Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Ven 7 Aoû 2009 - 1:07

Citation :
"Aime la Vérité mais pardonne à l'erreur" disait Voltaire. C'est ça la tolérance.

Merci Tibouc.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 72
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Ven 7 Aoû 2009 - 12:21

Tibouc a écrit:
Citation :
La clémence atténue la rigueur de la "justice" alors que la tolérance est injuste puisqu'elle accepte l'erreur (en la tolérant).

Tolérer ne veut pas dire accepter.

"Aime la Vérité mais pardonne à l'erreur" disait Voltaire. C'est ça la tolérance.

Voltaire a-t-il dit : pardonner l'erreur c'est ça la tolérance ? Je ne le crois pas. Mais si tel est le cas, il s'est trompé.

Désolé de reprendre, mais le sens du mot "tolérance", c'est accepter une certaine erreur.

Voyez en mécanique : Plus vous augmentez la tolérance dans les cotes d'une pièce à usiner, moins elle est juste.
Pour être plus juste, il faut diminuer la tolérance. Donc moins vous êtes tolérant, plus vous êtes juste.
Les mots ont des significations précises et doivent être utilisé avec justesse.

Mais cette confusion est voulue et orchestrée.
Encourager l'idée que donner de nouveaux sens aux mots va les enrichir, procède d'une malhonnêteté et d'une perversion politique qui a pour objectif la subversion révolutionnaire et la destruction de tout ordre public.
Vous savez ce fameux "complot" dont certain en font une théorie ! ...

Il suffirait en Occident d'enseigner et de redonner leur vrai sens aux mots pour pratiquement changer la face du monde. (Relisez les textes sur la "Tour de Babel" et vous comprendrez que ce qui se passe actuellement n'est pas le fait du hasard, qui comme chacun sait, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Ven 7 Aoû 2009 - 13:18

Si je puis me permettre voici la définition de la tolérance selon Spinoza...

On le voit, l’idée de tolérance revêt chez Spinoza une signification bien spécifique. Elle n’est pas l’acceptation sceptique ou condescendante de toutes les opinions, elle n’est pas une attitude de prudence et de réserve, concevable dans une société tyrannique qu’il s’agit justement de changer. Au contraire, la tolérance est bien plutôt pour Spinoza l’attitude active qui consiste à affirmer en l’autre, et à défendre pour lui, quelles que soient ses opinions (et fussent-elles fausses à nos yeux) le droit institutionnel absolu de penser ce qu’il veut et de dire ce qu’il pense. Seul un tel droit, inscrit dans une constitution et garanti par elle, permet de réaliser effectivement le droit de nature, c’est-à-dire la puissance personnelle de vivre et de penser. Cette latitude donnée à la libre expression de toutes les opinions exprime un fait fondamental que Spinoza évoque ainsi : il n’est pas « aussi facile de commander aux esprits qu’aux langue ». Le pouvoir de penser librement est en fait et par nature inaliénable.

Et maintenant la mienne;
Tolérer c'est accepter l'autre sans le juger d'aucune manière,lui pardonner toutes formes d'erreurs venant de sa part,car le bodhisattva ne reconnait pas le pécher mais plutot l'erreur.L'erreur est humaine,il convient à chacun de faire remarquer simplement à autrui qu'il est peut-etre dans l'erreur,sans le condamner et de lui démontrer qu'il a peut etre tord...

Condamner,c'est différent,on peut en effet s'opposer à toutes formes de "démence ce qui n'est pas de l'erreur..."
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Ven 7 Aoû 2009 - 14:02

Le mot tolérance à l'origine devait qualifier le geste humanitaire par lequel on met en tôle l'errance plutôt que de la décapiter ou la porter au bûcher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Ven 7 Aoû 2009 - 14:36

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" disait cet apôtre de la tolérance qu'était Voltaire.

Ce sujet est un piège.
La tolérance est "l'action de supporter des idées, des sentiments différents des nôtres".


Et pour complément:
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Tolerance
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 29
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Ven 7 Aoû 2009 - 18:58

Cher phenix pour quelqu'un qui dit que les mots ont un sens tres precis (et sur ce point tu as raison) tu confonds ''tolerance'' et ''acceptation''.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lephenix
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 72
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Ven 7 Aoû 2009 - 22:25

Tibouc a écrit:
Cher phenix pour quelqu'un qui dit que les mots ont un sens tres precis (et sur ce point tu as raison) tu confonds ''tolerance'' et ''acceptation''.

Justement, quand tu "tolères" cela signifie que tu "acceptes"

Vous pourrez vous mettre à 35, cela ne changera rien. Vous aurez beau citer Spinoza, Voltaire ou Einstein, à supposer qu'ils accréditent votre interprétation ce qui est très loin d'être le cas, et bien tous auraient tort !

Prenez votre temps de me relire car tous ceci me semble fort intéressant pour décrypter ce qui se passe actuellement. Nous sommes là dans une espèce d'hallucination collective. Le bourrage de crâne médiatique en est en grand partie responsable et tout ceci n'est pas innocent.
Ce phénomène a un lien direct avec l' histoire de la Tour de Babel et cette période de fin de cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 9:03

@Bonjour Le Phénix,

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre,il est dit dans ce sujet,simplement que d'une part nous avons d'un coté une pauvre femme,un etre humain qui marche sur la terre,mais, enveloppée,emmitouflée pour ne pas dire encamisolée et baillonnée par cette fameuse burqa sous 40° de chaleur et ce pour des raisons on ne peut plus floues,par pudeur? non ce n'est pas ça,la vraie raison c'est un certain verset du coran? une idée des Talibans?...bref,quelquechose de flou!
Et d'autre part,la meme gente dame,manipulée il faut bien le dire,contrainte par certaines forces obscures de s'afficher en 3D dans le plus simple appareil au coeur de flash publicitaire...bref j'en passe et des meilleures.

Or donc suite à cela bon nombre d'entre nous viennent à se poser la question suivante: Où va la tolérance?...
N'y a t-il pas un juste milieu à respecter en tout toujours et partout? c'est en tout cas ma devise.
Les femmes qui portent un voile c'est beau! voilà la tolérance mais une camisole,c'est différent.
Et brièvement,je n'irais pas plus loin,moi les longs textes c'est pas mon truc, je concluerais ainsi:
Comme dirait Le Phénix c'est de la tolérance qui frole la bétise crasse,du laxisme,encore un mauvais coup des membres de la force du coté obscur!... On ne tolère pas cette camisole,On ne tolère pas non plus la pub dévalorisante pour l'etre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 11:21

Cher Pascal,

Nous parlions au début de ce sujet de la burqa en France. Le débat (pour ma part) ne concernait pas vraiment le problème de la burqa sur lequel je suis partagée, mais le contenu du texte écrit par une certaine Gabrielle Cluzel, et rempli d'irrespect à l'égard des musulmans, qui, si nécessaire de le rappeler, ne sont pas tous intégristes.

D'autre part, que tu ne tolères pas la burqa, je le conçois, tout comme un musulman ne tolère pas certaines choses chez le chrétien, et que le juif ne tolère pas certaines choses chez d'autres religions. On tourne en rond, personne ne tolère personne, et on finit par se taper dessus. Et lorsque j'observe tout ceci, j'en fini par me demander si la force obscure dont tu parles ne provient pas justement des religions.

Pour conclure le débat au sujet de cette burqa en France, et cesser de se noyer dans un verre d'eau, voici un article paru cette semaine dans un journal que mon cher Lephénix s'empressera de définir comme "soviétique" mais qui me parait un journal acceptable (et oui, j'aime beaucoup son fondateur JF Kahn).

"Ouf ! Depuis que, le 17 juin dernier, le député communiste André Guérin a lancé une pétition demandant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur ce phénomène en pleine expansion, on avait presque failli croire que la vague islamiste avait déferlé sur la France !
Or deux notes de service des renseignement de police, révélées par Le Monde, affirment que seules 367 femmes portent la burqa en France. Toujours selon les services de police, elles vivent essentiellement en banlieue parisienne et dans les grosses agglomérations des régions Nord, Paca, et Rhône Alpes. La plupart d’entre elles ont moins de 30 ans, et 26% sont des françaises converties.
Trente-deux députés sont toujours mobilisés au sein d’une mission d’information, sur cette question."

Source : Marianne, n641, semaine du 1er au 07 aout 2009.

PS:
En voyez-vous vraiment des femmes en burqa autour de vous ? Combien en avez-vous vu en France, si on prend une période allant du début de votre vie à aujourd’hui ?
Pour ma part, j’en ai vu une seule, en tout et pour tout !
Ne faisons pas de cette marginalité un prétexte de polémique anti-islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 12:52

Bonjour Beltane,

Merci pour tes messages pleins de clairvoyance et de sagesse.

Ce qui me dérange le plus dans l'article rapporté par Lephenix, ce n'est pas tant le fait de dénoncer la burqa, pratique que je dénonce moi aussi, mais la démarche qui consiste à se servir d'un phénomène très marginal (tel que le port de la burqa) pour stigmatiser à tord des millions de musulmans en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
nonette
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 12:55

Brahim a écrit:
Bonjour Beltane,

Merci pour tes messages pleins de clairvoyance et de sagesse.

Ce qui me dérange le plus dans l'article rapporté par Lephenix, ce n'est pas tant le fait de dénoncer la burqa, pratique que je dénonce moi aussi, mais la démarche qui consiste à se servir d'un phénomène très marginal (tel que le port de la burqa) pour stigmatiser à tord des millions de musulmans en France.

..... Et des catholiques ! On chercherait le conflit entre catholiques et musulmans, que ça ne m'étonnerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 13:04

nonette a écrit:
Brahim a écrit:
Bonjour Beltane,

Merci pour tes messages pleins de clairvoyance et de sagesse.

Ce qui me dérange le plus dans l'article rapporté par Lephenix, ce n'est pas tant le fait de dénoncer la burqa, pratique que je dénonce moi aussi, mais la démarche qui consiste à se servir d'un phénomène très marginal (tel que le port de la burqa) pour stigmatiser à tord des millions de musulmans en France.

..... Et des catholiques ! On chercherait le conflit entre catholiques et musulmans, que ça ne m'étonnerait pas !
Oui nonette, je suis convaincu que parmi les intégristes musulmans, catholiques et autres, certains sont pour le conflit et contre la coexistance pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 13:26

Nonette / Brahim Bonjour.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que ce phénomène surgit, de tout temps cette menace a eut lieue, et en ai arriver a un point de non retour a savoir les petits conflits et ( grands), et ce n'est que le commencement.

Le Monde et assis sur une poudrière.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 13:35

Gilbert76600 a écrit:
Nonette / Brahim Bonjour.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que ce phénomène surgit, de tout temps cette menace a eut lieue, et en ai arriver a un point de non retour a savoir les petits conflits et ( grands), et ce n'est que le commencement.

Le Monde et assis sur une poudrière.

Oui, ce n'est pas d'aujourd'hui ! On souffle au-dessus de nos têtes un vent mauvais ! Il est collectif, mais il suffit qu'un seul individu (quel que soit le bord) le hume et le transmet à la communauté ! Veillons sur nous-mêmes, c'est la meilleure façon de ne pas se laisser happer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 14:21

Beltane a écrit,
Code:
PS:
En voyez-vous vraiment des femmes en burqa autour de vous ? Combien en avez-vous vu en France, si on prend une période allant du début de votre vie à aujourd’hui ?
Pour ma part, j’en ai vu une seule, en tout et pour tout !
Ne faisons pas de cette marginalité un prétexte de polémique anti-islamiste.

Chère Beltane,

Viens donc à Lille et tu verras ce que moi je vois,c'est à dire bon nombre de femmes musulmanes en burqa! Eh oui,non pas que je suis raciste car j'ai été marié à une algérienne,et d'ailleurs celle-ci très tolérante n'hésitait en aucune façon à venir parfois à mes cotés à l'église.Ellle ne portait pas cette chose immonde sur le dos et s'en portait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 16:51

Je salue au passage Brahim et nonette, qui bien au delà des mots, et par delà leurs croyances, montrent l'exemple de ce que pourrait être la Fraternité entre tous les croyants et les non-croyants. La vraie sagesse ne contient pas la peur de l'autre.

J'ai effacé le premier message.
La raison en est simple.
L'Eglise est à l'agonie. Et dans un soubresaut de bête agonisante, les intégristes en tout genre essaient de rallumer la flamme. Et quoi de plus opportun que le sujet de la burqa?
Le sujet est sensible, et quoi de mieux pour retrouver une place perdue que de tirer la sonnette d'alarme sur un concurrent direct, qui devient la menace imminente?
Faire peur, inquiéter la foule, prêcher l'eschatolgie, la fin du monde, la guerre, voilà les armes de ces fanatiques désireux de retrouver les privilèges perdus!
En disant "attention aux musulmans, ils sont dangereux!", les défenseurs de l'Eglise retrouvent une espèce de légitimité, d'auréole, et ils redeviennent une sorte de repère aux yeux de leurs fidèles disparus.

Ne vous laissez pas avoir dans cette manipulation grotesque, n'écoutez pas les râles de ce monstre hideux qui sent sa fin arriver.


Dernière édition par Beltane le Sam 8 Aoû 2009 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 16:57

Moi je dirais qu'au départ le vêtement quel qu'il soit est un tissu de mensonges en soie!

Il est tout d'abord contre-Nature et à la source d'une illusion nous laissant croire que nous sommes supérieurs aux autres animaux alors que nous sommes si dépendants d'eux que nous leur tendons les pires pièges qui soient afin de leur soutirer la fourrure qu'ils ont acquis par leurs efforts et leurs peines au cours de leur évolution!

Ensuite ce n'est pas réellement normal et encore moins naturel d'avoir une partie du corps exposé au soleil et l'autre derrière l'ombre de cet artifice et d'ailleurs en comparant la surface du corps à un panneau solaire et sachant qu'un tel panneau soumis à des ombres partielles est proportionnellement moins performant que la portion occupée par les ombres qui l'obscurcissent on pourrait en déduire que ce n'est probablement pas la Volonté du Créateur de voir se dresser un tel mur entre les rayons bienfaisants de Sa Vraie Lumière et nous d'autant plus que la Nature est déjà pourvue de myriades d'écrans solaires que sont les feuilles des arbres ayant réussi à échapper à ces affreuses pattes humaines et sales qui l'auraient réduit en pâte à papier afin de recopier les mensonges bibliques,thoraïques,thalmudiques,coraniques ou autres!

Le péché originel s'il y en a un c'est cette robe de Satan qu'aurait accepté cette Eve afin d'éveiller le regard d'Adam vers elle!

Alors maintenant que nous hommes avons tous été tentés par votre beauté à vous donc de nous sustenter et de vous dévoiler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 17:22

Very Happy Je reviens de la montagne et j'ai le nez qui pèle, si j'avais eu une burqa, je n'aurais pas chopé un coup de soleil.

(Heureusement que le reste était couvert...)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 19:26

Beltane a écrit,
Citation :
L'Eglise est à l'agonie. Et dans un soubresaut de bête agonisante, les intégristes en tout genre essaient de rallumer la flamme. Et quoi de plus opportun que le sujet de la burqa?

Perso,je m'en moque je suis riendutoutiste,certes un peu bouddhiste...
Je vais à l'église lorsque l'occasion s'en présente,comme tout occidental normal.
Et je n'ai absolument rien contre les prètres qui ma foi ne font que leur devoir,mais comme tu dis,jusqu'à quand!...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 19:31

Pascal a écrit:
Je vais à l'église lorsque l'occasion s'en présente,comme tout occidental normal.

Moi aussi!

Les occidentaux qui n'y vont pas ne sont pas normaux???
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 19:39

jean a écrit:
Pascal a écrit:
Je vais à l'église lorsque l'occasion s'en présente,comme tout occidental normal.

Moi aussi!

Les occidentaux qui n'y vont pas ne sont pas normaux???

Bonsoir Jean,
Ceux qui n'y vont pas sont à mon sens Cathophobes ou alors n'ont pas de parent qui se marient ou font des baptèmes...
A 12ans moi,je me suis sauvé de là,j'en avais marre de me faire endoctriner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 19:54

Croire en Dieu est une chose. Et je respecte les croyants de toute confession qui pensent Amour.
Le dogme, la doctrine et le conditionnement sont tout autre chose. La manipulation de l'Eglise est digne de l'antéchrist. Depuis toujours elle règne par la peur, c'est la meilleure des armes.
Si elles ont choisi librement de porter cette tenue, que craignez-vous de ces femmes qui sont si peu nombreuses dans notre pays?
Expliquez-moi, vraiment je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 20:11

Pascal a écrit:
jean a écrit:
Pascal a écrit:
Je vais à l'église lorsque l'occasion s'en présente,comme tout occidental normal.

Moi aussi!

Les occidentaux qui n'y vont pas ne sont pas normaux???

Bonsoir Jean,
Ceux qui n'y vont pas sont à mon sens Cathophobes ou alors n'ont pas de parent qui se marient ou font des baptèmes...
A 12ans moi,je me suis sauvé de là,j'en avais marre de me faire endoctriner...

Ben ceux qui vont pas à la messe, c'est par choix et non par cathophobie ! !

L'Eglise n'endoctrine pas, elle enseigne, cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 20:22

Bonsoir Beltane,

brièvement,je pense que le port de la burqa est exagéré,c'est tout.
Tu t'imagines à l'intérieur de ce truc? Avec cette chaleur en plus,bon ok il y a très peu de femmes qui s'en vétissent.Le problème réside dans le fait que toute mode évolue,car au fond ce n'est qu'une mode,mais qui sera certainement suivie et bien plus loin que tu ne le penses.Je sais cela,j'observe cela.Il est vrai pourtant,qu'il y a peu de temps de cela,les nonnes occidentales n'étaient pas mieux loties,mais l'évolution a voulue qu'elles en soient soulagées,de ce poid,cette contrainte,pourquoi se cacher ainsi n'est-ce pas?
et enfin,personnellement je ne suis pas du tout contre le foulard ou le voile,je trouve meme cela très beau...
Maintenant,si bon nombre de femmes souhaitent s'en vétir,alors,je tolère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Sam 8 Aoû 2009 - 20:30

nonette a écrit:
Pascal a écrit:
jean a écrit:
Pascal a écrit:
Je vais à l'église lorsque l'occasion s'en présente,comme tout occidental normal.

Moi aussi!

Les occidentaux qui n'y vont pas ne sont pas normaux???

Bonsoir Jean,
Ceux qui n'y vont pas sont à mon sens Cathophobes ou alors n'ont pas de parent qui se marient ou font des baptèmes...
A 12ans moi,je me suis sauvé de là,j'en avais marre de me faire endoctriner...

Ben ceux qui vont pas à la messe, c'est par choix et non par cathophobie ! !

L'Eglise n'endoctrine pas, elle enseigne, cher ami !

Bonsoir Nonnette,

Mais qu'elle enseigne,qu'elle enseigne!....
Personnellement ce n'était pas mon chemin,néanmoins je n'ai pas été indifférent à cet enseignement et je me suis penché quelque peu sur (les évangiles pas l'ancien testament). Et ce que j'en ai retiré,c'est la parole de Jésus,je n'ai retenu que ses meilleures paroles d'amour...
Voilà,je tolère toutes religions ma foi.Comme chacun de nous ici je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Dim 9 Aoû 2009 - 12:47

La question n'est pas de savoir si je m'imagine à l'intérieur de "ce truc" Pascal. Bien sur que non! Mais elles, c'est leur choix!
Si nous interdisons la burqa demain, pourquoi ne pas interdire aussi les crêtes des punks, les dreads locks des rastas, les boubous africains, les bigoudènes, les "percés-tatoués", et tout ce qui ne rentre pas dans la norme préfabriquée par le dogme catholique?
Et le pape, avec sa tiare sous le soleil, tu ne crois pas qu'il "crève" de chaud?

Quant à la mode, ce n'est qu'un phénomène qui va et qui vient, et si dans le doute et la peur nous interdisons tout, il n'y a plus qu'à inventer un monde en gris. C'est comme cette affiche d'Amnesty international que j'ai chez moi. On y voit un village de maisons grises, puis, au milieu, un homme qui a peint son toit en rose et bleu. Il y a encore l'échelle appuyée contre le mur. L'homme, quant à lui, est menotté et encadré par deux hommes matraqués qui le font monter dans une camionnette de police.
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : orleans
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Dim 9 Aoû 2009 - 19:31

beltane
"Si nous interdisons la burqa demain, pourquoi ne pas interdire aussi les crêtes des punks, les dreads locks des rastas, les boubous africains, les bigoudènes, les "percés-tatoués", et tout ce qui ne rentre pas dans la norme préfabriquée par le dogme catholique?"
les demandes d'interdiction ne relèvent pas des catholiques lol mais de l'état laïc ou de ses représentants
mais je pense qu'il n'est pas besoin de légiférer, mal français qui veut résoudre tous les problèmes, il existe suffisamment de textes déjà :
- pour avoir une carte d'identité tu dois montrer ton visage
- pour récupérer un petit à l'école il faut que l'on puisse vérifier que tu es bien le père ou la mère etc .....
la burqa risque plus d'isoler totalement la femme de la vie en société.
ET je crois que le port en est interdit dans de nombreux pays en tout cas à l'extérieur : pays bas, allemagne, italie belgique turquie et meme l'angleterre ont essayé de trouver des solutions (enfin il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Dim 9 Aoû 2009 - 22:05

Discuter et trouver des solutions, OUI (que la femme montre son visage lors d'un contrôle, ou à l'instit en allant chercher son enfant). Ecrire des textes irrespectueux comme celui qui introduit ce sujet NON.
Quoique tu dises, et peu importe l'argument, si une loi passe interdisant la burqa, alors c'est la laïcité qui perd. Et pour cette laïcité, par principe, par conviction, et par devoir citoyen, je me battrai jusqu'au bout!

Ce qui m'agace vraiment, c'est que vous semblez bien plus nombreux à être "choqués" par le choix de ces femmes que par le contenu de cet écrit!
Combien d'interventions pour dénoncer les propos irrespectueux et stigmatisants de ce texte envers les musulmans? (défense)
Combien d'interventions pour affirmer que la burqa, "c'est mal"? (attaque)


Je l'ai expliqué plus haut, je ne suis pas porte parole des femmes en burqa (que je ne porterai jamais), mais je défends la laïcité qui est la base de notre république, et je n'accepte pas cet acharnement volontaire autour des musulmans dans le seul but de manipuler les foules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Dim 9 Aoû 2009 - 22:25

Bonsoir Beltane.

Bien ce débat sur la Burqua, et un débat utile et ce n'est pas aNous de Juger d'après ce que j'ai compris depuis ce sujet.

Si justement tous étrangers résudent en France doivent ce plier a la Loi Française, dans ce texte il est écrit que chacun et Libre de sa Religion, a condition que cela ne déborde pas sur des actes Racistes comme ont en voient souvent depuis quelques temps.

La Loi et la Loi, Nous sommes Français alors plions- nous a ces Lois tous sans exceptions de toutes races, résidant en France et ailleurs.

Je suis contre le port de la Burqua, Je Suis contre L'avortement ( sauf en cas de détection de l'enfant a naître a un problème), Je suis contre Le Racisme, je suis contre le Foulard Islamique, Je suis contre l'acharnement Thérapeutique, je suis Pour le Droit a Une Mort sereine sans souvrance, je suis pour l'égalité des peuples ( et cela ne va pas être Simple).

et je Suis contre la Guerre ce qui va de soit., mais sur ce sujet le Monde ne seras jamais en Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Lun 10 Aoû 2009 - 2:30

Beltane a écrit:

Quoique tu dises, et peu importe l'argument, si une loi passe interdisant la burqa, alors c'est la laïcité qui perd. Et pour cette laïcité, par principe, par conviction, et par devoir citoyen, je me battrai jusqu'au bout!

Mais si un groupe non négligeable de citoyens revendiquait le droit à la nudité même dans les lieux publics,te battrais-tu aussi pour défendre leurs droits Beltane ou quiconque?

Personnellement je pense que si ce droit leur était accordé les groupes favorables à la burka ne pourraient tout simplement plus cohabiter avec eux et ne pourraient tolérer la chose!

Psst N'allez pas croire que je préconise ce moyen pour faire fuir les communautés musulmanes mais je reconnais qu'en effet ça risquerait de fonctionner!

J'ai peut-être l'air de plaisanter avec cette idée de se réapproprier notre nudité mais en fait je suis presque persuadé que si l'humanité réussit à survivre à la menace nucléaire et autres cataclysmes elle finira bien par réaliser qu'une telle hygiène de vie lui sera indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Lun 10 Aoû 2009 - 14:13

La nudité ne concerne pas le débat, puisqu'elle est considérée, dans le cadre des lieux publics, à de l'exhibition sexuelle.
Je ne suis pas choquée que ma fille puisse croiser à l'occasion une femme en burqa, cela ne risque pas de la traumatiser. Mais un individu totalement nu, à 3 ans...!!!!

Ce qu'en dit la loi :

"-Il a été jugé que la seule exhibition de la nudité dans un environnement nudiste ne constituait pas en tant que telle l'infraction.
Il est bien précisé «dans un environnement nudiste», donc «la seule exhibition de la nudité» est répréhensible partout ailleurs.
-La circulaire du 14 mai 1993 (...) a été formulée de manière à écarter toute possibilité de poursuites à l'encontre
de personnes se livrant au naturisme dans des lieux spécialement aménagés à cet effet.
-De même, on peut en déduire que, partout ailleurs le naturisme est assimilable à une exhibition sexuelle et punissable en tant que telle.
-Pour être répréhensible, l'exhibition doit être réalisée dans un lieu accessible aux regards du public et dans lequel une personne
non consentante est susceptible de l'apercevoir. Ce qui signifie que même dans un lieu totalement désert,
le délit d'exhibition sexuelle s'applique aux naturistes car ils sont susceptibles d'êtres aperçus."

http://www.clubnaturiste.net/documentation/nudite-ce-que-dit-la-loi.html
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Lun 10 Aoû 2009 - 16:46

Citation :
La nudité ne concerne pas le débat, puisqu'elle est considérée, dans le cadre des lieux publics, à de l'exhibition sexuelle.

J'essaie de comprendre mais pour l'instant je ne vois pas trop pourquoi elle aurait eu minimalement besoin d'être déjà tolérée par la loi pour qu'il soit justifié de l'inclure dans le débat:Si le port de la burka venait qu'à tomber sous l'effet d'une loi qui l'interdirait il serait pourtant toujours acceptable de la réintroduire dans un débat.

" Je ne suis pas choquée que ma fille puisse croiser à l'occasion une femme en burqa, cela ne risque pas de la traumatiser. Mais un individu totalement nu, à 3 ans...!!!! "

Rassure-toi moi non plus et même à mon âge je ne serais pas très à l'aise à croiser des gens nus dans un endroit public car je n'ai jamais été culturellement conditionné à cela.Mais (simple spéculation) si des études tendaient à prouver qu'à long terme et de générations en générations le port d'un vêtement en quasi-permanence affaiblissait notre système immunitaire,ouvre la voie aux cancers et entraînait des problèmes psychologiques telles la démence,la perversion,dépression etc. et que les sociologues finiraient par s'accorder pour dire que tous ses effets nocifs directs et indirects nous conduisent tout droit vers un mur hé bien il n'aura jamais été trop tôt pour commencer à éveiller les consciences afin qu'un jour personne ne se scandalise que nous abordions ce sujet!

Mais bon je reconnais que le sujet est limite alors je te remercie Beltane de t'y être prêtée malgré tout mais tant qu'à moi je préfère clore ce débat le concernant,du moins sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Mar 11 Aoû 2009 - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Mar 11 Aoû 2009 - 11:52

Bonjour à vous,

Nous parlions de la tolérance...

La tolérance veut que chacun puisse accomplir ses désirs légitimes dans la limite du possible et de l'acceptable
Pascal.

Bon tout ça fait un peu trop sérieux,Beltane, la dame dans la vidéo que tu as postée ci-dessus me fait penser à l'épouse de Darvador!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   Mar 11 Aoû 2009 - 12:30

La tolérance veut que chacun puisse accomplir ses désirs légitimes dans la limite du possible et de l'acceptable
Pascal.

Ne vous trompez pas de nom,ce n'est pas Blaise qui a pondu ça,c'est moi...
A l'aise Blaise,dans sa Burqa ou dans ses baskets!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CATHOLIQUE........QU'EST-CE QUE C'EST ? VIDEOS
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» Quelle est l’origine de l’Eglise Catholique ?
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.
» Défense et illustration de la sainte-Église catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: