Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

 

 Lys

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 15:34

Jean Bonjour.

Sache que je ne revient jamais sur un écris ou une phrase que j'ai fait, alors tu peut prendre mon Message comme acquis.

Et Oui On Ne Change Pas Un Homme ou Une Femme comme un Vulgaire fétus de paille.

Déjà que mon épouse et mon fils essaye de me Changer Oh ils y arriveront bien Un Jour mais pour l'instant c'est du Négatif.

Ah les femmes faut toujours qu'ils ont quelques a nous dire, c'est qu'a la fin on cède!( Sourire)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 15:44

Surtout, Gilbert, ne te sens pas visé par mon message Very Happy

Il s'agit d'une généralité.

Je suis simplement méfiant de nature, certainement que c'est une sorte de bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov

Nombre de messages : 1038
Age : 66
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 15:59

Beltane a écrit:
Salut Toniov!

Non seulement je lis, et en plus je commence à pratiquer (Raja et Bhakti).
En Octobre je dois rencontrer par l'intermédiaire de mon Maître (une femme exceptionnelle) un enfant de l'ashram d'Aurobindo qui est un de ses amis. Il va pratiquer avec nous, et je suis impatiente car j'ai beaucoup de questions à lui poser.
Je t'avoue que ces pratiques du yoga sont sensationnelles, je les effleure à peine et déjà elles opèrent plus de changement en moi que tous ces livres que j'ai lu depuis des années.
J'ai aussi remarqué qu'après la pratique mes idées se mettaient en place et s'ordonnaient miraculeusement. Le confus devient clair, et c'est même indescriptible, je ne trouve pas les mots pour l'exprimer.
Alors je vais essayer d'appliquer la vie divine, et vois-tu, je pense que c'est une longue route qui se dessine, mais c'est la plus belle que j'ai pu entrevoir jusqu'à présent.

Je ne vais pas si loin. C'est à dire dans la pratique du yoga intégral.
Je me contente de vivre ma vie et c'est déja, aussi, une forme de yoga.

Tu pourras nous parler de tout ça par la suite. Ce sera très interessant, surement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10601
Age : 59
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:13

Bises aussi à toi chère Beltane et merci pour ces textes très forts et très instructifs que tu nous a livrés ce matin et qui semblent me confirmer un peu comme tu le disais que tu sembles avoir atterri sur quelque chose de plus concret ou de plus palpable qui donne encore plus de maturité à l'ensemble de tes propos.

Tu sais Beltane je suis bien près de penser que tu as du "génie" et que forcément tu n'en es pas totalement inconsciente et pas inconsciente non plus du fait que cette "jalousie de leurs connaissances" dont tu parlais plus haut puisse être le résultat d'un certain chauvinisme qui craint la juste mesure de sa valeur lorsque se frottant à l'ampleur de tes connaissances mais je présume que tu sauras surmonter ces difficultés. Lys - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:32

Mes très chers amis,

Je vous ai tous lu et ce sera peut-être bien ma dernière intervention sur ce forum mais je n' ai pas vraiment envie de vous quitter.

Pourtant, je ne peux pas continuer à me faire du mal en lisant la propagande "catho".
Je n'ai rien, mais alors là strictement rien à reprocher à Mr. Mandonnaud et je suis et reste persuadée que l'homme est formidable ...

C'est bien par rapport à l'idéologie véhiculée par toutes les religions qui continue à me faire bondir et souffrir et je n'ai sans doute pas suffisamment de sagesse pour pouvoir arriver à prendre du recul (j'essaie Chat-Man !). Le fait également de ne jamais obtenir de réponse sur le fond de ces idéologies.

J'ai trouvé chez vous toute l'ouverture que je recherchais et pour moi, peu importe la confession ou la non-confession des uns et des autres ... comme quoi les avancées personnelles passent toujours par le dialogue et l'humain.

Je vais simplement vous confier ceci et peut-être comprendez-vous mieux le pourquoi de mes colères :
Je n'en confierai qu'une qui n'a malheureusement été que le début d'une longue "agonie" pour moi. Je suis tombée sur un "sadique" à l'âge de 13 ans et je n'ai été aidée par personne.
Je ne m'apesantirai pas sur le reste de ma vie qui a été tout aussi difficile que cette première expérience.
Pourtant, à aucun moment, je n'ai voulu faire payer aux autres le poids de mes propres difficultés. J'aurais pourtant eu toutes les raisons de le faire mais je me suis toujours dit que je valais mieux qu'eux. J'ai aussi songé au suicide mais je me suis dit que je ne leur ferais pas ce plaisir ...
J'ai beaucoup prié pour obtenir de l'aide, j'ai seulement été jugée et rejetée.

Et je suis un peu comme ta marraine, Beltane, ma porte est toujours et restera toujours ouverte aux autres et tant pis si parfois je me fais avoir.
Je ne suis pas aigrie et je ne le serai jamais et je préfère de loin voir chez les autres tout ce qu'ils ont de bien en eux et prendre chez eux toute la chaleur humaine qui m'a parfois tellement manqué.

C'est bien pour cette raison également que j'ai lu, encore et encore pour tenter de trouver des réponses à mes questions. J'ai lu tout ce qu'il y avait de plus hermétique, en supprimant tout commentaire qui aurait pu m'influencer dans mon propre cheminement.

Alors par ce fait j'affirme que suis et reste cohérente par rapport à ma foi, la mienne et seulement la mienne : celle qui se tourne vers les autres.

Je vous embrasse tous très très fort.

:censuré:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 17:26

Lys a écrit:
je n' ai pas vraiment envie de vous quitter.

Et nous voulons pas que tu nous quittes.

Mais comme tu le sais ce forum est ouvert à tous...

J'avais lu ta réaction dans laquelle j'ai senti des griefs inspirés par cette religion...

J'avais répondu, puis j'ai quitté le forum en oubliant de cliquer sur envoyer...

J'ai pensé que ce n'était pas la peine de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:13

Bonjour Lys,Beltane,

Ca me fait la meme impression à chaque fois,Beltane ne déroge pas à la règle,mais des gens viennent et la plupart pour ne pas dire tous;s'en vont...
Cette fois ci c'est un peu différent nous avons deux spécimens rares Lys et Beltane,enfin,que puis-je vous dire...Pourquoi partez-vous c'est idiot!
Moi j'dis que j'm'en vais mais j'y arrive pas alors je viens faire un tour,alors n'hésitez pas revenez arguer avec les éminents personnages que nous sommes vous ne le regretterez pas! Eh oui je vous le dis. A plus tard. Lys - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:47

Merci pour le génie Chribou.. oh lala, je commence à avoir mal aux chevilles dans mes chaussures.. ;-)
Mais je ne suis pas un génie, loin de là, « je suis ce que je suis », et c’est déjà pas si mal.

Lorsque je précise qu’ « ils sont jaloux de leur propre savoir », cela signifie simplement que ce savoir est intellectuel, et qu’ils l’ont « matérialisé ». Ils ne regardent pas avec les yeux de l’âme, ce qui est pourtant le but de toute recherche ésotérique ou occultiste, mais ils regardent avec les yeux de l’esprit.
(Religion, intellectualité, c’est la même chose, un grand labyrinthe dans lequel les hommes se perdent et qui les empêche d’atteindre le but véritable)
Jaloux de ce savoir dont ils ne font rien, ils le gardent donc précieusement comme Golum gardait l’anneau en l’appelant « mon trésor ».
Je n’ai rien à faire parmi ce genre de personnes, j’apprends davantage avec vous ici, qui pour la plupart regardez avec les yeux du cœur.


Pour toi Lys :

Tu feras comme tu veux, mais ton départ est une grande perte pour la communauté. Tu reviendras peut-être… ici je suppose que chacun sera heureux de t’accueillir.
Les religions ne sont pas dangereuses, c’est l’homme qui l’est. La politique n’est pas dangereuse, c’est l’homme qui l’est.
Nous ne pouvons pas enlever à un être humain ce sur quoi il s’est construit pendant des années. Un croyant a bâti ses fondations autour de sa religion, ôtons lui ses fondations et il s’écroule. Il se retrouve alors dans l’angoisse de la nuit spirituelle, et je ne souhaite cela à personne.
Nous ne pouvons pas admettre que la construction psychologique de ces personnes soit mauvaise parce qu’elle s’appuie sur de mauvais fondements, cela consisterait à prendre le même chemin que ces dogmes dont nous souhaitons l’effondrement. Nous pouvons juste déplorer ce massacre intellectuel et spirituel, et combattre sa croissance.
En postant de cette façon, Mandonnaud fait notre travail, car il nous suffit de laisser s’étouffer dans l’œuf l’incohérence de la trame pour qu’elle s’écroule d’elle-même aux yeux de celui qui cherche.

Nous pouvons contribuer au développement de chaque être humain (intellectuel, cognitif, émotionnel, et même spirituel), mais ce chemin commence à notre porte. Jusqu’au jour où chaque homme saura lire entre les lignes, et saura qu’il est une partie du divin, qu’il est une cellule de Dieu, et que nul autre que lui ne peut trouver le chemin à sa place. Alors la dictature religieuse s’écroulera d’elle-même.

Lorsque la foi des autres aura fini de t’ébranler, lorsque tu pardonneras l’erreur de ceux qui ne voient pas, lorsque tu trouveras de la Lumière dans ceux qui ne te ressemblent pas, et au delà même, dans ceux qui te sont opposés, lorsque tu sauras les comprendre même s’ils se trompent de chemin, lorsque tu ne laisseras plus la colère t’envahir face à leurs erreurs, mais que tu les observeras avec compassion, lorsque tu auras fait la paix avec tous ceux qui t’ont fait du mal… alors tu seras guérie ma Sœur. Ne résiste pas, laisse sortir toutes ces émotions qui t’enchaînent, regarde-les, nomme-les, et laisse-les s’envoler.
Ces souvenirs horribles qui sont en toi, pense à toute la souffrance qui en a découlé, prends le temps de tout regrouper et projette-les à travers ton souffle dans un ballon de baudruche. Pars seule dans un coin de nature avec ce ballon et prends le temps qu’il te faut. Puis laisse ce ballon s’envoler au vent. Il contiendra tous ces souvenirs, laisse le partir, et laisse partir avec lui le fantôme de ce traumatisme qui te hante, et dis lui adieu une fois pour toute. Si tu le fais avec ton cœur, tu sentiras un immense soulagement. Ca s’appelle la matérialisation du lâcher-prise. Ce sera ta victoire intérieure, parce que c’est possible, et parce que tu as en toi la ressource nécessaire pour le faire.

Je souhaite de tout cœur que tu ne vois pas les mots que je t’écris comme des conseils ou une morale à deux sous. Je suis bien peu de chose, mais je sais que ce que je t’écris là, c’est le chemin que tu dois suivre, et celui sur lequel tu dois travailler. Alors même si tu ne reviens pas ici, penses-y.

A bientôt, inch’Allah..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:09

Ces souvenirs horribles qui sont en toi, pense à toute la souffrance qui en a découlé, prends le temps de tout regrouper et projette-les à travers ton souffle dans un ballon de baudruche. Pars seule dans un coin de nature avec ce ballon et prends le temps qu’il te faut. Puis laisse ce ballon s’envoler au vent. Il contiendra tous ces souvenirs, laisse le partir, et laisse partir avec lui le fantôme de ce traumatisme qui te hante, et dis lui adieu une fois pour toute. Si tu le fais avec ton cœur, tu sentiras un immense soulagement. Ca s’appelle la matérialisation du lâcher-prise. Ce sera ta victoire intérieure, parce que c’est possible, et parce que tu as en toi la ressource nécessaire pour le faire.

Très chère Beltane,

Merci de tout coeur. Tu me dis exactement ce que j'ai dit à celui que j'aimais pour l'aider à faire le deuil de ses propres souffrances. Je lui ai dit "va dans la montagne et crie ta colère...Tu vois : elle est là-bas maintenant ... !

J'ai appris, il y a quelques mois qu'en réalité il était marié. Il ne m'en avait rien dit.
Je n'ai vu que sa souffrance et je n'ai jamais vu la mienne.
Il s'est servi de cet amour pour en épouser une autre et après m'avoir menti.
Donc tu vois, j'empile un peu tout en étant bien consciente que je ne suis pas la seule !

La matérialisation du lâcher-prise ... fleurs de bach ??
L'homme que j'aimais en est un gourou ... !

Je veux être heureuse maintenant et je le serai parce que vous existez et que j'ai l'énorme chance de vous avoir rencontré.

Et je n'en veux même à personne, même si toute ma vie je suis tombée sur des lâches et des menteurs. Ils ont probablement eux aussi leurs propres raisons et ce n'est pas à moi d'en juger.
Mais je refuserai toute ma vie les discours pontifiants et moralisateurs de ceux qui dictent et imposent leur code de conduite sans réfléchir un tant soi peu à ce qu'ils disent.

inch'Allah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 1:04

"Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile. La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés. Rivages inconnus qu’ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime.
Vous connaissez sans doute un voilier nommé « Désir »".
(Pr Laborit « Eloge de la fuite »).

De si belles choses t’habitent Lys, de si beaux voyages t’attendent encore. Regarde ce grand livre d’aventure qu’est ta vie, si riche, si originale, si remplie de leçons qui font grandir…
Regarde le cadeau que toutes ces épreuves t’ont apporté. Si tu pouvais sortir de toi et prendre notre place, t’observer un peu avec tout le recul nécessaire… tu verrais à quel point tout ce que tu es n’est que la résultante de ces épreuves, à quel point elles ont contribué à la perfection de ta sensibilité, et combien elles sont le ciment de cette richesse qui se dégage de toi.
Prends ton voilier et pars à l’aventure. Découvre des îles aussi différentes les unes que les autres, voyage encore et encore, ne t’arrête pas, vis ton Odyssée, parcours les océans… il y a toujours, quelque part, la possibilité d’une île…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 4:43

Petit message tardif après ma pause musicale en cette soirée de Saturne...
J'écoutais cette chanson Lys, et j'ai pensé à toi, alors je voulais te l'offrir.
Le tître est "La prière de Dante", et j'espère que tu comprendras ce que je souhaite te dire à travers ce message.
Je te joins la traduction (bien moins belle en français) puisqu'elle a son importance.
Chacun l'adresse à qui il veut, pour ma part, quand je l'écoute, c'est à l'univers qu'elle me fait penser, à toute la beauté du monde et du cosmos, à ce grand Mystère dont nous faisons partie et qui me dit dans la profondeur de la nuit : "projette ton regard sur l'océan, et souviens-toi de moi".

https://www.youtube.com/watch?v=xR1qvoJWhV0&translated=1

"Quand la forêt sombre jaillit devant moi
Et que tous les chemins furent envahis
Quand les prêtres de l'orgueil dirent qu'il n'y a pas d'autre moyen
J’ai cultivé les souffrances de la pierre

Je ne croyais pas parce que je ne pouvais voir
Pourtant tu venais vers moi dans la nuit
Quand l'aube semblait perdue pour toujours
Tu m’as montré ton amour dans la lumière des étoiles

[Refrain]
Projette ton regard sur l'océan
Projette ton âme vers la mer
Quand la nuit noire paraît interminable
S'il-te-plaît rappelle-toi de moi

Alors la montagne s’est levée devant moi
Par le profond souhait du désir
De la fontaine du pardon
Au delà de la glace et du feu

[Refrain]

Pourtant nous partageons cet humble chemin, seuls,
Comme le cœur est fragile
Oh donne à ces pieds d'argile des ailes pour voler
Pour toucher le visage des étoiles

Respire la vie dans ce cœur fragile
Soulève ce voile mortel de peur
Prends ces morceaux d'espoirs, gravés avec des larmes
Nous nous envolerons au-dessus de ces préoccupations terrestres

[Refrain]
Projette ton regard sur l'océan
Projette ton âme vers la mer
Quand la nuit noire paraît interminable
S'il-te-plaît rappelle-toi de moi "

Lys - Page 2 246607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:30

Voici le texte que j'ai envoyé à l'épouse de l'homme que j'aimais :


Le sublime échange du bonheur et de la souffrance

Par Dilgo Kyentsé Rinpoché

Commencer par engendrer un puissant sentiment de chaleur humaine, de sensibilité et de compassion à l’égard de tous les êtres vivants.

Puis, imaginez des êtres qui endurent des souffrances similaires aux vôtres ou plus graves encore.

En respirant, considérez qu’au moment ou vous expirez, vous leur envoyez avec votre souffle tout votre bonheur, notre vitalité, votre bonne fortune, votre santé, etc... sous la forme d’un nectar blanc, frais et lumineux. Et faites la prière suivante : "Qu’ils recoivent ce nectar que je leur donne sans réserve."

Visualisez qu’ils absorbent totalement ce nectar qui soulage leur douleur et comble tous leurs besoins. Si leur vie risque d’être brève, imaginez qu’elle puisse être prolongée ; s’ils sont malades, pensez qu’ils sont guéris ; s’ils sont pauvres et démunis, imaginez qu’ils obtiennent ce sont ils ont besoin ; s’ils sont malheureux, qu’ils trouvent le bonheur.

En inspirant, considérez que vous prenez sur vous, sous la forme d’une masse noirâtre, toutes les maladies, tous les obscurcissements et les poisons mentaux de ces êtres.

Imaginez que cet échange les soulage de tous leurs tourments.

Pensez que leurs souffrances vous atteignent aisément tout comme la brume portée par le vent vient draper une montagne. Lorsque vous prenez sur vous tout le poids de leur souffrances, éprouvez une grande joie que vous mêlez à l’expérience de la vacuité, c’est à dire à la compréhension que tout est impermanence et dénué de solidité.

Puis répétez l’exercice pour l’infinité des êtres : vous leur envoyer votre bonheur et vous endossez leurs souffrances. Vous pouvez effectuer cette pratique à n’importe quel moment et en toutes circonstances et l’appliquer à toutes les activités de la vie quotidienne, jusqu’à ce qu’elle devienne une seconde nature.

Parfois, lorsque vous expirez, visualisez que votre coeur est une brillante sphère lumineuse d’où émane des rayons de lumière blanche portant votre bonheur à tous les êtres, dans toutes les directions. Inspirez leurs erreurs et leurs tourments sous la forme d’une dense nuée noire. Cette sombre nuée pénètre votre coeur où elle s’absorbe sans laisser de trace dans la lumière blanche.

A d’autres moments, imaginez que votre corps se multiplie en une infinité de formes qui se rendent partout dans l’univers, prennent sur elles toutes les souffrances de tous les êtres qu’elles rencontrent et leur donnent le bonheur en échange.

Imaginez que votre corps se transforme en vêtements pour ceux qui ont froid, en nourriture pour les affamés ou en refuge pour les sans-abri.

Extrait de l’ouvrage "Plaidoyer pour le Bonheur" de Matthieu Riccard aux éditions NIL.

Dilgo Kyentsé Rinpoché
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10601
Age : 59
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:23

Lys!Où es-tu très chère Lys?

Reviens nous causer un brin s'il-te-plaît. :censuré:

Lys - Page 2 Bisous36

On est parfois gauches mais on est pas si méchants! Wink

Bisous Lys - Page 2 33748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:48

Christian.

Je Pense que tu usent des doigts sur le clavier pour Rien, on ne la verra plus Dommage, je commencer a l'apprécier, mais Bon j'espère me Tromper mais .....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10601
Age : 59
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:25

C'est ça qui est dommage,elle nous appréciait aussi beaucoup je pense et nous l'appréciions et l'apprécions encore énormément et pour cause alors franchement il me semble qu'on peut toujours espérer revoir se polliniser des textes devant son pseudonyme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:02

J'aimerais beaucoup qu'elle revienne aussi.
Si tu nous lis :
Lys, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:08

Bonsoir Lys,

Je ne sais pas si tu vas me lire, mais je te dis quand même ce que je ressens.
Il est impossible d'être d'accord avec tout ce qui se dit dans un forum, quel qu'il soit. Aussi, si certains propos te dérangent, tu n'as qu'à les zapper et ne pas les lire.
C'est bien dommage de te perdre. Notre forum a besoin de personnes comme toi.
Si malgré cela tu décides de ne pas revenir, je te souhaite une bonne continuation.
Amicalement.


Dernière édition par Brahim le Jeu 17 Sep 2009 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:37

Bonsoir.

APPEL A LA PRESENCE DE LYS.


Madame Lys et prier de ce Présenté au Guichet Forum, de ces Amis(es), ou Laisser un petit message en passant on serait content d'avoir des Nouvelles de Toi.

Alors fait Nous Un Signe.

Bien a Toi

a+ Lys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lys   Lys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: