Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+7
Gilbert
Chribou
nonette
nuage
florence_yvonne
J-P Mouvaux
chat-man
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:49

Rappel du premier message :

J'ai découvert ce site par "hasard".
De nombreux sujets me plaisent, et donc je m'inscris avec l'envie d'y participer. Je félicite les personnes à l'origine de cet endroit qui réunit croyants, non-croyants et dubitatifs. C'est une belle façon de combler les fossés qui séparent les hommes pour tenter de les réunir dans la seule religion qui devrait exister, celle de la Fraternité.

Il m'est bien difficile de me définir croyante ou non croyante. Il m'est tout aussi difficile de m'inscrire dans un registre de pensée ou de croyance définie qui me soumet à ses propres règles et me prive ainsi de mon libre arbitre, me stigmatisant et m'enfermant dans un mème fermé. Différentes idées me plaisent et me conviennent ici et là. On pourrait donc résumer en disant que je suis une chercheuse non pas de Vérité, mais de ma Vérité Personnelle.
J'ai approché différents groupes de travail et de pensées (ésotériques, mystiques etc...), mais il m'est également difficile de m'y confondre pleinement, trouvant toujours des points qui ne me correspondent pas.

Pleinement autonome donc, curieuse, et remplie d'espoir. L'espoir de pouvoir échanger, discuter, aborder des sujets même délicats sans que cela ne dérive en "gueguerre" de clans, de s'aimer malgré les différences, et de remplir notre devoir qui est, en tant qu'être humain, de nous élever afin d'offrir un monde meilleur à nos enfants.
"Chaque vérité est une erreur en sursis" disait un esprit éclairé. "Le temple est à l'intérieur, il suffit de frapper, et l'on vous ouvrira" affirmait un enseignement. Aussi, voilà donc l'essence de ma quête personnelle, saupoudrée de curiosité intellectuelle et historique.

Pour conclure je joins à cette présentation un poème de JP Rosnay, qui me sert de support au quotidien, et dans lequel je me retrouve. Plus que des mots, il définit simplement mon mode de vie et de pensée.

(Ordre du jour)

Tenir l'âme en état de marche
Tenir le contingent à distance
Tenir l'âme au-dessus de la mêlée
Tenir Dieu pour une idée comme une autre
un support, une éventualité,
une contrée sauvage de l'univers poétique
Tenir les promesses de son enfance
Tenir tête à l'adversité
Ne pas épargner l'adversaire
Tenir parole ouverte
Tenir la dragée haute à ses faiblesses
Ne pas se laisser emporter par le courant
Tenir son rang dans le rang de ceux qui sont décidés
à tenir l'homme en position estimable
Ne pas se laisser séduire par la facilité
sous le prétexte que les pires
se haussent commodément au plus haut niveau
et que les meilleurs ont peine à tenir la route
Etre digne du privilège d'être
sous la forme la plus réussie: l'homme.
Ou mieux encore, la femme.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:16

And you know I care...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:33

Un p'tit message à l'adresse de la fille du vent et je file comme l'air......................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:46

Sourire le chat...
N'en déplaise à Génie, c'est fou comme tu m'as captée... C'est ta sensibilité extrême qui te permet sans doute de saisir l'univers des autres et de ressentir ces atmosphères qui les caractérisent... c'est un véritable don...

Les petits plaisirs... aaahh... trop trop bon... Il pétille ce clip... et comme j'aime tout ce qui est frais et qui pétille, le peps et les bulles, je pense que ça me ressemble bien tu sais... mais tu sais déjà, et je suppose que c'est pour ça que tu l'as choisi...

Alors en voici une particulière pour toi... c'est juste un p'tit plaisir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allo... Allo... Paris?


Bonjour - Page 6 Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:41

Génie, tu voulais une couronne...
Là voilà, c'est pour toi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:51

Quoi te dire ma reine... je me sens comme un cowboy solitaire, le coeur tout léger, léger comme un soupir... mais ces perles sont sublimes... je les planterai dans mon ciel une par une... tout autour de la lune...

Bouche bée mon coeur... que ces mots qui me manquent... mais encore moins que toi, tu le sais bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:09

Ha ha... je suis encore là, je suis vraiment barge...
Mais il faut dire que tu m'as mise de bonne humeur avec toutes ces petites choses que tu laisses trainer partout... c'est vraiment délicieux, tu es vraiment délicieux... tu es d'une telle poésie, c'est aussi exquis que la petite cerise du gâteau... non, c'est meilleur encore...
J'ai ramassé celle-ci, et je l'ai essayé, elle m'allait vraiment comme un gant, alors je l'ai gardée... et puis comme je l'ai beaucoup écouté en me marrant, j'ai décidé de te la rendre...
Et je te le dit, parce qu'en fait tu as gagné, je lache-prise, alors prépare toi bbbbaabbbyyy, you ain't seen nothing yet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puisque tu es tombé du ciel, que je suis tombée sur toi, et que rien ne tombe mieux que toi, allons donc boire dans cette coupe et goûtons au poison qui tue, l'amour.. aahh l'amour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:18

Tu sais pourquoi celle-là...
Oh oui tu sais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:55

Puisque nous sommes dotés d'ubiquité ce soir je te laisse cette dernière chanson pour toi ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que tu es vraiment craquant... parce que tu es tout doux... un océan de bonbons à la fraise à toi tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 5:54

J'ai une petite perle noire toi Belty... Tu vas aimer toutes les couleurs qui irisent de cet écrin de velours... et elle est juste pour toi alors les autres ooust... passez votre chemin... allez oooust...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bas à droite, tout près de la lune... c'est là qu'elle trouve sa place dans mon ciel... faut que je te le dise car elle est un peu noire... mais elle brille tellement parmi toutes ombres... un petit arc-en-ciel...

Alors tu passes me faire danser un peu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même chose mais avec mes couleurs... joyeux marriage tu verras... et elle est grand public alors vous pouvez la regarder celle-là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version originale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:08

Je ne peux plus te lâcher... je veux danser Beltane...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller... fais-moi tourner la tête... HOOH beau bonhomme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:23

..mmmm... Bonjour joli coeur...
Ah.... je sens mon âme qui défaille...
Tu sais aussi pourquoi celle là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:05

Parce qu'elle te ressemble...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:10

Regarde, j'ai trouvé ma réponse...

DE LA LIBERTÉ

Vous serez vraiment libres non pas lorsque vos jours seront sans soucis et vos nuits sans désir ni peine,
Mais plutôt lorsque votre vie sera enrobée de toutes ces choses
et que vous vous élèverez au-dessus d'elles, nus et sans entraves.
Et comment vous élèverez-vous au-dessus de vos jours et de vos nuits sinon en brisant les chaînes qu'à l'aube de votre intelligence vous avez nouées autour de votre heure de midi ?

En vérité, ce que vous appelez liberté est la plus solide de ces chaînes, même si ses maillons brillent au soleil et vous aveuglent.
Et qu'est-ce sinon des fragments de votre propre moi que vous voudriez écarter pour devenir libres ?

Si c'est une loi injuste que vous voulez abolir, cette loi a été écrite de votre propre main sur votre propre front.
Vous ne pourrez pas l'effacer en brûlant vos livres de lois ni en lavant les fronts de vos juges, quand bien même vous y déverseriez la mer.
Et si c'est un despote que vous voulez détrôner, veillez d'abord à ce que son trône érigé en vous soit détruit.
Car comment le tyran pourrait-il dominer l'homme libre et fier si dans sa liberté ne se trouvait une tyrannie et dans sa fierté, un déshonneur ?

Et si c'est une inquiétude dont vous voulez vous délivrer, cette inquiétude a été choisie par vous plutôt qu'imposée à vous.

Et si c'est une crainte que vous voulez dissiper, le siège de cette crainte est dans votre coeur, et non pas dans la main que vous craignez.
En vérité, toutes ces choses se meuvent en votre être dans une perpétuelle et demi-étreinte, ce que vous craignez et ce que vous désirez, ce qui vous répugne et ce que vous aimez, ce que vous recherchez et ce que vous voudriez fuir.
Ces choses se meuvent en vous comme des lumières et des ombres attachées deux à deux.
Et quand une ombre faiblit et disparaît, la lumière qui subsiste devient l'ombre d'une autre lumière.
Ainsi en est-il de votre liberté qui, quand elle perd ses chaînes, devient elle-même les chaînes d'une liberté plus grande encore.

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:52

Gilbert;
Bon courage à toi, et j'espère que tu vas revenir vite. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:13

Prenez garde ma reine... on ne sait jamais ce qu'il y a vraiment dans le coeur des gens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais bien que c'est triste... mais la tristesse a aussi sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:17

N'oubliez jamais non plus qu'il y a toujours de l'espoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'agit souvent seulement de vouloir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:22

Bonjour ma reine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je profite de votre absence pour squatter votre enceinte quelques jours... vous me le devez bien... alors je m'installe dans votre lampe subito-presto...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a fermé ma cambuse... et comme je ne voudrait pas coucher à la belle étoile... je coucherez chez elle... par chez-vous ma reine... chez-elle.

Rien tel qu'un asile digne de ce nom pour un fou comme moi... Je vous le revaudrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:45

Mais tu ne me devras jamais rien Génie, et je ne te dois rien, tu es chez toi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:49

Just 4 fun...
And just 4 U my Hero...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:34

Merci Beltane... tu fais ma journée tu sais... et la lampe est vraiment agréable... ça sera difficile d'en ressortir... merci encore petit soleil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:26

Bonjour - Page 6 Temps04
:pfee1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 5:35

Une petite danse avec moi Beltane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... Elle n'est pas évidente mais avec toute la vrtuosité et l'imagination qui caractérise si bien ta nature... tu devrais facilement m'imposer un pas léger et me faire virevolté avec élégance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novembre est toujours trop triste... une belle occasion pour l'oublier...
Alors... vous me l'accordez cette danse, gente dame... en pensée bien sur... comme ça je ne te marcherai pas sur les pieds... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:41

For us, you know...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Such a bad day sweet heart... please do this for me...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour - Page 6 Coucou20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 7:53

Je t'en laisse deux petite fée... je m'absente pour quelque temps... si tu me cherche je serai au tribunal...

Comme tu es ma seul vraie richesse Beltane... je me demande bien si je ne devrai pas payer de ta personne en retour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme je dois y aller... je vous te danser une fois de plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On se revoit bientôt j'espère... tu me manque déjà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:27

Génie, la dernière pour toi, choisie avec soin. Elle clôturera aussi ma présentation.
Maintenant je reprends mon livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bonjour, Avé
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: