Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aldeeb
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2009

Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année Empty
MessageSujet: Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année   Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 5:00

J'ai été une fois au mois de Ramadan en Tunisie. J'ai offert une pomme au serveur qui nettoyait ma chambre. Il l'a refusée du fait qu'il jeûnait, et il m'a demandé:

- Tu ne jeûnes pas?
- Bien sûr que je jeûne, toute l'année, lui ai-je répondu.
- Comment fais-tu pour jeûner toute l'année et rester en bonne forme?
- C'est simple, je jeûne de huit heures le soir jusqu'à six heures du matin.

Il a éclaté de rire.

Nos frères musulmans "portent leurs échelles en largeur", se compliquant la vie et la compliquant aux autres. Alors que les gens dorment généralement la nuit, et mangent le jour, ils préfèrent faire le contraire pendant le mois de Ramadan. Et bien que le mois de Ramadan devrait servir à mieux se contrôler sur le plan de la nourriture, c'est le mois dans lequel ils mangent et dépensent le plus. Pascal disait: "L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'Ange fait la bête".

Pas de miracle. Tout se paie. Les hôpitaux voient arriver plus de malades à cause des problèmes de nourriture. Aucun pays au monde ne peut se permettre deux mois de vacances, sauf les musulmans qui prennent un mois en plus du mois de Ramadan dans lequel ils ne font souvent rien ou mal. Et ensuite on s'étonne que leurs pays connaissent des problèmes économiques.

Une des règles du droit musulman est qu'il ne faut pas jeûner en situation de guerre. La guerre n'est pas simplement militaire, mais aussi économique. Les pays musulmans doivent lutter contre leur sous-développement. De ce fait, j'estime qu'en jeûnant au mois de Ramadan, les musulmans violent cette règle. Mais si vous le leur dites, ils vous accusent d'islamophobie. Pour cela je garde le silence et je les laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sami-aldeeb.com
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année Empty
MessageSujet: Re: Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année   Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:11

Pas mal cette vision d'autant que je la partage volontiers et que j'ai eu l'occasion d'aborder le sujet il y a peu en utilisant des mots similaires lors d'un diner et lorsque mon contradicteur c'est emporté je lui ai demandé pourquoi il portait une montre à son poignet
'' Pour connaitre l'heure '' m'a t-il répondu
Retirez la lui ai je dit car un bon musulman ne peut en porter une
'' et pourquoi cela ''
Car mesurer le temps c'est se comparer à dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Invité
Invité




Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année Empty
MessageSujet: Re: Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année   Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:19

Bonjour.


Et Puis a Quoi cela sert a rien , l'heure ça avance tous le temps, alors montre ou pas montre.

l'heure c'est l'heure, notre horloge interne, nous préviens lorsque que nous avons faim, et aussi notre corps réagit a notre façon de vivre, pour certains le Sport, quand on va au fond d'un travail depuis de longues heures notre corps dit Stop, soit par un mal de tête ou somnolence, et plus encore.

Mais je ne suis pas médecin, mais au moins pour Moi une chose et Sûr Finit le Sport, et je ne regarde pas ma montre tout le temps la bonne raison en est que je n'en porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année Empty
MessageSujet: Re: Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année   Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je jeûne au mois de Ramadan et toute l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: