Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kali-Yuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Mer 6 Fév 2013 - 20:29

Dans le Dwapara yuga selon Sri .Y .G .

Je pense qu'il y a des prédateurs qui sèment la zizanie et une poignée suffit a déstructurer n'importe quel organisme . Un virus minus ,peut faire plus de mal qu'une simple manif pacifique . Donc prédation égale manifestation , les gros patrons sont quand-même super égoistes aussi et négligent l'écologie qui est facile à utiliser et peut même rapporter beaucoup plus de fruits qu'on nous le fait croire . Les catholiques n'aiment pas les écolos pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Mer 6 Fév 2013 - 20:52

Comment pourrions être sorti du Kali Yuga alors que le monde s'enfonce avec tous les signes prédits et que Kalki est à venir. Yukteswar s'est planté, et aucun maître ne l'a suivi dans ses calculs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Mer 6 Fév 2013 - 21:24

Donc , vas-tu prétendre que cette période durera 400000 ans ? Tu crois pas que c'est un peu beaucoup? Tu penses que la terre est un enfer de ce fait , et tu fais une grande erreur puisque GIGurdjieff dit que ce serait plutôt un purgatoire ! ???

Quel saint peut déméler cette affaire selon toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Mer 6 Fév 2013 - 21:44

Ce sont des chiffres en rapport avec des années célestes ou des états de la trimurti , c'est différent .

GiG nomme ; sainte planète purgatoire , la terre , mais pas moi en tout cas , qu'un saint pense que la planète est sainte aussi c'est normal .

Le verbe purger entre t-il dans le vocabulaire hindouiste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 9:36

Teoma a écrit:
Donc , vas-tu prétendre que cette période durera 400000 ans ? Tu crois pas que c'est un peu beaucoup? Tu penses que la terre est un enfer de ce fait , et tu fais une grande erreur puisque GIGurdjieff dit que ce serait plutôt un purgatoire ! ???

Quel saint peut déméler cette affaire selon toi ?

En fait je crois qu'il ne faut pas trop s'attacher aux dates et à la durée, mais plus aux symboles et aux signes, le kali yuga est plus un état de décadence
généralisé, et de ce point de vue là, on est dans une période qui correspond tout à fait aux prophéties annoncées et aux signes distinctifs du kali Yuga. C'est ça qui m'interpelle, on est dans une telle période sombre de décadence, alors est-ce qu'elle correspond à la fin d'un cycle de 2160 ans ? de 5000 ans ou de 26000 ans ? Je n'en sais rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 9:49

pour ma part je vois une forme de décadence dûe aux dernières hécatombes induites par une poignée d'asuras insignifiants , des virus du siècle dernier . A envoyer à TF1 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 12:38

Korem:

Les Tibétains et les Hindous découpaient la précession des équinoxes en 8 périodes appelées yuga.
Chaque yuga comporte une phase ascendante et une phase descendante.
Au cours d'un cycle de 25 920 ans ils se répartissent ainsi :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 13:10

Teoma a écrit:
pour ma part je vois une forme de décadence dûe aux dernières hécatombes induites par une poignée d'asuras insignifiants , des virus du siècle dernier . A envoyer à TF1 lol!

alors des auras rescapés du Kali Yuga. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 19:39

@Korem:

Le dwapara yuga , qui fait apparaître l'ère de la justice , de l'atome en science , de la laicité et des droits de l'homme , la liberté d'expression , le féminisme , bref la révolution en somme .
Ce qui vous semble ne pas tourner rond est tout simplement le fait que ces changements rencontrent des obstacles d'ordre politiques où les rivalités les instincts
de domination la notion de territorialité se manifestent clairement sans que les actions des êtres spirituels puissent s'y engager positivement et harmonieusement dans un but de pacification .

Parallèlement des cellules sociales , religieuses , ou secrètes comme les sectes même reconnues s'affairent à contre sens de ce mouvement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 21:59

Non regardes ce croquis on passe aussi dans le dwapara yuga avant le Krita ou têtra yuga , de plus l'ère du verseau c'est la totalité du cercle qui était en poisson avant 2013 ; précession on remonte le zodiaque à l'envers .
A noter que l'on est pas vraiment sur des calculs d'années mais le schéma est relativement explicite .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 22:35

Pour moi aussi je ne connais que la succession des 4 âges qui vont en se dégradant
mais il parait que Yukteswar qui était aussi astrologue a découvert un autre système.
Enfin à ma connaissance c'est le seul qui en parle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 22:57

Körêm a écrit:
JR a écrit:
mais il parait que Yukteswar qui était aussi astrologue a découvert un autre système.
Enfin à ma connaissance c'est le seul qui en parle.

Il me faudrait plus qu'une seule source pour remettre en cause un enseignement millénaire validé par tant de sages et de mystiques ....

De plus la version "officielle" correspond beaucoup plus à la réalité de ce que l'on vit. Je ne vois aucune amélioration en vue et tout empire allègrement ... Je vais garder la version qui se vérifie par les faits Very Happy

C'est ce que je pense aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 23:20

S'il n'y avait pas autant de c.ns ,on pourrait se passer des vieux délires des astronomes hindouistes , parce que pour avancer que l'ère de kali dure 400000 ans il faut être complètement mytho excusez des termes ...

Vous rendez-vous compte ou le faites vous exprès !???

Vous rendez-vous compte que seulement 20000 années suffiraient pour faire exploser le monde avec les fameux symptômes de kali ? Et là on nous sort que ça va durer 20 fois plus longtemps !?

Je pense que vous regardez trop les infos les fausses infos les hoax et j'en passe au niveau des horreurs sur la toile de fond , celle qui cache le bonheur des gens qu'on ne voit pas , hé hé .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Jeu 7 Fév 2013 - 23:41

Pour moi c'est tout vu mon capitaine . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Ven 8 Fév 2013 - 11:09

Bin moi j'suis venu ici pour apprendre avec vous pas pour me moquer des gens , mais bon apparemment c'est contagieux Korem tu sais , bon le kali yuga on sait que c'était une période sombre par contre le dwapara est clairement expliqué par le livre de cet avatar ; S.Y.G. Je me demande où tu as été cherché cette définition ci-dessus

Le rire est le propre de l'homme mais pas la moquerie des asuras .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Ven 8 Fév 2013 - 19:55

Ok , tu devrais méditer sur ce schéma élaboré a partir des calculs de S.y.g , et je prendrai un moment afin d'étudier tes questions

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Ven 8 Fév 2013 - 20:27

Les Yugas sont basés sur le niveau de la spiritualité et non sur les découvertes scientifiques et technologiques qui n'ont rien à voir avec l'éveil des consciences.

Dans le Kali Yuga, l'âge de confusion, chacun ira de sa propre interprétation, les hommes seront matérialistes et nieront Dieu. Le Dharma ne tiendra plus que sur une patte. Pour moi, il n'y a pas photo, nous sommes en plein Kali Yuga, je pense qu'il ne faut pas s'attacher à cette date de 432.000 ans,mais plutôt aux signes. Si on était dans le Dwapara Yuga depuis l'an 900 ? on s'en serait aperçu depuis longtemps.

Il ne faut pas oublier que Shri Yukteshwar était très influencé par le christianisme.

Pour René Guénon un autre initié, nous sommes à la fin du kali Yuga.

Citation :
D'un Yuga à l'autre, la dégénérescence s'accompagne d'une décroissance de la durée, qui est d'ailleurs considérée comme influençant la longueur de la vie humaine; et ce qui importe avant tout à cet égard, c'est le rapport qui existe entre les durées respectives de ces différentes périodes. Si la durée totale du Manvantara est représentée par 10, celle du Krita-Yuga ou Satya-Yuga le sera par 4, celle du Trêtâ-Yuga par 3, celle du Dwâpara Yuga par 2, et celle du Kali-Yuga par 1 ; ces nombres sont aussi ceux des pieds du taureau symbolique de Dharma qui sont figurés comme reposant sur la terre pendant les mêmes périodes. La division du Manvantara s'effectue donc suivant la formule 10 = 4+3+2+1, qui est, en sens inverse, celle de la Tétraktys pythagoricienne : 1+2+3+4=10 ; cette dernière formule correspond à ce que le langage de l'hermétisme occidental appelle la « circulature du quadrant», et l'autre au problème inverse de la « quadrature du cercle », qui exprime précisément le rapport de la fin du cycle à son commencement, c'est-à-dire, l'intégration de son développement total; il y a là tout un symbolisme à la fois arithmétique et géométrique, que nous ne pouvons qu'indiquer encore en passant pour ne pas trop nous écarter de notre sujet principal.
Quant aux chiffres indiqués dans divers textes pour la durée du Manvantara, et par suite pour celle des Yugas, il doit être bien entendu qu'il ne faut nullement les regarder comme constituant une « chronologie » au sens ordinaire de ce mot, nous voulons dire comme exprimant des nombres d'années devant être pris à la lettre; c'est d'ailleurs pourquoi certaines variations apparentes dans ces données n'impliquent au fond aucune contradiction réelle. Ce qui est à considérer dans ces chiffres, d'une façon générale, c'est seulement le nombre 4.320, pour la raison que nous allons expliquer par la suite, et non point les zéros plus ou moins nombreux dont il est suivi, et qui peuvent même être surtout destinés à égarer ceux qui voudraient se livrer à certains calculs. Cette précaution peut sembler étrange à première vue, mais elle est cependant facile à expliquer : si la durée réelle du Manvantara était connue, et si en outre, son point de départ était déterminé avec exactitude, chacun pourrait sans difficulté en tirer des déductions permettant de prévoir certains événements futurs; or, aucune tradition orthodoxe n'a jamais encouragé les recherches au moyen desquelles l'homme peut arriver à connaître l'avenir dans une mesure plus ou moins étendue, cette connaissance présentant pratiquement beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages véritables. C'est pourquoi le point de départ et la durée du Manvantara ont toujours été dissimulés plus ou moins soigneusement, soit en ajoutant ou en retranchant un nombre déterminé d'années aux dates réelles, soit en multipliant ou divisant les durées des périodes cycliques de façon à conserver seulement leurs proportions exactes; et nous ajouterons que certaines correspondances ont parfois aussi été interverties pour des motifs similaires.

Selon Alain Daniélou :

Citation :
Bien sûr le Kali-yuga hindou correspond à l'Age de Fer des Anciens Grecs et à l'Age du Loup de la tradition germano-scandinave (voir la Völuspa).
Selon la tradition shivaïte (le plus ancien courant de l'hindouisme), le Satya-Yuga dure 24 195 ans, le Treta-Yuga 18 146 ans, le Dvapara-Yuga 12 097 ans, et le Kali-Yuga 6 048 ans. L'Age de la Vérité aurait donc commencé vers 58 000 avant JC. Le Kali Yuga aurait commencé en 3 600 avant JC, et sa période finale (ou crépuscule) en 1939. Toujours selon les prédictions shivaïtes, la fin de tout le cycle de l'humanité actuelle (c'est-à-dire sa destruction presque totale) devrait survenir vers l'an 2 440.

A noter que certaines données de la tradition shivaïte semblent corroborées par la science moderne. Le début de l'humanité actuelle (la septième) semble correspondre à l'apparition de l'homo sapiens ou homme de Cro-Magnon. Un grand déluge (dont toutes les civilisations les plus anciennes ont gardé le souvenir) aurait détruit l'humanité précédente aux alentours de 60 200 ans avant JC. Un plus petit déluge, survenu vers 3 000 avant JC (et signalé notamment dans les textes sumériens), aurait marqué le début du Kali-Yuga.

(source: Alain Daniélou, Le destin du monde d'après la tradition shivaïte, Albin Michel 1992, édition de poche)

Au lieu de pinailler sur les dates, nous ferions mieux de mettre à profit les opportunités spirituelles qui nous sont offertes dans cet âge matérialiste et athée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   

Kali-Yuga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant