Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HELOHIM-Les hors sujets

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:11

jean a écrit:
Le peuple hébreu n'existait pas à cette époque.

Mais bien sûr... Léon Poliakov a écrit dans sa préface aux "bréviaires de la haine" que le judaïsme est tout le contraire d'un peuple, c'est une culture, une religion un mode de vie. Il n'y a rien ethnologiquement parlant de commun entre les Séfarades et les Ashkénazes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:36

Lucael a écrit:
jean a écrit:
Le peuple hébreu n'existait pas à cette époque.

Mais bien sûr... Léon Poliakov a écrit dans sa préface aux "bréviaires de la haine" que le judaïsme est tout le contraire d'un peuple, c'est une culture, une religion un mode de vie. Il n'y a rien ethnologiquement parlant de commun entre les Séfarades et les Ashkénazes par exemple.
Lucael,
Je n'ai pas lu ce livre.

Il n'y a aucune haine, seulement une étude, une évolution historique d'une civilisation qui à adapté ses mythes à un point qu'elle en a fait une réalité.
Effarant d'entendre des jeunes dire que Dieu leur a donné cette terre...
L'existence du peuple hébreu fait partie de l'évolution des peuples du moyen orient qui prirent des orientations différentes.
A l'origine ce sont ceux que les grecs appelaient les Arabes.
Pour les égyptiens de l'époque pharaonique, ils étaient probablement les tribus de la Palestine, dont les Shosou...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:17

Bien de ton avis, Jean. Je ne connais pas d'exemple de régime théocratique démocratique. Ni Israël, ni le Vatican ni l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:17

Bonjour Beltane.

Je crois que la réponse se trouve dans l'évangile de Jean: "Vous êtes tous des dieux". L'échelle de Jacob est un symbole de l'incarnation. Nous montons et descendons car comme le dit Isaïe, le ciel est mon royaume et la terre mon marche-pied. Quant aux légendes sumériennes qui sont à la base de la Genèse, elles ne sont rien de plus qu'une tentative d'explication du monde par les gens de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:14

Beltane/ Lucael Bonjour.

Vous êtes tous des dieux, est un des paroles de Spinoza, dans sont Ethique, car pour Lui tous aient Nature alors nous somme Nature, nous nous fondondont dans la corollaire de Spinoza.

Mais comment pouvez -Vous encore dire de la L'Incarnation et la réssusurection, sont toujours a l'ordre du Jour? La je ne comprend que cette Absurdité ( pardon pour ce mot, mais il ait juste).

Vue de ce Jésus n'est qu'un Prophète alors, comment Lui accorder Crédit, Tout ce que dites Lucael, sur cete échelle de Jacob avez Vous un Lien quelconque a faire falloir, et surtout ne me dite pas la Bible, trouver ou chercher une autre explication pour éclairer votre Théorie.

Je vous interdit pas de croire en ce Livre cela est votre droit donc je m'abstient, de dire quoique que ce soit sur votre Conviction religieuse. La n'est pas mon But Loin de La.

Bien a Vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:44

Gilbert76600 a écrit:
Beltane/ Lucael Bonjour.

Vous êtes tous des dieux, est un des paroles de Spinoza, dans sont Ethique, car pour Lui tous aient Nature alors nous somme Nature, nous nous fondondont dans la corollaire de Spinoza.

Mais comment pouvez -Vous encore dire de la L'Incarnation et la réssusurection, sont toujours a l'ordre du Jour? La je ne comprend que cette Absurdité ( pardon pour ce mot, mais il ait juste).

Vue de ce Jésus n'est qu'un Prophète alors, comment Lui accorder Crédit, Tout ce que dites Lucael, sur cete échelle de Jacob avez Vous un Lien quelconque a faire falloir, et surtout ne me dite pas la Bible, trouver ou chercher une autre explication pour éclairer votre Théorie.

Je vous interdit pas de croire en ce Livre cela est votre droit donc je m'abstient, de dire quoique que ce soit sur votre Conviction religieuse. La n'est pas mon But Loin de La.

Bien a Vous deux.

Spinoza malgré tout son génie n'a fait que reprendre une citation de l'évangile de St Jean. Je n'ai aucun lien sur l'échelle de Jacob, il ne s'agit que d'une interprétation personnelle. L'incarnation est une certitude, c'est même la seule que nous ayons (Je pense donc je suis, disait Descartes). Quant à la résurrection de chacun d'entre nous là c'est une question de foi et pas une certitude, ça ne se discute pas. La bible est un produit humain, avec toutes les qualités et tous les défauts inhérents. A part les plus intégristes, la plupart des chrétiens reconnaissent que le monde n'a pas été créé en 7 jours, et qu'il faut donc interpréter les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:13

Lucael

Moi je veut Bien croire a ce que tu dit sur la réincarnation , mais explique Moi, comment veut -tu qu'un Quidam, se fait incinéré et que soit disant la Fin des temps tous les morts seront réssusicitées alors c'est quoi le problème un Incinéré de peut pas revenir, vue qu'il a été brûlé, ne reste que des cendres, sans plus.
Comment va t- il se réincarné ce Quidam en Poussière, vue qu'on l'ont étaient poussière,?

Non Pour Moi ce n'ai pas possible. a Moins que tu prouve se que tu me dit sans en revenir a la Bible!!! et je m'attend a ce que tu me dise ( mais oui il reste de certitude, que la poussière ne sont que des particules, la pousière Oui mais un corps incinéré Idem Oui, Non)?

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:58

Il me semble important ici de différencier
Résurrection
Réincarnation
Transmigration

(on pourrait même ajouter métempsycose et palingénésie)

Ainsi donc, l'échelle de Jacob, pour les rosicruciens par exemple, est considérée comme la métaphore de la réincarnation, (avant j'avais écrit transmigration, oups, une erreur)l'échelle étant substituée au rayon de lumière.
Pour eux le sommeil et le songe (méditation profonde) sont symboliques et représentent le lien avec les corps éthérés possible après les sept marches (cf escalier druidique), ou les sept portes. La grande fraternité blanche ne savait pas, lorsque le contact était établi, si c'était le monde d'en bas qui montait, ou celui d'en haut qui descendait. Ils partirent donc du postulat du rayon de lumière où les deux se rencontraient.


Mais j'avoue que cela ne me contente pas. J'ai l'impression qu'il manque encore des clés.

Quelqu'un en a?


Dernière édition par Beltane le Ven 14 Aoû 2009 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:09

Bonjour Beltane.

Oui comme tu dit, comment se retrouver dans cette échelle de Jacob!

Pour ce qui ait des clès, je n'en ait pas a te fournir.

Si tu t'ne contente pas, moi je reste sur ma faim, d'ailleurs il est Midi, c'est l'heure de manger.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:01

Gilbert,
Je n'ai pas parlé de réincarnation mais d'incarnation. Que les morts soient ressuscités à la fin des temps est un dogme catholique qui ne repose d'ailleurs à ma connaissance sur aucun texte biblique, mais je peux me tromper. St Paul qui n'a pas dit que des conneries dit d'ailleurs "Vous êtes semés corps matériel, vous renaîtrez corps spirituel" et je ne vois pas très bien en quoi l'incinération pourrait gêner ce processus. Il n'y a bien évidemment aucune preuve, c'est une question de foi. Si tu veux du plus consistant, je peux te renvoyer aux travaux de Régis Dutheil ou de John Eccles sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:15

Le sujet sur ELOHIM comportait trop de hors sujets que j'ai regroupé ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:15

Bonsoir Lucael.

Même Icarnation ait du moins en ce qui me concerne et pareil que la réincarnation, d'abord en quoi veut qu'ils soit incarner ton Quidam.

Pendant la Dernière Guerre, Deux hommes était comme ont Le Diable incarner.

Voila ce que je retient de l'incarnation tu met (Rei )au début et tu voit ce que cela dit.

Mais bon le Diable, Incarnation, Réincarnation, Réssusrection tous cela n'est que Fable!
Si tu en connaît qui ont été de un ces trois Mots changer en quoi que se soit, tu me le fait Savoir.

Même le Prophète Ce Jésus, n'a été en aucun cas concerner par ces Mots.


Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELOHIM-Les hors sujets Empty
MessageSujet: Re: HELOHIM-Les hors sujets   HELOHIM-Les hors sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELOHIM-Les hors sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte hors sujets
» Les hors sujets du fil (Recherche Franc-Maçon )
» Hors sujets et dérapages en tout genre
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible
» Suivi des sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: