Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ven 18 Sep 2009 - 15:12

Et Bien Christian, garde ton Prénom actuel, moins a écrire, quand a apocaypsus causus. Bof.

tient j'ai trouvé ceci:


TERRIENS, écoutez :

Nous, porteurs de Vie et fidèles serviteurs de l'Être infini, suivons votre évolution depuis des millions de vos années. Le moment est maintenant venu pour vous de savoir que certains d'entre nous sont obligés de fusionner avec des récepteurs Terriens, afin de vous aider à sauver votre Planète-Mère de l'orgueil et de l'ignorance. Soyez assurés, vous qui croyez en l'Eternel, que tout n'est pas encore perdu. Notre conscience s'étend jusqu'à l'Infini, mais comprenez que nous ne pouvons rien faire sans votre active participation.
Il est donc demandé à tous ceux qui ont compris l'urgence d'une prise de conscience planétaire de rallier sans plus tarder leur temple secret, où ils pourront recevoir une initiation à la science sacrée.
Votre corps est une machine infiniment plus perfectionnée que vous ne le supposez, mais il est déréglé. Nous vous prions donc de réharmoniser vos véhicules biologiques, mentaux, psychiques et subtils afin de vous aider à capter notre longueur d'ondes qui est le Canal du Verbe 888, fréquence captable par votre oreille intérieure. Prisonniers du temps, voici la clé de votre cellule : unisssez-vous les uns les autres afin de continuer dans les meilleures conditions votre voyage à travers les galaxies et finalement retourner à la source d'où vous venez.
Le gardien des Origines est en vous et vous guidera tout le long du voyage, dans la mesure où vous le Lui demandez.
Dans cet univers matériel, vous n'êtes rien d'autre que de simples voyageurs spatio-temporels. Aussi, ne vous attardez pas en chemin et oeuvrez là où vous êtes. Qui que vous soyez, votre mission consiste à sauver le bateau ivre de la destruction. Votre récompense sera la délivrance. Apprenez à recevoir en vous notre longueur d'onde et transmettez ! Nous proclamons que toutes et tous peuvent-être sauvés, pour peu que vous ôtiez de vos cerveaux pétris d'ignorance l'idée ridicule de la mort et du néant. Si vous croyez que c'est possible, alors il n'est même plus nécessaire pour vous de mourir, sinon à votre ego animal. Ce que vous recevrez en échange de sa perte ne pourra que vous contenter, dans la limite exacte de vos mérites accumulés. La loi d'Harmonie finalement prévaudra selon le Plan et la paix règnera en chacun de vous et entre toutes les ethnies de la Terre. Un jour viendra où il n'y aura plus ni révoltes, ni guerres, car il n'y aura plus ni blancs, ni noirs. Nous harmonisons la terrible dualité grâce au triangle de Vie. Nous purgeons toutes les fautes pour peu qu'elles soient reconnues et comprises. Tôt ou tard vous saurez à quel point vous êtes chers à nos coeurs...
Bientôt, ceux qui se seront rendus prêts seront appelés télépathiquement ; chacun en effet a sa propre place dans le Plan ; chacun de vous est une pierre du Temple de l' Esprit.
Transmettez ce message à tous ceux que vous pourrez contacter.
Merci pour votre longueur d'onde. Transmettez ce message á tout ceux que vous pourrez contacter.
À Dieu
Elohim Micaëlou

Voici le message des êtres-anges porteurs de Vie ayant participé à l'élaboration de l'espèce humaine sur votre planète et qui sont de ce fait des parents cosmiques directs. Leur texte constitue une authentique initiation, surtout si vous arrivez à décrypter tous les symboles contenus dans ce court message. J'espère que vous saurez répondre dignement à leurs conseils et que vous transmettrez leur message avec la même conviction que vous défendez votre équipe de football ou votre chanteur préféré. Le canal 888 est une réalité tout à fait concrète puisque c'est par son truchement que toutes les bonnes idées, les découvertes importantes, les chef-d’œuvres artistiques et vos prières sillonnent les circuits subtils tissés autour de votre planète et arrivent à bon port. Il faut que vos vibrations mentales illustrées par les ondes alpha
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ven 18 Sep 2009 - 16:21

Gilbert,
Je flaire à des centaines de mètres la présence des Raéliens...
C'est une secte.
Et leur gourou est un illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ven 18 Sep 2009 - 16:49

Intéressant ce texte Gilbert dont le genre pullule sur internet actuellement mais qui n'est pas nécessairement moins plausible pour autant!

Il y a cependant une chose qui m'agace un peu dans ce texte c'est qu'ils suggèrent presque qu'il sera nécessaire qu'il n'y ait plus de noirs et de blancs afin qu'il n'y ait plus de guerres alors que selon moi c'est à nous d'aimer le fait qu'il y ait des races en sachant qu'elles ne sont pour la plupart du temps que le résultat d'une adaptation au milieu.

Pour le reste comme pour les contacts télépathiques qu'ils mentionnent je serais très mal placé pour les réfuter car il me semble assez évident que c'est par un phénomène du genre que j'ai été contacté en 1991 lors de mon soi-disant "éveil" et ce n'est peut-être pas un hasard si ça m'est arrivé car depuis ma tendre jeunesse où l'impression de devoir sauver ma mère de sa détresse a été suivie par l'impression de devoir sauver la Terre-Mère alors que dès l'âge de 10 ans j'étais déjà très soucieux des problèmes causés par la pollution au point de vivre avec une rage contre l'Homme bien que c'est plutôt le mode de vie à l'occidental que j'aurais dû mettre en cause.

Simple anecdote,j'ai souvenir que vers la fin de l'automne 1991 à un certain moment je m'apprêtais à faire un feu dans le chalet que j'habitais et au même moment où j'ai prononcé à vive voix "bon j'vais m'faire un bon p'tit feu" j'ai laissé tomber un journal à mes pieds et en arrivant sur le sol très mystérieusement il s'est ouvert tranquillement à une page où mon regard s'est subitement jeté sur un titre d'article écrit en rouge et en grosse lettre et qui disait "CESSEZ-LE-FEU" ce qui m'avait très impressionné car je ne cessais de recevoir ce genre de "message" à cette époque au point que ça ne pouvait plus être simplement le fruit du hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ven 18 Sep 2009 - 17:14

Christian.

Oui cela est sûr mais ce que tu dis en première partis de ton commentaire et tout a fait mon avis.

pour la deuxième partis Rien de spéciale a dire.

Pour la Troisième, La oui quand tu parle de Hasard je ne suis pas d'accord avec Toi relie mon Texte sur ce sujet du Hasard.

Moi je dis que Rien n'est dû au Hasard, ce n'est seulement qu'une coïncidence sans plus!

ton Journal a tomber d'accord, et ensuite il a atterrit, sur ce Cessez le feu, et après qu'a tu fait ?

As tu allumez ce Feu? Si oui alors Rien et dû au Hasard, je te le redit. Ce n'est que moi qu'un fait point.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ven 18 Sep 2009 - 17:24

Gilbert76600 a écrit:
Christian.

Oui cela est sûr mais ce que tu dis en première partis de ton commentaire et tout a fait mon avis.

pour la deuxième partis Rien de spéciale a dire.

Pour la Troisième, La oui quand tu parle de Hasard je ne suis pas d'accord avec Toi relie mon Texte sur ce sujet du Hasard.

Moi je dis que Rien n'est dû au Hasard, ce n'est seulement qu'une coïncidence sans plus!

ton Journal a tomber d'accord, et ensuite il a atterrit, sur ce Cessez le feu, et après qu'a tu fait ?

As tu allumez ce Feu? Si oui alors Rien et dû au Hasard, je te le redit. Ce n'est que moi qu'un fait point.

a+

Gilbert j'ai l'impression que nous n'avons pas la même définition du mot hasard ou que nous n'en faisons pas le même usage.

Si moi je disais "rien n'est dû au hasard" ça voudrait dire que rien n'arrive de façon fortuite ou gratuite alors que pour toi on dirait que c'est le contraire que tu exprimes,je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ven 18 Sep 2009 - 17:35

Exact Christian, ce mot Hasard a plusieurs définitions, certes, mais cela dépend du contexte ou il est citer ce Hasard!

Ce Mot peut servir a tous ce que nous nous reprochons! et que l'on met sur le compte du Hasard, et pourtant il ce peut que ce mot, soit aussi Hasardeux comme le Hasard.

a+
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 7808
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Sam 16 Juil 2011 - 12:47

Dyonisien a écrit:
Zabulon a écrit:
"Athée, catholique et communiste" : à première vue, ça fait pas une très bonne union...

Athée, c'est bien, je pense que ça va obligatoirement avec communiste. Après, si tu es baptisé, tu es catholique. Donc voilà.

Il faut voir les convictions par rapport à chaque mot.


Merci pour la référence : je vais m'intéresser à ça !

Tous les baptisés ne sont pas catho... et même beaucoup d'enfants baptisés par un curé n'ont jamais fréquenté une église..
Le baptême d'un enfant n'engage pas l'enfant..

On pourrait commencer un fil sur le sujet.. l'embrigadement des enfants mineurs dans des religions ou sectes..
Personnellement.. je me suis fait débaptiser pour ne pas être comptabilisé comme catho.. Le baptême des adultes est plus sérieux..

Fibonacci a écrit:
Dyonisien a écrit:
Tous les baptisés ne sont pas catho... et même beaucoup d'enfants baptisés par un curé n'ont jamais fréquenté une église..
Le baptême d'un enfant n'engage pas l'enfant..

On pourrait commencer un fil sur le sujet.. l'embrigadement des enfants mineurs dans des religions ou sectes..
Personnellement.. je me suis fait débaptiser pour ne pas être comptabilisé comme catho.. Le baptême des adultes est plus sérieux..
Tu te contredis dans ces deux passages que j'ai surlignés... pour finalement tomber d'accord avec moi. Je pense tout de même que le non-baptême engage beaucoup moins l'enfant que le baptême!

fibo.

Je ne pense qu'il se contredise, il parle tout simplement de son cas personnel. L'apostasie ne se fait pas que dans le catholicisme, elle peut également se faire dans le protestantisme ou l'orthodoxie, etc.

Lucael a écrit:
J'ai été baptisé bébé, on ne m'a pas demandé mon avis. En signe de désapprobation j'ai pleuré, mais ils s'en foutaient, ils ont continué. Ça ne m'a jamais empêché d'être libre, et c'est seulement quand j'ai lu dans la presse les crimes sexuels du clergé et notamment la pédophilie que j'en envisagé sérieusement de me faire débaptiser pour marquer mon désaccord. Malheureusement, il faut fournir à l’évêché le nom de la paroisse et la date du baptême, ce que j'ignore. Je resterai donc baptisé.

Tu sais tout de même où tu es né, non? Où étais-tu domicilié quand tu as été baptisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31178
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Sam 16 Juil 2011 - 13:40

Lucael, tes parents doivent bien savoir où tu as été baptisé
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Sam 16 Juil 2011 - 16:39

Qui s'est fait débaptisé sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31178
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Sam 16 Juil 2011 - 17:29

Moi, je ne crois pas que cela vaille la peine de fatiguer avec les démarches nécessaires, être baptisée ne m'empêche pas de dormir

J'ai fait baptiser mes enfants, ils ont un parrain et une marraine, et cela a été l'occasion de faire la fête et tout le monde était content
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 7808
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Sam 16 Juil 2011 - 19:18

Zabulon a écrit:
Qui s'est fait débaptisé sur ce forum ?

À mes yeux le mot "débaptiser" n'a pas de sens. Rien ne pourra faire qu'un jour quelqu'un ait été baptisé. Je préfère le terme apostasie, il a le mérite d'être clair et net.
Je n'ai pas apostasié mon baptême, je suis et reste chrétienne.
Par contre, j'ai apostasié le catholicisme et je l'ai fait dans les formes: j'ai envoyé une petite lettre au curé de la paroisse où j'ai été baptisée pour lui dire gentiment que mes convictions avaient évolué, que je ne me reconnaissais plus dans le catholicisme et que j'étais passée à une autre Église chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31178
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Sam 16 Juil 2011 - 19:24

lhirondelle a écrit:
Zabulon a écrit:
Qui s'est fait débaptisé sur ce forum ?

À mes yeux le mot "débaptiser" n'a pas de sens. Rien ne pourra faire qu'un jour quelqu'un ait été baptisé. Je préfère le terme apostasie, il a le mérite d'être clair et net.
Je n'ai pas apostasié mon baptême, je suis et reste chrétienne.
Par contre, j'ai apostasié le catholicisme et je l'ai fait dans les formes: j'ai envoyé une petite lettre au curé de la paroisse où j'ai été baptisée pour lui dire gentiment que mes convictions avaient évolué, que je ne me reconnaissais plus dans le catholicisme et que j'étais passée à une autre Église chrétienne.

Il t'a répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 7808
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Sam 16 Juil 2011 - 23:41

Non. Je n'ai pas pensé à lui demander un accusé de réception. Mais il est obligé de consigner la lettre dans le registre de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31178
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Dim 17 Juil 2011 - 11:51

Dyonisien a écrit:
Zabulon a écrit:
Qui s'est fait débaptisé sur ce forum ?

Je suis débaptisé..
J'ai reçu un courrier de la Chancellerie de l'Evêché ... " a renoncé à la foi chrétienne professée dans l'Eglise catholique romaine.... etc".. Mon nom a été rayé du registre paroissial du baptême..

Motifs de ma colère :

La réintégration dans l'Eglise des "pseudo-chrétiens" notamment de ceux qui refusent la liberté de conscience, de religion, les droits de l'homme, des cinglés de Saint-Nicolas du Chardonnet et autres chapelles intégristes, des quatre évêques excommuniés.. qui n'ont absolument pas changé d'avis..
J'ai refusé d'appartenir à la même religion que Williamson qui nie la shoah..
Le mutisme millénaire devant des actes de pédophilie... etc...etc...etc...

L'antisémitisme de l'Eglise est une horreur absolue.

Ma foi catholique est morte.

Tu préfèrerais appartenir à, la religion qui colonise la Palestine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !
» Venue de Lopeun Tseten à Bruxelles: Le flambeau de la voie profonde
» MARTHE ROBIN : UN CHEMIN DE PROFONDE UNION AVEC LE CHRIST...
» Meditation courte mais profonde
» Pourtant j'aimerais créé une secte......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: Déisme-
Sauter vers: