Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Jeu 1 Oct 2009 - 15:14

j'ai du faire un labsus en te vouvoyant car je te respecte comme un bouddha chèr ami.
Tu sais moi,c'est sa parole qui m'a sauvé,d'autres prendront d'autres exemples et ma foi
ainsi va la vie,la roue tourne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Jeu 1 Oct 2009 - 16:05

Bouddha moi? Non, j'aime encore trop la body forme! Very Happy
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Jeu 1 Oct 2009 - 18:53

Pascal a écrit:
Rien de vraiment nouveau,comme tu dis,ce projet n'est que le fruit de l'évolution de cette "non-religion" qui je le répète n'engendra jamais de conflit.

La grosse erreur est de croire qu'une nouvelle religion, même si on la baptise "non-religion" peut ne pas apporter de conflits... La représentation même de super-maitreya sera vue comme une abomination par toutes les religions qui s'opposent au culte des idoles; c'est musulmans, chrétiens et juifs... miraculeusement unis face à ce nouveau "non-dieu" qui, pour eux, ne peut être que le diable.

Voilà qui me rappelle la mésaventure de monsieur Smith, dans le courant du 19e siècle...

Monsieur Smith vit en amérique du nord, dans un pays très croyants, très chrétiens et très divisés entre un nombre invraissemblable de petites églises rivales les unes des autres... alors monsieur Smith s'est mis à prier très très fort pour demander à Jésus: "Jésus, gentil petit Jésus, dis moi laquelle de ces églises est la tienne", et Jésus lui répond: "aucune"

Alors Monsieur Smith décida de créer "l'Eglise de Jésus"... une église de plus et une armée de croyants en plus, et après un siècle de persécutions, l'Eglise de monsieur Smith (en l'occurence, celle des mormons, parfois classée comme secte) rassemble des millions de fidèles, mais pas assez pour sauver l'humanité entière de toutes ces fausses églises.

Le destin de l'Eglise de Maitreya sera sans doute similaire... sauf si cette non religion est dissoute suite à des découvertes scabreuses sur l'origine du précieux métal destiné à créer ces monumentales idoles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Jeu 1 Oct 2009 - 19:06

Bonsoir le serpent,

Je vois,je comprends.Mais je n'ai pas dis que c'était une nouvelle religion c'est ça continuité.
Combien nous faudra t-il de temps pour voir un jour une terre qui ne fait qu'un seul temple mon ami.il faut espérer nous avons l'espérance avec nous.
Salut.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Ven 2 Oct 2009 - 0:38

Le christianisme, l'Islam, le culte des Mormons aussi prétendaient être la "continuité" des religions précédentes... cette affirmation est indispensable si on veut attirer les moutons.

"C'est moi, votre vrai berger !" disent-ils tous à l'unissons... et chaque mouton suit celui qu'il entend le mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Ven 2 Oct 2009 - 2:01

Bonjour le serpent,

Je ne vois pas les choses ainsi.
Il n'y aura plus ni troupeau ni bergers...c'est écrit.
Et je ne te dirais pas où. Je ne sais pas ce que Chribou va penser de ça,mais c'est tout de meme écrit et o combien je veux bien y croire.Croire que nous ne sommes pas des pantins sans ames...
Ne penses pas que cet état de choses peut perdurer,nous évoluons,est-tu visionnaire et imagines que rien ne changera?ne se transformera?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Ven 2 Oct 2009 - 5:37

Je vous le donne en mille!

Daniel A Major, le fils d'un des plus grands héros de tous les temps vient à l'instant d'écrire ceci:La religion a été inventée pour ceux qui craignent d'aller en enfer, alors que la spiritualité sert à ceux qui en reviennent!

Aucun rapport avec le sujet mais pour les curieux ,Léo Major: http://fr.wikipedia.org/wiki/Léo_Major mais le lien ne semble pas vouloir fonctionner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Ven 2 Oct 2009 - 6:51

Tout ce qui se glisserait entre Dieu et nous n'a pas et n'est pas à sa place, que ce soit de la religion ou de la spiritualité n'y change rien.
Nous sommes autant des corps que des esprits... si le corps, en tant que mouton, se cherche un berger et si le berger, en tant qu'esprit, se cherche des moutons alors que le berger se contente de son propre mouton. Ça éviterait le chômage et le fait de voir certains se faire dépouiller de le laine à leur insu. Ce serait déjà une bonne chose en soi.

le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Ven 2 Oct 2009 - 7:33

@ Pascal,
A une certaine époque, celle ou l'écriture était le privilège de quelques érudits, les "écrits" avaient une aura "magique" tellement forte que tout ce qui était écrit était forcément vrai.

Il en reste encore quelque chose aujourd'hui "les paroles s'envolent, mais les écrits restent", c'est "écrit dans le livre de vie", les "religions du livre"...

Aujourd'hui pourtant, tout le monde ou presque sait lire et écrire et si quelqu'un écrit une nouvelle religion, n'importe qui peut la nier par écrit (tout comme n'importe qui peut nier les anciennes).

Les prémices de la guerre de religion que votre nouvelle idole provoquera inévitablement sont déjà visibles, aucune de vos belles affirmation ne peut empêcher ce fait.

Recherche google: maitreya + évangile

maitreya et l'antechrist

Maitreya, le faux messie par excellence

Maitreya est il l'antichrist ?

etc...

Pour une non religion qui est censé apporter la paix, c'est déjà mal parti.

@chribou,
Daniel A Major sait certainement de quoi il parle, j'adhère à 100% à ses propos.
Les forums n'aiment pas les urls qui contiennent des caractères accentués, il faut utiliser la balise "url" pour qu'ils s'affichent correctement.
[url= http://fr.wikipedia.org/wiki/Léo_Major] http://fr.wikipedia.org/wiki/Léo_Major[/url]

EDIT: Et ben non... même avec la balise URL, ça ne marche pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Ven 2 Oct 2009 - 9:15

@Chribou,

C'est une belle réflexion de la part de Mr Major fils,j'adhère sauf que pour moi l'enfer n'existe pas...

@Génie,

Je n'aurais pas mieux exprimer ma propre pensée.
Ps:Je ne sais pas d'où tu tiens une telle virtuosité dans le style de ta plume.J'ai remarqué que les Canadiens en général avaient une grande aisance dans la figure de style.Ce qui n'est pas mon cas,lol...

@Le serpent,

D'accord avec toi.Mais La notion de Christ et son contraire est une abbération,car le Christ est l'alpha et son contraire l'oméga.
Aujourd'hui le sauveur c'est tout le monde...Par rapport à quoi? C'est la terre qui lance un sos à tous ses enfants...
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Ven 2 Oct 2009 - 9:44

La terre n'as pas besoin de statues dorées... pensez au nombre de forêts qu'il faudrait raser pour trouver le précieux métal nécessaire à sa "décoration". Wink

Une seule "nouvelle religion" serait la bienvenue... celle qui serait capable d'accepter toutes les autres, sans chercher à les dominer.

On a longtemps cru que la déesse Laïcité pouvait remplir ce rôle... mais les prêtresses de ce nouveau culte l'ont déjà détourné de ce but.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Ven 2 Oct 2009 - 10:11

Citation :
Tout ce qui se glisserait entre Dieu et nous n'a pas et n'est pas à sa place, que ce soit de la religion ou de la spiritualité n'y change rien

Exact puisque nous sommes Dieu. Et donc ce qui se glisse entre nous et nous ne sert qu'à nous diviser.
Le jour où nous cesserons de chercher à l'extérieur ce que nous portons en nous, nous n'aurons plus besoin de ces feux d'artifices qui explosent en faisant beaucoup de bruit, illuminent le ciel de mille couleurs chatoyantes, mais finissent toujours par redescendre en fumée pour mourir sous nos yeux désabusés.

Il n'y a pas de règles à dresser, de mode de vie à définir, il n'y a rien qui n'est déjà écrit dans notre conscience et que nous ne voyons pas car nous essayons sans cesse de l'inventer dans un autre paradis.
Regrouper les hommes sous un drapeau ne sert à rien et ne mènera nul part, puisque nous sommes déjà liés les uns aux autres. Donc inventer une nouvelle religion, c'est continuer à nous diviser, et à nous perdre.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Ven 2 Oct 2009 - 12:57

Oui, Beltane, nous sommes tous reliés dans notre nature, et nos différences nous nourrissent dans une ronde cyclique et évolutive.

Toi qui es taureau et qui parcours la terre pour emprisonner la volupté, j'ai besoin de toi, moi, scorpion qui nage en eaux profondes pour avoir une vision plus colorée et ouverte sur le monde.

http://www.astro-tradition.com/zodiaque-v%E9zelay.html

Les anciens étaient malins. Les 144 000 élus c'est l'expression des 144 combinaisons (x1000 pour une multitude de cycles) entre le signe et l'ascendant dans le cercle zodiacal, qui tourne dans le carré de douze terrestre (les 12 portes de la jérusalem terrestre).

Qui mise sur sa prochaine configuration? euh... désolé il y a trop de demandes pour le lion, quoi d'autre! Very Happy
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Sam 3 Oct 2009 - 8:00

Que les prochains mois te soient profitable cher Pascal... et pour ce qui est de savoir ou j'aurais pêché mon style, ça fait sans doute partie de la beauté de l'illumination... je n'écris jamais en dehors de ce forum ou de celui de philosophie... ça explique sans doute le petit côté brouillon que ce manque dans la pratique.

C'est en effet ce que nous sommes chère Beltan... Dieu en tant que somme de tout ce que nous sommes... et de petits dieux en tant que somme de l'âme et de l'esprit. Une simple question de somme, en somme. Nous sommes comme l'ensemble dont je suis une des parties en soi, tout comme vous tous... et elle n'est pas gagnée d'avance que cette partie.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Sam 3 Oct 2009 - 16:53

Génie a écrit:

C'est en effet ce que nous sommes chère Beltan... Dieu en tant que somme de tout ce que nous sommes... et de petits dieux en tant que somme de l'âme et de l'esprit. Une simple question de somme, en somme. Nous sommes comme l'ensemble dont je suis une des parties en soi, tout comme vous tous... et elle n'est pas gagnée d'avance que cette partie.

Il semble Génie que nos conceptions de ce que pourrait être ce Grand Mystère sont assez rapprochées l'une de l'autre mais personnellement je pense qu'il est plus prudent de renoncer à utiliser le vocable "Dieu" puisque c'est en grande partie à un héritage judéo-chrétien que nous devons cette appellation alors puisque les légateurs de cet héritage semblaient plutôt avoir recours à un Dieu Personnel voire élohimien parfois nous les orphelins sommes en somme presqu'obligés de devoir trouver d'autres Termes à cet Effet!

Oui je crois aussi que nous sommes les parties d'un Tout mais comme le Tout est Supérieur à la somme des parties alors comme ici il y a un nombre infini de parties j'en conclue donc que le Tout est Infiniment Supérieur à la somme des parties que je n'ose diviniser plus que je considèrerais chaque goutte d'eau en tant qu'océan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Sam 3 Oct 2009 - 17:01

Et pourtant il n'y aurait pas d'océan sans gouttes d'eau cher Chribou... tout comme on ne peut dire qu'on est ensemble lorsqu'on est seul.
Dieu est un terme qui dépasse la foi judéo-chrétienne... je vois le tout comme n'étant pas une figure déterminée mais comme un concept qui évolue en soi.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Sam 3 Oct 2009 - 19:42

Génie a écrit:
Et pourtant il n'y aurait pas d'océan sans gouttes d'eau cher Chribou... tout comme on ne peut dire qu'on est ensemble lorsqu'on est seul.
Dieu est un terme qui dépasse la foi judéo-chrétienne... je vois le tout comme n'étant pas une figure déterminée mais comme un concept qui évolue en soi.

Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que tu veux me faire dire que j'ai pu suggérer qu'il puisse y avoir un océan sans gouttes d'eau alors que je suis parfaitement conscient et pour revenir à ce grand Mystère qu'IL ne pourrait avoir de Qualités Infiniment Développées si les Parties qui le constituent ne s'étaient jamais évertuées à en développer à leur échelle.

Pour le reste étant donné qu'ils étaient là avant nous je pense que nous n'avons pas vraiment le droit de décider pour eux que leur Dieu est un concept qui doit évoluer avec la perception que s'en feront les générations futures d'autant plus que pour eux Dieu étant éternel,Immuable et Parfait il n'avait donc pas à suivre les modes des temps modernes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   

Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3