Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 2:19

J-P Mouvaux a écrit:
Tu y tiens vraiment à nous emmener dans l'au delà !

Les cas concrets, dans l'histoire, d'exercice de la non-violence, c'est Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela....
Voir aussi Jean-Marie Muller.

Mais un "cas" qui m'interroge beaucoup, c'est celui des juifs, menés à l'abattoir comme des moutons par les nazis, et ce qui s'en est suivi.
Tu veux dire par là que le peuple Hébreu a modifié son karma en refusant Jésus comme Messie?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 10:33

mais si je suis une femme
aussi

et mon père était, le jour de ma naissance ...
charpentier
véridique
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 11:33

lolivier a écrit:
aussi

charpentier
véridique

N'est-ce pas toi qui tient un débit d'alcool et qui drague les femmes mariées sur le net?

Tout un sauveur tu viens pour nous rachever ou bien quoi? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 11:45

lolivier a écrit:
aussi

charpentier
véridique

Tu es une femme ou un homme ???
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 11:57

les 2
mon capitaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 12:00

lolivier a écrit:
les 2
mon capitaine

Ah, éh bien je suppose qu'il y a en toi la masculinité et la féminité, c'est juste,
mais venant de ta part , une idée se profile , un être fragile, androgyne ...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 12:44

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Tu y tiens vraiment à nous emmener dans l'au delà !

Les cas concrets, dans l'histoire, d'exercice de la non-violence, c'est Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela....
Voir aussi Jean-Marie Muller.

Mais un "cas" qui m'interroge beaucoup, c'est celui des juifs, menés à l'abattoir comme des moutons par les nazis, et ce qui s'en est suivi.

Oui d'accord mais moi ce qui m'importe de savoir c'est que la personne qui a subi ces préjudices reçoive elle-même compensation pour ces souffrances et ça c'est plus difficile à démontrer.
C'est peut-être difficile à accepter mais le "salaire" des actes bons ou mauvais n'est pas forcément reçu par l'acteur de ces actes ; il y a une solidarité de fait entre générations qui se suivent.

Citation :
Il y aurait en tous cas encore beaucoup de travail à faire pour faire en sorte que Justice soit faite sous nos yeux.
C'est le travail de l'institution judiciaire de "faire justice" au niveau des individus ; pour ce qui est de la justice au niveau des collectivités, c'est le travail de "l'Histoire".
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 12:48

prophète Elie a écrit:
"Chribou dit: Donc si Emmanuel a divorcé de sa femme et quitté ses enfants par dureté de coeur pourrions-nous le qualifier d'agneau sacrificiel?

Pas très doux votre agneau,pas étonnant qu'il sépare le Monde entre la multitude de damnés qui n'auront pas lu son livre et ses quelques élus qui ont soif de voir arriver la fin du monde du haut des montagnes en vivant en autharcie dans leurs cabanes.

Mais comme argument vous pourriez dire que puisque son nom est Albert Duz cela prouve bien qu'il est l'alpha et l'oméga le Principe et la Fin. Very Happy

A moins que ce soit encore une fois un nom d'emprunt comme pour Emmanuel..."

Donc tu dis être "l'agneau" et tu cherches à te contredire toi-même! Étrange!

Il n’existe rien de plus difficile que de quitter femme et enfants pour se consacrer à Dieu ; cela est le chemin le plus difficile!

Comme il me semblait l'avoir déjà lu le véritable nom d'Emmanuel n'est pas Claude Albert Duz mais bien Claude Albert Roche.

Ensuite quel manque de flair Prophète Elie et quelle naïveté de ta part!!!

Ben voyons s'il avait réellement quitté femme et enfants pour aller servir Dieu il n'aurait certainement pas fui sa famille en la quittant avec une jeune femme.C'est un opportuniste tout simplement comme plein d'autres hommes et un être sans compassion aucune pour cette femme abandonnée à son triste sort et des bouches à nourrir.

Il est un véritable loup et tous ceux qui ont mangé de ce pain là et se sont jettés dans sa gueule ont un sérieux examen de conscience à faire.Personnellement je ne voudrais pas d'eux dans mon entourage...

lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 12:51

Chribou a écrit:
N'est-ce pas toi qui tient un débit d'alcool et qui drague les femmes mariées sur le net?
Raccourci d'esprit
L'Amour est là
Sais tu le trouver ?

Les textes sont des guides, des modes d'emploi ....
Mais sais tu les utiliser ?

Si le sauveur revenait a quoi le reconnaitrais tu ?
attention aux images subliminales ....
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 13:13

J-P Mouvaux a écrit:

C'est peut-être difficile à accepter mais le "salaire" des actes bons ou mauvais n'est pas forcément reçu par l'acteur de ces actes ; il y a une solidarité de fait entre générations qui se suivent.

Citation :
Il y aurait en tous cas encore beaucoup de travail à faire pour faire en sorte que Justice soit faite sous nos yeux.
C'est le travail de l'institution judiciaire de "faire justice" au niveau des individus ; pour ce qui est de la justice au niveau des collectivités, c'est le travail de "l'Histoire".

J'admire cette solidarité entre générations qui se suivent mais lorsque tu dis que le salaire des actes bons ou mauvais n'est pas et ne sera peut-être jamais reçu par l'acteur de ces actes c'est là que je suis absolument persuadé que tu te trompes et que le message que tu envoies est tronqué de la partie la plus précieuse du Message Christique mais si c'est vraiment ce que tu penses tu devrais peut-être mettre ta Bible de côté pour ne te consacrer qu'aux livres d'Histoire et qui sait si lorsqu'après avoir lu ou relu toutes les péripéties d'Alexandre Le Grand tu ne seras pas toi aussi frappé par l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre? Wink
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 13:43

Chribou a écrit:

J'admire cette solidarité entre générations qui se suivent mais lorsque tu dis que le salaire des actes bons ou mauvais n'est pas et ne sera peut-être jamais reçu par l'acteur de ces actes c'est là que je suis absolument persuadé que tu te trompes et que le message que tu envoies est tronqué de la partie la plus précieuse du Message Christique
Et quel est, à ton avis, "la partie la plus précieuse du Message Christique" ?

Citation :
mais si c'est vraiment ce que tu penses tu devrais peut-être mettre ta Bible de côté pour ne te consacrer qu'aux livres d'Histoire et qui sait si lorsqu'après avoir lu ou relu toutes les péripéties d'Alexandre Le Grand tu ne seras pas toi aussi frappé par l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre? Wink
Pour commencer, la Bible n'est qu'un des "messages" où je pense trouver des éléments pouvant éclairer le destin de l'humanité. Le bouddhisme, par exemple, que je ne connais guère, en est un autre, je pense ; sans compter la réflexion "laïque" sur l'Histoire".

Tu évoques le cas Alexandre, explique-moi un peu plus clairement ce que tu entends quand tu parles de "l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre", car je n'ai pas bien saisi.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 13:46

lolivier a écrit:
Chribou a écrit:
Raccourci d'esprit
L'Amour est là
Sais tu le trouver ?

Les textes sont des guides, des modes d'emploi ....
Mais sais tu les utiliser ?

Si le sauveur revenait a quoi le reconnaitrais tu ?
attention aux images subliminales ....

A quoi je le reconnaîtrais?Si tu me permets de faire des projections sur moi-même je le reconnaîtrais à ce discours ci:

"Mes intentions étaient louables et le furent mais force m'est de constater qu'elles ne vous ont pas été très profitables alors redescendez-moi de mon pied d'estale respirons par le nez et tous ensemble égaux devant Dieu cherchons l'erreur..."

D'ailleurs Jésus l'avait prophétisé que les premiers seront derniers mais du haut de ses Sermons sur la Montagne il ne pensait pas que ce serait aussi valable pour Lui-Même mais au moins on ne pourra pas reprocher au Livre de nous avoir caché qu'il s'est retrouvé aux enfers.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 14:24

Citation :
L'Espérance,comme Lucaël te le disait plus haut et que je te le dis dans mes mots miser sur le fait qu'il y a un au-delà sans pour autant renier l'ici maintenant mais si ça n'avait été que l'ici maintenant on aurait pas eu besoin de toute la souffrance de Jésus sur la croix et de toute la symbolique de sa résurrection.

Citation :
Tu évoques le cas Alexandre, explique-moi un peu plus clairement ce que tu entends quand tu parles de "l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre", car je n'ai pas bien saisi.

Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.

J'hésite un peu à en parler mais je vais peut-être finir par me décider à ouvrir un sujet autour de la question...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 15:01

Chribou a écrit:

Citation :
L'Espérance,comme Lucaël te le disait plus haut et que je te le dis dans mes mots miser sur le fait qu'il y a un au-delà sans pour autant renier l'ici maintenant
Comme tu le sais sans doute, je m'autorise à "relire" le message chrétien en fonction de notre mentalité actuelle, qui n'est plus celle du temps où ce message a été produit.
Ainsi, sur la question de "l'au delà", je suis plus proche de la position des rationalistes athées, pour qui il n'y a pas, pour les individus que nous sommes, "d'après la mort".
Et c'est ainsi que ce message chrétien me sert de grille de lecture pour découvrir le sens de l'histoire que nous vivons, siècle après siècle, excluant l'imagination d'un "au delà" hypothétique.

Citation :
si ça n'avait été que l'ici maintenant on aurait pas eu besoin de toute la souffrance de Jésus sur la croix et de toute la symbolique de sa résurrection.
Historiquement, Jésus crucifié et "ressuscité" a été pris, par les rédacteurs des évangiles et par Paul comme la figure du "crucifié".
La souffrance des crucifiés est une réalité historique de cette époque ; la souffrance des victimes des "pouvoirs" est une réalité historique toujours actuelle ; et le sens de la symbolique de la résurrection, est, de mon point de vue, l'affirmation que les bourreaux n'auront jamais le dernier mot.

Citation :
quote]Tu évoques le cas Alexandre, explique-moi un peu plus clairement
ce que tu entends quand tu parles de "l'évidence faisant en sorte que la
Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de
l'autre", car je n'ai pas bien saisi.

Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai
ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.

J'hésite un peu à en parler mais je vais peut-être finir par me décider à ouvrir un sujet autour de la question...[/quote]
Je lirais avec beaucoup d'intérêt ce que tu aurais à dire à ce sujet.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 16:28

Citation :
Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai
ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.

Citation :
Je lirais avec beaucoup d'intérêt ce que tu aurais à dire à ce sujet

Moi aussi
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 16:48

Personne a écrit:
Citation :

Citation :
Je lirais avec beaucoup d'intérêt ce que tu aurais à dire à ce sujet

Moi aussi

Mais vous tenez vraiment à me voir me compromettre!

Beaucoup de personnes passent pour schizophrènes "simplement" parce qu'elles croient être la réincarnation d'Alexandre Le Grand ou bien celle de Jésus!

Je vais passer pour quoi moi si je crois être la réincarnation des deux à la fois?

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 18:50

Tu ne passeras pas pour plus con que ceux qui croient qu'il y a quelque part, là-haut, dans les étoiles, un paradis où vont ceux qui ont bien agi dans leur vie, et quelque part, tout en bas, au font de la terre, un feu où vont ceux qui ont mal agi dans leur vie.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5595

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 19:01

On peut voir le voir ainsi ...

Citation :

Celui qui marche par la vue cherche un appui pour sa foi dans les circonstances, dans les manifestations visibles de la puissance de Dieu, dans ce qui frappe les yeux.

Celui qui marche par la foi place sa confiance dans la Parole de Dieu, et voit la main de Dieu dans tout ce qui lui arrive. Il n'a pas besoin de "voir" Dieu à l'œvre, car il sait que toutes choses, impressionnantes ou ordinaires, concourent à son bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mar 25 Oct 2011 - 23:33

@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 0:30

prophète Elie a écrit:
@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink

J'ai ouvert la bouche,Eve a entendu la voix du gros bon sens,du coeur et de la raison et maintenant Eve est en réflexion!

Avec un peu de chance nous retrouverons une nouvelle Eve!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 0:50

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
@ Eve

J'ai ouvert la bouche,Eve a entendu la voix du gros bon sens,du coeur et de la raison et maintenant Eve est en réflexion!

Comment tu dis je suis orgueilleux ! Tu vois plus facilement la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le tien Chribou !

Je constate surtout qu'Eve ne souhaite pas hurler dans un désert!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 1:45

prophète Elie a écrit:
Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
@ Eve

Comment tu dis je suis orgueilleux ! Tu vois plus facilement la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le tien Chribou !

Je constate surtout qu'Eve ne souhaite pas hurler dans un désert!

Je comprends qu'Eve ne veuille pas hurler dans le désert,elle risquerait d'y rencontrer sa grande rivale!

Mais peut-être a t-elle jugé que les versets que je lui ai cités démontraient la valeur réelle de celui qui souhaitait bonifier ses noces...

Autrement pour l'orgueil il se pourrait bien que j'en aie encore pour des lustres à tout l'écouler,n'ayez crainte je sais combien vous avez besoin de moi!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 2:20

Very Happy

Sincérement je pense qu'elle ne souhaite pas s'exprimer si les gens se ferment volontairement les yeux et les oreilles! A quoi bon!

Quand au désert, vaincre contre le serpent de toute forme qu'il soit cela a déjà été effectué également donc rien à prouver à ce sujet!
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 12:12

Pandore,

Je t'aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 12:40

J-P Mouvaux a écrit:
Tu ne passeras pas pour plus con que ceux qui croient qu'il y a quelque part, là-haut, dans les étoiles, un paradis où vont ceux qui ont bien agi dans leur vie, et quelque part, tout en bas, au font de la terre, un feu où vont ceux qui ont mal agi dans leur vie.

Ok JP, Chribou est une particule supra luminique et énergétique dotée d'un intellect
parfait ... hum, mais il pense que jésus le suit dans ses propres pas , hélas, hélas,
ce n'est qu'une illusion vaine que de croire qu'un morceau de protoplasme divin soit
éternellement une partie de nous-même! tu es! je suis , il est , soi-même, pas un autre
dieu me garde d'une telle idée, qui me préoccupe autant que Chribou et JP, c'est un
bruit qui court mes amis, et un bruit, n'est qu'une rumeur et c'est une chance que nous
ayons les yeux bien ouverts...
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5595

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 13:59

Et tu as oublié la troisième option les innoncents condamnés à tord ,mais qui sont en bas..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant