Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kali-Yuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Ven 8 Fév 2013 - 20:27

Les Yugas sont basés sur le niveau de la spiritualité et non sur les découvertes scientifiques et technologiques qui n'ont rien à voir avec l'éveil des consciences.

Dans le Kali Yuga, l'âge de confusion, chacun ira de sa propre interprétation, les hommes seront matérialistes et nieront Dieu. Le Dharma ne tiendra plus que sur une patte. Pour moi, il n'y a pas photo, nous sommes en plein Kali Yuga, je pense qu'il ne faut pas s'attacher à cette date de 432.000 ans,mais plutôt aux signes. Si on était dans le Dwapara Yuga depuis l'an 900 ? on s'en serait aperçu depuis longtemps.

Il ne faut pas oublier que Shri Yukteshwar était très influencé par le christianisme.

Pour René Guénon un autre initié, nous sommes à la fin du kali Yuga.

Citation :
D'un Yuga à l'autre, la dégénérescence s'accompagne d'une décroissance de la durée, qui est d'ailleurs considérée comme influençant la longueur de la vie humaine; et ce qui importe avant tout à cet égard, c'est le rapport qui existe entre les durées respectives de ces différentes périodes. Si la durée totale du Manvantara est représentée par 10, celle du Krita-Yuga ou Satya-Yuga le sera par 4, celle du Trêtâ-Yuga par 3, celle du Dwâpara Yuga par 2, et celle du Kali-Yuga par 1 ; ces nombres sont aussi ceux des pieds du taureau symbolique de Dharma qui sont figurés comme reposant sur la terre pendant les mêmes périodes. La division du Manvantara s'effectue donc suivant la formule 10 = 4+3+2+1, qui est, en sens inverse, celle de la Tétraktys pythagoricienne : 1+2+3+4=10 ; cette dernière formule correspond à ce que le langage de l'hermétisme occidental appelle la « circulature du quadrant», et l'autre au problème inverse de la « quadrature du cercle », qui exprime précisément le rapport de la fin du cycle à son commencement, c'est-à-dire, l'intégration de son développement total; il y a là tout un symbolisme à la fois arithmétique et géométrique, que nous ne pouvons qu'indiquer encore en passant pour ne pas trop nous écarter de notre sujet principal.
Quant aux chiffres indiqués dans divers textes pour la durée du Manvantara, et par suite pour celle des Yugas, il doit être bien entendu qu'il ne faut nullement les regarder comme constituant une « chronologie » au sens ordinaire de ce mot, nous voulons dire comme exprimant des nombres d'années devant être pris à la lettre; c'est d'ailleurs pourquoi certaines variations apparentes dans ces données n'impliquent au fond aucune contradiction réelle. Ce qui est à considérer dans ces chiffres, d'une façon générale, c'est seulement le nombre 4.320, pour la raison que nous allons expliquer par la suite, et non point les zéros plus ou moins nombreux dont il est suivi, et qui peuvent même être surtout destinés à égarer ceux qui voudraient se livrer à certains calculs. Cette précaution peut sembler étrange à première vue, mais elle est cependant facile à expliquer : si la durée réelle du Manvantara était connue, et si en outre, son point de départ était déterminé avec exactitude, chacun pourrait sans difficulté en tirer des déductions permettant de prévoir certains événements futurs; or, aucune tradition orthodoxe n'a jamais encouragé les recherches au moyen desquelles l'homme peut arriver à connaître l'avenir dans une mesure plus ou moins étendue, cette connaissance présentant pratiquement beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages véritables. C'est pourquoi le point de départ et la durée du Manvantara ont toujours été dissimulés plus ou moins soigneusement, soit en ajoutant ou en retranchant un nombre déterminé d'années aux dates réelles, soit en multipliant ou divisant les durées des périodes cycliques de façon à conserver seulement leurs proportions exactes; et nous ajouterons que certaines correspondances ont parfois aussi été interverties pour des motifs similaires.

Selon Alain Daniélou :

Citation :
Bien sûr le Kali-yuga hindou correspond à l'Age de Fer des Anciens Grecs et à l'Age du Loup de la tradition germano-scandinave (voir la Völuspa).
Selon la tradition shivaïte (le plus ancien courant de l'hindouisme), le Satya-Yuga dure 24 195 ans, le Treta-Yuga 18 146 ans, le Dvapara-Yuga 12 097 ans, et le Kali-Yuga 6 048 ans. L'Age de la Vérité aurait donc commencé vers 58 000 avant JC. Le Kali Yuga aurait commencé en 3 600 avant JC, et sa période finale (ou crépuscule) en 1939. Toujours selon les prédictions shivaïtes, la fin de tout le cycle de l'humanité actuelle (c'est-à-dire sa destruction presque totale) devrait survenir vers l'an 2 440.

A noter que certaines données de la tradition shivaïte semblent corroborées par la science moderne. Le début de l'humanité actuelle (la septième) semble correspondre à l'apparition de l'homo sapiens ou homme de Cro-Magnon. Un grand déluge (dont toutes les civilisations les plus anciennes ont gardé le souvenir) aurait détruit l'humanité précédente aux alentours de 60 200 ans avant JC. Un plus petit déluge, survenu vers 3 000 avant JC (et signalé notamment dans les textes sumériens), aurait marqué le début du Kali-Yuga.

(source: Alain Daniélou, Le destin du monde d'après la tradition shivaïte, Albin Michel 1992, édition de poche)

Au lieu de pinailler sur les dates, nous ferions mieux de mettre à profit les opportunités spirituelles qui nous sont offertes dans cet âge matérialiste et athée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Ven 8 Fév 2013 - 22:11

Je comprends très bien ce point de vue . Quand à mon avis sur cette question elle est claire , car je vois le kali yuga sur la carte du ciel ci-dessus , et à ce moment précis où la contemplation qui anime mon intelligence , me fait entrevoir très exactement que dwapara est très proche de kali ( sur le croquis JR ) observes le si tu ne l'as pas fais tu verras bien que la zone kayuga est archi sombre et correspond aux horribles crimes commis aux moyen âge ... tandis que dwapara situé dans ses proches parages semble avec l'oeil de du discernement , un peu plus clair plus azurée , mais néanmoins hyper hyper éloigné de SATYA-YUGA ! Imagines ! les vibrations que dégage SATYA YUGA à côté de notre modeste et lointain point éloigné du centre de la galaxie DWAPARA-YUGA ! N'oublies pas que nous sommes autant éloigné du centre d'un point ou d'un autre de kali ou dwapara , ces deux ZONES sont PROCHES donc semblables dans leur position mais très différentes l'une de l'autre tout de même .
Tu me sembles fataliste JR , voyons ce monde n'est pas si cruel que tu le penses ou plutôt le conçois par rapport au médiatiques dualito-informato-numérico-etc , tes visions de la réalité empirique sont pessimistes dans ta réponse ci dessus.

La spiritualité , ne se voit pas si clairement qu'on ne le croit , il faut contempler avec l'oeil du discernement pour comprendre que le mal ne vient jamais aujourd'hui que de la volonté d'une poignée de malades qui se partagent l'univers ...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Ven 8 Fév 2013 - 22:27

bah tu sais avec les crimes commis par les nazis, on atteint le sommet, c'est pire qu'au moyen âge non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Ven 8 Fév 2013 - 23:58

Il y a des prédateurs comme je l'ai écrit dans " Les Azuras " malheureusement je ne pense pas qu'ils aient cristallisé la prescience en eux , pourtant esprits .
Quel déséquilibre interne peut amener un ensemble d'entités inférieures en age spirituel à la décadence si ce n'est celui de la soif , des désirs insatiables et animals induits par l'ignorance .
Je crains le pire avec la pollution , l'oeil du cyclône approcherait , les volcans , la ruine et pour finir une dictature militaire .
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Sam 9 Fév 2013 - 9:41

@Teoma,

Une simple question.

Je me demandais si ton avatar actuel représentant un sceau mésopotamien, correspondait à ce que tu racontes?

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Sam 9 Fév 2013 - 12:16

@ Personne;

Bof aucun rapport avec mon avatar , j'vais le changer , il y a des ET avec ces mésopotamien c'est vrai ( Les Glyptiques ) .

@ Korem ;

Tu peux regarder sur Google ; ( Sri Yukteschar Giri ) la documentation est maigre quand-même , c'est un archange .
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Sam 9 Fév 2013 - 13:27

Teoma a écrit:

Bof aucun rapport avec mon avatar ...
, il y a des ET avec ces mésopotamien c'est vrai ( Les Glyptiques ) .
Non il n'y a pas de ET sauf pour ceux qui s'imaginent qu'il y en a.
On y apperçoit Ahura Mazda au-dessus de la lune et de l'arbre de vie et non une soucoupe volante

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Sam 9 Fév 2013 - 14:05

@ Körêm

Courte biographie de Sri Yukteswar Giri (dans le cadre)
Spoiler:
 

Perso, je n'ai jamais caché que je n'aimais pas le mélange des genres, même s'il n'y a qu'une réalité, cela apporte trop de confusions.
Idem pour la Grande Année astrologique des grecs et des Yugas hindous.

Sur les travaux de Sri Yukteswar Giri au sujet des âges cosmiques : Clic → ICI
ou
avec traduction automatique: Clic → ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Sam 9 Fév 2013 - 18:51

Personne:

ah éh bien je ne savais pas , c'est un artéfact .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kali-Yuga   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kali-Yuga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kali-Yuga
» Durée de la période "Kali-Yuga" ???
» Le retour du "Carême" grâce au Ramadam des musulmans !
» Les Quatre Yugas
» Le cycle de l'humanité adamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions orientales :: Hindouisme-
Sauter vers: