Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 présentation de cpoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:30

Bonsoir à toutes et tous,

je suis arrivé ici, sur invitation de Chribou...
mon pseudo est un clin d'oeil à mon dernier, usité ailleurs...

Pas de révélation, ni quoi que ce soit de grandiose à vous raconter..le temps nivelle ce qu'on prend pour des montagnes....

Ne vous fiez pas à ma date de naissance, elle est fausse, mon âge n'a aucune importance, ni valeur, ni intérêt...

je suis un homme, en recherche, dont les erreurs sont nombreuses...

Je n'attends et n'espère rien, je fais ce que je peux, avec ce que j'ai...

A bientôt ! présentation de cpoir 246607
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:51

Salut et en espérant que tu trouves ce que tu cherches!

Est ce que la recherche passe par l'experimentation ouverte chez toi ou tu as déjà des pistes d'exploration?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:46

cpoir a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

je suis un homme, en recherche, dont les erreurs sont nombreuses...

Je n'attends et n'espère rien, je fais ce que je peux, avec ce que j'ai...

A bientôt ! présentation de cpoir 246607

présentation de cpoir 307888

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:25

Bienvenue à toi Cpoir! présentation de cpoir Smilejap

Content de te voir ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:05

En réalité, je ne sais rien, chaque instant est une découverte, enfin, au goût amer, mais c'est ainsi...la vie est bien fade, il n'y a rien, tout est creux, vide, inutile....
Je ne pense pas rester longtemps ici, c'est dans ma façon d'être...d'autant que j'ai repéré un modérateur intégriste, dangereux, qui prône la délation, bref, un être abject, donc, je n'ai pas trop l'intention de me prendre la tête avec ce genre de personnage....
Quant aux discutions, elles ne mènent pas loin, une fois qu'on a dit ce qu'on avait à dire, il n'y a souvent rien derrière....
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:02

Que c'est poire en effet d'entretenir des discours sur la validité de nos croyances et la fadaise de nos ressentis!.
Je te vois bien comme notre nouveau modérateur pour nous aider à cotoyer le vide et nous recentrer sur l'absurdité existentielle. Mais je doute que tu n'aies rien à dire alors accouche de ta souris et je verrai ce que je peux en faire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chat-man le Mer 22 Juil 2009 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:20

Bonjour cpoir,

Ca va?

Citation :
j'ai repéré un modérateur intégriste, dangereux, qui prône la délation, bref, un être abject

Un délateur chez nous?

Quels sont les risques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:21

Pour moi, rien, et pour toi, non plus, dommage....
Aller, je vois le niveau, j'ai perdu trop d'énergie ici, continuez de pédaler, si çà vous plait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:27

Bonjour cpoir,

Je sens dans tes mots une pointe de nihilisme.
Il a entrainé son brillant fondateur dans un divorce d'avec l'humanité, et l'a conduit vers la folie.
Première chose : Nequaquam Vaccum (le vide n'existe pas).
Je viens d'arriver, je ne connais pas de modérateur, d'ailleurs je ne connais personne, donc je ne suis pas de parti pris.
La fuite est parfois une bonne chose (cf Laborit), mais pas toujours.
Les discussions ne servent pas à rien. Tu dis toi même que chaque instant est une découverte. La confrontation des opinions nous permet parfois d'aller un peu plus loin et de découvrir un nouvel espace de pensée. Cela te permet de rebondir, d'aller un peu plus loin, de prendre, et de donner. C'est le partage, la base même de la Fraternité.

Camus (entre autre) offre une porte de sortie au nihilisme.

Enfin bref, je crois au contraire que tu peux trouver des choses intéressantes ici, et que par défi même, tu devrais tenter de t'opposer à ce que tu prétends être ta nature. Ce n'est pas parce que tu parles à des personnes différentes de toi que tu perdras ton intégrité et ton autonomie, au contraire, tu pourras peut-être renforcer ton ipséité, en restant toi-même au milieu des autres.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:28

Bonjour et adieu (ou atoi si tu préfères)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:30

Et bonjour à Beltane et sa merveilleuse plume! présentation de cpoir 0029
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:34

Bonjour Chat-man! J'aime vraiment beaucoup ton pseudo! Idem pour ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:50

cpoir,
Nous avons une légère tendance au cynisme car nous ne nous prenons pas la tête sur le forum, comme tu l'exprimes, mais les propos de Beltane ne laissent pas indifférents. Very Happy

Beltane a écrit:
Enfin bref, je crois au contraire que tu peux trouver des choses intéressantes ici, et que par défi même, tu devrais tenter de t'opposer à ce que tu prétends être ta nature. Ce n'est pas parce que tu parles à des personnes différentes de toi que tu perdras ton intégrité et ton autonomie, au contraire, tu pourras peut-être renforcer ton ipséité, en restant toi-même au milieu des autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:32

Cpoir à demandé l'annulation de son compte, au titre qu'il ne se sentait pas bien chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:01

C'est dommage. Il a besoin de beaucoup d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:29

Un retournement de situation que je n'aurais jamais pu prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:55

Beltane a écrit:
Bonjour Chat-man! J'aime vraiment beaucoup ton pseudo! Idem pour ton avatar!

Merci et je peux t'expliquer succintement la symbolique de mon avatar.
Cpoire ne m'en voudra pas, il a choisi la fuite perpetuelle.

Son couvre chef met en situation les 4 éléments de façon zoomorphe suivant un alignement cruciforme terre-eau et air-feu. J'ai volontairement refusé de définir un centre mais il pourrait correspondre à une perle invisible portée par les 2 serpents (eau) (voir le mythe du dragon asiatique). Chaque élément a sa dualité et son mouvement de recentrage propre.
Je m'explique: la terre est du domaine du lourd et son attribut ici ce sont les cornes. Ces dernières ne vont pas définir un delta vers le bas comme le signe alchimique mais un delta vers le haut ainsi le lourd cherche à se manifester dans le léger.
Cette figure multipolaire donne toute sa dimension au chamane psychonaute chargé de recentrer certaines energies en connection avec ses sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:07

C'était un prophète, il l'avait annoncé... Very Happy
cpoir a écrit:
Je ne pense pas rester longtemps ici, c'est dans ma façon d'être

A bientôt... Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:29

Est-ce toi qui a créé cette sculpture?
Sincèrement elle est magnifique! Et une fois tes explications annoncées, elle l'est deux fois plus!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:05

Je l'ai crée mais elle a été réalisée en bronze par un fondeur.
Autre particularité de la pièce les serpents sont en prise avec les plumes pour le clin d'oeil à Quetzalcoatl.
Cette sculpture est construite suivant les 3 relations interdépendantes entre le monde minéral-végétal (tronc d'arbre), celui du monde animal (visage du mammifère humain) et le monde du psychisme et de l'esprit (representation conceptuelle au sommet du crane correspondant au 7 ème chakra).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:36

Bonjour Chat-man,

Je reste sans voix. Est-ce toi Phim?
Je suis allée sur le site, et j'avoue que j'ai été surprise. Créatif, Innovant, quelle richesse!
Ma préférée est sans conteste Triangulation! Absolument magnifique! C'est vraiment un coup de coeur! (probablement celle dans laquelle je me reconnais le plus). Je la verrai bien sur mon oratoire ;-)
Chat-man est très belle, j'aime beaucoup les symboles.
Fils du soleil et de la lune m'a beaucoup plu aussi. Tout comme vis de forme, absolument géniale.
Dans un autre genre servitude volontaire est plus que pertinente. Tout comme syndrome Freudien (qui m'a fait sourire).

Comme tu peux le constater je suis davantage attirée par les pièces à caractère humain, mais j'ai aimé les représentations animales aussi.
Bref, je suis bluffée, et j'applaudis!
Que la plume de mon chapeau efface la poussière à tes pieds! ;-)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour tous ces compliments! Tu dois me trouver un peu compliqué non?
Les figures humaines font un peu rébus symbolique mais j'ai préféré occulter le corps au profit de l'aspect mental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:39

Ne me remercie pas! Il n'y a pas de complaisance dans mes propos, sinon je n'aurai rien dit!
Je ne te trouve pas compliqué! Enfin, pas encore (?) ;-)
Occulter le corps est un choix, il y aurait sans doute de belles choses à créer avec le corps également. Mais ton choix est justifiable, et les créations parlent d'elles-même.

Et les peintures? J'ai vu qu'elles étaient à venir sur le site. Je suis curieuse de les voir. Dis-moi quand elles seront disponibles!
Fais-tu ces créations en loisirs ou professionnellement?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:24

Euh... pour les peintures j'avoue que mon style est à developper parce que là encore je nage dans les anciens symboles et j'ai envie d'une peinture abstraite completement dissociée et pourtant les signes reviennent immanquablement. présentation de cpoir 906700

Ah oui j'ai oublié de te préciser que PHIM est mon nom d'artiste et correspond à 2112 ( phi et m: rang dans l'alphabet grec) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:27

Je savais bien que je rencontrerai de l'extra ordinaire sur ce forum!
(beaucoup de présence car "coincée" à la maison)

Tu dois rencontrer un franc succès avec ces oeuvres. Je montrerai ton site à mes amis, mais je peux déjà affirmer que la plupart d'entre eux seront conquis.
Tes idées sont-elles réfléchies, instinctives?
En tout cas, tu dois avoir une bonne connexion avec la noosphère 2112..! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de cpoir Empty
MessageSujet: Re: présentation de cpoir   présentation de cpoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de cpoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: