Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau

Aller en bas 
+11
le serpent
J-P Mouvaux
L'Ecossais
Tibouc
Denis
laurant
Chribou
Lucael
chat-man
florence_yvonne
monique marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:20

Rappel du premier message :

Bonjour

La Bible dit
" Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour"

Je vous propose donc le troisième pain du ciel : le repas de noces de l'agneau

Frappe et je t'ouvrirai

Bonne journée à tous

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:17

Lucael a écrit:

Là, mon cher JP, je pourrais te répondre que la religion est l'opium du peuple, mais tu le sais bien. La victoire des victimes, si elle existe, c'est dans un au-delà hypothétique qui ne semble pas perturber les bourreaux. Quand je vois que ceux dont la profession est de prêcher la pauvreté et la résignation aux pauvres accumulent les richesses, je me demande parfois s'ils croient en ce qu'ils racontent.

Mais non au contraire ils y croient ils arrivent même à prouver qu'il peut être très enrichissant de prêcher la bonne Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:29

La bonne parole est cotée en bourse à la banque du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:56

Lucael a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le sens de ce symbole de l'agneau immolé et élevé dans la gloire, c'est l'affirmation que ce sont les victimes, et non pas les bourreaux, qui finissent par triompher.
Là, mon cher JP, je pourrais te répondre que la religion est l'opium du peuple, mais tu le sais bien. La victoire des victimes, si elle existe, c'est dans un au-delà hypothétique qui ne semble pas perturber les bourreaux. Quand je vois que ceux dont la profession est de prêcher la pauvreté et la résignation aux pauvres accumulent les richesses, je me demande parfois s'ils croient en ce qu'ils racontent.

C'est pour ça que dans la bible est émis l'hypothèse d'un avatar psychopompe qui annonce la fin du temple. Une sécurité est néanmoins introduite avec l'idée de l'usurpateur qui peut contrecarrer les projets d'une église.

Qu'en est il avec les franc-maçons, vous attendez vous aussi le mahdi , vous qui êtes dépassés bien souvent dans vos réseaux par des comportements très matérialistes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011 - 15:20

chat-man a écrit:
Qu'en est il avec les franc-maçons, vous attendez vous aussi le mahdi , vous qui êtes dépassés bien souvent dans vos réseaux par des comportements très matérialistes?
Nous n'attendons pas le mahdi ni même Godot nous le cherchons activement en nous. Tu es gentil de parler de comportements matérialistes, parfois on pourrait même dire mafieux, mais ils sont certainement plus durement pourchassés en interne que dans d'autres institutions qui se prétendent plus pures. Les journaux donnent une impression tronquée de la réalité, et il est difficile au profane de savoir à quelle fermeté certains, même situés "en haut" de l'échelle et habitués à parader déguisés en sapins de Noël, sont confrontés. Tous les outils sont employés pour nettoyer ce qui doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:40

Tu es rempli de sagesse mais assez corporatiste aussi dans tes réponses ce qui me laisse un peu dubitatif. Si le temple est intérieur et la religion "personnelle" comme dirait Lenoir beaucoup de choses tiennent de la mascarade ou du jeu de rôle que ce soit dans la religion des prêtres ou les mouvements ésotériques maçons!

Est ce que tu aurais des ouvertures vers une spiritualité moins codifiée et hierarchisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:50

Merci pour la sagesse, venant de toi, je considère ça comme un compliment de valeur. Corporatiste? Oui et non... Je ne peux te dire qu'une chose c'est que dans nos cénacles j'ai toujours eu la chance de ne rencontrer que des gens de grande qualité. Certains me disent qu'il y a des brebis galeuses et je veux bien les croire, mais ce n'est pas mon expérience.

Quant à la codification et la hiérarchisation de la spiritualité, ce n'est qu'une apparence. Tout alchimiste te dira qu'il y a deux voies de transformation intérieure, la sèche qui se parcourt en solitaire et l'humide qui se pratique en groupe, et que les deux sont aussi valables et efficaces. Choisir l'une ne signifie pas qu'on ne pratique pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:58

Non ,je ne trouve pas que les deux voies sont similaire...Elles n'ont pas la même portée...

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:54

Lucael a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le sens de ce symbole de l'agneau immolé et élevé dans la gloire, c'est l'affirmation que ce sont les victimes, et non pas les bourreaux, qui finissent par triompher.
Là, mon cher JP, je pourrais te répondre que la religion est l'opium du peuple, mais tu le sais bien. La victoire des victimes, si elle existe, c'est dans un au-delà hypothétique qui ne semble pas perturber les bourreaux. Quand je vois que ceux dont la profession est de prêcher la pauvreté et la résignation aux pauvres accumulent les richesses, je me demande parfois s'ils croient en ce qu'ils racontent.
Non, ce n'est pas dans "l'au delà", mais bien dans l'histoire quotidienne, que se déroule la dialectique de la victime et du bourreau ; et, comme dit Pandore, les deux voies, pour s'opposer à la violence des bourreaux, ne sont pas équivalentes.
C'est toute la question de l'efficacité ou non de l'action non-violente pour résister à l'oppression ; on pourrait évoquer des exemples précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:38

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
Chribou a écrit:


Oui je suis l'Agneau parce que vous êtes retenus prisonniers du Livre et qu'il est dit "Seigneur délivre-nous du mal" alors j'ai été renvoyé ici-bas pour vous en délivrer et vous aider à tourner la page...

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Jesus Wink
Alors qu'il en soit ainsi suivant ta parole de mensonge par la Loi divine et la justice naturelle ton karma est à jamais modofié!

Car Alpha,Adam, revient en iota;Iesus; Jésus et en ce moment en Oméga; Eve! Es-tu une femme Chribou? non alors?

Désolé mais en tant qu'héritier des cloches de l'église du Christ-Roi et petit-fils de Marie Adam c'est moi le Roi et toi tu n'es que le fou du Roi dans cette partie qui dure déjà depuis trop longtemps.Il se peut que ma Reine Lilith plus puissante que moi mais sans mon prestige ait déjà été sacrifiée dans la bataille d'Armagheddon qui a détruit le pont de son domaine d'Armagh lors d'une nuit de tempête apocalyptique mais la bataille n'est pas terminée alors n'essaie pas de la morpionner si tu ne vaux guère mieux qu'un pion car il me reste de fidèles cavaliers et plus de tours dans mon sac que tu ne l'imagines pour réduire l'adversaire en pièces dont l'échiquier en comptait une supplémentaire...la divine 33ième!

Le fou ou le chien du berger qui ramène les brebis égarées dans le troupeau !

Cependant tu n’as rien à craindre Chribou pour ton Karma même si tu es sous la coupe de Lilith

Tout ce qui au départ est usurper concernant l’Agneau de Dieu

Au final la pureté du Cristal est flamboyante

A la fin tout prêche reste pour la divine victoire de son Temple!

Si tu es certain d'être "l'agneau" Pourquoi m'as-tu posé la question concernant Eve sur ce forum: comment je sais si elle est l'Agneau ou pas! Si tu es aussi certain d'être "l'agneau" toi même pourquoi me poser la question sur Eve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:57

Pourtant dans l'actualité vous voyez bien en ce moment les premiers passés derniers et les derniers passés premiers comme Jésus l'a annoncé il y a 2000 ans comme il a annoncé qu'il reviendrait dans 2000 ans et cela est!

Vous voyez le marché mondial s'effondrer comme annoncé dans l'apocalypse de Saint Jean ainsi que les séismes et volcans, Ouvrez bien grand vos yeux et vos oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:10

ben oui

Le nouveau jésus ....
c'est moi
personne ne veut me croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:33

Si tu as 44 ans désolé mais tu n'es pas l'Agneau de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu n'es pas une femme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:13

Chribou dit: Donc si Emmanuel a divorcé de sa femme et quitté ses enfants par dureté de coeur pourrions-nous le qualifier d'agneau sacrificiel?

Pas très doux votre agneau,pas étonnant qu'il sépare le Monde entre la multitude de damnés qui n'auront pas lu son livre et ses quelques élus qui ont soif de voir arriver la fin du monde du haut des montagnes en vivant en autharcie dans leurs cabanes.

Mais comme argument vous pourriez dire que puisque son nom est Albert Duz cela prouve bien qu'il est l'alpha et l'oméga le Principe et la Fin. Very Happy

A moins que ce soit encore une fois un nom d'emprunt comme pour Emmanuel...

Donc tu dis être "l'agneau" et tu cherches à te contredire toi-même! Étrange!

Il n’existe rien de plus difficile que de quitter femme et enfants pour se consacrer à Dieu ; cela est le chemin le plus difficile!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:14

"Chribou dit: Donc si Emmanuel a divorcé de sa femme et quitté ses enfants par dureté de coeur pourrions-nous le qualifier d'agneau sacrificiel?

Pas très doux votre agneau,pas étonnant qu'il sépare le Monde entre la multitude de damnés qui n'auront pas lu son livre et ses quelques élus qui ont soif de voir arriver la fin du monde du haut des montagnes en vivant en autharcie dans leurs cabanes.

Mais comme argument vous pourriez dire que puisque son nom est Albert Duz cela prouve bien qu'il est l'alpha et l'oméga le Principe et la Fin. Very Happy

A moins que ce soit encore une fois un nom d'emprunt comme pour Emmanuel..."

Donc tu dis être "l'agneau" et tu cherches à te contredire toi-même! Étrange!

Il n’existe rien de plus difficile que de quitter femme et enfants pour se consacrer à Dieu ; cela est le chemin le plus difficile!



Dernière édition par prophète Elie le Mar 25 Oct 2011 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:14

prophète Elie a écrit:
Si tu es certain d'être "l'agneau" Pourquoi m'as-tu posé la question concernant Eve sur ce forum: comment je sais si elle est l'Agneau ou pas! Si tu es aussi certain d'être "l'agneau" toi même pourquoi me poser la question sur Eve? [/color][/font][/color]

Bien justement c'est là qu'est le problème malgré tous ces signes qui semblent vouloir m'en faire prendre conscience j'ai des gros doutes et de toute façon même si c'était vrai j'aurais certainement eu des incarnations beaucoup moins glorieuses voire honteuses et il y aurait lieu de se demander pourquoi 2000 ans plus tard je ne suis pas plus vertueux et pourquoi je succombe à certains vices qui me semblent tolérables mais que Jésus condamnait de façon véhémente donc la leçon dans tout ça serait qu'il faut se garder de juger trop sévèrement les autres car on risque un jour de souffrir de leurs mêmes travers.

En plus du fait que le christianisme a très mal tourné,comme si tout aurait à être revu, corrigé et rerecorrigé au fil des temps futurs.

Finalement ce serait plus un gros Mea Culpa qu'autre chose,rien de quoi être trop fier mais tout le monde en serait un peu responsable aussi dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:18

"En plus du fait que le christianisme a très mal tourné,comme si tout aurait à être revu, corrigé et rerecorrigé au fil des temps futurs" Mais le christianisme reste la création ou la religion inventé par Constantin 1er et donc idem:

Tout ce qui au départ est usurper concernant l’Agneau de Dieu

Au final la pureté du Cristal est flamboyante


A la fin tout prêche reste pour la divine victoire de son Temple!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:23

prophète Elie a écrit:
"Chribou dit: Donc si Emmanuel a divorcé de sa femme et quitté ses enfants par dureté de coeur pourrions-nous le qualifier d'agneau sacrificiel?

Pas très doux votre agneau,pas étonnant qu'il sépare le Monde entre la multitude de damnés qui n'auront pas lu son livre et ses quelques élus qui ont soif de voir arriver la fin du monde du haut des montagnes en vivant en autharcie dans leurs cabanes.

Mais comme argument vous pourriez dire que puisque son nom est Albert Duz cela prouve bien qu'il est l'alpha et l'oméga le Principe et la Fin. Very Happy

A moins que ce soit encore une fois un nom d'emprunt comme pour Emmanuel..."

Donc tu dis être "l'agneau" et tu cherches à te contredire toi-même! Étrange!

Il n’existe rien de plus difficile que de quitter femme et enfants pour se consacrer à Dieu ; cela est le chemin le plus difficile!


Bien il aurait peut-être été préférable d'y penser avant tu penses pas sinon c'est que la personne n'y était pas destinée!

Et puis la Vertu n'exige pas un sacrifice de ce genre là et surtout pas aux dépens de sa femme et de ses enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:30

Donc tu dis être "l'agneau" et tu cherches à te contredire toi-même! Étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:31

"d'y penser avant tu penses pas sinon c'est que la personne n'y était pas destinée!"


La personne y était destinée car elle l'a fait en verbe et en acte!

Quand tu sais que l'amour éternel de Dieu Père Eternel est plus puissant que tout l'amour de toute ta famille!

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:38

Pandore a écrit:
Non ,je ne trouve pas que les deux voies sont similaire...Elles n'ont pas la même portée...
Et c'est toute la question de l'efficacité ou non de
l'action non-violente pour résister à l'oppression ; on pourrait
évoquer des exemples précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:56

"Comme dit Lucael: Choisir l'une ne signifie pas qu'on ne pratique pas l'autre"

C'est vrai l'un empêche pas l'autre!

Pour ouvrir son esprit toutes les méthodes sont bonnes a étudier!

Il faut avoir les moyens de sa politique!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:18

J-P Mouvaux a écrit:
Lucael a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le sens de ce symbole de l'agneau immolé et élevé dans la gloire, c'est l'affirmation que ce sont les victimes, et non pas les bourreaux, qui finissent par triompher.
Là, mon cher JP, je pourrais te répondre que la religion est l'opium du peuple, mais tu le sais bien. La victoire des victimes, si elle existe, c'est dans un au-delà hypothétique qui ne semble pas perturber les bourreaux. Quand je vois que ceux dont la profession est de prêcher la pauvreté et la résignation aux pauvres accumulent les richesses, je me demande parfois s'ils croient en ce qu'ils racontent.
Non, ce n'est pas dans "l'au delà", mais bien dans l'histoire quotidienne, que se déroule la dialectique de la victime et du bourreau ; et, comme dit Pandore, les deux voies, pour s'opposer à la violence des bourreaux, ne sont pas équivalentes.
C'est toute la question de l'efficacité ou non de l'action non-violente pour résister à l'oppression ; on pourrait évoquer des exemples précis.

Oui il y a quelques cas concrets qui illustrent cette réalité et qui permettent à certains d'extrapoler sur ce qui doit se passer dans l'au-delà mais on ne peut quand même pas dire que ces cas faisant partie de l'histoire sont si nombreux à confirmer l'efficacité de la non-violence qu'il n'est plus nécessaire de recourir à une certaine sorte d'Espérance dans l'au-delà pour y croire non?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:24

Tu y tiens vraiment à nous emmener dans l'au delà !

Les cas concrets, dans l'histoire, d'exercice de la non-violence, c'est Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela....
Voir aussi Jean-Marie Muller.

Mais un "cas" qui m'interroge beaucoup, c'est celui des juifs, menés à l'abattoir comme des moutons par les nazis, et ce qui s'en est suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:34

J-P Mouvaux a écrit:
Tu y tiens vraiment à nous emmener dans l'au delà !

Les cas concrets, dans l'histoire, d'exercice de la non-violence, c'est Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela....
Voir aussi Jean-Marie Muller.

Mais un "cas" qui m'interroge beaucoup, c'est celui des juifs, menés à l'abattoir comme des moutons par les nazis, et ce qui s'en est suivi.

Oui d'accord mais moi ce qui m'importe de savoir c'est que la personne qui a subi ces préjudices reçoive elle-même compensation pour ces souffrances et ça c'est plus difficile à démontrer.

Il y aurait en tous cas encore beaucoup de travail à faire pour faire en sorte que Justice soit faite sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 2:17

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Tu y tiens vraiment à nous emmener dans l'au delà !

Les cas concrets, dans l'histoire, d'exercice de la non-violence, c'est Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela....
Voir aussi Jean-Marie Muller.

Mais un "cas" qui m'interroge beaucoup, c'est celui des juifs, menés à l'abattoir comme des moutons par les nazis, et ce qui s'en est suivi.

Oui d'accord mais moi ce qui m'importe de savoir c'est que la personne qui a subi ces préjudices reçoive elle-même compensation pour ces souffrances et ça c'est plus difficile à démontrer.

Il y aurait en tous cas encore beaucoup de travail à faire pour faire en sorte que Justice soit faite sous nos yeux.
Pourtant dans l'actualité vous voyez bien en ce moment les premiers passés derniers et les derniers passés premiers comme Jésus l'a annoncé il y a 2000 ans comme il a annoncé qu'il reviendrait dans 2000 ans et cela est!

Vous voyez le marché mondial s'effondrer comme annoncé dans l'apocalypse de Saint Jean ainsi que les séismes et volcans, Ouvrez bien grand vos yeux et vos oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 2:19

J-P Mouvaux a écrit:
Tu y tiens vraiment à nous emmener dans l'au delà !

Les cas concrets, dans l'histoire, d'exercice de la non-violence, c'est Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela....
Voir aussi Jean-Marie Muller.

Mais un "cas" qui m'interroge beaucoup, c'est celui des juifs, menés à l'abattoir comme des moutons par les nazis, et ce qui s'en est suivi.
Tu veux dire par là que le peuple Hébreu a modifié son karma en refusant Jésus comme Messie?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:33

mais si je suis une femme
aussi

et mon père était, le jour de ma naissance ...
charpentier
véridique
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:33

lolivier a écrit:
mais si je suis une femme
aussi

et mon père était, le jour de ma naissance ...
charpentier
véridique

N'est-ce pas toi qui tient un débit d'alcool et qui drague les femmes mariées sur le net?

Tout un sauveur tu viens pour nous rachever ou bien quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:45

lolivier a écrit:
mais si je suis une femme
aussi

et mon père était, le jour de ma naissance ...
charpentier
véridique

Tu es une femme ou un homme ???
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:57

les 2
mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:00

lolivier a écrit:
les 2
mon capitaine

Ah, éh bien je suppose qu'il y a en toi la masculinité et la féminité, c'est juste,
mais venant de ta part , une idée se profile , un être fragile, androgyne ... Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:44

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Tu y tiens vraiment à nous emmener dans l'au delà !

Les cas concrets, dans l'histoire, d'exercice de la non-violence, c'est Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela....
Voir aussi Jean-Marie Muller.

Mais un "cas" qui m'interroge beaucoup, c'est celui des juifs, menés à l'abattoir comme des moutons par les nazis, et ce qui s'en est suivi.

Oui d'accord mais moi ce qui m'importe de savoir c'est que la personne qui a subi ces préjudices reçoive elle-même compensation pour ces souffrances et ça c'est plus difficile à démontrer.
C'est peut-être difficile à accepter mais le "salaire" des actes bons ou mauvais n'est pas forcément reçu par l'acteur de ces actes ; il y a une solidarité de fait entre générations qui se suivent.

Citation :
Il y aurait en tous cas encore beaucoup de travail à faire pour faire en sorte que Justice soit faite sous nos yeux.
C'est le travail de l'institution judiciaire de "faire justice" au niveau des individus ; pour ce qui est de la justice au niveau des collectivités, c'est le travail de "l'Histoire".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:48

prophète Elie a écrit:
"Chribou dit: Donc si Emmanuel a divorcé de sa femme et quitté ses enfants par dureté de coeur pourrions-nous le qualifier d'agneau sacrificiel?

Pas très doux votre agneau,pas étonnant qu'il sépare le Monde entre la multitude de damnés qui n'auront pas lu son livre et ses quelques élus qui ont soif de voir arriver la fin du monde du haut des montagnes en vivant en autharcie dans leurs cabanes.

Mais comme argument vous pourriez dire que puisque son nom est Albert Duz cela prouve bien qu'il est l'alpha et l'oméga le Principe et la Fin. Very Happy

A moins que ce soit encore une fois un nom d'emprunt comme pour Emmanuel..."

Donc tu dis être "l'agneau" et tu cherches à te contredire toi-même! Étrange!

Il n’existe rien de plus difficile que de quitter femme et enfants pour se consacrer à Dieu ; cela est le chemin le plus difficile!


Comme il me semblait l'avoir déjà lu le véritable nom d'Emmanuel n'est pas Claude Albert Duz mais bien Claude Albert Roche.

Ensuite quel manque de flair Prophète Elie et quelle naïveté de ta part!!!

Ben voyons s'il avait réellement quitté femme et enfants pour aller servir Dieu il n'aurait certainement pas fui sa famille en la quittant avec une jeune femme.C'est un opportuniste tout simplement comme plein d'autres hommes et un être sans compassion aucune pour cette femme abandonnée à son triste sort et des bouches à nourrir.

Il est un véritable loup et tous ceux qui ont mangé de ce pain là et se sont jettés dans sa gueule ont un sérieux examen de conscience à faire.Personnellement je ne voudrais pas d'eux dans mon entourage...

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:51

Chribou a écrit:
N'est-ce pas toi qui tient un débit d'alcool et qui drague les femmes mariées sur le net?
Tout un sauveur tu viens pour nous rachever ou bien quoi? Very Happy
Raccourci d'esprit
L'Amour est là
Sais tu le trouver ?

Les textes sont des guides, des modes d'emploi ....
Mais sais tu les utiliser ?

Si le sauveur revenait a quoi le reconnaitrais tu ?
attention aux images subliminales ....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:13

J-P Mouvaux a écrit:

C'est peut-être difficile à accepter mais le "salaire" des actes bons ou mauvais n'est pas forcément reçu par l'acteur de ces actes ; il y a une solidarité de fait entre générations qui se suivent.

Citation :
Il y aurait en tous cas encore beaucoup de travail à faire pour faire en sorte que Justice soit faite sous nos yeux.
C'est le travail de l'institution judiciaire de "faire justice" au niveau des individus ; pour ce qui est de la justice au niveau des collectivités, c'est le travail de "l'Histoire".

J'admire cette solidarité entre générations qui se suivent mais lorsque tu dis que le salaire des actes bons ou mauvais n'est pas et ne sera peut-être jamais reçu par l'acteur de ces actes c'est là que je suis absolument persuadé que tu te trompes et que le message que tu envoies est tronqué de la partie la plus précieuse du Message Christique mais si c'est vraiment ce que tu penses tu devrais peut-être mettre ta Bible de côté pour ne te consacrer qu'aux livres d'Histoire et qui sait si lorsqu'après avoir lu ou relu toutes les péripéties d'Alexandre Le Grand tu ne seras pas toi aussi frappé par l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:43

Chribou a écrit:

J'admire cette solidarité entre générations qui se suivent mais lorsque tu dis que le salaire des actes bons ou mauvais n'est pas et ne sera peut-être jamais reçu par l'acteur de ces actes c'est là que je suis absolument persuadé que tu te trompes et que le message que tu envoies est tronqué de la partie la plus précieuse du Message Christique
Et quel est, à ton avis, "la partie la plus précieuse du Message Christique" ?

Citation :
mais si c'est vraiment ce que tu penses tu devrais peut-être mettre ta Bible de côté pour ne te consacrer qu'aux livres d'Histoire et qui sait si lorsqu'après avoir lu ou relu toutes les péripéties d'Alexandre Le Grand tu ne seras pas toi aussi frappé par l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre? Wink
Pour commencer, la Bible n'est qu'un des "messages" où je pense trouver des éléments pouvant éclairer le destin de l'humanité. Le bouddhisme, par exemple, que je ne connais guère, en est un autre, je pense ; sans compter la réflexion "laïque" sur l'Histoire".

Tu évoques le cas Alexandre, explique-moi un peu plus clairement ce que tu entends quand tu parles de "l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre", car je n'ai pas bien saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:46

lolivier a écrit:
Chribou a écrit:
N'est-ce pas toi qui tient un débit d'alcool et qui drague les femmes mariées sur le net?
Tout un sauveur tu viens pour nous rachever ou bien quoi? Very Happy
Raccourci d'esprit
L'Amour est là
Sais tu le trouver ?

Les textes sont des guides, des modes d'emploi ....
Mais sais tu les utiliser ?

Si le sauveur revenait a quoi le reconnaitrais tu ?
attention aux images subliminales ....

A quoi je le reconnaîtrais?Si tu me permets de faire des projections sur moi-même je le reconnaîtrais à ce discours ci:

"Mes intentions étaient louables et le furent mais force m'est de constater qu'elles ne vous ont pas été très profitables alors redescendez-moi de mon pied d'estale respirons par le nez et tous ensemble égaux devant Dieu cherchons l'erreur..."

D'ailleurs Jésus l'avait prophétisé que les premiers seront derniers mais du haut de ses Sermons sur la Montagne il ne pensait pas que ce serait aussi valable pour Lui-Même mais au moins on ne pourra pas reprocher au Livre de nous avoir caché qu'il s'est retrouvé aux enfers.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:24


Citation :
Et quel est, à ton avis, "la partie la plus précieuse du Message Christique" ?
L'Espérance,comme Lucaël te le disait plus haut et que je te le dis dans mes mots miser sur le fait qu'il y a un au-delà sans pour autant renier l'ici maintenant mais si ça n'avait été que l'ici maintenant on aurait pas eu besoin de toute la souffrance de Jésus sur la croix et de toute la symbolique de sa résurrection.

Citation :
Tu évoques le cas Alexandre, explique-moi un peu plus clairement ce que tu entends quand tu parles de "l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre", car je n'ai pas bien saisi.

Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.

J'hésite un peu à en parler mais je vais peut-être finir par me décider à ouvrir un sujet autour de la question...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:01

Chribou a écrit:

Citation :
Et quel est, à ton avis, "la partie la plus précieuse du Message Christique" ?
L'Espérance,comme Lucaël te le disait plus haut et que je te le dis dans mes mots miser sur le fait qu'il y a un au-delà sans pour autant renier l'ici maintenant
Comme tu le sais sans doute, je m'autorise à "relire" le message chrétien en fonction de notre mentalité actuelle, qui n'est plus celle du temps où ce message a été produit.
Ainsi, sur la question de "l'au delà", je suis plus proche de la position des rationalistes athées, pour qui il n'y a pas, pour les individus que nous sommes, "d'après la mort".
Et c'est ainsi que ce message chrétien me sert de grille de lecture pour découvrir le sens de l'histoire que nous vivons, siècle après siècle, excluant l'imagination d'un "au delà" hypothétique.

Citation :
si ça n'avait été que l'ici maintenant on aurait pas eu besoin de toute la souffrance de Jésus sur la croix et de toute la symbolique de sa résurrection.
Historiquement, Jésus crucifié et "ressuscité" a été pris, par les rédacteurs des évangiles et par Paul comme la figure du "crucifié".
La souffrance des crucifiés est une réalité historique de cette époque ; la souffrance des victimes des "pouvoirs" est une réalité historique toujours actuelle ; et le sens de la symbolique de la résurrection, est, de mon point de vue, l'affirmation que les bourreaux n'auront jamais le dernier mot.

Citation :
quote]Tu évoques le cas Alexandre, explique-moi un peu plus clairement
ce que tu entends quand tu parles de "l'évidence faisant en sorte que la
Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de
l'autre", car je n'ai pas bien saisi.

Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai
ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.

J'hésite un peu à en parler mais je vais peut-être finir par me décider à ouvrir un sujet autour de la question...[/quote]
Je lirais avec beaucoup d'intérêt ce que tu aurais à dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:28

Citation :
Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai
ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.


Citation :
Je lirais avec beaucoup d'intérêt ce que tu aurais à dire à ce sujet

Moi aussi Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Modo-2842
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:48

Personne a écrit:
Citation :
Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai
ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.


Citation :
Je lirais avec beaucoup d'intérêt ce que tu aurais à dire à ce sujet

Moi aussi Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Modo-2842

Mais vous tenez vraiment à me voir me compromettre!

Beaucoup de personnes passent pour schizophrènes "simplement" parce qu'elles croient être la réincarnation d'Alexandre Le Grand ou bien celle de Jésus!

Je vais passer pour quoi moi si je crois être la réincarnation des deux à la fois? Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 279563

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:50

Tu ne passeras pas pour plus con que ceux qui croient qu'il y a quelque part, là-haut, dans les étoiles, un paradis où vont ceux qui ont bien agi dans leur vie, et quelque part, tout en bas, au font de la terre, un feu où vont ceux qui ont mal agi dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:01

On peut voir le voir ainsi ...

Citation :

Celui qui marche par la vue cherche un appui pour sa foi dans les circonstances, dans les manifestations visibles de la puissance de Dieu, dans ce qui frappe les yeux.

Celui qui marche par la foi place sa confiance dans la Parole de Dieu, et voit la main de Dieu dans tout ce qui lui arrive. Il n'a pas besoin de "voir" Dieu à l'œvre, car il sait que toutes choses, impressionnantes ou ordinaires, concourent à son bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:33

@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:30

prophète Elie a écrit:
@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink

J'ai ouvert la bouche,Eve a entendu la voix du gros bon sens,du coeur et de la raison et maintenant Eve est en réflexion!

Avec un peu de chance nous retrouverons une nouvelle Eve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:50

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink

J'ai ouvert la bouche,Eve a entendu la voix du gros bon sens,du coeur et de la raison et maintenant Eve est en réflexion!

Avec un peu de chance nous retrouverons une nouvelle Eve!
Comment tu dis je suis orgueilleux ! Tu vois plus facilement la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le tien Chribou !


Je constate surtout qu'Eve ne souhaite pas hurler dans un désert!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:45

prophète Elie a écrit:
Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink

J'ai ouvert la bouche,Eve a entendu la voix du gros bon sens,du coeur et de la raison et maintenant Eve est en réflexion!

Avec un peu de chance nous retrouverons une nouvelle Eve!
Comment tu dis je suis orgueilleux ! Tu vois plus facilement la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le tien Chribou !


Je constate surtout qu'Eve ne souhaite pas hurler dans un désert!

Je comprends qu'Eve ne veuille pas hurler dans le désert,elle risquerait d'y rencontrer sa grande rivale!

Mais peut-être a t-elle jugé que les versets que je lui ai cités démontraient la valeur réelle de celui qui souhaitait bonifier ses noces...

Autrement pour l'orgueil il se pourrait bien que j'en aie encore pour des lustres à tout l'écouler,n'ayez crainte je sais combien vous avez besoin de moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 2:20

Very Happy

Sincérement je pense qu'elle ne souhaite pas s'exprimer si les gens se ferment volontairement les yeux et les oreilles! A quoi bon!

Quand au désert, vaincre contre le serpent de toute forme qu'il soit cela a déjà été effectué également donc rien à prouver à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:12

Pandore,

Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:40

J-P Mouvaux a écrit:
Tu ne passeras pas pour plus con que ceux qui croient qu'il y a quelque part, là-haut, dans les étoiles, un paradis où vont ceux qui ont bien agi dans leur vie, et quelque part, tout en bas, au font de la terre, un feu où vont ceux qui ont mal agi dans leur vie.

Ok JP, Chribou est une particule supra luminique et énergétique dotée d'un intellect
parfait ... hum, mais il pense que jésus le suit dans ses propres pas , hélas, hélas,
ce n'est qu'une illusion vaine que de croire qu'un morceau de protoplasme divin soit
éternellement une partie de nous-même! tu es! je suis , il est , soi-même, pas un autre
dieu me garde d'une telle idée, qui me préoccupe autant que Chribou et JP, c'est un
bruit qui court mes amis, et un bruit, n'est qu'une rumeur et c'est une chance que nous
ayons les yeux bien ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:59

Et tu as oublié la troisième option les innoncents condamnés à tord ,mais qui sont en bas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Etes-vous ?
» Qui êtes-vous ?
» Vous êtes des dieux
» Etes-vous tenu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: