Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:24

Bonjour,

Je me surnomme Pilogy, disciple de Pi, trinitaire dans son entier & livre infini du mystère crypté dans sa part décimale. Le Pithéisme est ma religion, La Pithéologie ma raison d'être & la Pithéosophie ma sagesse d'apprenti. Je considère l'existence comme un cercle sacré de métempsychose où la renaissance est le stade final du retour en soi. Pour y être initié, vous pouvez lire Replay de Ken Grimwood & m'interroger sur les méandres cycliques de mes circonvolutions cérébrales.

Pi est aussi la durée exacte transcris en années (3 ans, 51 jours, 17 heures & 12 minutes...) qui sépare ma naissance de celle de ma soeur cadette née le jour de Pi (14 mars). Par conséquent, je considère ce signe comme une évidence s'appuyant sur une multitude d'autres révélations personnelles pour prophétiser mon retour sur les bancs de l"école maternelle de mon village d'enfance en 1981, ceci afin de changer le cours de mon destin par une réincarnation rétroactive qui aura lieu en ce jour où elle est arrivée sur Terre.

Est-elle une déesse ? Suis-je un prophête qu'elle inspire en secret ? Non, elle est tout simplement athée et je suis juste un pauvre bougre de croyant marginal dialogant avec Dieu par signes interposés dans l'espoir oscillant entre doute & certitude d'obtenir ma part de réalisation divine.

Soyez bénis & exaucés, tous autant que vous êtes, dans vos attentes & votre foi, quelqu'elles soient, je vous laisse libre de juger...

Cordialement,
Pilogy


Dernière édition par Pilogy le Mar 18 Aoû 2009 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:40

Nous curieux d'en savoir plus

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie 85790
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:57

Difficile d'en révéler plus pour le moment, vos questions sont les bienvenues pour orienter le dialogue. Pour les mathématiciens, sachez que ma base de calcul pour la transcription de Pi en durée est une année de 365,25 jours pour respecter les années bissextiles. Replay de Ken Grimwood est un bon roman pour se faire une idée de mon état d'esprit & pour ceux que ça inspire, je n'aurai qu'une chose à dire, choisissez votre date de retour & qui m'aime me suive ! Moi j'attends le 14 mars 1981 avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:27

Bonsoir pilogy et Bienvenue.

Vous êtes très mystérieux, Vous m'avez l'air d'être un disciple de Pythagore ?

Je me pose des questions sur vos simple présentation et réponse de 11h57!

<>




De Qui Parler -Vous exactement ?


<< ceci afin de changer le cours de mon destin par une réincarnation rétroactive qui aura lieu en ce jour où elle est arrivée sur Terre >>



C'est quoi tout ce charabia, Si vous êtes prophète et en plus réincarner, Oui Je me demande d'où sortez vous!

J'attend avec impatience vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:25

Cher Gilbert,

Je sens poindre en vous une note de septicisme propre aux gens raisonnable et loin de moi l'idée de vous convaincre du bien fondé de ma démarche spirituelle. Ce que j'ai lu de vous me laisse craindre une impasse quant au dialogue que nous pourrions avoir aussi je vous serai reconnaissant de ne pas insister dans votre approche de ce qu'est ma foi pourtant sinçère, car nul doute que vous saurez vous montrer inconvenant comme à votre habitude, d'autant plus que mon langage est clair & que vous n'y avez compris goutte. Je ne suis pas un prophète & encore moins un réincarné, pas encore, du moins je n'en ai pas connaissance ou souvenir, mais comme votre ouverture d'esprit ne vous laisse qu'entrevoir que la part rationnelle de Dieu, je sais déjà que vous n'y verrez là que "délire mystique" & "fable de grand-mère". Restez donc à l'écart je vous pris car votre droit d'expression s'arrête la ou commence les bonne moeurs de tolérance & de compréhension propre aux gens de bonne volonté à l'égard des croyances potentielles que nous offre l'infini pouvoir du seigneur.

Je que je sais, je l'ai appris de source sur, et ce n'est pas un vieux poilu aigri qui m'enseignera le contraire. Puissiez vous alors obtenir la mesure de ce en quoi vous croyez & j'obtiendrai la mienne. En attendant, ne soyez pas offusquez si dorénavant je vous ignore...

Pilogy a écrit:
une réincarnation rétroactive qui aura lieu en ce jour où elle est arrivée sur Terre.

Je parlai de mon retour auprès de ma soeur bien aimée, mais d'autres auront compris...

Bien à vous,
Pilogy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:59

Bonjour pilogy.

Qu'avez vous lue de moi qui vous dérange?

Votre Foi Quelle foi en ce et de quoi vous et de quelle droit de me dire que je suis inconvenant, vous êtes un drôle d'Oiseau avec vos Jugements, vous ne me connaisait heureusement pour moi que je ne vous connait pas, de toutes façon vous ne pourrez pas m'interdire d'intervenir sur vous élucubrations, Mon ouverture d'Esprit et certainement plus évoluer que la vôtre.

Je resterez a l'écart si je le désir, pas d'ordre a recevoir de vous.

Vous m'ignorer moi Non, fois de moi.

Mon idée sur Dieu et surement autre que la Votre, Dieu et Dieu Le Père.

Et d'Abord pour qui vous prenez Vous Ici.

Votre Explication et ce Message, je l'Ignore complètement, vous n'ête qu'un Charlatant avec vos grands Air, je vous voit dans vos écrits, vous n'êtes Rien que de Plus Un No Sens.

Bien a Vous.

Sachez que vous me trouverez sur votre Route.
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:36

Gilbert76600 a écrit:
Sachez que vous me trouverez sur votre Route.

Qu'à cela ne tienne, un retour sur les bancs de l'école ne fera pas de mal à votre orthographe & corrigera vos difficultés d'expression. Je vous invite donc à me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:18

Pilogy..
Oui je suis d'accord donner moi des leçons cela me ferais pas de mal, Quand a la Mes difficulté d'expression, vous n'allez pas tardez a en voir ds vertes et des pas Mûre, alors qu'attendez vous,

Les Grands Esprits comme les Votres, ne me font Ni chaud ni froid.
Alllez donnez Nous votre capacité a votre soit disant théorie.

Moi aussi j'ai eut l'occassion d'avoir a faire a votre Thèse.

Lilith est rarement expressément désignée dans la Bible, le nombre d’occurrences dépend de la traduction.
Dans le Livre d'Isaïe chapitre XXXIV verset 14. Elle apparaît dans un contexte particulièrement sinistre, lors de la chute du royaume d’Edom, dans un désert de poix, parmi les ronces, les orties et les chardons :
« Les bêtes du désert s’y rencontreront avec les chacals, et le bouc sauvage y criera à son compagnon. Là aussi la lilith se reposera et trouvera sa tranquille habitation. »
— Livre d’Ésaïe, traduction de John Nelson Darby
Les traductions de Louis Segond et Augustin Crampon utilisent respectivement « spectre de la nuit » et « spectre des nuits ».
La traduction du même verset par Lemaître de Sacy donne :
« Les démons et les onocentaures s'y rencontreront, et les satyres y jetteront des cris les uns aux autres. C'est là que la sirène se retire, c'est où elle trouve son repos. »
Le livre de Job, chapitre XVIII, verset 15, l’évoque également dans ses lamentations : on arrache le méchant à l’abri de sa tente pour le traîner vers le Roi des Frayeurs, la Lilith s’y installe à demeure et l’on répand du soufre sur son bercail. Son nom est absent des traductions de Segond, Crampon ou bien Darby.
La figure du démon de midi évoquée dans le Psaume 91,5 lui est parfois identifiée, parfois c’est un autre démon du même passage à qui on donne son nom : Tu ne craindras ni Lilith ni la flèche qui vole de jour, ni Deber, la peste qui marche en la ténèbre, ni Keteb, le fléau qui dévaste à midi
Là où on traduit par Lilith, certaines Bibles traduisent par spectre de la nuit, couette, onocentaure, chat-huant, hibou, chouette,Le livre de la Genèse, qui passe pour directement inspiré par Dieu, propose deux récits de la création de la femme : dans le premier, Adam est créé en même temps que la première femme (qui n’est pas nommée) à partir d'argile dans le second, où elle trouve son nom d'Ève, la femme est conçue à partir d'une côte prise sur le corps d'Adam afin qu'elle soit, bien qu'issue de lui, sa semblable et son égale
Ni l’élohiste ni le yahviste (les scripts de la Bible) ne disent mot quant à la nécessité de cette seconde création. Aussi, très tôt, les rabbins ont-ils tenté de résoudre la contradiction entre ces deux passages. Reprenant certaines légendes sémites, ces rabbins y ont vu la preuve de l’existence d’une « autre première femme ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:06

Gibert, freine, tout ce que tu dis n'a rien à voir avec l'anniversaire du 14 Mars...


:cart:1: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie 967897
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:09

Citation :
Tu ne craindras ni Lilith ni la flèche qui vole de jour, ni Deber, la peste qui marche en la ténèbre, ni Keteb, le fléau qui dévaste à midi

Je suis d'accord avec vous sur ce point, je n'ai rien à craindre des spectres de la nuit, onocentaures, chat-huants, hiboux & autres chouettes. Eve & Lilith sont ma compagne, les 2-en-1. Je n'ai pas peur ni honte de ma part animale, d'ailleurs la Pilogie aborde le thême de la métempsycose animale comme vous avez pu le constater dans vos recherches.

Cela dit, veuillez me pardonner d'avoir été dur à votre égard mais je n'ai pas aimé le ton de votre première approche & j'ai réagi avec dédain pour faire face à votre mépris. Attitude peu convenable à notre bonne entente dans la tolérance de la diversité.

Si vous êtes d'accord, faisons la paix & évitons les attaques inutiles & autres débats stériles. Nous sommes différents & c'est tant mieux pour tous, selon moi Dieu justifie chacun.

@Jean, Bonjour & merci pour votre intervention, on est moins seul même si on est différents. Gilbert fait référence à une autre présentation qui date un peu sur un autre forum. Pour ma part, je préfère le rhum à la vanille mauricien, mais j'évite de boire autre chose que du perrier, mon ivresse est donc tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:15

Je ne connais pas la Pilogie, c'est la première fois que j'en entends parler, j'ai juste le sentiment que c'est de la science fiction...

C'est une secte?


Dernière édition par jean le Mar 18 Aoû 2009 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:21

Jean Bonjour.

Tu connaît le principe du Pidéisme?

Si oui alors attend le moment n'est pas venue.

Ou alors converse avec pilogy, vue que tu connaît le sujet en question.Bien en voila déjà un bout sur le 14 mars.


Signe du zodiaque : 24e jour des Poissons (ou 25e jour si l'année est bissextile).
Le 14 mars (3 /14 en notation anglo-saxonne de la date) est la Journée de pi.
13 mars * 14 mars * 15 mars

Connaît Tu ça :


(Pluie de Sainte Mahaut, n'est jamais trop)

Bien a Toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:24

Pilogy.

Je suis tout a fait d'accord avec Vous.

Bien a Vous
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:30

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. En Orient, on entend souvent par secte une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

La Pilogie n'est en rien une secte pour le moment selon cette définition car je suis son seul représentant à l'heure actuelle. Mais Ken Grimwood a eut cette idée du retour bien avant moi dans son roman Replay que je vous conseille pour vous faire une idée juste de ce qu'est la "Pilogie", nom que j'ai donné à ce principe de réincarnation à rebrousse-temps. L'idée de réincarnation se démarque ici de la renaissance à proprement parler car comme son nom l'indique, il s'agit de quitter son corps pour en retrouver un autre (ici le même mais en plus jeune) quelque soit l'age du corps de réintégration, cela peut se faire à 8 ans par exemple, ou à 16, 32, 64, etc. La renaissance quant à elle est à prendre au premier degré car il s'agit de retrouver son corps (dans le cadre de la pilogie) avant la naissance ou lors de celle-ci.

@Gilbert, je suis heureux de me réconcilier avec vous. Au plaisir de vous lire si vous respectez ma Foi autant que je respecte la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:38

Pilogy.

Je Respecte les Personnes tant qu'ils me resptecte aussi.

Bien, j'ai un Ami sur mon ancien forum de Philosophie qui connaît assez bien le sujet, cette Ami et un Canadien, on est rester bon Copain et même Ami, je vais voir s'il peut venir sur ce Forum.

Je n'est qu'une parole, celle que m'a Donner ( Dieu Le Père).

Bien a Vous

Si vous désirez on peut se tutoyez !
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:10

jean a écrit:
Je ne connais pas la Pilogie, c'est la première fois que j'en entends parler, j'ai juste le sentiment que c'est de la science fiction...

En effet, cela peut se considérer sous l'angle de la science-fiction lorsqu'on pense comme moi que les tachyons, particules hypothétiques allant plus vite que la lumière, pourrait être un support pour l'âme, favorisant son retour "vers Dieu" à rebrousse-temps... Un Pilogiste pourrait très bien, au lieu de se réincarner de façon rétrograde & cyclique en lui même dans son corps d'origine, sauter une génération & remonter vers les ascendants en associant son âme à celle de son père, sa mère, son grand-père ou sa grand-mère pour y vivre dans leurs corps une seconde vie. En agissant de la sorte, il pourrait remonter vers les origines jusqu'à la Genèse pour les croyants ou antérieurement pour les évolutionistes. Cela va sans dire que toute nouvelle vie est différente de la première si le tachyonaute est conscient et agissant, modifiant par cela les courbes de l'histoire en d'infinis parallèles dimensionnelles. Par contre, si il se retrouve, à l'instar des modèle informatique, dans une conscience (la sienne ou celle d'un autre) à l'état de ROM, il ne sera que le témoin impuissant, au coeur des sens de sa perception, de cette vie d'origine jusqu'à libération de ce cycle antérieur . J'en aurai beaucoup à dire de plus à ce sujet mais chaque chose en son temps. Le principe initial est de retrouver à terme son corps de jeunesse à l'époque ou il a vécu.


Dernière édition par Pilogy le Mar 18 Aoû 2009 - 14:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:15

Gilbert76600 a écrit:
Bien, j'ai un Ami sur mon ancien forum de Philosophie qui connaît assez bien le sujet, cette Ami et un Canadien, on est rester bon Copain et même Ami, je vais voir s'il peut venir sur ce Forum.

Je serai bien le premier étonné que ma foi soit connu à ce point, sans doute un lecteur de mes anciens écrits qui a réfléchi sur le sujet ? Sinon, j'aimerai beaucoup avoir d'autres références que les miennes si il peut m'en fournir. Je serai ravi de le rencontrer.

Citation :
Si vous désirez on peut se tutoyez !

Dans un temps ce sera possible, si bienséance il y a.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:53

Moi, je ne sais pas vouvoyer Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:20

Bon ok, je vous dis "tu" à tous, mais c'est quand même très familier.

Tu vas bien tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:48

Et bien Pilogy, tutti va bene!

Je te vous adresse la bienvenue céans...
Puissiez-tu y trouver ce que vous cherches...!

Et Pi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:09

J'ai l'impression qu'en vieillissant on reboucle sur des souvenirs de jeunesse qui sont mieux imprimés sur la bande mémorielle et ta théorie me fait penser à ce schema là qui combine un retour sur soi mais aussi une certaine impuissance.
API était un dieu de la renaissance cyclique à travers le disque solaire et son propre demiurge. Tu réhabilites certains mythes à la sauce science-fictionnesque Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 4:46

chat-man a écrit:

API était un dieu de la renaissance cyclique à travers le disque solaire et son propre demiurge.

D'ailleurs nous sommes plusieurs ici à adorer le Dieu Apillonius de Tyane lui-même Fils Spirituel du Dieu Pythagore récipiendaire d'un disque ailé. Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:07

Merci à vous trois pour cet accueil cordial...
API et Apillonius (Apollonius?) : est-ce la même entité ?
J'aimerai beaucoup en savoir plus sur API, je vais googler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty
MessageSujet: Re: Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie   Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pidéisme, Pithéisme, Pithéologie & Pithéosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: