Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Legalisation ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 16:08

Quitte a provoquer quelques remouds, je lance ce sujet.
D'apres vous quels seraient les effets de la legalisation de la drogue ?
Et quel type de drogue devrait-on ou ne devrai-on pas legaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30852

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 16:13

aucune, elles sont toutes toxiques pour le cerveau, quand aux bébés qui naissent à la suite d'une grossesse pendant laquelle une mère c'est droguée, il y a toujours des dégâts quel que soit le produit utilisé.
Wiwi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 16:41

Interdire ne sert à rien, puisque finalement cela n’empêche personne de s’en procurer, pire les mafias continuent malgré ça, à s’enrichir. Si les états l’égalisent, non seulement ont tue la poule aux œufs d’or des organisations mafieuses, mais on peut suivre les droguer et les aider par la suite. Il y a tout un ensemble de mesure à mettre en place, entre éducation, prévention, suivi, aide, etc. C’est à la société de faire en sorte qu’il y est de moins en moins de drogué, à elle de lui donner ce dont il a besoin, avec hygiène, temporairement, en l’accompagnant vers une sortie que les trafiquants et autres dealers ne feront jamais.
http://w-atheisme.com/
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 17:43

J'aurai tendance a rejoindre l'avis de Wiwi dans le sens ou l'interdiction favorise le marche noir dont s'enrichissent les maffieux en revendant de la "mauvaise qualité"
De plus je pense qu'il aura ceux qui refuseront toujours de consomme de la drogue (de la même façon qu'il y a des non-fumeurs) et ce pour les raisons que Florence invoque.

Les drogues légalisées seraient de plus taxe par l'état (comme la cigarette et l'alcool) et le circuit de vente marcherait comme ceux de l'alcool ou du tabac. En rajoutant les points que précise Wiwi (santé, information etc...).
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 18:37

il faut légalisé tout les drogues, mais il faut aussi que la distribution soit contrôler sous préscription médicale et que l'assitance sociale suive.

Concernant les mafia que ça soit légaliser ou pas ça ne change rien, car même si c'est légaliser, il pourront toujours proposer leur marchandise moins chère que les commerces qui eux paieront des taxes.

Mais pour ça il faut faire changer les mentalités...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 18:55

Ze Guru a écrit:

Concernant les mafia que ça soit légaliser ou pas ça ne change rien, car même si c'est légaliser, il pourront toujours proposer leur marchandise moins chère que les commerces qui eux paieront des taxes.

Probable oui, mais si on prend le cas du tabac par exemple, a moins que je ne me trompe, il y a fort peu de marcher noir la-dessus.
Et il est possible justement, meme si ca devait etre le cas, le gouvernement lutterait peut-etre plus efficassement contre ce marche noir a cause de la concurence.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 19:13

Opherem a écrit:

Probable oui, mais si on prend le cas du tabac par exemple, a moins que je ne me trompe, il y a fort peu de marcher noir la-dessus.
Et il est possible justement, meme si ca devait etre le cas, le gouvernement lutterait peut-etre plus efficassement contre ce marche noir a cause de la concurence.

c'est pas trop un marché dévelloper dans les pays industrialisé à part en Italie, bien que depuis l'augmentation des taxes, le traffic reprends.

Par contre ailleurs les clopes de contrebandes sont légion, l'année passée
on avait pu voir dans les média que la police avait déjouer l'achat d'un fabrique de cigarettes part un mafiosis...

Quand c'est pas carrement les fabriquants de cigarettes qui alimente le marché gris.

Faut pas rêvé le problème c'est c'est l'envie de richesse pas la drogue.
l'envie de l'ivresse et la conséquence de se rêvé inaccessible ou d'un état de droit.

Comme en Iran ou la drogue touche le tier de la poulations, au point que les statistiques prévois 50% de la population atteinte dans un proche avenir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 19:36

Opherem a écrit:
Ze Guru a écrit:

détrompe toi, le marché noir sur les cigarettes est en expansion, il n'y a qu'à voir les prises faites par les douanes, la faute est à la différence de pris entre le tabac français et celui que l'on trouve en Espagne ou en Andore.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 19:51

florence_yvonne a écrit:

détrompe toi, le marché noir sur les cigarettes est en expansion, il n'y a qu'à voir les prises faites par les douanes, la faute est à la différence de pris entre le tabac français et celui que l'on trouve en Espagne ou en Andore.
Ouais ça c'est plutôt de la fraude, c'est pas des clopes au noirs c'est du détournement de taxe douanière...
mais c'est vrai depuis les augmentations c'est la reprise du marché des clopes au noir, on vois peux de cigarette contrefaite on vois plutot des cigarettes classic qui on été volé dans des magasin ou des camions...
Wiwi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 20:02

Si vous voulez tuer la mafia, il faut tout simplement que les Etats jouent le jeu de la concurrence et impose leur monopole quasi total. En d'autre terme, quitte à faire une grosse exploitation qui ne servira pas dans son ensemble pour proposer à chaque fois le plus bas prix. Une fois qu'ils sont hors jeu, la lutte n'est plus la même. Alors, pourquoi taxer, si la sommes qui est mis pour lutter contre les trafiquant peut servir à accompagner l'individu? Quand je dis qu'il faut l'égaliser, il faut derrière que les gouvernement est la volonté de reprendre en main ce problème de société et qu'il soit prêt à utiliser tous les moyen pour y parvenir. Vouloir mettre des taxes est totalement l'inverse de ce qu'il faut faire.
http://w-atheisme.com/
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Lun 15 Mai 2006 - 20:03

Petite anecdote.
Un jour en allant a Singapour, sachant que le prix des cigarettes est assez élevé là-bas (et riche ne l'étant guère) j'avais emmenez une cartouche que j'avais acheté en indonesie. C'était pour ma consommation personnelle pour les quelques jours que je devais passer a Singapour. Je pensais d'ailleurs que ça ne poserais pas de problème compte tenu de la faible quantité que je transportais. Manque de chance, a la douane je me suis fait "pincer". J'ai du payer une amende. La seconde fois je n'ai emmené que 5 ou 6 paquets que j'avais disperse entre mes poches et mon sac a dos. Je suis passe sans problème.
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Mar 16 Mai 2006 - 12:25

Le problème étant surtout que l'état connaît les gros mafiosos, et les laisse passer parce qu'il y a trop à gagner... C'est bête, mais le gouvernmement est sans doute le premier à profiter du marché noir.
Le problème des drogues, c'est surtout que les gens sont totalement irresponsables, et ce surtout concernant leur santé: regardez ne serait-ce que tous les problèmes de malbouffe... Légaliser ne serait pas une bonne idée. Porquoi? Il suffit de regarder la Hollande pour se rendre compte que, dans les pays où les drogues sont légalisées, le problème est encore pire... Banalisée, la drogue ne devient plus un produit dangereux pour la santé ou un interdit qu'il vaut mieux ne pas franchir (et il existe encore des gens qui n'essaient pas les drogues dures parce que c'est interdit...), mais un fait simple de la vie de tous les jours... Je crois que le problème de la drogue, c'est surtout le fait que les gens ont besoin de chercher du "bonheur", parce qu'ils n'en trouvent nulle part. La plupart des gens sont malheureux, même s'ils ne l'avouent pas facilement, il suffit de regarder leurs conditions de vie (un boulot qui leur plaît rarement, du divertissement à n'en plus pouvoir pour ignorer qu'il y a une vie à côté, des amis en permanence pour ne pas être seul...) pour se rendre compte à quel point leur vie est vide, à quel point ils doivent se sentir, au fond d'eux même, inutiles. On sait, par exemple, que l'anandamine, un cannabinoide est une molécule qui se déclanche lors de la nidation de l'ovule. Ne peut-on pas voir alors la si grande consommation de canabis comme le besoin de retrouver la paisible protection du ventre maternel?
Le problème de la légalisation ou non légalisation, c'est que l'idée de Wiwi est très bonne, mùais ce n'est pas là l'envie de l'état. En effet, les drogués sont des êtres qui possèdent une volonté affaiblie, et donc beaucoup plus facile à diriger vers là où le veulent quelques puissants manipulateurs que nous appelons les politiciens!!!!
Moi, je suis en tout cas pour le fait qu'il soit instauré une loi interdisant à toute famille voulant avoir des enfants de consommer quelque drogue que ce soit, aussi bien la cigarette que la cocaïne. Quoi de plus mauvais pour le foetus, puis l'enfant non protégé???? De toute manière, ces familles-là sont irrespectueuses de l'enfant, car elles savent pertinemment que ce n'est pas bon pour sa santé et que, un jour viendra, il prendra leur chemin à son tour (dans presque tous les cas...).
En fait, tant que nous vivons dans une société aussi irresponsable, aussi infantilisée, le problème n'est pas vraiment résolvable....
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Mar 16 Mai 2006 - 13:16

Ange a écrit:
Porquoi? Il suffit de regarder la Hollande pour se rendre compte que, dans les pays où les drogues sont légalisées, le problème est encore pire... Banalisée, la drogue ne devient plus un produit dangereux pour la santé ou un interdit qu'il vaut mieux ne pas franchir (et il existe encore des gens qui n'essaient pas les drogues dures parce que c'est interdit...)

Faut pas croire tout les démagogie que fait la France au prêt de son peuple pour justifier sa politique réprésive sévére...
C'est quand même le seul pays que je connais qui mets des affiches
sur l'autoroutes pour dirent que la Hollande ne vends plus de H dans ses coffee shop, c'est aussi le seul pays qui motive les autres pour s'initier dans la politique intérieur de la hollande et demande des sanctions au niveau Europeen.

Les chiffres parle d'eux même la hollande n'as pas légaliser pour le plaisir mais pour casser l'engrenage, elle voulait que ceux qui fume ne dérive pas vers les drogues durent et ça amrche trés bien la hollande à le taux de drogués le plus bas d'europe...

Ceux qui tentent les drogues durent ne le font pas pour l'interdit mais bien souvent parce qu'il n'y a rien d'autre pour se peter la gueule...

En dissociant les marchés et en assurant l'approvisionnement, le fumeur hollandais n'as aucune raison de passée aux drogues durents, il lui suffit de regardez le genre d'individu qui vous vendent de la drogues dure sur les ponts d'Amsterdam pour se rendre compte que la drogue dure ne reussit à personne et de l'autre côtés il ne trompe pas le consomateurs en légalisant le H au même niveaux que l'alcool et en tennant un discours vrai, plutôt qu'en mentant aux jeunes, ce qui permets de couper l'herbe sous les pieds de tout ceux qui vante la drogue comme une solutions au malaise de la société ou un refuge intéressant.

D'un autre côté il faut pas se leurrer, les plus ancienne traces de consommation du chanvre remonte entre 5 et 10 millénaires, c'est difficiles d'aller contre la nature humaine.
D'autant qu'avant l'action du lobbie du cotton qui à fait interdire le chanvre parce qu'il était un menace pour leur industrie, le chanvre était fumé en europe au même titre que le tabac...

Donc arrête de peindre le diable sur la muraille, Clinton à fumé ça l'as pas empêcher d'être Président, Churchill fumait de l'opium ça la pas empêche d'être l'homme que l'on connait sans parlez de freud ou de Chanel qui était des cocainomane notoire... Alors immaginé le nombre de personne qui on atteint des postes important et qui n'en on jamais parler de peur d'être décrédibilisée...

Aujourd'hui on estime que 30% de la population fume plus ou moins régulièrement, c'est des gens que cous croiser tout les jours et d'on certain occupe des postes clé...
Faudrait pas se voilé la face, les 68ards hippies qui fumait eur petards
n'ont pas tous arrêter et aujourd'hui c'est eux qui sont nos dirigeants,
étatique et industrielle.

Alors honnetement il faudrait mieux s'occuper du malaise de notre société qui pousse à la performance et d'on beaucoup de cadre utilise la cocaine pour suivre la cadence...

Ce n'est pas en rejettant des gens que l'on bannis et condanne à l'exclussion que l'on résoudt le problème, c'était peux être valable dans le passée ou il était chasser ailleurs, mais aujourd'hui la terre est peupler partout et à l'heure de la mondialisation on ne fait que déplacer le problème...

Si c'était pas un tabou entourer des plus délirantes rumeurs, les gens pourrait prendre conscience que le droguer à les même aspiration que tous et qu'il vie pour la drogue uniquement par dépendance et là je ne parle que des drogues dure...

Si on prends la suisse est sont programme de distribution d'Héroine sous contrôle médicale on s'apperçoit que les héroinomanes on une vie normal comme les autres et sont totalement capable d'assumée un travail et un vie de famille... mais quand faut trouvé 300Euro par jour pour assumer sa consomation ça deviends un autres problème...

Deplus je trouve que depuis 25 ans, le monde va mal, quand j'était jeune,
on considérait un voleur comme un malade atteint de cleptomanie et on le soignait aujourd'hui on vous recolle l'étiquette de voleur sans chercher à comprendre et on vous donne une peine qui n'as aucune sens bénéfique sinon celui de soulager le peuple en fessant payé le crimminels comme un vulgaire assasin tout en sachant bien et en acceptant qu'il récidivent un fois sortie...

je pense aussi que si le consommateur ou le client était dans la légalité la police pourrais s'occuper des gros traffiquant et rendre un travail efficace
et qu'elle ne serrait pas occupé à vider un puit sans fonds...

mais bon je sais aussi que je suis en avance sur mon temps et qu'il faut pas trop rêver, la liberté ça prends du temps et c'est pas de nos jours que
les gens se sentent le plus libre...
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Mar 16 Mai 2006 - 14:12

[quote="Ze Guru"]
Attends, attends, tu te fiches de moi? Je veux dire, me prends pas pour une abrutie, j'ai 21 ans et au moins 50 pour cent des gens que je connais fument des pets. Mais justement, je ne fais que constater... Je n'ai jamais dit que les drogués n'avaient pas une vie normale, juste qu'ils avaient un problème à résoudre. Même les fumeurs qui ne souhaitent pas arrêter reconnaissent qu'il faudra bien qu'ils en aient le courage un jour, la volonté surtout parce que c'est ça qui leur manque. En plus je vis en Ariège, alors les 68ards acharnés, ça me connaît!!!
lol!
Ne me cite pas des gens comme des présidents ou des freud, parce que ça n'est pas un exemple valable. Freud était un cocaïnomane homosexuel refoulé et obsédé sexuel, tout le monde le sait maintenant, alors ne le cite pas en exemple d'une société type, sinon ça veut dire qu'à peu près tout est bon à être mis à la poubelle...
Peut-être que je me suis trompée pour la Hollande, ce ne sont pas tant des statistiques que j'ai vu mais pas mal de gens qui sont allés en Hollande qui m'en ont parlé, après c'est sûr, peut-être que c'était pas objectif.
Je suis assez dure dans ma façon de voir les drogues parce que j'ai côtoyé beaucoup de drogués. Je ne les rejette pas, au contraire, sinon je ne les aurais pas fréquenté, simplement, je peux étudier et remarquer le problème. Peut-être que tu ne connais pas de drogués, moi j'ai rencontré du simple petit fumeur de pétards acharné au cocaïnomanedrogués des médicaments, et je peux te dire que chez tous, même problème: vie difficile, déprime et violent raz-le-bol du monde couverts par le problème-solution drogue, manque de volonté et rage énorme contre pas mal de choses, surtout des problèmes sociaux (rejet massif de la société, impression d'être persécuté). Tu vois je ne parle pas par intolérance, à la limite c'est leur vie, mais par constat et même par amour, parce que dans ma famille et celle de mon compagnon, les drogues sont présentes trop souvent... J'aimerais pouvoir aider, mais ce n'est pas évident, parce qu'il n'y a aucune volonté de s'en sortir!!!
Je préfèrerais qu'on fume du chanvre plutôt que des cigarettes en France, mais là encore, le problème reste le même: pourquoi fumer? Pourquoi se droguer? Qu'est-ce qui se cache derrière cela? Et je ne parle pas que des drogues qu'on connaît toujours, mais également des médicaments, problème qu'on oublie mais qui est plus que généralisé, et du sucre... Le sucre blanc est aussi toxique pour le cerveau que la cocaïne... Sans compter que la consommation de produits sucrés permet un sentiment de douceur, de "sucre" dans la vie, ce qui explique que beaucoup de dépressifs mangent très sucré. Saviez-vous que le chocolat déclanche une hormone que les scientifiques ont reconnu être la même que lorsqu'on est amoureux?
Rejeter les drogués n'est pas bien, comme tu le dis, mais justifier leurs actes comme tu le fais face à moi est à mon avis au moins aussi mauvais. Va leur dire "c'est bien, vous avez raison, puisque machin et truc, qui sont super connus, le font aussi!", tu ne les aideras pas, au contraire. Ceci dit, je suis sûre que ton but n'était pas de justifier le fait que les drogués se droguent et que tu as juste cru que je pensais qu'il fallait les rejeter.
Tu as raison, le monde va mal... Comme je le disais sur un autre forum, on a trop tendance à classer les gens, et cela, en plus, sans leur apporter de solution. Classer quelqu'un de drogué et donc l'exclure de la société, c'est lui apporter une rage plus grande encore, et lui enlever ce qui pouvait lui rester de volonté et d'envie de changer, peut-être un jour.
La liberté ne sera possible que lorsque nous serons responsables de nos actes et respectueux de nous-même et de notre prochain. Je suis pour une société anarchiste, mais la seule condition de possibilité d'une telle société, c'est les deuxprincipes que je viens d'évoquer. Sans cela, il faut des lois... Pour le meilleur et pour le pire...
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Mar 16 Mai 2006 - 15:24

Ange a écrit:

Attends, attends, tu te fiches de moi? Je veux dire, me prends pas pour une abrutie, j'ai 21 ans et au moins 50 pour cent des gens que je connais fument des pets.
30% c'est la moyenne de la population, chez les jeunes la propotions qui on toucher à un joint frise le 70% voir plus dans certaine école... ça me rapelle l'histoire d'un ami qui arrivé dans une classe était 3 fumeurs de joint et quatre après y'en avait plus que 3 à pas fumée...

Citation :
Mais justement, je ne fais que constater... Je n'ai jamais dit que les drogués n'avaient pas une vie normale, juste qu'ils avaient un problème à résoudre. Même les fumeurs qui ne souhaitent pas arrêter reconnaissent qu'il faudra bien qu'ils en aient le courage un jour, la volonté surtout parce que c'est ça qui leur manque.
tout comme les fumeur de cigarette ou les alcooliques, mais à eux on leur laisse le choix d'être libre de choisir ce qu'il veulent pour leur corps...
Citation :
En plus je vis en Ariège, alors les 68ards acharnés, ça me connaît!!!
lol!
je parlait de ceux qui avait évoluer pas des autres...
dans mon entourage j'ai aussi plein de droguer qui n'ont pas évoluer.
Dans ceux qui on évoluer, j'en ai deux qui sont patron de leur propre boîte et un qui est ingénieur et qui gagne 60000 Euro par ans et qui fume,
25 gr par moi facilement...

Citation :
Ne me cite pas des gens comme des présidents ou des freud, parce que ça n'est pas un exemple valable. Freud était un cocaïnomane homosexuel refoulé et obsédé sexuel, tout le monde le sait maintenant, alors ne le cite pas en exemple d'une société type, sinon ça veut dire qu'à peu près tout est bon à être mis à la poubelle...
On parlait de drogue pas d'hygiene de vie, parce que melangé les deux c'est un paradoxe, De même que l'hygiene parfaite d'Hitler ne l'as pas empêche d'être un con.

Citation :
Peut-être que je me suis trompée pour la Hollande, ce ne sont pas tant des statistiques que j'ai vu mais pas mal de gens qui sont allés en Hollande qui m'en ont parlé, après c'est sûr, peut-être que c'était pas objectif.
Ouais la plus part des touriste que je rencontre à dam
on le regards d'un personne surpris mais objectivements ils ont encore rien vue, A zurich il se vendait 5kg de poudre par jour et l'affluence était de 1000 à 2000 personnes tout les jour même le dimanche...

Citation :
Je suis assez dure dans ma façon de voir les drogues parce que j'ai côtoyé beaucoup de drogués. Je ne les rejette pas, au contraire, sinon je ne les aurais pas fréquenté, simplement, je peux étudier et remarquer le problème. Peut-être que tu ne connais pas de drogués, moi j'ai rencontré du simple petit fumeur de pétards acharné au cocaïnomanedrogués des médicaments, et je peux te dire que chez tous, même problème: vie difficile, déprime et violent raz-le-bol du monde couverts par le problème-solution drogue, manque de volonté et rage énorme contre pas mal de choses, surtout des problèmes sociaux (rejet massif de la société, impression d'être persécuté).
Ouais la plus part des gens que je connais sont contre la médiocrité, peux-être il s'immagine qu'il y a assez d'argent pour être tous millionaire et que c'est qu'un questions de volonté. Mais la disciple et la perceverance sont pas le fort des drogués ce sont plutot des artistes fleur bleu...

Citation :
Tu vois je ne parle pas par intolérance, à la limite c'est leur vie, mais par constat et même par amour, parce que dans ma famille et celle de mon compagnon, les drogues sont présentes trop souvent... J'aimerais pouvoir aider, mais ce n'est pas évident, parce qu'il n'y a aucune volonté de s'en sortir!!!
Oui c'est un cassus belli, il chercher l'amour et nous on leur donne une mauvaise image d'eux même.
Deplus on arrête pas du jours au lendemain mais plutôt comme on a commencer progressivement...

Citation :
pourquoi fumer?
d'abors pour le passe temps
Citation :
Pourquoi se droguer?
PArce que c'est un engrenage ou un choix moi je me plait dans l'adversité autrement je m'ememrde grave...
Citation :
Qu'est-ce qui se cache derrière cela?
le manque d'amour
Chez les alcoolique c'est plutôt sensuelle chez les fumeur c'est plutot spirituelle et chez les boulimique c'est plutot émotionelle.

Citation :
mais également des médicaments, problème qu'on oublie mais qui est plus que généralisé:
on oublie aussi que les somminifères sont des psychotrope donc des drogues et que 60% des francais en prennends tout les soir en parfait légalité...

Citation :
et du sucre... Le sucre blanc est aussi toxique pour le cerveau que la cocaïne...
l'argent, la télévision, la voiture, le sport etc...

Citation :
Rejeter les drogués n'est pas bien, comme tu le dis, mais justifier leurs actes comme tu le fais face à moi est à mon avis au moins aussi mauvais.
Va leur dire "c'est bien, vous avez raison, puisque machin et truc, qui sont super connus, le font aussi!", tu ne les aideras pas, au contraire. Ceci dit, je suis sûre que ton but n'était pas de justifier le fait que les drogués se droguent et que tu as juste cru que je pensais qu'il fallait les rejeter.
Je tiens ce discours face à quelqu'un qui connait pas le problème fasse à un droguer j'ai un autre discours, je leur apprends à gérée leur problème comme leur donner du mou ou confiance en eux...

Citation :
Tu as raison, le monde va mal... Comme je le disais sur un autre forum, on a trop tendance à classer les gens, et cela, en plus, sans leur apporter de solution. Classer quelqu'un de drogué et donc l'exclure de la société, c'est lui apporter une rage plus grande encore, et lui enlever ce qui pouvait lui rester de volonté et d'envie de changer, peut-être un jour.
Et de plus ça les aide pas en étant exclus il rencontre d'autre exclus et on plus conscience des problèmes sociaux et des injustices de déclenche notre société.

Citation :
La liberté ne sera possible que lorsque nous serons responsables de nos actes et respectueux de nous-même et de notre prochain.
On enseigne pas à aller en vélo, quelqu'un qui sait et c'est aprés le premier vole planer qu'il commence à prendre conscience du danger.

Citation :
Je suis pour une société anarchiste, mais la seule condition de possibilité d'une telle société, c'est les deuxprincipes que je viens d'évoquer. Sans cela, il faut des lois... Pour le meilleur et pour le pire...
ça va on as les deux la même conception de ce que le monde devrais être mais les lois c'est la morale religieuse déguisée et c'est pas en stigmatisant des gens qu'o les rapprocheras pour les apprendre à s'aimer; les droguées les handicaper et tout ses parias de la société.

Faut restez réaliste des cons y'en a partout, et faut pas confondre un fumeur ou alcoolique qui peux supporter son manque avec un junkies qui
lui et vraiment un menteur patenté et tuerais père et mère dans un accés de manque et qui redeviends un bon petit gars un fois qu'il a sa dose...

moi je pense juste qu'interdire c'est un facilité pour éviter d'expliquer
au gens pourquoi... et les cours préventifs scolaire et mes idées de l'époque ne m'ont pas empêcher d'être un gros fumeur, et la fumée
ne m'as pas empêcher d'être un type actifs comme les autres...
il faut de tout pour faire un monde et y'as pas pire que les préjugers pour
le rendre dangereux et faire le lit de l'insécurité et ouvrir la voie royale à des politiciens véreux qui eux sont accro au pouvoir...

Donc pour moi tant que le droguée se fait du mal qu'à lui même, ou est le mal...
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Mer 17 Mai 2006 - 22:58

Ok, débat interressant.
Mais recadrons, voulez vous?
Interdire ou pas, voila une question a laquelle nous pourrons repondre apres avoir bien cerné le probleme depui le début :

Qu'est ce qu'une drogue? a quoi sert elle?

Si l'intelligence cosmique a mis sur notre biosphere des molécules capable d'altérer notre conscience, il y a peut etre une raison.

Des clefs qui nous permettent d'acceder a des espaces que nos inibitions quotidiennes nous défendent...
Alors la drogue initiatique, pourquoi pas.
Bien sur les drogues dures, c'est juste de la défonce ou parce qu'on est pris par la "fête" (cette activité vide que certains humains non moins vides pratiquent régulierement pour passer le temps...)
Mais qui dit initiation dit rituel limité dans le temps, exception extraordinaire.
Il se peut que nous puissions nous passer de drogues, mais il se peut aussi qu'elle aient un usage interressant!

Alors fumer dla beuher tous les jours, comme ce fut mon cas, qu'est ce que cela apporte?
Bien sur, elle permet de faire un flou sur les blessures emmotionnelles de tout un chacun, et de vivre au dessus du flot bassement humain... mais peut on parler d'une reelle hausse de la conscience? je ne crois pas, elle n'est pas durable en tout cas.

Alors j'enjoins ceux qui fument pour passer le temps (parce que c'est vrai que l'on voit moins le temps passer avec, on est plus "dans l'instant" (mais pas plus que l'animal !) à passer a un mode initiatique de drogue (perso j'ai tout arrete completement, mais ceux qui veulent le faire....)

Pour le cana, il a un effet énorme, mais on finit par presque plus le sentir, alors qu'un non fumeur comme moi, s'il prend 2 grosses douilles, croyez moi qu'il va entrer dans un espace initiatique ou il pourra durant deux heures faire un reel travail intérieur.

Alors avec les plantes naturelle comme la salvia ou certains champis, c'est plus qu'enorme!!!

Non, le temps que l'on a sur terre dans l'espace d'une vie est trop précieux pour qu'on le perde en se broullant la conscience tout les jours!!!

Quand à la légalisation des drogues dures, voila qui serait bien vilain, pourquoi pas marrier les homo, tant qu'on y est !!!

Bien sur que la loi humainne est imparfaite, mais une loi est nécessaire car les humains sont des enfants... d'ailleur, un peu plus de radicalisme serait bienfaisant !
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 9:19

Frere Anton a écrit:
Quand à la légalisation des drogues dures, voila qui serait bien vilain, pourquoi pas marrier les homo, tant qu'on y est !!!

Pour ma part je ne vois aucun mal a ce que les homos se marie.

Quant a l'aspect initiatique des drogues, pourquoi pas. Mais la vie n'est peut-elle etre envisager comme faisant partie d'une initiation.
Et a travers cette initiation, faire l'expérience d'un maximum de chose, "bonne" et "mauvaise", "positive" et "négative". Les drogues ne serait dans ce cas que l'un des aspect de la vie a expérimenté.
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment d'inutilité dans quoi que ce soit, mais plutot une incompréhension de l'utilité.
La drogue ouvrant des portes vers des paradis ou des enfers artificiels est à expérimenter, au même titre que le peut expérimenter les effets de la faim ou de la satiété. On peut faire l'expérience de la maternité et de la paternité comme celui de la solitude. On peut faire l'expérience du bien comme du mal.
Il me semble que cela rentre dans le domaine des connaissances que l'on doit acquérir pour passer a un autre niveau.
Dans ce sens interdire les drogues c'est aussi interdire la possibilité d'en possibilité certains effets. Une vie est effectivement courte pour tout expérimenter, mais avons nous qu'une vie ?
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 9:45

moi personnellement, bien que je comprends votre point vue poour avoir été comme vous pendant des années, je pense que ne pas légaliser les drogues, c'est comme ne pas s'occuper des alcoolique ou retirez les sociaux à quelqu'un,
ou mettre quelqu'un sous tutelle parce qu'il a des problème avec la paperasse, c'est pas à l'état de formatter son peuple, c'est pas au peuple de rentrée dans le moule, l'etat doit tenir compte de tout les situation pour être au service du peuple et le peuple doit tolérer tout les situations pour devenir plus intelligente et participer à la vie de son état et l'etat c'est nous tous...

Mettez vous un peut à la place des autres...

Un gros Black Homosexuelle, fumeur de gitane, juifs, né en palestine sidéen alcoolique qui se drogue pour supporter sont handicape quels chances il a de rentré dans le moule.

Quand le moule trouve déjà indécent d'être gros, ou de fumer.

Savez-vous qu'un clochards qui ne souffre d'aucune tare sauf celle de ne pas rentrée dans le moule, à un espérance de vie de 10 ans.

Par contre le patron avide de pouvoir et d'argent qui auras délocaliser son entreprise et crée des cas sociaux, lui on va dirent qu'il a bien fait...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 10:19

Ze Guru a écrit:
moi personnellement, bien que je comprends votre point vue poour avoir été comme vous pendant des années

C’est à dire ?

Ze Guru a écrit:
Un gros Black Homosexuelle, fumeur de gitane, juifs, né en palestine sidéen alcoolique qui se drogue pour supporter sont handicape quels chances il a de rentré dans le moule.

Ces chances de survie sont effectivement minimes.

Je suis d'accord sur le principe que ce n'est pas l'etat qui doit formater le peuple. Mais nous avons l'état que nous méritons.
Et puis toute chose nécessite du temps. On ne peut pas du jour au lendemain faire accepter certaine chose. Cela nécessite du temps.
C'est un peu comme cette vieille loi datant du directoire qui interdisait le port du pantalon aux femmes. En 1909 le port du pantalon par les femmes n'est plus un délit dans certaines conditions. Je ne suis pas sure que cette loi soit abrogée; alors légaliser la cocaïne, l'héroïne et autre extasie.... Je pense qu'il va falloir encore faire preuve d'un peu de patience.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 13:17

[quote="Opherem"]
Ze Guru a écrit:
moi personnellement, bien que je comprends votre point vue poour avoir été comme vous pendant des années

C’est à dire ?

Pendant des années j'ai pas fumé de joint et j'avais des idées bien arrêter sur le sujets et bien trop souvent conditionner par des préjuger...

et même pendant des années en temps que droguée je considérais que les drogues naturelles c'était pas grave et que les drogues synthétique c'était de la merde. Jusqu'à que je me rends compte du drames humaines,
piur les droguées leur familles et la communauté et le bien fou que Zurich à fait à sa ville en distribuant l'héroine...

Avant il était 1000 à 2000 par jour à venir à la place spitz.
Aujourd'hui, il sont 200 à 300 et la police à aucune peine à faire son boulot avant il leur fessait juste peur... Idem pour la criminalité qui
à descendu de manière fulgurante... donc entre une héro donner à 6 francs les grammes et 70 Francs le grammes dans la rue Y'as pas photo ça nous coute beaucoup moins chère de les drogue nous même que de laisser le marché à des truands d'autant qu'il y a un suivi médicale.
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 13:46

En fait c'est assez difficile de prendre ce genre de decision.
Pour ma part mes experiences de joins et de cocaine n'ont jamais ete negatives du fait du contexte dans les-quels je me trouvais. Toujours des moments agreables antres amis. Ma seul drogue c'est le tabac, le reste je m'en passe volontier. Tout ca doit etre une question d'education et de caractere. Je ne suis pas pour les interdits, car cela entraine forcements un renforcement de la loi avec tout ce que cela entraine.
Des interdits portant sur des choix ou des orientations personnelles, me semble assez dangereux.

Si je decide prendre un rail, je suis hors la loi.
Mais est-ce que je suis hors la loi parce que je decide de consommer un produit qui me detruit ou parce-que j'allimente les caisses des maffieux ?

Selon la reponse le probleme est different.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 14:31

hé pour la mondialisation de la main d'oeuvres et du commerce il sont tous là, mais pour la mondialisation des problèmes humanitaire. y'as plus personne...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 14:51

personnellement, j'ai essayé de prendre un joints deux ou trois fois, j'aurais fumé une cigarette à l'eucalyptus cela m'aurait fait autant d'effet
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 15:23

florence_yvonne a écrit:
personnellement, j'ai essayé de prendre un joints deux ou trois fois, j'aurais fumé une cigarette à l'eucalyptus cela m'aurait fait autant d'effet

C'est toujours comme ça au début...
c'est un subtance nouvelle le cerveau ne sais pas comment l'interprête...
et c'est dure de savoir qu'on es tpeter quand on sais pas ce qu'on cherche...
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 19:19

Ou alors la volonté anhihile les effets? C'est possible de stopper un emaladie, je pense que c'est aussi possible dans le cas d'un effet de drogue. Si le corps refuse l'expérience d'un état altéré de conscience qu'il trouve néfaste pour lui, alors la volonté peut prendre le dessus et stopper l'effet.
Je n'ai pas très bien compris ton exemple de Zurich, en quoi était-ce bien de vendre à bas prix? Ca a diminué le nombre de drogués, c'est ça que tu veux dire?
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que nous devons TOUT expérimenter. Quand il s'agit de choses comme la drogue, c'ets facile à dire, mais alors, devons-nous nous laisser violer pour expérimenter le viol? Cette théorie me semble une porte ouverte aux pires choses... Enfin, c'est l'impression que j'ai en vous lisant, mais peut-être n'était-ce pas si clair.
Je suis pour une vie saine sur tous les points de vue, donc la drogue fait pour moi partie des choses à changer si nous voulons faire évoluer l'humanité. A mon avis, le problème de la légalisation est un faux problème. Ce qu'il faut, c'est changer toutes les mentalités, faire prendre conscience aux gens qu'ils ont un corps, un esprit, une âme, et qu'ils les abîment en permanence pour des raisons futiles. J'ai essayé le cana, et ce que je peux en dire, puisque j'ai une conscience du corps très développée, c'est que ce dernier n'a pas apprécié du tout le goudron, la fumée qui se collent aux parois de la gorge jusque dans les poumons (brrr... me souvenir de l'effet horrible que ça fait de sentir ce tapis de pollution recouvrir ma gorge est très déplaisant...), et qu'il a lutté contre les effets artificiels du thc jusqu'à vaincre ceux-ci. Ces effets, pourtant, ne sont pas durs à toruver par soi-même, et tellement plus agréables... (on dit de moi que je suis tombée dans une marmitte de beux quand j'étais petite... 🇱🇦 ).
Rejeter les drogués, comme tous les "recalés à l'examen social" est une mauvaise chose (en tout cas le premier qui me rejette parce que je suis différente verra de quel bois je me chauffe!!! Heureusement que je vis dans une région de "recalés" et autres bizarres!!!). Ca n'empêche pas qu'il ne faut pas justifier leurs actes, mais au contraire leur montrer que ça les détruit encore plus, les aider à s'en sortir et non à vouloir à tout prix devenir hypocritement social...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legalisation ?   

Legalisation ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant