Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUESTION !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: QUESTION !!!   Lun 10 Aoû 2009 - 0:03

Bonsoir.

Dans le Film Jésus de Nazareth.

Selon Marc(Vi: 14-29) Hérode exédé, fait arrêter Jean et << Le fait lier en prison >> La Femme Hérodiade voulait faire Tuer Jean Mais Hérode Antipas le Protégeait, car il le << Connaissait pour un Homme Juste et Saint >> et l'Ecoutais avec plaisir>>
Cependant lors de la fête donnée pour son anniversaire, Salomé, la fille d'Hérodiade, dansa tant que le gouverneur et tous ses convives furent subjugués, et il lui dit : « Demande-moi ce que tu voudras… ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume ». Salomé demanda pour sa mère la tête de Jean Baptiste présentée sur un plateau. Hérode fort attristé, envoya cependant un garde décapiter Jean dans sa prison, placer sa tête sur un plateau et la présenter à Salomé, qui l'offrit à sa mère Hérodiade

Bien après ce passage qui est triste ! D'ou la Question

Pourquoi le Jésus, n'a t -il pas réssuscité Jean le Baptise, Décapité, par Hérode Antipas alors qu'il a réssuscité Lazarre?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Lun 10 Aoû 2009 - 1:39

ç'est parce qu'il est impossible de ressusciter une personne décédée. La ressurrection de Lazarre est un évenement surnaturel qu'on a évoqué pour arnaquer des fidèles.

Gaétan
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9149

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Lun 10 Aoû 2009 - 2:56

Gaétan a écrit:
ç'est parce qu'il est impossible de ressusciter une personne décédée. La ressurrection de Lazarre est un évenement surnaturel qu'on a évoqué pour arnaquer des fidèles.

Gaétan

Tu présumes ou tu as eu la réponse par voie médiumnique?
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Lun 10 Aoû 2009 - 3:24

Chribou a écrit:
Gaétan a écrit:

Gaétan

Tu présumes ou tu as eu la réponse par voie médiumnique?

Non, c'est impossible de ressusciter un mort dont les cellules du cerveau sont détruites.

Gaétan
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9149

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Lun 10 Aoû 2009 - 3:48

Je pense qu'il n'en tient qu'au Créateur!

Je crois que ce serait une bagatelle de ressusciter un mort pour Qui a Créé l'univers!

Logiquement parlant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Lun 10 Aoû 2009 - 9:45

Bonjour Chribou/ Gaétan.

Bien, voila qui est pas très clair, mais bon je fait avec, mais si j'en suis a posée cette question c'est pour amener, a cette réssuresction, comme vouss l'avez compris je ne croit pas a ce événement dit Historico - Manipulation.

Je Pense que le réssurection n'est pas une science exact.

en effet, vous dites Gaétant Non impossible, ma version est simple.

Si Ce Jésus a réssuscité Lazarre, et que Non pour Jean Le Baptiste, cela prouve en effet que nul peut réssuscité,J'en revient a ceux qui se font incinéré, la Logique a un sens ici Non!

Je le démontre, si Lazarre et revenue a la Vie Hum!!, et que ce jésus n'a pas put pour Le Baptise, c'est qu'il aient IMPOSSIBLE de revenir du Fin Fond de la Mort, cela n'a aucun sens, décapité, ne peut revenir, Incinéré encore Moins, Lazarre et un Mirage ou conte pour enfant et encore.

Conclusion, Nul ne Peut réssuscité, la preuve en ait faite par ces trois exemples

.Je Le Dit, Je Le Pense, Je L'Ecrit.
frietjemet
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Jeu 17 Sep 2009 - 21:51

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour Chribou/ Gaétan.

Bien, voila qui est pas très clair, mais bon je fait avec, mais si j'en suis a posée cette question c'est pour amener, a cette réssuresction, comme vouss l'avez compris je ne croit pas a ce événement dit Historico - Manipulation.

Je Pense que le réssurection n'est pas une science exact.

en effet, vous dites Gaétant Non impossible, ma version est simple.

Si Ce Jésus a réssuscité Lazarre, et que Non pour Jean Le Baptiste, cela prouve en effet que nul peut réssuscité,J'en revient a ceux qui se font incinéré, la Logique a un sens ici Non!

Je le démontre, si Lazarre et revenue a la Vie Hum!!, et que ce jésus n'a pas put pour Le Baptise, c'est qu'il aient IMPOSSIBLE de revenir du Fin Fond de la Mort, cela n'a aucun sens, décapité, ne peut revenir, Incinéré encore Moins, Lazarre et un Mirage ou conte pour enfant et encore.

Conclusion, Nul ne Peut réssuscité, la preuve en ait faite par ces trois exemples

.Je Le Dit, Je Le Pense, Je L'Ecrit.

Le "livre des morts" egyptien cite une histoire qui ressemble a celle ci(bethanu=bethanie,el-asar(autre nom d'osiris)=lazare meri=marie madeleine,merti=marthe je fais juste une comparaison de textes(en plus pour un miracle,tout est possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Jeu 17 Sep 2009 - 22:34

Bonsoir Frietjemet.

Quel Pseudo dur à comprendre ( cela signifie quoi )? Mélange de tout et de Rien ( Sourire)

Oui je connais ce livre, mais bon j'en fait pas cas Prioritaire.
a+
frietjemet
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Jeu 17 Sep 2009 - 22:42

salut Gilbert

C'est pas ma tasse de thee non plus(autre sourire)et puis tout les livres sacres sont un melange de tout et de riens.Si tu connais ce livre,tu dois comprendre ces pseudos.bonsoir
frietjemet
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 18:42

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Frietjemet.

Quel Pseudo dur à comprendre ( cela signifie quoi )? Mélange de tout et de Rien ( Sourire)

Oui je connaîis ce livre, mais bon j'en fait pas cas Prioritaire.
a+

salut gilbert

j'avais pas compris pour le "pseudo"en fait ca veux dire "petite friete mayonaise"tres consomée ici bas(les pays)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 18:55

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 19:53

freietjemet Bonsoir.

Donc vous êtes un Homme Sandwich, pour de la Mayonnaise! Donc vous êtes entrent deux tranches de pain , Pas confortable comme place !!
a+
frietjemet
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 19:55

Gilbert76600 a écrit:
freietjemet Bonsoir.

Donc vous êtes un Homme Sandwich, pour de la Mayonnaise! Donc vous êtes entrent deux tranches de pain , Pas confortable comme place !!
a+

C'est des frites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 20:02

Pareil cela ne change pas ! Une frite mayonnaise S.V.P. merci de toute façon il est l'heure de passer a table il est 20h00. j'espère que ma femme de va pas me servir un Frietjemet. ( sourire)

a+
frietjemet
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 20:05

ouais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 21:06

Avec un hamburger pour moi salut la hollande!...
frietjemet
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 21:09

Salut pascal.Ha,le nord,autre plat pays!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 21:43

Eh oui ce Nord où il faisait si froid naguère,j'ai connu les rivières gelées en hollande il faisait moins 30 la bas.Ici cette année on a
battu le record du temps de soleil il fait chaud depuis le mois d'avril sans interruption ou presque,du jamais vu,meme chez toi il fait plus doux aujourd'hui,plus de neige non plus?...
frietjemet
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Ven 18 Sep 2009 - 21:51

ou j'habite(Roosendaal)on est a 30 km de la mer,alors,la neige!sinon ca change partout.
mais ici il pleut plus(on est habitues.)
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Sam 19 Sep 2009 - 0:10

frietjemet a écrit:
Le "livre des morts" egyptien cite une histoire qui ressemble a celle ci(bethanu=bethanie,el-asar(autre nom d'osiris)=lazare meri=marie madeleine,merti=marthe je fais juste une comparaison de textes(en plus pour un miracle,tout est possible

Quel chapitre?

Le hiéroglyphe qui sert pour à écrire le verbe "aimer" est le bilitaire = mr, il représente une houe. Se lit mer ou mar... on y ajoute les plumes de roseaux (unilitaire) pour avoir le son y

= mry = aimer (sens de lecture, de droite à gauche)

Dans les textes égyptien "mry" que nous lisons conventionnellement mari ou meri n'est pas un nom propre.
S'il fallait écrire le nom propre on écrirait Marie avec d'autres signes en y ajoutant un déterminatif féminin.
Ce ne serait plus le verbe aimer.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Sam 19 Sep 2009 - 1:56

Meri = "bien aimée" en égyptien"

Officiellement Marie vient de l'hébreu Meer-Yawm (Myriam). Et Myriam serait issu de Meryi qui signifie "être rebelle", "révolte", qui lui même découlerait de Marah "être réfractaire".
Bizarre non?
Sauf si on fait la comparaison avec Isis.

Particules Mer-Yi en égyptien = "pyramide de l'existence"
Jean, je suis désolée, je ne sais pas comment insérer les hiéroglyphes!!!

Il semblerait que Meri-Isis soit l'équivalent de Marie, et que Meri Miktal (Nephtys), soit celui de Marie-Madeleine (Miriam de Migdal).
Migdal en hébreu = Tour
Nephtys avait une tour surmontée sur la coupe de sa tête.
Marie-Madeleine est donc Marie de la Tour (ça ne vous rappelle pas Rennes le Chateau?)

Il est d'ailleurs étonnant de constater qu'Isis ressucite le Messie et que Nephtys est considérée comme la maitresse de ce dernier. Comme Marie et Marie-Madeleine.

Dans le temple de Denderah il y a une scène avec le corps d'Osiris qui prend la forme d'Horus. Il est entouré d'Isis et de Nephtys. Et au dessus de son corps, il y a une colombe (le st esprit?).

Azazel (dans le livre d'Henoch, responsable de la trahison),
ou Asa'el,
ou encore Azazyel (en hébreu) était le bouc sacrifié à Yahvé dans le Lévitique.
Azazel = le puissant dieu, traduit par le puissant de Dieu, était le bouc émissaire. Chez Enoch c'est la première étoile déchue, le "prince du mal", l'ange rebelle qui va enseigner aux hommes l'usage du métal.
Azar-El ou Azar-Er en égyptein = "Osiris le créateur"
Donc Azazel = Osiris= Enki ???

Selon l'évangile de Jean, El Azar (Osiris) est déjà mort (ou malade). Ses deux soeurs ( Marthe et Marie de Bethanie)) préviennent Jésus.en lui annonçant "Celui que tu aimes est malade".
Et il répond : "Cette maladie ne mène pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu; afin que le fils de Dieu soit glorifié par elle."
Donc Lazare, que Jésus réssucite est Osiris. Jésus qui est comparé à Horus, réincarnation de son père.

Marthe = Martha (araméen) = Dame, Maitresse ou Souveraine (Meri-Isis)
Marie de Béthanie = Marie Madeleine = Nephtys
Bethania (araméen)= Maison de l'affligé (famille d'Osiris?)

Horus - Yshu, l'"oint", doit réssuciter ou réveiller la religion de son père.

Jean, impossible pour moi d'insérer des hiéroglyphes.
Cette hypothèse est extraite du testament de la Vierge, de Parks.
Je suppose que Frietjemet a lu le même livre que moi. Et il ne s'agit pas du livre des morts que j'ai également lu et qui ne contient pas ces informations.

J'ai résumé au mieux, mais il est tard, je n'avais pas le temps de tout te recopier.
Le raisonnement de Parks tient très bien la route sur certaines choses, et le déchiffrage est impeccable. Sur quelques éléments néanmoins je le trouve un peu faible.

Cordialement
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Sam 19 Sep 2009 - 2:43

Isis et Nephtys n'ont l'air d'avoir que des yeux pour Osiris pourtant.. et le fameux Seth que les Hyksos vénéraient correspondrait à quel personnage si l'on transpose egalement dans le nouveau testament? Qui est l'oncle de Jesus?
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Sam 19 Sep 2009 - 2:57

Seth-Enlil serait plutôt le Satan Biblique, celui qui revendique la possession des territoires terrestres (cf Mathieu et Luc).
Toujours selon cette hypothèse bien sur.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Sam 19 Sep 2009 - 9:54

Citation :
J'ai résumé au mieux, mais il est tard, je n'avais pas le temps de tout te recopier.
Le raisonnement de Parks tient très bien la route sur certaines choses, et le déchiffrage est impeccable. Sur quelques éléments néanmoins je le trouve un peu faible.

C'est une version ésotérique de Stargate SG1, pas de l'égyptologie.

Ce genre de littérature discrédite la véritable histoire des Égyptiens de l'antiquité, c'est la porte du n'importe quoi.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26752

MessageSujet: Re: QUESTION !!!   Sam 19 Sep 2009 - 9:55

Traduction ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION !!!