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 Puce RFID . BIG - BROTHER s' installe progressivement .

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BM7
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MessageSujet: Puce RFID . BIG - BROTHER s' installe progressivement .   Lun 29 Juin 2009 - 9:29

https://www.youtube.com/watch?v=4mANok0Atio

Dans un très proche avenir , nous assiterons progressivement a la fin du métier de caissière .

Certes certaines grandes surfaces ont déjà intégrer dans leur planifications futuriste le principe des

caisses automatique . Mais là , nous utilisons les codes barres . Alors que dans la vidéo ci - dessus , il

s' agit bien de puces RFID . Beaucoup plus performant .

Mais comme je le dis souvent , chaque époque à ses voleurs . Donc déjouer la technologie des puces

RFID deviendra un jeu d' enfant pour des experts en electroniques .

La fin de nos caissières et l' avènement des puces RFID annoncent - elle l' arrivée de BIG- BROTHER .

http://www.millebabords.org/spip.php?article7850
Bientôt des puces RFID sous la peau des délinquants anglais ?

On commence par controlé les délinquants et ensuite on surveillera la population .

C' est bien la finalité des puces RFID . Car le système électronique se perfectionnera en se

minuatiruser . BIG BROTHER arrive par la petite porte .

UN DOCUMENTAIRE sur la puce RFID.
https://www.dailymotion.com/video/x561nz ... estil_tech

NOTRE futur carte d' identité .

Puces d'identification sous la peau : c'est parti ...

La société Applied Digital, qui produit la puce d’identification Verichip, a obtenu la semaine dernière l’agrément de la FDA (Food and Drug Administration), l’autorisant à commercialiser la puce aux Etats-Unis et pour des applications médicales.

Cette puce, de la taille d’un grain de riz, est injectée sous la peau d’un patient humain et utilise la technologie RFID pour transmettre sans fil l’identifiant unique qu’elle contient. L’identifiant est émis à destination de lecteurs RFID spécifiques, puis transmis sur l’internet via un accès sécurisé. Le dispositif permet à une personne dûment accréditée d’accéder - en principe en toute confidentialité - au dossier médical du porteur de la puce.

D’autres applications sont également envisagées, par exemple en matière d’accès sécurisé à des endroits physiques ou à des machines (garantissant qu’un engin donné ne peut être piloté que par des personnes habilitées). Applied Digital avait d’ailleurs annoncé en juillet dernier que des puces Verichip venaient d’être implantées sous la peau du ministre de la justice mexicain, et de plusieurs des membres de son équipe, dans le but d’augmenter leur sécurité.

Comme on l’imagine, le principe de porter en permanence dans son corps une puce-émetteur ne fait pas l’unanimité, et l’association Caspian, qui milite notamment contre la généralisation de RFID, a souligné sur son site quelques uns des aspects négatifs de la technologie. L’association publie notamment une lettre de la FDA mettant en garde contre les “risques potentiels” inhérents à l’insertion d’une telle puce, parmi lesquels :

Les puces RFID dans les écoles américaines
http://ecolesdifferentes.free.fr/USCAMERAS.htm


Et des puces RFID , pour entrer dans les boites de nuits ou autre night club .
Cela commence par du volontariat et ça se terminera par l' élaboration d' une loi qui vous oblgera
à vous faire implanter une puce pour l' identification de la personne .
https://www.dailymotion.com/video/x6en6j ... st-la_news

Et des puces dans le cerveau des soldats americains .
http://www.generation-nt.com/puce-armee ... 43704.html -
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L'Ecossais
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MessageSujet: Re: Puce RFID . BIG - BROTHER s' installe progressivement .   Lun 29 Juin 2009 - 10:03

Rien de nouveau sous le soleil.

http://www.syti.net/Topics.html
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chat-man
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MessageSujet: Re: Puce RFID . BIG - BROTHER s' installe progressivement .   Lun 29 Juin 2009 - 12:39

BM7! tu es maintenant considéré comme un dangereux anarcho anti progressiste pouvant attenter à la sécurité nationale et digne d'etre surveillé comme il se doit.
Hier, en ce dimanche du 28 06 2009 à 11h15, un helicoptère bleu a survolé mon pâté de maison en rase motte à moins de 100 m des habitations à trois reprises pour espionner. J'ai trouvé cette façon de proceder très intrusive et je manifeste mon mécontement mais evidemment on ne sait jamais qui mate qui.
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Wiwi
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MessageSujet: Re: Puce RFID . BIG - BROTHER s' installe progressivement .   Lun 29 Juin 2009 - 23:15

Le problème que l'on oublie avec big brother et toutes ces puces, c'est qu'elle ne concerne qu'une partie de la population. La technologie a des limites face par exemple aux SDF. Impossible de les priver de billet pour s'acheter de quoi bouffer dans un magasin.
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: Puce RFID . BIG - BROTHER s' installe progressivement .   Mar 30 Juin 2009 - 11:58

J'ai essayé ces caisse, j'ai galèré un max.
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Lephenix
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MessageSujet: Re: Puce RFID . BIG - BROTHER s' installe progressivement .   Dim 19 Juil 2009 - 6:12

La disparition de la monnaie est l'un des signes de la dégénérescence spirituelle de l'Occident.

Concernant la question de la monnaie, si l'on s'en tient au simple point de vue "économique" tel qu'on l'entend aujourd'hui, il semble bien que celle-ci soit quelque chose qui appartient aussi complètement que possible au "règne de la quantité", et c'est d'ailleurs à ce titre qu'elle joue, dans la société moderne, le rôle prépondérant que l'on ne connaît que trop et sur lequel il serait évidemment superflu d'insister.

Mais la vérité est que le point de vue "économique" lui-même et la conception exclusivement quantitative de la monnaie qui lui est inhérente ne sont que le produit d'une dégénérescence somme toute assez récente, et que la monnaie a eu à son origine et a conservé pendant longtemps un caractère tout différent et une valeur proprement qualitative, si étonnant que cela puisse paraître à la généralité de nos contemporains.

Il est une remarque qu'il est bien facile de faire, pour peu qu'on ait seulement "des yeux pour voir" : c'est que les monnaies anciennes sont littéralement couvertes de symboles traditionnels, pris même souvent parmi ceux qui présentent un sens plus particulièrement profond.

C'est ainsi qu'on a remarqué notamment que, chez les Celtes, les symboles figurant sur les monnaies ne peuvent s'expliquer que si on les rapporte à des connaissances doctrinales qui étaient propres aux Druides, ce qui implique d'ailleurs une intervention directe de ceux-ci dans ce domaine ; et, bien entendu, ce qui est vrai sous ce rapport pour les Celtes l'est également pour les autres peuples de l'antiquité, en tenant compte naturellement des modalités propres de leurs organisations traditionnelles respectives.

Cela s'accorde très exactement avec l'inexistence du point de vue profane dans les civilisations strictement traditionnelles : la monnaie, là où elle est existait, ne pouvait elle-même pas être la chose profane qu'elle est devenue plus tard.

Si elle l'avait été, comment s'expliquerait ici l'intervention d'une autorité spirituelle qui évidemment n'aurait rien eu à y voir, et comment aussi pourrait-on comprendre que diverses traditions parlent de la monnaie comme de quelque chose qui est véritablement chargé d'une "influence spirituelle", dont l'action pouvait effectivement s'exercer par le moyen des symboles qui en constituaient le "support" normal ?

Jusqu'à des temps très récents, on pouvait encore trouver un dernier vestige de cette notion dans des devises de caractère religieux, qui n'avaient assurément plus de valeur proprement symbolique, mais qui étaient du moins comme un rappel de l'idée traditionnelle désormais plus ou moins incomprise ; mais, après avoir été, en certains pays, reléguées autour de la "tranche" des monnaies, ces devises mêmes ont fini par disparaître complètement, et, en effet, elles n'avaient aucune raison d'être dès lors que la monnaie ne représentait plus rien d'autre qu'un signe d'ordre uniquement "matériel" et quantitatif.

Le contrôle de l'autorité spirituelle sur la monnaie, sous quelque forme qu'il se soit exercé, n'est d'ailleurs pas un fait limité exclusivement à l'antiquité, et, sans sortir du monde occidental, il y a bien des indices qui montrent qu'il a dû s'y perpétuer jusque vers la fin du moyen âge, c'est-à-dire tant que ce monde a possédé une civilisation traditionnelle.

On ne peut en effet s'expliquer autrement que certains souverains, à cette époque, aient été accusés d'avoir "altéré les monnaies". Si leurs contemporains leur en firent un crime, il faut conclure de là qu'ils n'avaient pas la libre disposition du titre de la monnaie et que, en le changeant de leur propre initiative, ils dépassaient les droits reconnus au pouvoir temporel.

On peut se référer plus spécialement au cas de Philippe le Bel, et, le rapport assez étroit entre la destruction de l'Ordre du Temple et l'altération des monnaies, ce qui se comprendrait sans peine si l'on admettait, comme au moins très vraisemblable, que l'Ordre du Temple avait alors, entre autres fonctions, celle d'exercer le contrôle spirituel dans ce domaine.

Je n'y insiste pas davantage, mais je rappelle que c'est précisément à ce moment que l'on peut estimer pouvoir faire remonter les débuts de la déviation moderne proprement dite.

Dans tout autre cas, une telle accusation aurait été évidemment dépourvue de sens ; le titre de la monnaie n'aurait d'ailleurs eu alors qu'une importance toute conventionnelle, et, en somme, peu aurait importé qu'elle fût constituée par un métal quelconque et variable, ou même remplacée par un simple papier comme elle l'est en grande partie de nos jours, car cela n'aurait pas empêché qu'on pût continuer à en faire exactement le même usage "matériel".

Il fallait donc qu'il y eût là quelque chose d'un autre ordre, et l'on peut dire d'un ordre supérieur, car ce n'est que par là que cette altération pouvait revêtir un caractère de si exceptionnelle gravité qu'elle allait jusqu'à compromettre la stabilité même de la puissance royale, parce que, en agissant ainsi, celle-ci usurpait les prérogatives de l'autorité spirituelle qui est, en définitive, l'unique source authentique de toute légitimité.

C'est ainsi que ces faits, que les historiens profanes ne semblent guère comprendre, concourent encore à indiquer très nettement que la question de la monnaie avait, au moyen âge aussi bien que dans l'antiquité, des aspects tout à fait ignorés des modernes.

Il est donc arrivé là ce qui est arrivé généralement pour toutes les choses qui jouent, à un titre ou à un autre, un rôle dans l'existence humaine : ces choses ont été dépouillées peu à peu de tout caractère "sacré" ou traditionnel, et c'est ainsi que cette existence même, dans son ensemble, est devenue toute profane et c'est trouvée finalement réduite à la basse médiocrité de la "vie ordinaire" telle qu'elle se présente aujourd'hui.

En même temps, l'exemple de la monnaie montre bien que cette "profanisation", s'il est permis d'employer un tel néologisme, s'opère principalement par la réduction des choses à leur aspect quantitatif.
En fait, on a fini par ne plus même pouvoir concevoir que la monnaie soit autre chose que la représentation d'une quantité pure et simple ; mais, si ce cas est particulièrement net à cet égard, parce qu'il est en quelque sorte poussé jusqu'à l'extrême exagération, il est bien loin d'être le seul où une telle réduction apparaissent comme contribuant à enfermer l'existence dans l'horizon borné du point de vue profane.

Le caractère quantitatif par excellence de l'industrie moderne et de tout ce qui s'y rapporte permet de le comprendre suffisamment, car en entourant constamment l'homme des produits de cette industrie, en ne lui permettant pour ainsi dire plus de voir autre chose (sauf, comme dans les musées par exemple, à titre de simples "curiosités" n'ayant aucun rapport avec les circonstances "réelles" de sa vie, ni par conséquent aucune influence effective sur celle-ci), on le contraint véritablement à s'enfermer dans le cercle étroit de la "vie ordinaire" comme dans une prison sans issue.

Dans une civilisation traditionnelle, au contraire, chaque objet, en même temps qu'il était aussi parfaitement approprié que possible à l'usage auquel il était immédiatement destiné, était fait de telle façon qu'il pouvait à chaque instant, et du fait même qu'on en faisait réellement usage (au lieu de le traiter en quelque sorte comme une chose morte ainsi que le font les modernes pour tout ce qu'ils considèrent comme des "œuvres d'art"), servir de "support" de méditation reliant l'individu à quelque chose d'autre que la simple modalité corporelle, et aidant ainsi chacun à s'élever à un état supérieur selon la mesure de ses capacités. Quel abîme entre ces deux conceptions de l'existence humaine !

Cette dégénérescence qualitative de toutes choses est d'ailleurs étroitement liée à celle de la monnaie, comme le montre le fait qu'on est arrivé à n' "estimer" couramment un objet que par son prix, considéré uniquement comme un "chiffre", une "somme" ou une quantité numérique de monnaie ; en fait, chez la plupart de nos contemporains, tout jugement porté sur un objet se base presque toujours exclusivement sur ce qu'il coûte.

J'ai souligné le mot "estimer", en raison de ce qu'il a en lui-même un double sens qualitatif et quantitatif ; aujourd'hui, on a perdu de vue le premier sens, ou, ce qui revient au même, on a trouvé moyen de le réduire au second, et c'est ainsi que non seulement on "estime" un objet d'après son prix, mais aussi un homme d'après sa richesse (Les Américains sont allés si loin en ce sens qu'ils disent communément qu'un homme "vaut" telle somme, voulant indiquer par là le chiffre auquel s'élève sa fortune ; ils disent aussi, non pas qu'un homme réussit dans ses affaires, mais qu'il "est un succès", ce qui revient à identifier complètement l'individu à ses gains matériels !) .

La même chose est arrivée aussi, tout naturellement, pour le mot "valeur", et, c'est là-dessus que se fonde le curieux abus qu'en font certains philosophes récents, qui ont même été jusqu'à inventer, pour caractériser leurs théories, l'expression de "philosophie des valeurs".
Au fond de leur pensée, il y a l'idée que toute chose, à quelque ordre qu'elle se rapporte, est susceptible d'être conçue quantitativement et exprimée numériquement ; et le "moralisme", qui est d'autre part leur préoccupation dominante, se trouve par là associé directement au point de vue quantitatif (Cette association n'est d'ailleurs pas une chose entièrement nouvelle, car elle remonte en fait jusqu'à l' "arithmétique morale" de Bentham, qui date de la fin du XVIIIème siècle.) .

Ces exemples montrent aussi qu'il y a une véritable dégénérescence du langage, accompagnant ou suivant inévitablement celle de toutes choses. En effet, dans un monde où l'on s'efforce de tout réduire à la quantité, il faut évidemment se servir d'un langage qui lui-même n'évoque plus que des idées purement quantitatives.

Pour en revenir plus spécialement à la question de la monnaie, je dois encore ajouter qu'il s'est produit à cet égard un phénomène qui est bien digne de remarque : c'est que, depuis que la monnaie a perdu toute garantie d'ordre supérieur, elle a vu sa valeur quantitative elle-même, ou ce que le jargon des "économistes" appelle son "pouvoir d'achat", aller sans cesse en diminuant, si bien qu'on peut concevoir que, à une limite dont on s'approche de plus en plus, elle aura perdu toute raison d'être, même simplement "pratique" ou "matérielle", et elle devra disparaître comme d'elle-même de l'existence humaine.

On conviendra qu'il y a là un étrange retour des choses, qui se comprend d'ailleurs sans peine : la quantité pure étant proprement au-dessous de toute existence, on ne peut, quand on pousse la réduction à l'extrême comme dans le cas de la monnaie (plus frappant que tout autre parce qu'on y est déjà presque arrivé à la limite), aboutir qu'à une véritable dissolution.

Cela peut déjà servir à montrer que, la sécurité de la "vie ordinaire" est en réalité quelque chose de bien précaire, et la conclusion qui s'en dégagera sera toujours la même en définitive : le terme réel de la tendance qui entraîne les hommes et les choses vers la quantité pure ne peut être que la dissolution finale du monde actuel.
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chat-man
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MessageSujet: Re: Puce RFID . BIG - BROTHER s' installe progressivement .   Dim 19 Juil 2009 - 14:38

Et bien je suis contre cette nostalgie de la monnaie trébuchante même si elle véhicule une culture propre et les attributs d'un pouvoir.
Je m'offusque entre autre de l'affirmation d'une doctrine franc maçonnique sur le billet US ou de la representation d'un moraliste religieux comme Pascal sur du papier monnaie et souhaite ardemment que la monnaie se virtualise le plus possible.
Pour moi l'art n'a pas à etre au service de la propagande mais reste un cri du coeur dénué de toute forme de contingence matérialiste et doit constituer son langage propre.
Pour ce qui est de la symbolique elle n'est pas l'apanage de la sphère sacrée ni au service d'une differenciation religieuse et reste pour ma part un jeu commun de projection conceptuelle.
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