Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 13:59

Et tu as oublié la troisième option les innoncents condamnés à tord ,mais qui sont en bas..
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9150

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 14:16

Pandore a écrit:
Et tu as oublié la troisième option les innoncents condamnés à tord ,mais qui sont en bas..

Ca semble intéressant mais à qui t'adresses-tu chère Pandore stp?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 14:50

Pandore a écrit:

Bon tu réponds probablement à J-P et moi aussi c'est presqu'un reproche que j'aurais à lui faire de ne pas avoir cette soif de Justice qui obligerait l'Univers à se réinventer s'il le faut afin d'aller offrir une juste Compensation à tous ces opprimés qui souffrent de l'injustice des puissants ou qui en sont morts.

Je serais même tenté d'aller jusqu'à dire qu'en refusant d'y croire on se fait un peu complice de toute cette injustice mais à la limite on pourrait penser qu'il n'y a jamais eu qu'apparence d'injustice afin de nous préparer à savourer la venue d'un nouveau Monde où il n'y aurait qu'évidence de Justice .
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5592

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 15:05

Désolé mais mais dans ce monde ci ,l'injustice il y a ..
Des innoncents sont condamnés à la prison à vie ..
Je vois les choses ainsi ,Dieu a sûrement dû faire la même chose
Le monde de justice libère bien des malfaiteurs,criminel etcetera...
Oui ,le nouveau monde ..c'était le Canada il y a 350 ans..
Aujourd'hui le nouveau monde c'est l'oligarchie du nouvel ordre mondial
de grés ou de force ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 17:25

Pandore a écrit:

Mais qui les condamne et les rejette en bas ? LA politique chère Pandore.
Puisqu'ils disent que tout est politique, pourtant il y a la spiritualité qui n'a
rien à voir avec les mots et les lettres....
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 19:56

Chribou a écrit:
Pandore a écrit:
Bon tu réponds probablement à J-P et moi aussi c'est presqu'un reproche que j'aurais à lui faire de ne pas avoir cette soif de Justice qui obligerait l'Univers à se réinventer s'il le faut afin d'aller offrir une juste Compensation à tous ces opprimés qui souffrent de l'injustice des puissants ou qui en sont morts.
Je serais même tenté d'aller jusqu'à dire qu'en refusant d'y croire on se fait un peu complice de toute cette injustice mais à la limite on pourrait penser qu'il n'y a jamais eu qu'apparence d'injustice afin de nous préparer à savourer la venue d'un nouveau Monde où il n'y aurait qu'évidence de Justice .
Tu me mets injustement en cause, Chribou, en me "presque reprochant" de n'avoir pas cette "soif de justice".....
J'essaie simplement de déceler les signes d'une espérance que "le sang des innocents " ne sera pas versé en vain, ce sang qui "crie vengeance" ; et cela, non pas dans un "au de là" imaginaire, mais bien dans l'histoire de l'humanité qui se déroule au cours des siècles.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 21:11

J-P Mouvaux a écrit:

Tu me mets injustement en cause, Chribou, en me "presque reprochant" de n'avoir pas cette "soif de justice".....
J'essaie simplement de déceler les signes d'une espérance que "le sang des innocents " ne sera pas versé en vain, ce sang qui "crie vengeance" ; et cela, non pas dans un "au de là" imaginaire, mais bien dans l'histoire de l'humanité qui se déroule au cours des siècles.

Je ne suis pas injuste c'était simplement pour jouir de te voir te débattre dans l'eau bénite!

Y a pas d'mal à s'faire du bien! Very Happy

Mais plus sérieusement je ne vois pas ce que l'on a à perdre à jouer le tout pour le tout, lorsque c'est fait intelligemment bien sûr.

Parce que premièrement penser ou suggérer que l'au-delà n'est qu'imaginaire peut avoir l'effet pervers chez certaines personnes de les inciter à se procurer ce qu'ils veulent le plus rapidement possible sans aucune crainte de n'avoir jamais aucun compte à rendre à qui que ce soit ce qui à la limite pourrait par exemple conduire un homme à commettre des viols si sa sensibilité ne l'en empêche pas et qu'il se croit assez rusé pour ne jamais se faire prendre et ici les "satanistes" objecteront que les pires violeurs sont souvent les représentants de l'église et ils auraient un peu raison mais ce n'est certainement pas de ce genre d'église qu'avaient les Evangiles en tête ou tout esprit le moindrement sain avec ou sans t.

Ensuite les moyens me manquent je ne trouve pas les mots mais ce que j'aimerais pouvoir être en mesure de faire ressortir c'est qu'en misant sur la croyance en un au-delà on peut d'autant plus agir efficacement à construire le présent et le "Paradis sur Terre" que si l'on a pas cette précieuse connaissance qui viendrait confirmer toutes nos actions vers cet état de conscience plus global.

Cela dit oui bien sûr je sais très bien qu'il n'est non seulement pas essentiel de croire en l'au-delà pour agir de façon juste mais qu'il y a souvent plus de mérite à agir ainsi sans cette croyance mais je pense qu'une saine gestion de la croyance en l'au-delà pourrait éventuellement être un plus pour l'humanité.

Et pour terminer non je n'ai pas de remords parce qu'au fond tu sais très bien ce que je pense de toi J-P Mouvaux ! Wink
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 21:26

Vu comme ça, oui : si l'entretien de la crainte de l'enfer peut freiner la férocité de certains humains, je veux bien. Pas sûr que ça marche.

Pour moi, je crois davantage à cette sorte de "justice immanente" qui fait que, dans "l'Histoire", les excès des "méchants" se paient un jour ou l'autre.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5592

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 22:22

Pauvre toi ,voir si la peur de l'enfer à empêché le viols ,la pédophilie et autres larcins..
L'amoralité est de ce monde depuis toujours et le restera éternellement
L'homme agit selon sa convenance...sans cas de conscience voyons !
Il y a le rêve et la réalité...
Le meilleur tuteur que j'ai reçu ..mon ordi et le web..
depuis comme je suis curieuse et que je touche à tout ou presque
mes yeux ont saignés et mon cerveau à craqué..je suis atteinte du virus humain
J'avais déjà hônte de moi ..mais là j'ai tellement hônte de la race humaine
que j'espère ne plus jamais remettre les pieds ici ..
L'humanité que dire est abjecte...
Mon jugement est fait il est sans équivoque ..si jamais la vie après la mort existe
et bien ..je n'aiderai personne ici bas ...j'irai dans une civilisation pacifique
et même encore je vais surveiller d'avance ..
Si l'enfer existe oui ..il est ici devant nos putains yeux !
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 22:44

Pandore a écrit:

Oui espérons que c'est ça l'enfer,qu'il ne puisse y avoir rien de pire que ça!

Mais en même temps quel défi passionnant que d'essayer de le transformer en Paradis!

Si l'Univers n'y voit pas d'objection bien sûr...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 23:43

J-P Mouvaux a écrit:
Vu comme ça, oui : si l'entretien de la crainte de l'enfer peut freiner la férocité de certains humains, je veux bien. Pas sûr que ça marche.

Pour moi, je crois davantage à cette sorte de "justice immanente" qui fait que, dans "l'Histoire", les excès des "méchants" se paient un jour ou l'autre.
Amen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Mer 26 Oct 2011 - 23:47

[quote="Chribou"]
Pandore a écrit:

Oui espérons que c'est ça l'enfer,qu'il ne puisse y avoir rien de pire que ça!

Mais en même temps quel défi passionnant que d'essayer de le transformer en Paradis!quote] Bientôt quand pas un iota n'aura subsisté! Il y aura le plaisir de reconstruire comme Noé !
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Jeu 27 Oct 2011 - 13:17

Je trouve ce texte dans "Charlie Hebdo" de cette semaine :

Citation :
Il en va dans le monde comme dans les drames de Gozzi : ce sont toujours les mêmes personnages qui entrent en scène, avec les mêmes intentions et le même destin ; les évènements varient mais l’esprit des évènements est le même »

Schopenhauer

Et il est vrai qu’on a l’impression d’être moins face à des individus qu’à des types : le tyran, les victimes qui dérangent et qu’on fait taire, les bourreaux et les lâches qui prennent leurs places, les courtisans qui trahissent, les anciens alliés avides de venger le humiliations passées. Il y a ainsi dans l’Histoire de ces moments où la noirceur laisse la place à la noirceur et le crime au crime.
Schopenhauer est un pessimiste. C'est vrai qu'il y a de quoi quand on voit ce qui se passe dans notre monde.
Le message chrétien, lui, est résolument optimiste, invitant à regarder les multiples actions, guère médiatisés, de résistance non violente aux oppressions de toutes sortes.
Et, dans l'Histoire, il arrive, qu'à la suite de drames sanglants, il y ait une "renaissance".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Lun 31 Oct 2011 - 20:01

Trickster a écrit:
principia discordia a écrit:
AINSI EST-IL ÉCRIT! AINSI SOIT-IL. ACCLAMONS DISCORDIA!
LES PLAIGNANTS SERONT TRANSGRESSÉCUTÉS.

Question-Quiz de la part de la Cabale Topanga de l'École Des Douze Fameux
Esprits Bouddha :
S'ils sont nos frères, pourquoi ne pouvons-nous pas les manger?
Moi aussi je sais citer des livres sacrés !
C'est marrant, ça permet de moins réfléchir, il faudra que je fasse ça plus souvent.

Voilà justement ce que tu ne sais pas ou tu fais genre de ne pas comprendre!

Eve souhaitait prouver que tout est déjà dans les écrits; car le hasard n'existe pas mais Dieu existe!

donc oui cela est un manque de réflexion de ta part!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10