Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA VOLONTE DE PUISSANCE !

AuteurMessage
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: LA VOLONTE DE PUISSANCE !   Ven 7 Aoû 2009 - 11:05

Bonjour Au Monde Du Forum.

Voici un nouveau sujet, ce Sujet et issue du Forum Philosophique ou j'était inscrit avant.
cette écrit et ceux qui suiveront viennent aussi de ce Forum , mais toujours de Moi écrit de ma main ( C.Q.F.D.)

La Volonté de puissance, voilà qui est bien, de vouloir faire ce que nous dicte notre conscience, avoir la volonté de :

La Volonté de puissance n’est pas volonté de conversation on a la preuve ici – même. La puissance se déploie, c’est- a – dire, que cela signifie toujours ce quelle était précédemment, c’est là ou il y – a (Sacrifice) ou aussi qu’il en n’est aussi volonté d’être maître, Autrement dit, si la puissance arrive a se surmonté, elle se surnomme d’abord elle – même, << Je suis ce qui doit être toujours de se surmonter sois – même >>. Ainsi se surmonter sois – même l’homme – le Propre du surhomme, ce qui n’est en aucun cas sortir de l’humanité, L’humanité du surhomme est la marque même de son humanité, mais il existe aussi un contre coup, oui a l’inverse, si le dernier homme est << ce qu’il y a de plus méprisable >> est de ce faite, ce qu’il << ne peut pas se mépriser lui – même >> ? (C’est la logique même) aussi il est celui qui vit le plus longtemps. On voit également par ce principe là que le surhomme ne peut être compris comme un but mais dans un achèvement que l’humanité chercherais a atteindre, en tant que d’un mouvement même de se déploiement de la puissance le surhomme habite chaque étape du devenir de l’homme. Et c’est pourquoi le surhomme ne s’illustre qu’être l’Eternel retour en particulier, du Bonheur du surhomme qui nous dirais ceci : << Le Surhomme n’a que le secret que tout lui reviennent >>. Aussi s’il est en devenir, il ne deviendra jamais ce qu’il n’est déjà. Et pour conclure cette simple phrase << DEVIENS CE QUE TU ES >>. A Médité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA VOLONTE DE PUISSANCE !   Ven 7 Aoû 2009 - 22:37

Bonsoir Bébert,

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir en postant ce sujet.
Peux tu m'expliquer?
Nietzsche est plus que jamais d'actualité, sur ce point nous sommes d'accord.
Mais il faut le vulgariser, le rendre accessible pour que les fruits paraissent appétissants à celui qui a faim.
C'est comme une initiation, on donne petit à petit, et on laisse digérer.

Là c'est un fouillis (excuse-moi) incompréhensible qui en quelques lignes veut résumer toute une vie de travail, or que chacun de ces concepts mérite à lui seul des pages entières.

La base de toute didactique est la suivante : "Donne un peu plus que la personne ne peut comprendre, pas trop pour ne pas la décourager, mais suffisamment pour la mener un peu plus loin."

Amicalement.
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: LA VOLONTE DE PUISSANCE !   Sam 8 Aoû 2009 - 0:10

Bonsoir Beltane, je viens de découvrir vos deux textes sur mes Textes de Philosophie.

Donc j'interompt Imédiatement mes Ecrits Philo, donc vos questions resteront caduc et moi je Garde mes textes.

Bien a Vous
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31495

MessageSujet: Re: LA VOLONTE DE PUISSANCE !   Sam 8 Aoû 2009 - 12:01

Ne t'en fait pas, Gilbert, j'ai remarqué que parfois certains nouveaux membres avaient du mal à trouver leur place dans le forum, mais tu y arriveras et tu feras bientôt parti de la grand famille du forum des déistes etc ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA VOLONTE DE PUISSANCE !   

LA VOLONTE DE PUISSANCE !
Page 1 sur 1