Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COUP MONTE ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: COUP MONTE ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 11:54

Le préfet soupçonné de racisme critique Brice Hortefeux
NOUVELOBS.COM | 27.08.2009 | 11:28

Le ministre de l'Intérieur a voulu "se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste", lance Paul Girot de Langlade. Suspendu après avoir été accusé d'injures racistes, il parle d'un "incident orchestré" par le ministère.

Le préfet Paul Girot de Langlade (AFP)

Le préfet Paul Girot de Langlade (AFP)
Paul Girot de Langlade, ancien préfet suspendu après une plainte pour injures racistes, se dit, jeudi 27 août, "victime d’une cabale" du ministère de l'Intérieur et conteste vivement les accusations.
Depuis le 14 août dernier, l'ancien préfet est visé par une enquête pour "injures publiques à caractère racial" après une plainte déposée par une agent de sécurité de l'aéroport d'Orly d'origine antillaise. Celle-ci l'accuse, alors que l'alarme du portique de sécurité sonnait, de lui avoir lancé dessus le contenu de ses poches. Alors que les agents lui demandaient de garder son calme, Paul Girot de Langlade aurait lancé : "On est où là ? On se croirait en Afrique ici", arguant de sa qualité de préfet. Concluant "de toutes façons, il n'y a que des Noirs ici".

Hortefeux voulait "se refaire une virginité de parfait antiraciste"

Après le dépôt de la plainte, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a suspendu "immédiatement" le préfet parlant de "comportements indignes des valeurs de notre République".
Dans une interview au Parisien, Paul Girot de Langlade parle d'un "incident orchestré par l’actuel ministre de l’Intérieur, probablement pour faire oublier son passage au ministère de l’Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé, et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste."
L'ancien préfet explique qu'au ministère "personne ne [l]’a informé" et qu'il a "tout découvert en regardant la télé, assistant ensuite à ce déchaînement médiatique brossant de moi le tableau d’un raciste notoire."
Contacté par le nouvelobs.com, le ministère de l'Intérieur ne souhaite pas commenter ces propos. Il précise toutefois, à l'AFP, qu'"il n'y a jamais eu le moindre coup monté [et] si l'enquête démontre qu'il n'a pas commis les faits pour lesquels il est poursuivi, il sera réintégré sans le moindre problème".

"Avec une gestion pareille, on se croirait en Afrique !"

"Je ne suis pas raciste", affirme l'ancien préfet qui conteste "avec force" les accusations de l'agent de sécurité. "Je n’ai rien jeté vers qui que ce soit et je n’ai rien dit sur la couleur de peau des agents", explique-t-il.
"J’ai vidé le contenu de mes poches, mais j’ai omis d’enlever mon appareil photo porté à la ceinture. Dès que le portique a sonné, j’ai signalé cet oubli et j’ai tendu l’appareil. Les agents ne savaient plus quoi faire, c’était n’importe quoi. J’ai simplement déclaré : 'Avec une gestion pareille, on se croirait en Afrique !' comme j’aurais dit : 'On se croirait en Asie ou en Amérique'", raconte Paul Girot de Langlade. Il précise d'ailleurs que "la scène a été filmée par les caméras. Ce film conforte ma version."
L'ancien préfet se dit "blessé par le lynchage médiatique" et souhaite "être réhabilité".

(Nouvelobs.com)

Museler on aient Museler, on ne peut plus rien dire sans être inquiété par la Justice.

Mais Ou allons Nous: Le Gouvernement va - t- ils faire Comme Staline a fait! éliminer les personnes gênantes, par des ont Dit ?

Ecrire, dire rapporter , bientôt cela ne serait plus Possible.

Mais Ou Est Le Droit D'Expression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:06

Ah ma pov Lucette, on ira loin avec ces imbéciles qui nous gouvernent!

Tu sais Gilbert, "Vox Populi Vox Dei", les français ont choisi librement, ils ont le gouvernement qu'ils méritent!
Et pour la minorité qui n'était pas d'accord, nous mangeons notre pain noir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:26

De Toute façon Beltane, Celui - Ci ou un des Autres cela Revient au Même, et Oui comme Tu le Dit (La Voix du Peuple est la Voix de Dieu.).

Pauvre France.

Bien obliger ou est prix du Pain actuel !!!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11499

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:27

Beltane a écrit:
Ah ma pov Lucette, on ira loin avec ces imbéciles qui nous gouvernent!

Tu sais Gilbert, "Vox Populi Vox Dei", les français ont choisi librement, ils ont le gouvernement qu'ils méritent!
Et pour la minorité qui n'était pas d'accord, nous mangeons notre pain noir.

47 contre 53, ce n'est pas une petite minorité ; sans compter ceux qui ne votent pas et qui, s'ils votaient, voteraient certainement plutôt à gauche ; et enfin, s'il y avait une offre crédible à gauche, il est sûr que la droite réactionnaire qui est aujourd'hui au pouvoir ne ferait pas long feu.

Le pain noir, nous n'avons pas fini d'en manger. Et, en fond de tableau, c'est le déclin de l'Occident devant la montée des peuples du "Tiers Monde".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:32

Citation :
De Toute façon Beltane, Celui - Ci ou un des Autres cela Revient au Même

Je ne suis pas si sûre. Notre président est à mon avis (et cela n'engage que moi), ce qui pouvait nous arriver de pire. Même si les autres candidats n'étaient pas plus aptes, ils m'apparaissaient tout de même moins "dangereux".

Mais tu as raison, les dés étaient de toute façon pipés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:54

[quote] sans compter ceux qui ne votent pas et qui, s'ils votaient, voteraient certainement plutôt à gauche
Citation :

Quand je pense que des hommes ont payé de leur vie pour que nous ayons ce droit!!!!

et enfin, s'il y avait une offre crédible à gauche, il est sûr que la droite réactionnaire qui est aujourd'hui au pouvoir ne ferait pas long feu.
Citation :

Oui, mais il n'y a rien.

Le pain noir, nous n'avons pas fini d'en manger. Et, en fond de tableau, c'est le déclin de l'Occident devant la montée des peuples du "Tiers Monde".[quote]

Je n'ai pas pu m'empêcher de copier coller cette chanson sur la vieille Europe.

"Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire,
aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière,
pourpre et pomponnée de grands siècles et colosses titubants.
Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d'épousseter d'un seul geste,
d'un seul, les vieilles pellicules, les peaux mortes d'hier et tabula rasa...
D'ici on pourrait croire à de la pourriture noble et en suspension.
il flotte encore dans l'air de cette odeur de soufre. Sale vieille Europe,
celle qui entre deux guerres et même encore pendant caressait pour son bien
le ventre des pays de ses lointains ailleurs et la bite à la main
arrosait de son sperme les sexes autochtones.
On se relève de ça ? On se relève de tout même des chutes sans fond.
Nous avons su monter nous avons su descendre, nous pouvons arrêter
et nous pouvons reprendre...
Europe des lumières ou alors des ténèbres ;
à peine des lucioles dans les théâtres d'ombre.
A peine une étincelle dans la nuit qui s'installe et puis se ressaisit,
et puis l'aube nouvelle, après les crimes d'enfance,
les erreurs de jeunesse on n'arrache plus les ailes des libellules d'or

Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Voire pour le monde.

Quelque chose est resté en travers de la gorge et nous voulons cracher
c'est la moindre des choses mais vous pouvez, madame,
vous adresser à nous car tout n'est pas perdu, non tout n'est pas perdu
de vos mythes d'aurore, ici le soleil brille pour tous et on y croit.

Nous travaillons actuellement pour l'Europe.
Voire pour le monde.(...)"

Bah, c'est un peu Noir (désir), mais c'est pas si faux. Je ne me mets même pas la suite, c'est magnifique, mais un peu trash...;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:02

Oui Parlons en de l'Europe! Ce qui ont voté pour peuvent se mordre les doigt, Nous somme même pas capable de faire qui que ce soit sans l'accord de Bruxelle.

et Oui Chère Beltane, on peut dire ou même cracher notre Venin Rien n'y feras au contraire.

Mais se lâcher un peut, cela fait du Bien ( du moins pour Moi).

Le pain Noir cela revient cher, a la Longue avec ce qui nous arrivent tous les jours de notre Quotidiens, que voulez vous faire avec 10 euros Rien.

Alors je descend en Bas de Ma Tour et avec ma Patte Folle, je vais me promener avec une pancarte en Criant:

ViVE Nous - a Bas l'Europe! ( j'en sourit en écrivant cela)
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11499

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:22

Europe des lumières ou alors des ténèbres ;
à peine des lucioles dans les théâtres d'ombre.
A peine une étincelle dans la nuit qui s'installe et puis se ressaisit,
et puis l'aube nouvelle, après les crimes d'enfance,
les erreurs de jeunesse on n'arrache plus les ailes des libellules d'or

Eh princesse de l’Histoire dans sa marche forcée,
on finit par se perdre en passant sous tes arches multiséculaires.

Sale vieille Europe, te souviens-tu de la force brutale, occident mal luné,
guerre brûlante, guerre froide, et enfin de guerre lasse et enfin de guerre lasse.

Histoires de producteurs et de consommateurs,
du producteur au consommateur, et des intermédiaires à plus savoir qu’en foutre,
toute ton âme s’est usée sur ce chemin sans fin

A quelle hauteur vas-tu ériger tes remparts ?
Où vas-tu repousser tes nouveaux murs d’enceinte ?
Quelque chose est resté en travers de la gorge et nous voulons cracher
c’est la moindre des choses mais vous pouvez, madame,
vous adressez à nous car tout n’est pas perdu non tout n’est pas perdu
de vos mythes d’aurore ici le soleil brille pour tous et on y croit.

Les soupirs de la sainte et les cris de la fée ne sont plus entendus au banquet des banquiers.
La marmite de l’ermite est remplie de rubis.

Quand les sirènes se taisent, les rapaces gueulent.

Le jour de l’Occident est la nuit de l’Orient.

Les noces de sang incendient l’horizon.

La vie commence maintenant,
et maintenant, et maintenant.

L’Europe est une petite déesse mortelle.

L’enfance de l’art est un lever de soleil
.

C’est vrai qu’après avoir produit la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen », notre vieille Europe s’est laissée tenter par les sirènes de la société de consommation.
Elle en crèvera.
Mais son héritage humaniste ne périra pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:56

Non, il ne périra pas, parce que nous l'avons en nous, et nous l'apprendrons à nos enfants cet héritage.

Bah, je suppose que ça va devenir un peu lourd, mais je suis de ceux qui se sont bercés de ces paroles. Génération Noir Désir, les "écorchés vifs", ceux qui les sentent les vis, ceux qui traversent les océans du vide... et cette dernière chanson si précieuse à mon coeur, diffusée gratuitement sur le net avec la reprise du temps des cerises... c'est vrai qu'il est bien loin, le temps des cerises.
Juste pour le plaisir de partager cette chanson, gagnants et perdants, parce qu'elle veut tant dire, parce qu'elle m'habite tous les jours, chaque fois que je plonge mon regard dans l'immensité du monde...

"Tous ces beaux jeux inventés
Pour passer devant les premiers,
Pour que chacun soit écrasé
S'il refuse encore de plier
Les dégâts, les excès,
Ils vont vous les faire payer
Les cendres qui resteront,
C'est pas eux qui les ramasseront
Mais les esclaves et les cons
Qui n'auront pas su dire non

Nous on n' veut pas être des gagnants
Mais on n'acceptera jamais d'être des perdants

Pimprenelle et Nicolas
Vous nous endormez comme ça
Le marchand de sable est passé
Nous, on garde un œil éveillé
Ô la peur, ô le vide,
Ô la victoire des avides
Faut pas bouger une oreille
Toutes sortes de chiens nous surveillent
Pas un geste, une esquisse
Sinon on tourne la vis
Nous, on n'a rien à gagner
Mais on ne peut plus perdre puisque c'est déjà fait

Toi qui viens de loin d'ici
Avec ta peau et tes os
On t'a parlé du paradis
On t'a menti, tout est faux
Ô mon ami, ô mon frère, tout ce nerf
Perdu pour la guerre
Tu vas voir tout l'amour
Qui traîne au fond des discours
Dis, t'en veux, des papiers ?
Dis, tu l'as vu mon palais ?
Oh, t'auras rien, c'est ainsi
C'est pas fait pour les perdants, le paradis

Il y a la chair à canon
Il y a la chair à spéculation
Il y a la chair à publicité
Enfin, y a tout ce que vous aimez
Vous et moi, on le sait,
Le spectacle est terminé
Pourtant, c'était presque idéal
C'était loin du féodal
Oh ! Maintenant, c'est foutu
Ça fait joli dans ton...
Fort intérieur. C'est gênant
De rejoindre comme ça la cohorte des perdants

Faut pas se faire d'illusions
Mais c'est mieux debout, pour l'action
Et pour nos âmes, c'est égal,
Dieu n'est pas dans la bataille
Ô Messieurs les décideurs
De toutes parts, de tous côtés
Sachez que profond dans nos cœurs
On n'arrête pas le progrès
Sous l'iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l'étau
On pourra toujours refuser
De devenir les premiers ou les derniers

Pas de leaders triomphants
On s'ra jamais des gagnants ni des perdants"

https://www.youtube.com/watch?v=fcy2I2Hd3EI

Bah, j'suis une grande sentimentale, cette chanson arrive à m'arracher des larmes. En plus, la musique est belle... et j'ai trouvé un clip sympa, même si peu d'entre vous le regarderont je le mets quand même. Ca fait tellement partie de moi tout ça, c'est ça mon fardeau. Mais même si ça brûle les yeux, il faut toujours les garder ouverts.
Lephenix
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 3 Sep 2009 - 2:18

J-P Mouvaux a écrit:

L’Europe est une petite déesse mortelle.

.../...

C’est vrai qu’après avoir produit la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen », notre vieille Europe s’est laissée tenter par les sirènes de la société de consommation.
Elle en crèvera.
Mais son héritage humaniste ne périra pas.
La nouvelle Europe n'est qu'une catin assez bête pour se vendre à crédit.

« L’humanisme au sens conventionnel du terme, exalte de facto l’homme déchu et non l’homme en soi.

L’humanisme des modernes est pratiquement un utilitarisme pointé sur l’homme fragmentaire ; c’est la volonté de se rendre aussi utile que possible à une humanité aussi inutile que possible »
Frithjof Schuon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 3 Sep 2009 - 23:36

Bonsoir.

Voilà le résultat de ce faire Amis Amis avec l'Afrique, et surtout les Sommes d'argents versées pour aidé ces gens La a brtûler Nos amabassades et les Biens Français, Voilà ou va votre Argents, dans les Armes et les Magouilles . ( le Gabon, Tchad ) et Autres, tous , sont a mettre au résidue.

Beau Résultat ( Maintenant vous savez Pourquoi Dieu a Quitter l'Afrique).

Des Vidéos sont accessibles sur NouvelObs. Allez les voirs.

PRESIDENTIELLE
L'armée française protège un consulat de France au Gabon
NOUVELOBS.COM | 03.09.2009 |

L'annonce de la victoire d'Ali Bongo provoque des troubles, notamment à Port-Gentil. 70 à 80 militaires français ont été "sollicités" à la suite de l'incendie du consulat. Bernard Kouchner assure qu'un "dispositif" est "prêt pour protéger les Français au Gabon" en cas de nécessité.

Violences à Libreville, jeudi (AFP)

Violences à Libreville, jeudi (AFP)
L'armée française a pris position jeudi 3 septembre devant le consulat de France de Port-Gentil, au Gabon. Le Consulat a été incendié par la foule dans la matinée, après l'annonce de la victoire d'Ali Bongo à la présidentielle.
Des hommes du 6e Bataillon d'infanterie de marine ont pris place devant le bâtiment, selon un journaliste de l'AFP. La situation était calme en fin de journée.
Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat français à la Coopération, a précisé que 70 à 80 militaires français avaient été "sollicités" à Port-Gentil.

Le consulat mis à sac

Des partisans de l'opposant Pierre Mamboundou, arrivé 3e au scrutin, s'étaient dirigés peu avant 11h locales (10h GMT, 12h heure de Paris) vers le consulat de France. Ils ont forcé le portail d'entrée et ont mis à sac la partie administrative du consulat avant d'y mettre le feu et de partir. Le bâtiment a subi d'importants dommages. La partie arrière du consulat n'a pas été touchée.
Les boxes de petits commerces attenants au grand supermarché à proximité du consulat ont aussi été pillés.
Les manifestants qui s'en sont également pris aux commerces d'immigrés ouest-africains dans le quartier jouaient au chat et à la souris avec les forces de l'ordre à 16h locales.

Des détenus libérés

Ces manifestants avaient commencé par libérer dans la matinée les détenus de la prison de Port-Gentil avant de se diriger vers le Palais de justice, protégé par un important dispositif policier.
A Libreville, la présence de forces de l'ordre était plus importante mais des troubles ont eu lieu dans de nombreux quartiers populaires alors que le Bord de mer, où se situent la Présidence, les principaux ministères et commerces, faisait l'objet d'une protection particulière.

Vidéo diffusée sur Youtube
Paris appelle au calme

A Paris, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet, a appelé au calme et a recommandé aux ressortissants français de "rester chez eux".
"La France appelle au calme et au respect des institutions jusqu'au bout. S'il doit y avoir des contestations, il faut que ça se fasse devant les institutions qui sont prévues pour ça", a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique.
"Les dispositions sont en place pour que la sécurité des Français soit assurée. On a pris des mesures de confinement, il est recommandé aux Français de rester chez eux", a-t-il ajouté.
"Notre dispositif est prêt pour éventuellement protéger les Français. Mais j'espère qu'on n'aura pas à le faire", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner.
Au Gabon, la communauté française est estimée à quelque 10.000 personnes. De plus, la France dispose d'une base militaire dans le pays.

"Ces Français, il faut les chasser, les tuer"

A Port-Gentil, l'AFP a également été témoin de plusieurs jeunes qui tenaient des propos hostiles à Ali Bongo et à la France, accusée d'avoir "imposé" aux Gabonais le fils de l'ancien président feu Omar Bongo. "Les Blancs, on va les tuer !", "on en a marre de ces Français, il faut les chasser, les tuer !", menaçaient-ils.
A Libreville, plusieurs quartiers sont également en proie à la violence. Dans le quartier Plein-Ciel (Nord) des carcasses de voitures étaient visibles sur la voie rapide. Dans le quartier populaire de Nkembo (Est) "des gens cassent ce qui peuvent. Ils ont cassé des kiosques. Il y a du désordre", raconte Benjamin Ngouan, un habitant du quartier. De petits barrages abandonnés étaient visibles par endroits, de même que des poubelles renversées alors que plusieurs sculptures étaient cassées.

Vidéo diffusée sur Youtube
Depuis le jour du scrutin, un malaise était perceptible au Gabon. Beaucoup de Librevillois ont fait des provisions pour plusieurs jours par crainte de troubles post-électoraux même si les autorités gabonaise se sont portées garantes de la sécurité.
La tension est montée d'un cran après l'attaque à l'arme automatique par des hommes en cagoule, dans la nuit de mardi à mercredi, d'une station satellitaire mobile de la télévision internationale Go Africa, appartenant à Mba Obame, selon cette chaîne.
Dans le même temps, l'envoi de courts messages textes par téléphone (SMS) était suspendu chez les trois opérateurs de téléphonie mobile du pays.

Plusieurs candidats blessés

Par ailleurs, l'opposant gabonais Pierre Mamboundou, arrivé troisième à la présidentielle, est "en lieu sûr", affirme son entourage. D'après ses proches, il a été "blessé à la tête et à l'épaule" lors de la dispersion, jeudi matin, de partisans de l'opposition réunis près des locaux de la Commission électorale. Comme Ali Bongo et Mba Obame, Pierre Mamboundou s'était déclaré vainqueur du scrutin quelques heures seulement après la fermeture des bureaux de vote.
Mba Obame, qui était lui aussi présent quand les forces de l'ordre ont dispersé les manifestants se trouve lui aussi "en sécurité" dans un lieu tenu secret, a indiqué un de ses conseillers plus tôt dans la journée.
Un autre leader, Paul-Marie Gondjout, secrétaire général de l'Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD) dont le leader Zacharie Myboto étant un des 18 candidats, a affirmé avoir lui aussi été blessé au visage par une balle en caoutchouc lors de la dispersion de la manifestation.
La France est en contact avec plusieurs des candidats à l'élection présidentielle, dont les trois principaux, selon Bernard Kouchner. "On reçoit des coups de téléphone des trois candidats, et de plus nombreux que cela", a-t-il déclaré. "J'espère qu'ils s'arrangeront comme ils l'ont toujours fait au Gabon", a-t-il dit à des journalistes au siège du ministère.

(Nouvelobs.com avec AFP)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Mer 16 Sep 2009 - 20:05

Bonsoir.

Avez - vous vue les actualité, ou il aient montrée les fermiers vidant leurs lait dans un Champ, Comment peut - on accepter cela, alors qu'ils existent dans le Monde des Enfants qui meurent de Nourriture et de lait.

Quel mauvaise Images de Notre Pays !

Pauvre de Nous.
a+

Dépité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 17 Sep 2009 - 12:53

Crois-tu qu'ils le fassent avec plaisir?
En ce moment par chez moi, ils le donnent le lait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Jeu 17 Sep 2009 - 13:08

Beltane.

Bien sûr que Non, Mais qu'ils aillent crier a Bruxelles , c'est l'Europe qui fait tout ça, Ils l'ont voulue alors maintenant, tous mécontents.

Bien je trouve cela très bien, dans d'autres aussi je croit savoir, mais bon....
a+
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31488

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Ven 18 Sep 2009 - 13:43

Le problème, s'ils donnent le lait, c'est que cela fait baisser les cours et ils sont déjà très bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Ven 18 Sep 2009 - 14:07

Ils préfèrent le donner que le brader. Le jeter n'a servi à rien et ils en sont conscients.
Le litre leur est acheté environ 20 cts. Combien le payez-vous? (sans oublier qu'il est écrémé et que la crème sert à fabriquer d'autres produits revendus eux-aussi).
Ils estiment que beaucoup de gens en profitent avant le consommateur, ils préfèrent donc en faire profiter ce dernier, et cela contribue à informer les citoyens que nous sommes sur leur situation.

"L'actualité de la chute du prix du litre de lait à la production est la démonstration par la douleur des limites, désormais atteintes, d'un système de développement agricole datant de plus de 50 ans ( l'après guerre ) et orchestré par une poignée de personnes, bénéficiaires d'une tradition les désignant comme majoritaires. L'incapacité de sortir d'un système de pensée, celui d'une évolution uniquement liée au culte de la croissance infinie ( toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus ... ) est une caractéristique qui dicte leur façon d'agir. Il y a un peu plus d'un an les prix des produits alimentaires de base, dont le lait, flambaient. Personne n'avait vu le coup venir. Aujourd'hui la folie s'oriente en sens inverse. Personne parmi les responsables professionnels en place, ni parmi les responsables politiques, normalement garants d'un équilibre de la vie en société ( faire en sorte que chacun puisse se nourrir - fonction vitale - et vivre dignement de son travail ) n'a pas vu le coup venir. Ou alors, s'ils l'ont vu, ils ont agi en toute irresponsabilité ... La production de biens alimentaires ne peut pas être gérer par un système d'autorégulation prôner par une vision ultra-libérale de la vie en société. Les prix alimentaires flambent et certaines catégories sociales risquent la famine ; les prix alimentaires dégringolent à la production et les drames torpillent la vie des producteurs. Cette production non payée, non valorisée, c'est aussi autant d'argent en moins redistribué dans l'activité économique générée par le monde paysan. L'activité de production laitière est devenue ( hélas ! ) une activité à faible valeur ajoutée. En conséquence, par simple raison mathématique, les éleveurs vont « redistribuer » beaucoup moins d'argent dans l'économie locale. Mesdames et Messieurs les élus de tous bords, responsables du partage et des équilibres de la vie en société, où êtes-vous ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   Ven 18 Sep 2009 - 23:30

Bonsoir.

Ils sont Beaux les gauchistes. Et dire qu'ils voulaient se rallier a l'autre Révolutionnaire, sont bizarre ces gens La!

PARTI SOCIALISTE
Le Parti socialiste radie 48.000 militants "inactifs"
NOUVELOBS.COM | 18.09.2009 | 13:57
Réagissez à l'article 54 réactions
La direction du PS explique que cette opération a été menée en concertation avec "toutes les tendances du parti" afin qu'il n'y ait "plus aucun doute" lors des votes.

(Sipa)

(Sipa)
Confirmant une information du journal Libération, le Parti socialiste a indiqué vendredi 18 septembre avoir radié "environ 48.000" adhérents qui n'étaient pas à jour de leur cotisation depuis deux ans.
Pascale Boitard, secrétaire nationale à l'organisation et aux adhésions au PS, indique que les radiations ont eu lieu à la mi-septembre.
L'entourage de Martine Aubry précise que cette opération de vérification des listes a été lancée en "février" par la première secrétaire du PS.

"Plus de 203.000" adhérents

Pascale Boitard explique que cette opération a été menée en concertation avec "toutes les tendances du parti" afin qu'il n'y ait "plus aucun doute" lors des votes. Elle a indiqué avoir écrit "en juin à toutes les fédérations" pour qu'elles mettent à jour leurs listes après avoir relancé les adhérents n'ayant pas acquitté leur cotisation depuis deux ans.
Ces adhérents, a-t-elle ajouté, "font partie de la vague des 20 euros", ces militants inscrits en 2006 pour les primaires et en 2007 après l'élection présidentielle.
Avant le congrès de Reims, il avait été décidé de créer un statut d'inactif.
Pascale Boitard a fait valoir que toutes ces règles étaient déjà inscrites dans les statuts du PS, mais qu'elles "n'avaient jamais été appliquées".
Avec la radiation de quelque 48.000 adhérents, Pascale Boitard a évalué à "plus de 203.000" le nombre total à présent des militants encartés du parti.
Elle a précisé que la mise à jour des fichiers aurait lieu "deux fois par an, le 1er janvier et le 30 juin", comme prévu dans les statuts.

(Nouvelobs.com avec AFP)

Qu'ils avouent qu'ils ont rendue leurs cartes les Adhérents Du PS, Ont les Comprends!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUP MONTE ?   

COUP MONTE ?
Page 1 sur 1