Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Christ, la raison de sa mort

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 12:55

Personne a écrit:
Après avoir lu tous ces messages à la suite, jen déduis que Dieu, jésus et compagnie ont foutu un drôle de bordel, et qu'il eut mieux valu qu'ils ne fussent point connus.

Citation :
« Heureux l’homme qui a connu l’épreuve, car il a trouvé la Vie. »

Celui qui à trouvé la vie sans épreuve, ne s'en porte pas plus mal.
Et pas besoin que l'on enseigne à celui qui doit faire des efforts pour y arriver qu'il est heureux.

Seulement ce genre de sentence vise à rassurer, à se résigner et non à se relever et combattre.
Le voilà le véritable message chrétien, accepter la place que chacun occupe selon destin, afin d'espérer mieux dans l'au-delà.

Personne::

Bien , c'est vrai on a tendance a penser ça ... d'un autre côté tout semble destiné implacablement , car ce qui arrive , des évènements , simplement mais incontrôlables , ce ne sont pas des choix possibles mais des épreuves Karmiques ...

Tu as raison si tu entends que l'esprit n'a pas de destin éternellement prolongé par le karma , dans le cas inverse ta thèse ne tient pas car la loi de réincarnation entre en jeux et fait que tout sera pratiquement joué d'avance, Jésus a d'ailleurs vu son destin implacable dans une vision prophétique...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 13:00

Pascal a écrit:
l'intondable a écrit:
Pascal a écrit:

Je ne sais pas d'où est tirée cette idée , mais , cela voudrait dire qu'un esprit est déjà vivant avant de naître du moins on le sous-entend, puisqu'il est déjà entaché de Kleschas sans doute contractés lors d'une vie antérieure ?

C'est une terrible sentance qui ma foi laisse a penser que (l'autre moitié du monde est pure ???) Le tao serait-il déréglé par une volonté malfaisante ?

Autant de questions à résoudre pour Attila à mon avis ...
sauf si la nature animale est considérée comme mauvaise. Dominer, envier, ce sont des traits qui aident à la survie du génome de l'individu.

Sauf si l'on considère que animal et végétal ne sont pas humain , en ce sens que l'homme n'a plus rien à voir avec son côté (animal) qui selon moi a évolué en une série de réflexes basés sur la combattivité ...
Mais peut-on vraiment séparer l'homme de l'animal malgré son appartenance biologique au règne animal? Je ne vois pas comment tu peux justifier ça. L'homme a une âme, supposons, mais il n'en reste pas moins un amas de chair qui respire, se nourrit d'autres êtres vivants et se reproduit par gamétogénèse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 13:16

L'intondable::

Voilà la énieme fois ... Il me faut le redire , l'animal n'a que deux centre psychique et l'homme trois... Sainte abnégation, SAinte affirmation, Sainte concilliation...

Pour les animaux l'instinct domine à son maximum il n'y a pas de concilliation d'analyse de la situation , instinctivement l'animal réagit par oui ou non c'est tout !

Facile à comprendre car l'humain : marque un temps d'arrêt nécessaire à la réflexion pour la compréhension de ce qu'il doit faire ... Or l'humain ne décide jamais de s'abaisser à l'état d'animal , c'est d'abord inconcevable , de comparer une bête (dsl) à un homme ???? no comprendo là L'intondable ...
mickoto roland benjamin
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 13:31

l'intondable,

En matière de pragmatisme, Jésus aurait pu faire mieux tu dis. Il aurait pu enseigner, la médecine par exemple s'il était médecin de formation et faire des miracles dans ce domaine. Mais les écrits nous disent que Jésus était un charpentier vraisemblablement tel son père( sachant qu'une charpente est un assemblage de pièces de bois ou de métal, servant à soutenir ou couvrir des constructions et faisant partie de la toiture.
Exemple : poteau métallique, poutre en bois…
On désigne souvent par charpente, l’ossature qui reprend le poids de la couverture ainsi que les charges verticales -c’est-à-dire les forces verticales s’exercant sur la charpente- telles que les surcharges climatiques, les charges d’exploitation…
C’est le charpentier qui est chargé de la mise en place d’une charpente- Encyclopédie). Il aurait du faire des miracles en architecture et être su pour être le Maître charpentier du roi César.
Il aurait pu inculquer par ses pouvoirs, directement dans le cerveau des gens qu'il était le messie au lieu de se faire débattre. Mais il devait laisser liberté au gens d'être croyant en Dieu et à ses prophéties. D'avoir la foi aux Saintes écritures qui prédisaient l'arrivée d'un messie de parmi les juifs. Il ne devait donc pas s'imposer aux gens par ses pouvoirs mais par la foi en lui.
Il pouvait utiliser ses pouvoirs pour rendre l'humanité honnête et bienveillant. Mais l'humanité doit avoir la liberté, le libre arbitre qu'est de choisir par le jugement, la raison humaine, parmi les rois, qui ellel sert, le Diable ou le Christ. Elle est mise a l'épreuve.
Et Jésus était assujetti au secret. Il parlait en paraboles du Royaume des Cieux, de son Père (Dieu) et de ses Anges.

A toi, il est écrit: "Ne jamais mettre le Seigneur ton Dieu à épreuve".
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 13:57

Pascal a écrit:

Voilà la énieme fois ... Il me faut le redire , l'animal n'a que deux centre psychique et l'homme trois... Sainte abnégation, SAinte affirmation, Sainte concilliation...

Pour les animaux l'instinct domine à son maximum il n'y a pas de concilliation d'analyse de la situation , instinctivement l'animal réagit par oui ou non c'est tout !

Facile à comprendre car l'humain : marque un temps d'arrêt nécessaire à la réflexion pour la compréhension de ce qu'il doit faire ... Or l'humain ne décide jamais de s'abaisser à l'état d'animal , c'est d'abord inconcevable , de comparer une bête (dsl) à un homme ???? no comprendo là L'intondable ...
énième fois, pas pour moi. Excuse-moi de ne pas fréquenter ce forum depuis sa création.

Mais quand tu dis que l'homme ne fait pas partie du règne animal, tu le penses sérieusement ou t'es juste en train de te jouer de moi?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30992

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 14:19

l'intondable a écrit:
Pascal a écrit:

énième fois, pas pour moi. Excuse-moi de ne pas fréquenter ce forum depuis sa création.

Mais quand tu dis que l'homme ne fait pas partie du règne animal, tu le penses sérieusement ou t'es juste en train de te jouer de moi?

Comment peut-on être un mammifère et ne pas faire partie du règne animal ?

Je ne sais pas ce qu'il en est de Pascal, mais moi, je suis un animal et fière de l'ête
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 15:03

mickoto roland benjamin a écrit:
l'intondable,

En matière de pragmatisme, Jésus aurait pu faire mieux tu dis. Il aurait pu enseigner, la médecine par exemple s'il était médecin de formation et faire des miracles dans ce domaine. Mais les écrits nous disent que Jésus était un charpentier vraisemblablement tel son père( sachant qu'une charpente est un assemblage de pièces de bois ou de métal, servant à soutenir ou couvrir des constructions et faisant partie de la toiture.
Exemple : poteau métallique, poutre en bois…
On désigne souvent par charpente, l’ossature qui reprend le poids de la couverture ainsi que les charges verticales -c’est-à-dire les forces verticales s’exercant sur la charpente- telles que les surcharges climatiques, les charges d’exploitation…
C’est le charpentier qui est chargé de la mise en place d’une charpente- Encyclopédie). Il aurait du faire des miracles en architecture et être su pour être le Maître charpentier du roi César.
Il aurait pu inculquer par ses pouvoirs, directement dans le cerveau des gens qu'il était le messie au lieu de se faire débattre. Mais il devait laisser liberté au gens d'être croyant en Dieu et à ses prophéties. D'avoir la foi aux Saintes écritures qui prédisaient l'arrivée d'un messie de parmi les juifs. Il ne devait donc pas s'imposer aux gens par ses pouvoirs mais par la foi en lui.
Il pouvait utiliser ses pouvoirs pour rendre l'humanité honnête et bienveillant. Mais l'humanité doit avoir la liberté, le libre arbitre qu'est de choisir par le jugement, la raison humaine, parmi les rois, qui ellel sert, le Diable ou le Christ. Elle est mise a l'épreuve.
Et Jésus était assujetti au secret. Il parlait en paraboles du Royaume des Cieux, de son Père (Dieu) et de ses Anges.

A toi, il est écrit: "Ne jamais mettre le Seigneur ton Dieu à épreuve".
Comme je n'ai pas de dieu, il n'y a pas de problème. Surtout que tu parlais de liberté juste avant. Very Happy

Son père était effectivement décrit dans la bible comme un charpentier. Et je présume effectivement que Jésus avait passé un moment de sa vie à aider son père dans son travail. Mais faire des miracles en architecture n'aurait fait que renforcer l'attache entre l'homme et la matière, alors que l'un des préceptes fondamentaux de Jésus était justement de se détacher du matériel. Il avait par contre fait des miracles de soin. Ca allait donc dans le domaine du médical. Sauf que comme je disais, il n'a fait que soigner des gens. Il ne leur a pas appris à se soigner. Et si tu dis que Jesus n'avait pas reçu une formation de médecin, alors à quoi ça lui sert d'etre fils de dieu, ou dieu lui-même, s'il ne sait même pas tout?

Pour l'histoire de la liberté de croire, tu poses un faux débat. Injecter dans tous les humains la preuve qu'il est le messie ne veut pas dire qu'il force les gens à avoir la Foi. Ca n'aurait été qu'une révélation plus efficace que de voir un miracle et écouter un discours.
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 15:48

Attila a écrit:
Citation :
En fin de compte, c'est en se jugeant soi-même que l'on apprend ce qu'est la justice.

Exact, et c'est ce qu'enseigne Christ dans la parabole de l'intendant malhonnète

...8 Et le maître loua l'intendant malhonnête d'avoir agi d'une façon avisée. C'est que les enfants de ce siècle sont plus avisés à l'égard de ceux de leur espèce que les enfants de la lumière.
9 Et moi je vous dis: Faites-vous des amis avec la Richesse malhonnête, afin que, lorsqu'elle viendra à manquer, ils vous reçoivent dans les pavillons éternels.

Nous sommes, à nous seuls, cet intendant...il est impérartif de convoquer, en nous-mêmes, nos mauvais penchants et de leur donner la place qu'ils méritent en fonction de la vraie situation de notre être terrestre. Ce recadrage est nécessaire afin d'atténuer leur impact négatif sur un retour en grâce auprés du Père.

Vous aurrez noté que le texte parle de deux sortes "d'enfants" ...les enfants de ce siècle, ou plus justement les enfants d'une génération issue du concept corps/âme/esprit tiré des éléments terrestres ou adamique et soumis au décor constituant ce monde, et les enfants de la lumière càd les êtres dont le potentiel introspectif/ essentiel excède la simple relation avec ce décor environnent...

Ha ben oui, c'est bien vu Attila...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 18:56

Je ne savais pas que les animaux avaient inventé le langage sous toutes ses formes ou presque ... L'intondable ce n'est pas parce que l'homme a passé par l'australopithèque ou la sirène (avant) qu'il est resté animal et le cromagnon ne marchait pas à quatres pattes . Vos scientifiques sont des cons, car un humain est un humain et une bête une bête à corne à poil à bave à cruauté et j'en passe ce n'est pas parce que vous avez des pectoraux que vous êtes une bestioles (je me marre)

Florence je n'ai jamais entendu dire qu'un animal était fière d'être un humain parce qu'il a des oreilles ; hein ? lol!
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 19:11

Pascal a écrit:
Je ne savais pas que les animaux avaient inventé le langage sous toutes ses formes ou presque ... L'intondable ce n'est pas parce que l'homme a passé par l'australopithèque ou la sirène (avant) qu'il est resté animal et le cromagnon ne marchait pas à quatres pattes . Vos scientifiques sont des cons, car un humain est un humain et une bête une bête à corne à poil à bave à cruauté et j'en passe ce n'est pas parce que vous avez des pectoraux que vous êtes une bestioles (je me marre)

Florence je n'ai jamais entendu dire qu'un animal était fière d'être un humain parce qu'il a des oreilles ; hein ? lol!
Je te prie de respecter la règle du forum à propos de la vulgarité.

Donc, pour te paraphraser, l'humain fut jadis un animal avant d'atteindre le stade actuel de son évolution. Et maintenant il ne l'est plus parce que quelqu'un l'en a décidé ainsi? Là, c'est moi qui me marre.

Je ne sais pas ce que tu as contre le statut d'animal mais clairement tu laisses ta raison se faire emporter par tes sentiments. Si tu rejettes ouvertement la science en bloc, pourquoi es-tu en train d'utiliser un ordinateur, la quintessence actuelle de la science? Retourne vite dans une grotte pour vivre comme un cromagnon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 20:07

L'intondable:Je te prie de respecter la règle du forum à propos de la vulgarité.

Pascal:Quand t'es vulgaire avec Si Mansour faut laisser tomber ok...

L'intdbl:Donc, pour te paraphraser, l'humain fut jadis un animal avant d'atteindre le stade actuel de son évolution. Et maintenant il ne l'est plus parce que quelqu'un l'en a décidé ainsi? Là, c'est moi qui me marre.

Moi:L'esprit de l'homme actuel n'a plus rien à voir avec l'australopithèque ni avec la sirène ... A moins que ton esprit scientifique extrême puisse s'incarner dans un phoque amphibie mais j'en doute ... Les premiers esprits qui peuplent la terre au tout début ce n'est pas NOUS ! mais une race inférieur disons d'un certain age "spirituel" et d'accord avec toi (c'était animal avant) ... En tout cas je sais que je ne m'incarne jamais depuis ce temps des couveuses chez le cromagnon mon grand.
A moins que tu ne penses qu'on a pas d'esprit c'est encore pire pour toi quel destin!!!

L'intdblJe ne sais pas ce que tu as contre le statut d'animal mais clairement tu laisses ta raison se faire emporter par tes sentiments. Si tu rejettes ouvertement la science en bloc, pourquoi es-tu en train d'utiliser un ordinateur, la quintessence actuelle de la science? Retourne vite dans une grotte pour vivre comme un cromagnon!

Pascal:: Et toi retourne a l'école des archanges ...
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 20:18

si tu fais dans la provoq', on peut en rester là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mar 20 Déc 2011 - 20:30

Loin de moi cette idée mais j'aime aussi le débat qui pète , j'emploie des mots branchés , peut-être que je suis un peu trop frontal , ce n'est pas mon but de briser une discussion, d'autant que je suis ok avec toi pour dire que nous étions bel et bien animal mais c'est du passé pour moi , dsl vhèr ami je ne me sens nullement un animal , de plus je les aie vraiment très bien observé , au cours de ma vie n'est-ce pas.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 12:16

Pascal a écrit:

tous les humains sont des animaux, mais tous les animaux ne sont pas des humains
Toutes les roses sont des fleurs, mais toutes les fleurs ne sont pas des roses

L'humain est un mammifère, primate, vivipare, mais ce n'est pas un animal ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 12:20

Pascal a écrit:
L'intondable:Je te prie de respecter la règle du forum à propos de la vulgarité.

Pascal:Quand t'es vulgaire avec Si Mansour faut laisser tomber ok...

L'intdbl:Donc, pour te paraphraser, l'humain fut jadis un animal avant d'atteindre le stade actuel de son évolution. Et maintenant il ne l'est plus parce que quelqu'un l'en a décidé ainsi? Là, c'est moi qui me marre.

Moi:L'esprit de l'homme actuel n'a plus rien à voir avec l'australopithèque ni avec la sirène ... A moins que ton esprit scientifique extrême puisse s'incarner dans un phoque amphibie mais j'en doute ... Les premiers esprits qui peuplent la terre au tout début ce n'est pas NOUS ! mais une race inférieur disons d'un certain age "spirituel" et d'accord avec toi (c'était animal avant) ... En tout cas je sais que je ne m'incarne jamais depuis ce temps des couveuses chez le cromagnon mon grand.
A moins que tu ne penses qu'on a pas d'esprit c'est encore pire pour toi quel destin!!!

L'intdblJe ne sais pas ce que tu as contre le statut d'animal mais clairement tu laisses ta raison se faire emporter par tes sentiments. Si tu rejettes ouvertement la science en bloc, pourquoi es-tu en train d'utiliser un ordinateur, la quintessence actuelle de la science? Retourne vite dans une grotte pour vivre comme un cromagnon!

Pascal:: Et toi retourne a l'école des archanges ...

Et toi essayes de comprendre comment fonctionnent les citations, tu as tout mélangé le texte que tu veux citer et le tien, vas comprendre Charles
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 12:28

Pascal a écrit:

Loin de moi cette idée mais j'aime aussi le débat qui pète , j'emploie des mots branchés , peut-être que je suis un peu trop frontal , ce n'est pas mon but de briser une discussion, d'autant que je suis ok avec toi pour dire que nous étions bel et bien animal mais c'est du passé pour moi , dsl vhèr ami je ne me sens nullement un animal , de plus je les aie vraiment très bien observé , au cours de ma vie n'est-ce pas.

Tu es quoi, un minéral ? un végétal ? un extra-terrestre ? le yéti ? le Chupacabra ? non tu es un hominidé.

Hominidé : Les hominidés forment une famille d'espèces de primates comme l'Homme, le chimpanzé, le gorille. Ils sont caractérisés par une marche bipède, un cerveau développé.

Citation :

L'espèce humaine, depuis quand ?

Les études génétiques démontrent que l'espèce humaine a une origine récente : il y a de très faibles variations génétiques entre les différentes populations humaines.
Pour illustrer cette petite différenciation, on peut comparer deux chimpanzés (pris au hasard) et deux humains. Les chimpanzés présentent plus de différences génétiques que les 2 humains entre eux... Leurs origines sont donc plus anciennes que la nôtre... (voir dossier Homme-singe)
Le nombre de gènes est sans rapport avec la taille ou l'importance que nous accordons à une espèce : 14 000 pour la mouche Drosophile et... 30 à 40 000 pour l'Homo sapiens...
Voir également : les évolution d'Homo sapiens depuis 200 000 ans.

Source : http://www.hominides.com/html/dossiers/race.php

PS : tu as observé quoi, des puces ? des mouches ? des poissons rouges ? des taupes ? des Lézards ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 13:26

En tant que scientifique de la terre ayant eus le bonheur de n'avoir comme professeurs , que des hommes remarquables , connus à travers les livres et la cosmogonie: (formation des univers, donc des entités responsables de cette génèse) , je peux dire que ce que certains ont appris sous l'égide des bien pensants à la faculté de science machin, est de la manipulation obscurantiste ...

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 13:42

Pascal a écrit:
En tant que scientifique de la terre ayant eus le bonheur de n'avoir comme professeurs , que des hommes remarquables , connus à travers les livres et la cosmogonie: (formation des univers, donc des entités responsables de cette génèse) , je peux dire que ce que certains ont appris sous l'égide des bien pensants à la faculté de science machin, est de la manipulation obscurantiste ...

Scientifique de la terre ? laquelle ? l'argile ? le calcaire ? la terre de bruyère ? Mazette, je suis impressionnée, moi je suis seulement autodidacte, avec un niveau de connaissance évalué lors d'un bilan de compétence à seulement Bac + 3, alors je m'incline.

Comme le disait Jean Delacour : "La culture, c’est comme la confiture: moins on en a, plus on l’étale"
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 14:08

Citation :

Certes non...disons qu'il est un être pensant enfermé dans un macrocosme dont la particularité première est une loi qui sélectionne ses formes de vie en fonction de la loi du plus apte, soit du plus fort.

Ce qui fait de l'homme un concurrent de l'animal dans la course à la survie...un individu congénère donc de l'animal, au niveau du comportement.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 14:15

Attila a écrit:
Citation :

Certes non...disons qu'il est un être pensant enfermé dans un macrocosme dont la particularité première est une loi qui sélectionne ses formes de vie en fonction de la loi du plus apte, soit du plus fort.

Ce qui fait de l'homme un concurrent de l'animal dans la course à la survie...un individu congénère donc de l'animal, au niveau du comportement.
donc selon toi, les animaux ne pensent pas?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 14:37

Citation :

Homme et animal ont chacun leur pensée propre, le premier habille de morale sa dépendance à la nature, le deuxième vit sans hypocrisie aucune.
C'est sans doute cela qui " hisse l'homme au dessus de l'animal", sa propension à se justifier même dans ses actes les plus obscènes.
L'animal n'est ni moral et ni obscène dans son comportement, il est vrai...il pense vrai.
Tant que l'homme voudra justifier la cruauté et la violence de la nature par la morale, il se fera animal et donc même pire.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 15:03

Attila a écrit:
Citation :

Homme et animal ont chacun leur pensée propre, le premier habille de morale sa dépendance à la nature, le deuxième vit sans hypocrisie aucune.
C'est sans doute cela qui " hisse l'homme au dessus de l'animal", sa propension à se justifier même dans ses actes les plus obscènes.
L'animal n'est ni moral et ni obscène dans son comportement, il est vrai...il pense vrai.
Tant que l'homme voudra justifier la cruauté et la violence de la nature par la morale, il se fera animal et donc même pire.
Il est, ou était, des humains qui ont su se débarrasser de toute attache matérielle, sentimentale et apparence. Selon ta description, ils ne sont donc plus humain.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 17:51

Attila a écrit:
Citation :

Tu fumes quoi ? la moquette ? un être pensant enfermé dans un macrocosme ? mais c'est du pur délire

L'homme est un animal qui a renoncé à ses instincts
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 18:04

Citation :
Il est, ou était, des humains qui ont su se débarrasser de toute attache matérielle, sentimentale et apparence. Selon ta description, ils ne sont donc plus humain

En tout cas un tel homme n'est plus de cette humanité sans pour autant ne plus en faire partie dans la mesure où c'est de cette humanité, et à partir de cette humanité, qu'il peut transcender son être vil .
Cet homme , par le croisement d'un référenciel fait de matérialité, d'animalité bestiale empreint de dualité d'une part... et d'un deuxième référenciel, exogène à l'être humain mais cependant recevable grâce à une certaine sensibilité..
Cet homme a profité d'une telle rencontre pour recouvrer sa vraie nature et sa véritable origine càd hors de ce monde.
C'est, à mon humble avis, la seule leçon et la seule raison de la mort en croix de ce Jésus...faire comprendre aux hommes de ce monde la profondeur de boue qui obscurcit la vision du coeur et le nécessaire détachement aux fausses valeurs induites par l'environnement terrestre.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 18:08

Un homme dans le coma, quand son électro-encéphalogramme est plat, est-il toujours un être humains ? ou bien est-il devenu un légume ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   Mer 21 Déc 2011 - 18:21

Citation :
L'homme est un animal qui a renoncé à ses instincts

L'homme est, dans son milieu, un être qui recherche le groupe, le territoire, et les règles sociales en vue de se protéger et de survivre.
Il empreinte son comportement au règne animal dans son ensemble et rien, même dans la sophistication de ses moeurs ne le démarque des règles de base ci-dessus rappelées.
De là sont nées les rites et lois sociales , la guerre, le racisme, le génocide etc...etc...etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Christ, la raison de sa mort   

Le Christ, la raison de sa mort
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant