Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lys   Mar 1 Sep 2009 - 8:01

Bonjour à tous,
Je viens vous rejoindre sur ce forum pour avoir avec vous de supers discussions, qui j'espère en tout cas seront enrichissantes pour chacun !
Je suis mariée et j'ai deux fils adultes, l'un âgé aujourd'hui de 29 ans et l'autre de 27 !
J'adore les animaux, la nature ... C'est une autre paire de manches en ce qui concerne les humains !!
Ma spiritualité est très forte et parfois, je dois bien l'avouer, un peu encombrante ... rebelle dans l'âme, je remets toujours tout en question et je ne me laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 1 Sep 2009 - 8:05

C'est un grand plaisir de t'accueillir ici!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 1 Sep 2009 - 8:16

Bienvenue Lys, c'est avec un Grand Plaisir que je discuterais avec toi si possible dans le Calme et la sérénité.

Faite pas trop attention a mes interventions qui quelques fois sont Abrupts, mais Amical, faut me Connaître c'est Tout.

Moi Aussi J'aime la Nature et les Animaux qui sont les meilleurs Amis que l'ont peut avoir sur cette terre ou règne l'Injustice.

Non Beltane je ne met pas tous les Américains sur le même piédestal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 1 Sep 2009 - 8:21

Ne t'inquiètes pas Gilbert. Même si tes interventions sont un peu abruptes, elles sont toujours intéressantes lorsque quelqu'un se donne la peine de répondre sur de tels sujets.
La plupart du temps, les gens s'en foutent alors tout ça est très positif à mes yeux.
Bien amicalement
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9242

MessageSujet: Re: Lys   Mar 1 Sep 2009 - 14:23

lys a écrit:

Ma spiritualité est très forte et parfois, je dois bien l'avouer, un peu encombrante ... rebelle dans l'âme, je remets toujours tout en question et je ne me laisse pas faire !

Une Lys tigrée donc! Very Happy

Quoi qu'il en soit c'est un plaisir de te compter par minou, euh parmi nous dis-je! cheers

Christian
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4561

MessageSujet: Re: Lys   Mar 1 Sep 2009 - 17:56

Salut Lys! Ne me dis pas que c'est le blanc que tu préfères Very Happy
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mer 2 Sep 2009 - 4:16

Salut Chat-Man : non, ce n'est pas nécessairement le blanc que je préfère en effet ... Rassuré ??
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Lys   Mer 2 Sep 2009 - 7:05

Alors je t'offre celui là car l'orange reste ma couleur préférée peut etre pour ce mariage symbolique entre puissance et tempérance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout déplié il me fait penser à la croix hagal qui assoit 2 contraires et signe un milieu ou la sagesse s'exprime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mer 2 Sep 2009 - 7:32

Merci Chat-Man. Je pense que l'on pourrait débattre à l'infini sur l'expression de la sagesse ... Un prochain sujet que tu lancerais peut-être ??
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27213

MessageSujet: Re: Lys   Mer 2 Sep 2009 - 8:05

J'espère que tu trouveras ici l'espace de discussion que tu cherches cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mer 2 Sep 2009 - 8:10

Merci à toi aussi florence_yvonne. J'ai choisi ce forum avec soin. Je n'ai en effet pas l'habitude de ce genre d'échanges épistolaires et il m'apparaissaît important de trouver un forum où, même au détour de débats parfois passionnés, la politesse et la pertinence restent prioritaires. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 7:25

Bonjour à tous.
Je me demande bien où vous êtes passés ?? Plus aucune réponse à rien !
Comme je n'ai pas l'habitude de me gargariser avec mes mots, je vous laisse reprendre le fil de vos discussions ... Si j'ai blessé certains d'entre vous, c'est bien involontairement, croyez-moi !
A bientôt peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 7:54

Bonjour Lys.

Que se passe t -il, tu veut partir toi aussi, je ne saisie, pas très bien le sens de ce message.

pourquoi personne ne répond a rien, je ne sait pas non plus,la je lis l'ouvrage sur le mal et je compter faire une synthèse de ce que j'avez trouver, et de donner des explications.

Volià ce que je peux dire actuellement, je travail en sous mains pour essayez de faire ce que je peux pour faire avancer ce Forum.

a ce soir peut être.

Bien a Toi.
a+
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9242

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 8:27

Bonjour Lys

C'est vrai que nous sommes comme dans une petite "accalmie" ces temps-ci mais depuis que je fréquente ce forum ce n'est pas la première fois que ça arrive mais après ça repart toujours de plus belle et ainsi va la vie!

Après tout je me dis aussi que c'est peut-être mieux ainsi que le forum ne nous accroche pas inlassablement car déjà en ce qui me concerne je suis conscient que le monde virtuel et toutes ces interminables discussions me prend énormément de mon temps qui souvent serait mieux investi ailleurs alors je ne pense pas que cette petite période un peu plus tranquille soit trop dramatique et encore moins que tu puisses y être pour quelque chose toi qui me semble très modérée dans tes propos et n'a certainement pas blessé personne ici d'après ce que j'ai vu en tous cas.

En espérant te relire bientôt

Amicalement

Christian
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 8:46

Lys a écrit:
j'ai blessé certains d'entre vous, c'est bien involontairement, croyez-moi !

cheers Bonjour Lys,

Nous avons chacun nos occupations et obligations quotidiennes.

Tu es l'une des dernières personnes qui puisse blesser quelqu'un.

Il y a comme ça des moments de silence... Profites-en pour faire la sieste... Comme Florence;
à moins qu'elle ait décidé de faire son ménage et son repassage... Je ne suis pas médisant, elle a avoué qu'elle était paresseuse (je rigole)

je dois m'absenter, je ferai le tour des messages en fin de soirée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 9:06

Ouf ! Merci à tous et à très bientôt alors .... Very Happy
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 9:10

Mais non ne sois pas chat-grine! Le "chat" sommeille un peu voilà tout et la rentrée le rend un peu maussade quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 14:50

Bonsoir Chat-Man ! Pourquoi la rentrée te rend-elle un peu maussade ?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 16:46

Eh bien... la rentrée c'est la hausse de ceci et de celà au milieu d'une supposée pandémie de grippe (on évite par la même occasion de parler des mouvements sociaux en enumérant les ecoles qui ferment) et des clins d'oeil à la guerre mondiale sur le petit ecran comme pour dire à la nouvelle génération qui a de moins en moins de boulot que l"ideologie de la violence ou l'ideologie tout court ne mènent à rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 16:59

... Dur, dur et je suis bien d'accord ! Ne pas verser dans l'idéologie de la violence et de la révolte ! Difficile en effet ! Mais je pense que si des personnes d'un "certain âge", voire comme moi, "d'un âge certain", continuent malgré tout à essayer de ne pas trop verser dans le pessimisme et dans le fatalisme, se dire qu'il ne faut pas tout casser et surtout ne pas casser la gueule de l'autre, parce qu'il n'est pas forcément responsable ... ! C'est parfois difficile à faire passer et la révolte de la génération future a quelque chose de bien légitime. Mais quitte à faire très "vieille France", je reste persuadée que le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un enfant est de l'entourer et de l'aimer, de manière à ce qu'il puisse grandir en traversant toutes ces turbulences sans trop de dégâts intérieurs ...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 17:28

Ce gouvernement a peur d'un embrasement des banlieues et de la revolte de sa jeunesse parce que la crise s'installe et les sociétés n'embauchent plus et à fortiori de jeunes actifs. Cette nouvelle génération (emeutes parisiennes, athéniennes) ne cherche plus à discuter mais à casser. Si des greves s'installent suite à la situation economique et la politique restrictive du domaine public avec une agitation de la jeunesse on a tous les ingredients pour que ça pète vraiment. La clé c'est la jeunesse qui ne sait plus ou la société la conduit et qui en a ras le bol.
L'amour ne remplace pas la liberté, les reves d'independance et l'espoir qui va en s'amenuisant face à un conditionnement toujours plus autoritaire (en tout cas en France).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 17:54

Oui, Chat-Man ... Tu as bien raison et tout cela est tellement difficile !! La situation en Belgique n'est pas plus facile, et nous avons cet imbécile de problème communautaire en plus, plus tous les autres problèmes liés à la corruption ... C'est récurrent et désolant !
Mais que faire face à tout ça ??? Je suis sans doute très naïve et j'ai sans doute eu une vie un peu trop difficile mais je préfère et de loin, voir les choses qui restent encore et toujours pleines d'espoirs et porteuses d'avenir ...Je pense également qu'il faut parfois ne pas se laisser trop envahir nous mêmes par un "certain désespoir" et donc "secouer nos jeunes". Non que je puisse avoir à un quelconque moment la moindre pensée "de droite", ce serait très mal me connaître, mais je pense qu'il est nécessaire maintenant de "recadrer le débat"!! Nous n'avons pas non plus le droit de laisser "nos jeunes" faire tout et n'importe quoi pour une idéologie qu'ils n'ont pas (ou plus ??).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 18:13

Encore un petit mot très cher Chat-Man avant de refermer mes messages du soir : mon fils aîné travaille comme informaticien à la Commission européenne : il n'a rien à voir dans les discussions des "pontes" de la Commission ... mais tous les jours, je tremble pour lui et surtout pour le moment !! Il est pris en otage par les manifestants et ses consignes de sécurité sont très strictes pour qu'il puisse quitter son lieu de travail tous les jours et rejoindre sa petite compagne ... Ce n'est pas juste npn plus !!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 18:37

Pris en otage? confectionne lui un gros badge pour info informatique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lys   Mar 8 Sep 2009 - 18:57

Je lui conseille surtout pour le moment, de retirer son badge quand il part ... Les manifestants, que je comprends tout à fait par ailleurs, brûlent tout sur leur passage ! Mais c'est mon bb qui se trouve là ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lys   

Lys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant