Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sur le Suicide!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sur le Suicide!!   Mar 11 Aoû 2009 - 10:18

Bonjour le Monde du Forum.

J'ai envie de discuter sur le Suicide, je vais d'abord donner mon avis ensuite, vous donnerez suite si vous le désirez.

Attention ce que je vais Dire ( écrire) Risque de ne pass plaire, mais la,réalité avant tout.

Le Suicide, des jeunes!

Pourquoi Tant de Jeunes se Suicide, sans Motif Valable , Les jeunes avec leurs Mal être le Mal de Vie ne leurs plaît pas alors une solution le Suicide!

Mais ces jeunes Ont - ils pensée a la Douleur de leurs proche, se Suicider pour ceci ou cela, ça n'a aucun Sens, Voyont, des maisons de soutient servent a ça a aider ces Jeunes a leurs Mal ëtre.

Je Considère le Suicide comme un Acte de Lacheté, ces personnes qui fond ce geste pour n'importent quelle raison, On ne se suiscide pas parce que ont a un Travail ou seulement compte le rendemement , on ne se Suicide pas, parce que sa petite Amies(s) a Laisser tomber leurs Amours.

Le Suicide est pas une oeuvre de la Société, le Suicide, quelle Aneries de faire cette acte ignoble, je veut biencroire a Tout mais des cellules psychologiques existe, ont en voit partout.

Le Suicide n'est pas reconnue par L'EGLISE, se donner la Mort pour n'importent quelle raison Absurde, de faire ce geste!

Moi J'avoue y avoir penser, Mais Non j'ai résister a cette envie, car derrière moi des médecins ont passer des Heures a essayez de sauver ma Jambe, sans réusite mais ils ont tous tenter, je salue ces Médecins et Chirurgiens, et ma famille que deviendrez t -elle sans Moi! et mes parents, Non je n'ait pas sauter le Pas,Dans la maison de Repos ou j'était des jeunes garçon, Filles, et autres, onrt a parler de ça entrent Nous, on se réconforter entrent Nous, sur les 20 personnes de la maison de Repos les Jeunes que j'ai approcher, viennent me voir car ont a discuter, sans discusion on arrive a Rien.

Ces Gens qui se Suicide, comme ont a vue a la télé ou dans les journaux et Pour Moi un manque de ne pas a a voir sue assumer leurs responsablité, le suicide, est une évasion de peur de passer devant la Justice, donc je considère cela comme une Lâcheté, un manque de raisonnent ou pire une bêtises, la personne qui se suicide, n'assume pas ce que la Justice ou la Vie n'a plus aucun sens du N'importe quoi! On ne suiscide pas parce que on a perdue sont travail ou que l'ont trops de travail, incompréhensible.

Assumer ces Responsabilité Voila un acte digne de ce Nom, pas le Suicide ne réside a rien au contraire les C.... que ces gens ont fait ne change rien derrière cela la familes paieras quand même sa dette ou autres.
Alors ceux qui Songe au Suicide, je leurs Dit ayez la Volonté d'assumer Votre Responsablilités ou votre état de santé, amputation grandes Déprimes, Mal de Vivre, cela ne Rme a Rien, sauf A Passer pour Un LACHE.

Voila j'en ai Fini.

Un Débat en vaut -il la Peine?
Quelle Gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 9:52

Bonjour.

Je me permet de remette ce sujet pour une simple et Unique raison: celle - ci.

Mais il se passe de drôle de chose dans ce pays, tous le monde cherchent a se Suicider pour un Oui ou pour un Non. le dernier événement en date cette employer de cher France Télécome ! Se Suicider parce que l'on va être viré de son entreprise, Mais c'est quoi tous ce Cirque( j'ai du respect pour ces gens la mais), alors si tous le monde se suicide pour un Oui ou Pour Un autre ils ne resteras pas beaucoup de survivant sur cette terre, Non mais comment peut ton se suicider comme cela, Je le DIT et le REDIT, le SUICIDE et UN ACTE DE LACHETE, de plus un étudiant aussi vient de se balancer par la fenêtre de sont collège.

Mais Que se passe t- il derrière ces gestes qui sont Pour Moi Non JUSTIFIER.

ces personnes n'avez qu'A DÉMISSIONNER un point ces tous, pourquoi se suicider, pour des motifs soit disant de détresse ou Stress au travail ou Licenciement , Mais même pour ces motifs on ne se suicide pas.

Je ne cpomprendrez jamais ce genre de Truc Inadmissible.

Tant Pis si mon Texte en déplaisent a chacun (es) Mais ce que je décrit et Au moins aussi censé que les débordement de Conviction Religieuse Ici et autres.

Voilà c'est dit, et j'espère avoir des réponses car se sujet et un Bon Sujet il suffit seulement de savoir en parler ou même écrire.

A Plus
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 12:00

Citation :
Tant Pis si mon Texte en déplaisent a chacun (es) Mais ce que je décrit et Au moins aussi censé que les débordement de Conviction Religieuse Ici et autres.
Gilbert,
Aucun texte ne doit déplaire, surtout s'il est écrit avec conviction

Citation :
Moi J'avoue y avoir penser, Mais Non j'ai résister a cette envie, car derrière moi des médecins ont passer des Heures a essayez de sauver ma Jambe, sans réusite mais ils ont tous tenter, je salue ces Médecins et Chirurgiens, et ma famille que deviendrez t -elle sans Moi! et mes parents, Non je n'ait pas sauter le Pas,Dans la maison de Repos ou j'était des jeunes garçon, Filles, et autres, onrt a parler de ça entrent Nous, on se réconforter entrent Nous, sur les 20 personnes de la maison de Repos les Jeunes que j'ai approcher, viennent me voir car ont a discuter, sans discussion on arrive a Rien.

Je crois que les suicides sont des mouvement impulsifs, comme nous en avons dans divers domaines. Nous ne savons pas prendre le temps de réfléchir ou de prendre du recul pour envisager toutes les conséquences ou les raisons du geste.

Tu as raison de dire qu'il faut discuter, mais en discuter avec qui?

En général cela est efficace lorsque l'on se retrouve entre personnes connaissant la même situation, et l'entourage doit être attentif car la dépression, car il s'agit de cela, peut passer inaperçue.

Est-ce que le désespoir est de la lacheté?

Chaque cas de suicide est particulier, je ne puis vraiment porter un jugement.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 12:32

Bonjour Jean.

Oui je suis d'accord avec toi, mais a ta question: Est - ce que le désespoir est la lâcheté!

Je ne répond comme ceci :

tous acte de suicide et a a abus, de la personnalité, mais les gens n'assument pas cette responsabilité, je te comprend bien jean Oui il faut en discuter avec qui avec ceux qui ont eut un moment faiblesse comme moi, comme tu la lue.

Mais bien d'autres sur c e Forum a été tenté par cette acte de désespoir, comme tu dit!

Mais vue que c'est un sujet Fragile et difficile les gens n'osent pas en discuter Pourquoi et Bien c'est la tous le problème et que je voudrez comprendre aussi.

pour Redire mon texte plus haut je n'enlève Rien et rajoute rien.

sauf que toutes discutions et possible!

qu'en pense tu?

a+

.
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 12:39

On ne peut pas juger. Il faudrait etre dans la tete des autres.

Maintenant, on peut toujours dire ce qu'on a dans sa tete à soi:
Et voila ce qu'il en est, en ce qui em concerne:

Malgré les problèmes de la vie, j'adore la vie. Les avantages de la vie m'apparaissent comme tout à fait supérieurs à ses inconvénients. Donc, je ne suis pas pret de me suicider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 12:47

Bonjour Toniov.

Oui j'y ait pensée, mais de la a sauter le PAS NON. Mais j'ai réfléchit Pas Faut Oublier le Monde qu'ils y a derrière Nous, la famille et femme, enfant etc...
et je n'oublie ceux qui font tout pour sauver une Vie, et Non la détruire derrière.

Ils existent des cellules d'écoute moi j'en ai eut a contacter ce genre de cellule, tellement mon état était catastrophique. Et Pourtant j'ai été j'ai vue , entendue, et en sortir de ma tête a faire l'irréparable, si j'ai pu le faire d'autres peuvent le faire.

en tout cas merci a Jean et a Toi Toniov d'en parler et cela me fait plaisir de discuter avec des gens comme Vous.

Je le Pense, Je Le Dit, Je l'Ecrit.

a+

Dernière édition par Gilbert76600 le Sam 12 Sep 2009 - 12:50, édité 1 fois (Raison : correction de texte.)
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 13:24

Gilbert76600 a écrit:
en tout cas merci a Jean et a Toi Toniov d'en parler et cela me fait plaisir de discuter avec des gens comme Vous.

Je le Pense, Je Le Dit, Je l'Ecrit.

a+

Merci. Je te retourne le compliment.
Peu importe la façon de le dire, c'est de le dire avec le coeur qui importe. Ce que je perçois tout à fait chez toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 13:52

Toniov.
Merci pour ce qui a dit, mais, oui je le Dit avec mon Coeur car j'ai Vécue ce genre de manifestation lié au Suicide, j'ai parler avec des jeunes Hommes, jeune Filles et autres a la maison de repos, bien des jeunes sont rester avec Moi et on continue a avoir des relations très amicales on s'envoient des textos des e-mail bref on est rester ami( es).

Discuter avec des jeunes en souffrance ou des personnes comme ceux qui ont travailler a France Télecom, je pense qu'avec plus de suivie sur leur problème peut être que... (Mais qui ont osée franchir Le pas au lieu de la VIE), cela Nous réconfortent dans notre For antérieur et surtout Le Cœur.

Mais Bon je ne suis pas un Gourou ou quoi que cela soit mais seulement un être qui essayent d'avoir des discutions sur tous les thèmes possible, c'est pour cela qu'ils m'ont surnommé l'Homme au Grands Cœur. ( cela et peut être vraie mais l'essentiel c'est que l'on reste comme on est, DES HOMMES ET DES FEMMES, Libéré de toutes ces Aléas nous Sommes Unis et ont à réussit à Surmonté le cap de la difficulté, voilà pour Moi la Clé de la réussite).

En écrivant cela je me repasse les images de ces jeunes gens et Jeunes Filles, qui m'ont écouter. Moi et les autres aussi faut pas oublier cela! L'entraide nous vient a faire parvenir nos sentiments de la Vie.

a+
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 16:05

Oui, on a toujours besoin des autres pour " surmonter le cap des difficultés ", meme si la " volonté de surmonter" doit venir avant tout de soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 21:59

C'est parfois difficile de se confier et souvent la personne en souffrance ne le dit pas. Pensant et souvent à juste titre qu'il ne sera pas compris.

Mais parfois, être là, simplement là pour celui qui ne va pas bien et respecter aussi ses silences, peut être d'une très grande aide.

Je suis entourée d'amis qui me disent adorer venir chez moi simplement parce qu'ils s'y sentent bien ... et certains ont même le double des clés.

Et pour retourner sur la stupidité des religions un petit instant, je dirais que condamner la personne qui se suicide au nom de je ne sais quel raisonnement foireux est un antidote puissant contre leurs discours.

La personne suicidaire est en demande d'aide et il n'y a que les qualités de coeur des uns et des autres qui l'aideront. Aucun antidépresseur ne remplacera jamais ça !

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Sam 12 Sep 2009 - 22:59

Bonsoir Lys.

Je n'est jamais fait mention d'une quelconque Religion, soyons bien clair!

J'ai décrit ce que j'ai Vécue sans autres interprétations d'aucune sorte!

Donc, je le Dis et le répète que le SUICIDE et UN ACTE de LACHETE: On en a débattu, sur le site de Philosophie ou j'était avant, donc je sais de quoi je parle!

De Plus si tu me dit ceci:
Je dirais que condamner la personne qui se suicide au nom de je ne sais quel raisonnement foireux est un antidote puissant contre leurs discours..

Je n'est jamais prétendue cela, j'ai écris avec mon Coeur sans plus, vous ne pouvez pas savoir si vous n'avez pas côtoyez des personnes dans cette détresse vous ne comprendrez Jamais.

Faut discuter avec ses personnes, j'ai écouter ces personnes, on en na beaucoup parler avec les gens de la Cellule, concerter et tout qui s'en suit.

Le résultat en ait qu'en parlant avec ses Jeunes et Moins jeunes de tous sexes, Nous avons réussit a sauver des Vies.

Ce n'est pas pour me Vanter Loin de Moi cette Pensée Calomnieuse. On a Juste subit un contre coup quand un jeune est partis soit disant chercher des Cigarettes, il n'est Jamais Revenue, On l'a Retrouver Malheureusement il a sauter le pas.

S'entraider voilà la Solution tous ensemble sinon Rien.

Maintenant vous savez tous ou presque allez trop loin dans mon message, je risquerais de m'emporter! et m'embarquer dans une situation ou je serais capable, de revivre des situations de ce Cas.

Si quelques jeunes se reconnaisse dans mes écris, je leurs dit Bonjour et Tenez Bon la Barre. ( Ceci et adresser a mes Amis(es) de la maison de repos en question, et je sait qu'ils lisent et suivent mes écris)

Ce Sujet me tient a Cœur, Mais je ne revient Pas sur mes Commentaires citer plus Haut.
a+
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Dim 13 Sep 2009 - 0:32

uhm... as tu lu le post sur le même sujet! http://www.forum-religions.org/esoterisme-f58/le-suicide-t1575.htm?highlight=suicide

Que penses tu du suicide virtuel? Tu es sur un forum de discussion et tu viens annoncer que tu ne viendras plus et puis tu l'ecris tu le penses et tu le signes! On appelle les pompiers du net?
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Dim 13 Sep 2009 - 9:32

Bonjour Chat- Man.

A qui t'adresse tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Dim 13 Sep 2009 - 10:52

Bonjour.

Mise au Point.

Si j'ai écris sur le suicide, ce n'est juste que faire prendre conscience, que le suicide n'est pas une solution a tous les problèmes liée a ce geste, mais faudrait Pensée avant de sauter le pas, qui va réparer cette Acte, si vous vous suicider pour une cause soit manque de revenue, Mal être ou mal de vivre, ou comportement anormal a son travail, ou alors crouler sous des dossiers et que vous voyez que vous ne pouvez les examiner tous dans le temps convenue!

Il existe une Solution Donner votre Démission de l'entreprise ou vous vous sentez mal, mais ne commettez pas cette Acte IGNOBLE.

Qui paieras les pots casser avoir cette Acte avez vous réfléchit a cela ? Et bien ce n'est que votre femme ou vos enfants qui paieras soit la dette, ou le mal de Vivre, de toutes façon votre Famille seras en difficulté, pour l'avenir car vous vous être suicider au lieue de vous confier une personne sûr ( Psy, ou Cellule de Soutient, plein de solution sont adapté pour éviter cette Acte).

Si j'ai fait ce Sujet c'est juste pour Dénoncer cette Acte de Lâcheté, mais regarder et surtout faite un point avec vous même pour être sûr que votre Famille n'aurait rien a donner après votre Suicide.

Oui Chat - Man j'ai été voir le lien, les commentaires de certains ne me laisse pas indifférent bien au contraire, j'ai lue les témoignage d'une personne de ce Forum, et qui coupe court a toutes suite( Si je m'aurais suicider, mes parents n'auront plus de Fille a l'heure qu'il est) que la personne qui a écris ça quelle m'excuse, si j'ai un peut déformer sa phrase, mais je le fait de tête, pardon! et merci de ta Compréhension.

La Mise au Point et Presque terminer, mais Soyez sûr d'une Chose, ( SEUL LA VOLONTE D'ASSUMER CETTE ACTE NE RESOUS RIEN AU CONTRAIRE, IL L'ALOURDIS)

La VOLONTE DE VIVRE ET UNE DES CLÉS DE CETTE ACTE, ET SURTOUT LE DIALOGUE ET LA SEUL POSSIBILITE A EVITE CE GENRE D'ACTE IGNOBLE, SE CONFIER ET UNE CHOSE JUSTE.

ET ASSUMER VOS ERREURS§

J'ai Fini.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Dim 13 Sep 2009 - 11:23

Bonjour Gilbert,
Le sens de mon intervention sur le suicide voulait seulement signifier ceci :
Tu décris le suicide comme un acte de lâcheté...
Mais qui peut condamner la personne qui en a assez de lutter ?
Son état d'esprit à ce moment-là la pousse vers son propre silence.
Et il est à ce moment-là dans la totale impossibilité de raisonner au sens où nous l'entendons tous : à savoir penser au mal qu'il va faire à son entourage.
C'est donc peut-être dans ce sens qu'il faudrait continuer à les aider : ne pas prononcer ce mot de "lâche" ...
Mais je t'appuie à 100% lorsque tu es là pour eux, que tu leur parles et que tu mets tout ton coeur pour être près d'eux.
Ne juge pas ces morts-là stp.
Avec toute ma tendresse :censuré:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   Dim 13 Sep 2009 - 11:38

Bonjour Lys.

J'ai compris le sens de ton Commentaire, mais je ne Juge personne, je dis seulement Stop a ces Suicides a répétitions, le sens que je voulez donner et que la personne qui va commettre, l'irréparable, sache a quoi va ressembler sa famille après, Chagrins, Deuil,et la question que tous le monde se Pose. POURQUOI A T IL FAIT CELA ?Grande question que Lui sul pouvez donnez mais hélas Rien, pas une lettre Rien de justifier cet acte, et pourtant!!!

Voilà Lys ce que je veut dire en écrivant le Sujet Mûrement réfléchit, a moi Même!

Mais le Jugement ce n'est pas Moi qui le Fait, c'est L'ACTE LUI MÊME, que je Juge et Non Pas L'HUMAIN.

Assumer ces responsabilité voila le sens de mon comentaire!

Donc je N'Enlève Rien Et n'Ajoute rien a Mes Commentaires ( J'ASSUME MES DIRES!)

Merci a Toi d'avoir écris en sens, Ne pas Juger L'HOMME OU LA FEMME, MAIS JUSTE L'ACTE.
a+
Amitié Sincère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur le Suicide!!   

Sur le Suicide!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1