Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le péché

Aller en bas 
+7
lhirondelle
florence_yvonne
Kséniya
L'Ecossais
J-P Mouvaux
chat-man
Gaétan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:44

Rappel du premier message :

Citation :
La Tob: Jn 8.34 Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui commet le péché est esclave du péché.
Jn 8.35 L'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours.
Jn 8.36 Dès lors, si c'est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres.

Il y a deux mots clefs dans ce texte soit Péché et liberté. Le péché constitue une dette envers la victime du péché et lorsque vous avez des dettes envers une personne, un groupe, la société, vous n'êtes pas libre, vous devez rembourser cette dette, d'où le mot esclave. Le péché est synonyme de karma. Si vous avez une dette envers un fils de Dieu, il n'y a pas de problème mais si vous avez une dette envers le diable vous pouvez être sûr que vous devrez le rembourser jusqu'au dernier sous. Donc il faut éviter de faire du tort aux autres.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13896
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:16

Là, je ne te suis plus. Il a ajouté pas mal d'épices à lui dans la tambouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:05

lhirondelle a écrit:
Là, je ne te suis plus. Il a ajouté pas mal d'épices à lui dans la tambouille.


bof ... comme tu dis tambouille imbuvable alors un peu plus, un peu moins à ce stade où un homme est dieu venu mourir pour des péchés hypothétiques et en plus qu'il revient en permamence lors de rites magiques sasn parler que ce deiu un est trois ... à ce stade tout est possible et même son contraire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:28

@Piotrus,

Code:
et en plus qu'il revient en permamence lors de rites magiques sasn parler que ce deiu un est trois ...

Et tant que l'harmonie ne règnera pas en ce monde il reviendra à chaque fois nous titiller les neurones sois en certain...quoi de plus logique puisque: "l'inconscient est collectif"(Jung).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:14

piotrus a écrit:


bof ... un peu moins à ce stade où un homme est dieu venu mourir pour des péchés hypothétiques !

Là est la question à savoir si Jésus est réellement Dieu ou du moins un Prophète à travers qui Le Vrai Dieu Unique s'exprimait car sinon tout ce qu'il a dit est à reconsidérer avec le même regard critique que l'on peut avoir vis-à-vis de n'importe quel penseur ou philosophe sans crainte d'être jetté dans la géhenne pour autant.

Ca demande un certain courage et malheureusement je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup ici qui l'ont ce courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:43

@Chribou,
Code:
Là est la question à savoir si Jésus est réellement Dieu ou du moins un Prophète à travers qui Le Vrai Dieu Unique s'exprimait

A mon avis il y a longtemps que cette question est résolue ... je ne veux plus en douter cela rend si triste...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:43

Pascal a écrit:


A mon avis il y a longtemps que cette question est résolue ... je ne veux plus en douter cela rend si triste...

C'est que ça aurait des implications:ça m'enverrait en enfer pour l'éternité en raison de mon regard jugé pervers par Jésus,hé oui j'aime bien regarder le tennis féminin...

Puisqu'un Véritable Dieu ne se rabaisserait pas à dire des mensonges et des énormités simplement dans le but de faire peur au monde.Il n'utiliserait pas un langage métaphorique à moins d'avoir la conviction absolue que tous sont en mesure de le comprendre.

Moi si l'on me parle de brûler dans les flammes éternelles alors qu'en fait on veut simplement me signifier qu'il y aura des conséquences à mes agissements j'appelle ça de la manipulation et je trouve que cette manipulation n'a rien de noble et est très près de l'hypocrisie.

Ensuite l'utilisation de l'autre et bien souvent de la femme pour symboliser le mal est pour moi un acte de lâcheté comme celui de l'archer qui pratique son art en visant la pomme sur la tête de son fils ou pire celle du fils du voisin.

Et puis c'est tellement facile de dire aux autres "aime ton prochain comme toi-même" franchement n'importe qui est capable de dire ça d'autant plus que c'était déjà écrit dans l'ancien testament mais afin que les personnes visées par cette directive ne se tuent pas entre eux mais aillent plutôt faire la guerre à d'autres clans.

Vous voyez où ça mène de se croire la réincarnation du Christ,ça mène à l'auto-flagellation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:11

Le véritable Christ ne se réincarne pas il s'"incarne" une fois tous les approximativement 700 ans...
Il n'est pas forcément , tjrs la même entité , en ce monde il doit exister ... 24 entités capables de se prêter à cette forme d'incarnation.... chèr Chribou.

C'est mon point de vue,le résultat de mes études persos, on est pas obligé d'y adhérer je vous rassure. Le péché - Page 3 C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:18

Gilbert4500 a écrit:
piotrus a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

Qui ne fait Aucun Péché en cet temps!

Personne ne peut Vivre sans péché, dire le contraire n'est que Mensonge!

personne ne prend au pied de la lettre, la Bible ou le Coran et Autres Religions!
a+

parle pour toi ....

Bonjour Piotrus.
Comment ça tu na pas fait de péché, durant ton règne ?

tu sera bien le (la ) seul (e).

a+

c'est vrai que je me sens parfois seul ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:18

Pascal a écrit:

C'est mon point de vue,le résultat de mes études persos, on est pas obligé d'y adhérer je vous rassure. Le péché - Page 3 C008

ouf .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:20

Et Chribou savais-tu que les 24 rois avaient déjà déposé leur couronne à leur pied?...

Question métaphorique ... façon d'animer le débat tu n'es pas obligé de m'répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:29

Pascal a écrit:
Et Chribou savais-tu que les 24 rois avaient déjà déposé leur couronne à leur pied?...

Désolé Pascal je n'arrive pas à comprendre ta question. Le péché - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:54

Pascal a écrit:
Et Chribou savais-tu que les 24 rois avaient déjà déposé leur couronne à leur pied?...

Question métaphorique ... façon d'animer le débat tu n'es pas obligé de m'répondre. Very Happy

24 rois abdiquant et refusant tout pouvoir absolu venant d'eux mêmes laissant place et gloire règne et puissance à leur Dieu St soleil tout puissant...brièvement.

@Piotr , moi je n'ai jamais prétendu être un trinitiste ou du style,je m'interesse à toutes ces foutues écritures et comme toi je tente d'y voir clair tt simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:58

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
Et Chribou savais-tu que les 24 rois avaient déjà déposé leur couronne à leur pied?...

Désolé Pascal je n'arrive pas à comprendre ta question. Le péché - Page 3 Xrougi3

Ce sont les 24 premières entités nées de notre fratrie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13896
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:59

Pour en revenir à la question du péché, plutôt que de voir une transgression d'un tabou ou d'une règle, je préfère voir la chose sous un autre angle: est-ce que ce que je fais, la manière dont je me conduis, me rapproche de Dieu ou est-ce qu'elle m'en éloigne?
C'est plus simple mais aussi plus exigeant que d'examiner une liste de permis ou de défendu qui ne sera jamais exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:45

Pascal a écrit:
Le véritable Christ ne se réincarne pas il s'"incarne" une fois tous les approximativement 700 ans...
Il n'est pas forcément , tjrs la même entité , en ce monde il doit exister ... 24 entités capables de se prêter à cette forme d'incarnation.... chèr Chribou.

C'est mon point de vue,le résultat de mes études persos, on est pas obligé d'y adhérer je vous rassure. Le péché - Page 3 C008

N'ai crainte, on ne peut adhérer à n'importe quoi...

Mais dans l'invention de l'inconnu on ne peut faire mieux...

Contente-toi de nous dire qui sont tes 24 entités et d'où tu tires un Christ qui s'incarne tous les 700 ans?

Pour le péché,
Tout jeune l'enfant doit s'accuser dans le confessionnal d'avoir mal agit...
Une main mise perverse de prêtres qui font croire qu'ils sont investis d'un pouvoir.
Le péché envers Dieu est une invention pour maintenir les humains dans la crainte, l'incertitude, l'humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:06

Selon moi tout d'abord nous ne commettons pas des péchés que de temps en temps mais nous sommes en perpétuel état de blasphème envers Le Créateur parmi des moments de grâce où nous sommes moins blasphémateurs ce qui nous permet d'entrevoir une certaine direction vers où aller et qui nous conduirait vers un état de bonheur absolu.

Je suis malgré tout persuadé que notre état de pécheur était inévitable et qu'il ne sert donc à rien de nous prendre la tête et nous morfondre puisque c'est de cette unique façon que les choses devaient se passer et pas autrement.

Ensuite je pense que tout ce que le Créateur crée est infailliblement bien conçu et qu'à mesure que nous en prendrons conscience notre bonheur en sera d'autant accru!

Ainsi c'est un blasphème que de penser que cette Planète n'a pas la capacité de nourrir tout son Monde alors ce n'est pas elle la fautive mais ce sont nos propres comportements qui sont à remettre en cause car elle a été conçue de façon à être en mesure d'offrir à tous les êtres qui l'habitent quels qu'ils soient tout le potentiel d'allégresse qu'elle a reçu depuis sa formation mais tout cela à condition que nous ayons la capacité de la percevoir comme telle.

Prenons un puzzle si nous n'avons pas confiance qu'il a été parfaitement fabriqué nous pourrions être tenté de placer une pièce qui ne s'imbrique pas parfaitement dans l'autre tandis que si nous n'avions pas douté une seule seconde de la compétence du fabriquant nous n'aurions jamais osé placer une pièce qui ne convient pas parfaitement à desseim ce qui au bout du compte entraînera le chaos dans la disposition des autres pièces ce qui finira par devenir un véritable casse-tête!

Finalement pour moi le fait de craindre Dieu est aussi un blasphème,il est grandement préférable de faire confiance au Créateur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:58

lhirondelle a écrit:
Pour en revenir à la question du péché, plutôt que de voir une transgression d'un tabou ou d'une règle, je préfère voir la chose sous un autre angle: est-ce que ce que je fais, la manière dont je me conduis, me rapproche de Dieu ou est-ce qu'elle m'en éloigne?
C'est plus simple mais aussi plus exigeant que d'examiner une liste de permis ou de défendu qui ne sera jamais exhaustive.

bingo ,,,tu sais qui est dieu et ce qu il veut et ce qu il aime ...et donc tu agis en initiee .... pretentieuse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:59

vous tracassez pas je suis en pologne sur un pc avec un clavier bizarre sans accent ....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13896
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:04

piotrus a écrit:


bingo ,,,tu sais qui est dieu et ce qu il veut et ce qu il aime ...et donc tu agis en initiee .... pretentieuse
Wink
J'en ai autant à ton service, mon cher coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:46

Personne a écrit:
[quote="Pascal"
Le péché envers Dieu est une invention pour maintenir les humains dans la crainte, l'incertitude, l'humiliation.

Pas faux! Pour faire avancer le chimilimili! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense quand même que la psychothérapie et la psychanalyse ont soustrait quelques pecheurs des griffes ecclesiastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:22

Il n'y a aucun péché ou blasphème envers Dieu qui soit retenu et comment pourrait-t-il en être autrement, de toute façon, Dieu est miséricorde, vit au ciel, et rien ne peut l'atteindre. Il n'y a que le péché envers le paraclet et notre prochain, non pardonné, qui puisse être retenu.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:14

La vie est une orgie de péchés en tous genres, et bien malin (pour toi je choisis mes mots Very Happy ) est celui qui par ses choix n'a pas causé d'effets parasites . Qu'est ce que tu seras bien à la droite du bon dieu comme canard modèle. Je vois déjà la photo Very Happy genre mac donald!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:33

Gaétan a écrit:
Il n'y a aucun péché ou blasphème envers Dieu qui soit retenu et comment pourrait-t-il en être autrement, de toute façon, Dieu est miséricorde, vit au ciel, et rien ne peut l'atteindre. Il n'y a que le péché envers le paraclet et notre prochain, non pardonné, qui puisse être retenu.

Gaétan

et qui te l a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13896
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:52

Saturnin, le canard? Le péché - Page 3 772105
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:56

Pascal,
Tu n'as pas répondu à mon post de 15:45...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:04

Personne a écrit:
Pascal,
Tu n'as pas répondu à mon post de 15:45...

Les 24 rois dont parle la révélation de St Jean sont les premiers êtres nés de la fratrie humaine ils ne sont pas forcément favorisés de par cette position mais ils déposent leur couronnes à leur pied laissant tout pouvoir au créateur(dans le nouveau monde).

Ce que j'appèle le Christ; "Kristos=Dieu" se manifeste à peu près tous les 700ans mais n'est pas forcément connu, c'est d'ailleurs L'X. L'entité qui parmi les 3 ou 7 ou 24 premiers nés se positionne en X et régénère la terre ce qui en quelque sorte lave les pêchers du monde, de par sa souffrance ou son action en X. C'est complexe, je connais à peu de chose près ta réponse,je ne développerais pas ici bien que je l'ai déjà fait sur un autre fil. Le péché - Page 3 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:42

piotrus a écrit:
Gaétan a écrit:
Il n'y a aucun péché ou blasphème envers Dieu qui soit retenu et comment pourrait-t-il en être autrement, de toute façon, Dieu est miséricorde, vit au ciel, et rien ne peut l'atteindre. Il n'y a que le péché envers le paraclet et notre prochain, non pardonné, qui puisse être retenu.

Gaétan

et qui te l a dit ?

Jésus dans Thomas

44. Jésus disait :

Citation :
44. Jésus disait :
Celui qui aura blasphémé contre le Père,
on lui pardonnera,
et celui qui aura blasphémé contre le Fils,
on lui pardonnera.
Mais celui qui aura blasphémé contre l’Esprit Saint,
on ne lui pardonnera pas,
ni sur la terre, ni au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:35

tiens manquait que celui la ......
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13896
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:35

Je me demande ce que fait l'évangile selon Thomas, un apocryphe gnostique, en tant qu'argument sur un forum catho.* sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:50

ça c'est du canard qui cuisine à la sauce aigre douce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13896
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:57

Il risque d'avoir des Couac!
Ça ne vole toujours pas très haut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:08

lhirondelle a écrit:
Je me demande ce que fait l'évangile selon Thomas, un apocryphe gnostique, en tant qu'argument sur un forum catho.* sifflote*

presume .... pas plus et pas moins que celui de jean ....si un peu plus que jean

Le péché - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:35

Les apocryphe ne sont pas reconnus par le Vatican, faut-il pour autant les jeter avec l'eau du bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:20

Gaétan a dit:

Jésus dans Thomas

44. Jésus disait :
Citation:
44. Jésus disait :
Celui qui aura blasphémé contre le Père,
on lui pardonnera,
et celui qui aura blasphémé contre le Fils,
on lui pardonnera.
Mais celui qui aura blasphémé contre l’Esprit Saint,
on ne lui pardonnera pas,
ni sur la terre, ni au ciel.

Ensuite L'Hirondelle a dit et je la cite: Gaétan mais kessé tu fais là?Enwouaye débobine la vraie recette c'est pas du canard au pamplemousse c'est du canard à l'orange!J'te dis j'te dis j'te dis! Le péché - Page 3 Icon_rol

Chribou arrive et comme toujours remet les pendules à l'heure:Hé bien sachez que si ma mémoire est bonne il y a un passage semblable sinon identique à celui-ci cité plus haut dans les "vraies" Evangiles et que j'avais moi-même posté sur ce présent forum antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:39

Voici les diverses recensions de cette parole du Christ dans les évangiles synoptiques :
Tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais s'il parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir (Mt IX, 31-32) ;
Tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours (Mc III, 28-29) ;
Quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne lui sera pas pardonné (Lc XII, 10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:47

et hop que je te fous la trouille de l Esprit ..... fallait bien qu on fasse peur du truc machin invente .... ils aiment tellement avoir peur ces cathos et protestants ... peur de dieu, peur de l Esprit peur du peche ... peur d eux memes ..... dingue de vivre la peur au ventre pour des inventions .....et Harry Poter ils en ont peur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13896
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:17

piotrus a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je me demande ce que fait l'évangile selon Thomas, un apocryphe gnostique, en tant qu'argument sur un forum catho.* sifflote*

presume .... pas plus et pas moins que celui de jean ....si un peu plus que jean

Le péché - Page 3 Xrougi3

Deux secondes,
Cunégonde!

Le débat n'est pas: il est canonique ou pas, le névangile?
Aber, perro, sed, but .... Tu as suivi le mode d'emploi catho ou pas?

Le névangile selon Thomas, il n'est pas catho! punt aan de lijn, end of story.

Se pendant et nez en moins: voui, on parle du blasphème contre l'Esprit dans les évangiles canoniques. Non je n'ai pas la frousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:14

Non je n'ai pas la frousse

j espere bien quoi que .....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13896
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:34

Quoi, quoique? Il y a un couac?
Le blasphème contre l'Esprit Saint c'est préférer tomber dans le vide plutôt que de saisir la perche salvatrice. Tu en connais combien qui le font?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:10

Qu'est-ce qu'un blasphème ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:03

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:00

blaspheme est un terme qui permet a un catho de tuer un protestant et vice versa .... outrager une hypothese ... un Etre Supreme .... le grain de sable qui se croit capable d outrager le Createur .... dingue ....completement dingue .... ils sont modestes ces protestants ...se prennent pour qui ????? Outrager

:0008:
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13896
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:57

Pour répondre à ta question, je me prends pour une femme de 46 (bientôt 47) ans, rigolote, un peu enveloppée et qui se cherche un compagnon qui sait s'y prendre avec les dames, gentil et pas trop idiot si possible.

Ceci étant réglé, passons au blasphème.
Le blasphème est dans l'intention. Jurer quand on se tape sur les doigts avec un marteau n'est pas un blasphème.
User du nom de Dieu pour assouvir ses fins personnelles en est un, même si on a la bouche en cœur rempli de mots pieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:53

lhirondelle a écrit:
Pour répondre à ta question, je me prends pour une femme de 46 (bientôt 47) ans, rigolote, un peu enveloppée et qui se cherche un compagnon qui sait s'y prendre avec les dames, gentil et pas trop idiot si possible.

avis aux amateurs ..... desole mais mon epouse est assez retrograde sur le sujet .... et meme raciste.... lui ai dit en voyant une belle noireaute ....me plairait bien et elle m a dit essaye seulement ...du racisme gratuit .... et donc j insiste plus et evite le sujet .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:55

lhirondelle a écrit:

Ceci étant réglé, passons au blasphème.
Le blasphème est dans l'intention. Jurer quand on se tape sur les doigts avec un marteau n'est pas un blasphème.
User du nom de Dieu pour assouvir ses fins personnelles en est un, même si on a la bouche en cœur rempli de mots pieux.

dieu n est qu une etiquette sur un concept... il n y a pas de copyright ni copyleft et le Createur est au dessus de tout cela ....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:16

piotrus a écrit:

le Createur est au dessus de tout cela ....

Et ne pas le reconnaître est une calomnie qui ne peut que se retourner d'elle-même contre nous!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13896
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:47

piotrus a écrit:


dieu n est qu une etiquette sur un concept... il n y a pas de copyright ni copyleft et le Createur est au dessus de tout cela ....
Et quaker unitarien, ce n'est pas une étiquette?
Le péché - Page 3 Quaker_tn
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:50

Hum,47ans cette année c'est le signe du tigre chinois qui arrive L'hirondelle c'est ton année de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:50

lhirondelle a écrit:
piotrus a écrit:


dieu n est qu une etiquette sur un concept... il n y a pas de copyright ni copyleft et le Createur est au dessus de tout cela ....
Et quaker unitarien, ce n'est pas une étiquette?
Le péché - Page 3 Quaker_tn


le beau gruau ..... berk .....rien de tel qu une potee avec une jatte de cafe ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le péché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le péché   Le péché - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le péché
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêché de chair
» Le péché originel
» Le péché originel
» Le péché originel
» le peche originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: