Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mar 4 Aoû 2009 - 22:50

Pascal.

Moi aussi j'aime la nature, toutes la Natures, Rien que la Nature Oui Mais pas Morte.

Que Pense tu faire, les Humains ne respecte pas la Nature, et comme la Nature et Dieu, comme le dit plus Haut Tibouc( Bonsoir a Lui).

Trop Tard de la Faute a Qui? Les Guerres , Les incendies ( qui plus ait pour la plupart Criminel, les tempêtes, Cyclones et j'en passent).

Et si Ils S'arrêter de Balancer au dessus - de Nos Têtes des Satellites et tous le Bazar, la haut c'est encore Pire qur'en Bas,a en croire les Scientifiques

Faire un Monde sans Dieu, n'ait pas un Monde, Mais un tas d'immondice, Et d'ailleurs Si Fin des Temps, qu'est ce que cela changerais Rien, la Planète sauteras, et tous ce qui va Avec c'est- a - Dire Nous les Humains, plus rien le désert ,Plus de Faunes, Ni animaux.

Et croit tu qu'après la Fin des temps que l'on viveras dans le Bonheur, Non La on Va ailleurs,.

La Conscience Ecologique comme le dit Tibouc, Mais la mettre en pratique c'est autres choses.
A Quoi sert les réunions que les grands de ce Monde , se réunissent pour arrêter tous ce qui aient dit plus plus haut, il sufit qu'un Seul Grands Pays dise Non, Pour mettre a terre les 8 ou 9 autres Pays.(si Plus)

La Religion Spirituel en voila une Bonne idée, mais qui Va la Mettre sur Pied, Dit Moi Tibouc, et Toi aussi Pascal Qui !

Dieu? évidemment Lui Seul, peut faire cette Chose!!

Trop de Religions dans ce monde! Trop de profiteurs du Malheur des Uns et Autres, Trop de Mensonges dit dans les Livres se Disant Saint.

Personnes ne sait la Vérité et Nul en cet temps, qui la Trouvera!

Voila les Ami(es) j'en ait Finit pour le Moment.

Je Le Pense, Je Le Dit, Je L'Ecrit.
et je signe Bébert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mar 4 Aoû 2009 - 23:11

@Tibouc,bonsoir,

Perso je pense que le troisième milllénaire sera spirituel,il n'y a qu'à observer la façon dont le monde bouge aujourd'hui.Je ne suis pas pessimiste,optimiste oui mais plutot réaliste.Cela n'est pas etre pessimiste de dire que le monde va mal,chacun le dit ici meme.Nous sommes réalistes et conscients de ce qui se passe dans le monde et nous en débattons.Il n'y a qu'à surfer sur les forums religieux pour le voir,une foule de gens sont comme nous ici,et se penchent sur cette question cruciale; le devenir de la spiritualité...
Donc voilà,moi je pense que ça va changer,l'homme n'est pas si égoiste que cela au fond et je crois en lui,c'est son évolution qui le veut je crois,il reste attaché aux valeurs "naturelles" pour ne pas dire divines...Au fond,peu d'hommes rejettent ces choses. Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mar 4 Aoû 2009 - 23:20

Tibouc a écrit:
Moi je ne propose pas de créer une nouvelle religion, ce qui voudrait dire un nouveau dogme. .

Un dogme est un fondement qui est immuable et qui ne tiendrait à travers l'Eternité que s'il avait été institué par la Source Elle-Même!

Nous ne sommes que des humains pour la plupart assez éveillés et humbles pour savoir que nous ne sommes pas infaillibles alors libre à certaines personnes de fonder ou non une religion sans dogme véritable mais plutôt assez évolutive et flexible pour permettre à ses adhérents de la transformer et de l'adapter pour éviter qu'elle ne stagne.

Donc je ne parle pas de dogmes car moi aussi j'en ai marre des dogmes!

On pourrait dire aussi des bright (comme Denis) qu'ils sont religieux car ils se relient à un courant de pensée qui a la particularité de croire que l'on ne devrait s'intéresser qu'aux phénomènes qui sont prouvables hors de tout doute!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mar 4 Aoû 2009 - 23:41

Personnellement je laisse les religions aux autres si ça les réconforte et que cela permet a quelques opportunistes de vendre dieu ou des dieux pour se faire vivent aux dépens de ceux qui n'ont pas la volonté de cheminer par eux même tout le monde auraient donc se qu'ils méritent. Par contre beaucoup gens sont empêché de cheminer de façon personnelle par des superstitions et parfois par la violence intellectuelle, morale et physique faite par des opportunistes religieux.

On n'a pas besoin de religion pour savoir que notre vie est un apprentissage du début à la fin. Que toute action aura une réaction et que la qualité de la réaction dépend de la qualité de l'action. La vie quotidienne nous enseigne tout ce que nous avons besoin de savoir pour faire un pas de plus sur notre chemin.

Nos maîtres peuvent se présenter sous les traits de nos amis et ennemis, les ennemis sont très utiles pour trouver nos faiblesses et ainsi s'améliorer, tout ce qui existe peut être notre maître, mais prêtons-nous assez d'attention à tous ces maîtres? Là est la question.

Citation :
Nos maîtres sont innombrables. Ils sont le salut tant attendu en même temps que la source de nos angoisses. Chaque événement,chaque circonstance est votre maître.
Verset des Bauls

Citation :
Tout en ce monde recèle un sens caché.
Les personnes, les animaux, les arbres, les étoiles, tous sont des hiéroglyphes.
On croit vraiment que ce ne sont que des personnes,des animaux,des arbres des étoiles. C'est seulement bien des années plus tard que certains d'entre nous en saisissent le sens.
Nikos Kazantzakis

C'est par l'expérience que nous apprenons le mieux. Les mots nous enseignent par le truchement de concepts alors que la vie nous enseigne par l'expérience directe.Les leçons sont toujours positives même si l'expérience ne l'est pas. Expérience = leçon...

Une personne peut passer sa vie à méditer ,prier Dieu, étudier la spiritualité, mais si elle a vécu retirée de la vraie vie à quoi a servi sa vie?

C'est-elle occupée de ses proches ou les a t'elle abandonné pour une religion créé par l'homme?

Si nous étions immortels chercherions-nous un dieu?

Se que nous disent les autres de la mort et de l'après mort qui en est déjà revenu pour nous dire de quoi il en retourne sans qu'il n'y ait aucun doute possible en la véracité de cette expérience. Les chrétiens disent que Jésus leur a dit se qui se passait et se qu'il fallait faire, mais ou sont les preuves tangibles de l'expérience qu'il a vécue et a t'il vraiment vécu comme on voudrait nous le faire croire?

Donc, je crois que quand les gens apprendront a se responsabiliser sans avoir suivrent les bonnes volontés de supposés représentants de Dieu ou des dieux nous passerons a une spiritualité sans nom, mais qui s'appliquera a tout. On ne cherchera plus le divin, mais on le vivra.

Attendre un Messie c'est attendre pour évoluer.Ne pourrait-on pas évoluer sans Messie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mar 4 Aoû 2009 - 23:43

L'Homme est-il la néoplasie de la Terre?
Si nous venions à disparaitre, comme ce fut le cas des dinosaures par exemple, dans quelques milliers ou millions d'années, la vie réapparaitrait sans doute.
Il nous faudrait laisser des messages aux hommes de demain, afin qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs que nous. Mais les écouteraient-ils davantage que nous n'avons écouté les sages conseils de nos ancêtres, qui à travers les temps ont souhaité nous prévenir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mar 4 Aoû 2009 - 23:45

Citation :
Attendre un Messie c'est attendre pour évoluer.Ne pourrait-on pas évoluer sans Messie?

Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 0:05

Nitrof/ Beltane.

Pour Répondre j'enlème mon manteau de Philosophe Amateur.

Attendre un Mesie! évoluer sans Messie!

Oui Car en ce Moment qui Nous dit qu'il ait Ici! Oui Ont Peut Vivre sans Messie.

qui ait donc ce Messie! Une créature crée de Toutes Pièces, Ou a t -il Vraiment exister ?

Pour Toutes réponse dans n'importe quel Pays , ou Livre Saint, on ne cesse de dire On Attend le Messie.

Vous fier a Un seule et Unique Livre Saint La Bible! Une compilation, mal transcrit, mal Copier.

Le Messie, Ne Viendra Pas sauvé sont qui l'ont tuer, Ni Pour les Opprimées, Le Messie de viendra pas aux Secours des Maudits de ce Monde.

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 1:02

bébert a écrit:
Nitrof/ Beltane.

Le Messie, Ne Viendra Pas sauvé sont qui l'ont tuer, Ni Pour les Opprimées, Le Messie de viendra pas aux Secours des Maudits de ce Monde.

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.

Et si nous étions tous ce nouveau Messie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 1:29

S'il n'y avait pas eut la création de religions,le monde aurait été infesté de sectes poussant comme des champignons vénéneux à la surface de la planète et la violence aurait été pire qu'elle ne l'a été...
Pourquoi?:
Parce que sur les trois milliard d'etres humains que comporte notre fratrie spirituelle seulement 30% ont une ame de vie parfaite;c'est à dire évoluée...

Maintenant libre à ceux qui veulent destituer les religions dans le troisième millénaire,cela n'est pas le problème du nouvel homme d'aujourd'hui il peut peut etre s'en passer,mais permettez moi d'en douter...

Mais comme je l'ai dis ce sera une lente évolution qui consistera à réactualiser les textes sacrés et aussi d'en retirer le mauvais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 1:53

Nitrof a écrit:
bébert a écrit:
Nitrof/ Beltane.

Et si nous étions tous ce nouveau Messie?

Tout à fait Nitrof,et c'est bien ce que j'ai dis plus avant,sommes nous d'accord?...

Cependant nous ne serons pas trois milliard,mais 30%...Là je te suis.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 4:11

Je constate que plusieurs d'entre vous auriez des scrupules à vous faire co-fondateurs d'une nouvelle religion parce que ce mot vous rebute mais d'un autre côté ne pas le faire équivaut à laisser le champs libre à toutes celles qui font rage actuellement,c'est pas nécessairement mieux!

Ensuite si la cupidité des religions vous écoeure,ce que je comprends parfaitement,la solution à ce problème serait d'en former une qui se donne gratuitement tout simplement!

L'idée derrière n'importe quel genre d'organisme est de regrouper des personnes qui ont des intérêts communs car cette façon de faire leur donne plus de moyens que s'ils étaient tous retirés dans leur coin d'où ils risqueraient de se désintéresser éventuellement.

Par exemple je me suis déjà intéressé aux champignons mais parce que je n'ai jamais fait parti d'un regroupement de mycologues amateurs j'ai toujours éprouvé des problèmes à identifier les champignons que je trouvais et je m'en suis désintéressé peu-à-peu.Dommage car là il y aurait eu matière à former une religion mycologique du fait que certains champignons sont utilisés pour entrer en communication avec les dieux! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 8:10

@Chribou bonjour,
Code:
Je constate que plusieurs d'entre vous auriez des scrupules à vous faire co-fondateurs d'une nouvelle religion parce que ce mot vous rebute mais d'un autre côté ne pas le faire équivaut à laisser le champs libre à toutes celles qui font rage actuellement,c'est pas nécessairement mieux!

Bonne idée,c'est une éventualité,cela la pourrait etre le déisto-athéisme sauce bouddhisto-christiq!... Pourquoi pas.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 9:38

Bonjour les Amis(es)

Nitrof/ Pascal/ Chribou/.

Je vous répond ceci:

1) Nous ne sommes pas tous des Nouveaux Messie ! Le Messie n'a Rien avoir avec Dieu le Père, si vous croyez que le Messie et Prèsent, et Bien qu'il Reste assie a la Droite du Père.pas besoin de Lui, et pour quoi faire!

2) Les Sectes existaient Déjà, bien avant la Religion avec pour partenaires La Philo !!

3) Allez - y Gaver Vous de champignons qui vont fait Voir l'Impossible, et L'enexpliquable!
Bonne appétit.

4) Pas compliquer pour toi de comprendre quant les dires des Uns et Autres Virent dans ton raisonnement , autrement Dur, Dur pour Toi.

5) C'est quoi ce truc la - pascal.
Déisto-- athéisme sauce bouddhisto, christiq!

Et Bien quelle coktail Explosif, avec ce que vous pensez faire, Un peut long a mon Goût.

Mais Bon c'est vous qui voyez N'est - ce Pas !

venimeuse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 9:51

Pourquoi une religion nouvelle ? Je me dis que si déjà tous ceux qui avaient une croyance arrivaient à s'entendre, se parler, se compléter pour sauver le monde et les hommes alors nous avancerions à grande vitesse.
Si tous les coté positifs des religions et des croyances se melaient ,si tous les carcans tombaient alors un espoir de paix universelle pourrait naître non ? A chaque être sa liberté de pensée si la finalité est la même qu'importe l'appartenance qu'il se donne s'il désire sauver la terre et arriver à la paix entre les hommes.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 10:25

Bonjour Venimeuse.

Vous dite une Une Paix Universelle.

La Ausi il y - a Problème, car, dans ce Monde De Brute, ou Tous veulent mettres a Feu et Sang, la terre, regarder dans les Pays comme , Iran, Iraq, Israêl, Américains, Français , Anglais, et en( Afrique Noir ils se s'entretuent pour une question d'Ethinque, Se Massacrer aux Noms d'une Religion) !

Sauver la Terre je ne suis pas Contre au Contraire Venimeuse, Moi ce que désirerais c'est Une Paix entrent les Peuples! Mais LA je croit que je Rêve,Jamais Paix sur cette Terre, toujours un prétexe a s'entretuer.

Et Dire que des Propositions de Paix existent, mais les Armes se ce Taisent Pas Eux, au Contraire ils - Amplifie, tous ls Jours.

Depuis la Nuit des temps, le Monde a Toujours était en Guerre, Pour Un OUi ou Pour Un NON, Même Dieu laisse Faire, et sont Fils, Lui si il ait descendue sur Terre qu'attend - Il pour faire cessez tous ce Cirque.

Votre réponse je la Connaît d'Avance,mais allez - y réponder Moi dans cete Lignée qui ait la Votre.

Bien a Vous
venimeuse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 10:40

"Depuis la Nuit des temps, le Monde a Toujours était en Guerre, Pour Un OUi ou Pour Un NON, Même Dieu laisse Faire, et sont Fils, Lui si il ait descendue sur Terre qu'attend - Il pour faire cessez tous ce Cirque."

si Dieu ou son Fils d'un doigt magique arrétait la guerre je ne serais qu'un jouet alors, une pièce d'un échiquier sans liberté.
Dieu nous a confié la terre et ses occupants, il nous a fait libre et nous a donné l'intelligence pour cela , nous sommes seuls responsables et maitres de notre destin, il m'a donné des lignes de conduite,des conseils, pour faire le bien à moi de les suivre ou de laisser mes instincts me dicter mes "lois"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 10:56

venimeuse a écrit:
Pourquoi une religion nouvelle ? Je me dis que si déjà tous ceux qui avaient une croyance arrivaient à s'entendre, se parler, se compléter pour sauver le monde et les hommes alors nous avancerions à grande vitesse.
Si tous les coté positifs des religions et des croyances se melaient ,si tous les carcans tombaient alors un espoir de paix universelle pourrait naître non ? A chaque être sa liberté de pensée si la finalité est la même qu'importe l'appartenance qu'il se donne s'il désire sauver la terre et arriver à la paix entre les hommes.

Bonjour Veni,

Pas à pas nous y arrivons,et nous découvrirons qu'il n'y a qu'un seul créateur,et s'il le veut nous nous débarasserons de nos vieux livres poussiéreux,pour faire un monde heureux...
Et j'ajoute: "c'est écrit"...

Bonjour Bébert,
Code:
) C'est quoi ce truc la - pascal.
Déisto-- athéisme sauce bouddhisto, christiq!

C'est ma religion... Enfin pour l'instant...Puisque je suis contraint de débattre avec des frères et soeurs qui sont de différentes pensées et religions.

Mais non je blague,ma devise est celle-ci: Soyez à vous-memes votre propre recours,devenez votre propre religion. C'est de l'utopie? Tant mieux j'adore l'utopie.
Mes respects...
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 11:10

Venimeuse, si je Vous Comprend Bien, alors ont n'est des Jouets au Nom du Dieu Le Père!!

Bien sûr que nous sommes Libre, ( enfin si on peut dire ça), Libre de Dire ce que l'ont veux, le famaux droit a la Parole, alors quant on laisse échapper un mot ou phrase sur la Toile ou Ailleurs, sur n'importe quelle sujet comme,( Homosexualité, je prend cete exemple car cela et un Sujet très sensibles).

Voyez ce que Fait Bruxelle, ils veulent que les Agriculteurs rembourses ce que l'Etat leurs a Prêter ( oui Bon il y en a qui ont déborder).

Bruxelle Voila L'Europe elle dictent ces Lois, et ont se dit Libre, On ait même plus Libre chez Nous! Christ est- Il de Bruxelle pour dicter ses Droits?

Mais Ou Va T- Ont Dans ce Monde Ou Règnent Guerres, Pirateries, Des Gens qui ne peuvent se voir ensembles, escroquerie et j'en Passent!!

Dieu Le Père Oui Nous A tracer Une Route je suis d'accord avec tous le Monde.

Alors pour quelle raison ont dévie de cette route, Route Toutes Traceés pour Chacun de Nous. Une Route uniquent a notre personne ( individuelle).

Dieu a Faits des Lois et Personnes ne les Respectent, Alors Quoi Pensé?

Ont est même pas capable de ce Parler, dans ce pays, ont ne respectent Rien tous ce que Dieu le Père avez Mis en Place, Regarder ce que nous en avont Faits! Détruires l'Hommes ou les Nations, voir le post plus Haut! L'Homme et Un LOUP Pour L'Homme!!

Mais Dieu Le Père n'interviendras pas sur cette Terre! Ni Doigt de Dieu le Père et encore Moins le soit disant Messie, ou autres Divinité ou Entité, n'éléveras pas Un Seul Doigt, Son Fils a Payé de sa Personne Paraît - il il a fait son Boulot a ce que dit la Bible!

ON en Voient le Résultat! Plus de Mal que de Bien.

Pauvre de Nous, Pauvre France, Pauvre Monde!!!!

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 11:27

Bonjour Bébert,

Citation :
Venimeuse, si je Vous Comprend Bien, alors ont n'est des Jouets au Nom du Dieu Le Père!!

Non, Venimeuse dit le contraire justement.
Je suis d'accord avec ce qu'elle dit.
En "mangeant la pomme" de l'arbre de la connaissance, nous avons acquis le libre arbitre.
Ce qui suit, dans l'histoire de l'Humanité est de notre responsabilité.
Le monde est à notre image, pas à l'image de Dieu. Et nous sommes si peu avancés, que nous en sommes toujours à mettre la faute sur quelqu'un d'autre, extérieur à nous même (Dieu, les politiques, ou le voisin).

Je repense à cette phrase de Rostand (fils) qui affirmait que "la science a fait de nous des dieux avant que nous ne méritions d'être des hommes."

Pascal, moi aussi j'aime l'Utopie. "Est-ce un lieu qui n'existe pas, ou un lieu qui n'a pas encore été découvert?"

Et pour conclure, Venimeuse a encore raison lorsqu'elle parle d'instinct. Nous devrions écouter notre intuition, c'est elle qui est Lumière.
Nous portons en nous notre divinité. Et si l'instinct était le "diable" et l'intuition "dieu"?
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 11:45

Bonjour Beltane.

Oui Je voit cette Fameuse Intuision Féminine.

Heureusement que cette Instinct Nous aient Propres a Chacun de Nous.

Nous Portons en Nous Notre Divinité:

Bien sûr cette Phrase je suis entièrement d'Accord, pour le Motif suivant:

Dieu ai en Nous, faut se rendre a l'Evidence, mais ça, on ne serait jamais d'accord, je le Pense bien Fort et se ressent aussi sur ce Forum!

Bien a Toi
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11386

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 11:54

Code:
DAns toutes les religions on demande de prendre soin du "petit", du faible de l'orphelin

Mais les puissants de ce monde n’en ont rien à f…. de ces prescriptions que radotent depuis des siècles les institutions religieuses qui n’ont d’ailleurs de cesse de s’allier aux pouvoirs ou de s’arroger un pouvoir.

Ces puissants qui mènent le monde, ils ont un nom : Monsanto, Microsoft, les fonds de pension anglo-saxons, les banques planquées dans les paradis fiscaux, les complexes militaro-industriels (chez nous, Bouyghes, Bolloré, Dassault …) ; et tous ceux-là, ne n’est pas les prières des croyants qui les feront plier. C’est une action politique.

Sans parler de notre boulimie d’objets plus ou moins inutiles, dévoreuse de matières premières et d’énergie. Là, peut-être, les religions pourraient avoir une action pour nous inviter à la sobriété.
venimeuse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 12:07

la religion pour ceux qui en ont une ne se limite pas à la prière lol, on te demande d'agir dans le monde, d'y participer. En cela on est responsable de ce qui se passe.
on peut déjà agir individuellement en refusant de rentrer dans ce monde de consommation à outrance, on peut prendre des engagements plus importants suivant ces capacités et ses disponibilités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 12:11

Bébert, je ne parlais pas de l'intuition féminine en particulier. Mais de celle que nous portons tous en nous.

Citation :

Sans parler de notre boulimie d’objets plus ou moins inutiles, dévoreuse de matières premières et d’énergie. Là, peut-être, les religions pourraient avoir une action pour nous inviter à la sobriété.

"Je prie les choses et les choses m'ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis

Des choses à mettre, à vendre, à soumettre
Une femme objet qui présente bien
Sans trône ou sceptre je me déteste
Roi nu, je ne vaux rien"

Goldman.

Comment les religions pourraient-elles nous inviter à la sobriété quand leurs représentants sont ivres de richesse, et que leur but est justement le maintien de leurs privilèges?
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 12:18

Bonjour Beltane.

Goldman dit ce qui Veut!!! Ce n'est qu'une chanson alors....!

Le Riche et le Pauvre une Maxime existe. ( le Riche resteras Riche et le Pauvre resteras Pauvre )! Ont auras bon tourner le sujet dans tous ls sens du Termes, on en reviendras au même point!!!

As Tu Lue L'Opus Déi,!

Si Non Lis Le les réponse se trouve dedans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 12:37

Bébert,

Je n'ai pas lu l'Opus Déi, et je prends donc le temps de réflexion nécessaire avant de m'engager dans une discussion à ce sujet.

Cependant, je connais néanmoins certaines choses à ce sujet. Le message en théorie est bon : "diffuser le message évangélique en encourageant chaque individu, personnellement, à chercher à devenir saint dans le cadre de ses activités quotidiennes, qu’elles soient professionnelles, sociales ou familiales."

Mais en pratique, ne lui reproche t-on pas des moyens de financements douteux, la considération que tout ce qui ne vient pas d'elle est "pourrissement", son côté extrême-droite, son désir d'instaurer un nouvel ordre catholique (mafieux disent certains), ses méthodes agressives et trompeuses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   Mer 5 Aoû 2009 - 12:44

Mince!! Je viens de constater que mon 66ème message était sur l'Opus Déï...!

La hasard existe t-il?
Quel sera le 666ème?

Arf!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?   

Le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant