prouver qu'il peut être très enrichissant de prêcher la bonne Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Etes-vous ?
» Qui êtes-vous ?
» Vous êtes des dieux
» Etes-vous tenu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: